J24 : FC Annecy - US Concarneau.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 09, 2024 9:40 pm

Petit retour sur la conf de presse de Guyot où il explique clairement comment il procède pour manager les jeunes joueurs, ici en l’occurrence Yacouba Barry…
Quand on a fait venir ce coach on savait qu’il avait les compétences pour entraîner les jeunes et qu’il affectionnait de le faire..
Du coup, le groupe est constitué d’un nombre certain de joueurs qui sont en apprentissage et qui viennent pour faire progresser leur bagage footballistique…on a vu que certains se sont épanouis et continuent à le faire, mais que pour d’autres c’est beaucoup plus hasardeux…parce qu’en plus de les faire progresser en foot, il faut un peu leur apprendre la vie.. :ninja:
Alors c’est une démarche louable…mais on est en Ligue 2, dans un championnat impitoyable où les joueurs qui composent le groupe doivent avoir de la constance dans le comportement et ne doivent pas être sur courant alternatif..
Alors c’est vrai que c’est un peu risqué quand on mise sur des joueurs nouveaux…qui sont jeunes…qui n’ont pas d’expérience de ce qui est déjà le haut niveau…et qui sont encore immatures. :septique:

Bon ! On me dira que quand on essaye de faire venir un vieux briscard de Ligue 1, il fuit à toutes jambes quand il voit les installations et la pelouse.. :chut: :ninja:

A propos de la pelouse, on ne peut qu’être d’accord avec le coach, mais je voudrais dire quand même que Paris FC et Ajaccio ont des pelouses aussi pourries que la nôtre…et qu’ils sont 10e et 8e…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Sam Fév 10, 2024 10:29 pm

Bon ben il y’a plus de doute
Mais quelle pauvreté de jeu :blink:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 11, 2024 12:24 pm

Que dire quand l’adversaire mérite simplement de gagner…se montre plus réaliste et efficace…produit des enchaînements collectifs de grande qualité parfois..?
Le syndrome du non enchaînement de 2 victoires de suite se poursuit et les choses positives entrevues à Guingamp ont fait pschittt.. :crying:
Oui ! On a vendangé un nombre incalculable d’occasions mais est ce que la défense bretonne n’a pas aussi tenu le choc sans s’affoler complètement…?
Si on prend les statistiques du match on est dominé dans tous les aspects du jeu et on prend beaucoup de cartons ( encore un rouge ) preuve qu’on est aussi en dessous dans les duels…
Désolé de ne pas trouver de point positif en ce dimanche matin d’hiver…et la perspective des 2 prochaines confrontations contre Auxerre et l’ASSE font un peu froid dans le dos.. :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Dim Fév 11, 2024 1:44 pm

Le trou est fait, et oui la différence de niveau avec concarneau est très nette a un moment faut se rendre à l’évidence on joue pas dans la même catégorie, et pourtant c’est une équipe de bas de tableau, l’année dernière on aurait fait nul on était déçu c’était un mauvais résultat, la on se prend des tôles monumentales sans avoir à dire, l’écart est énorme
On serait en difficulté en national avec le groupe actuel

On est pas capable de faire un nul pour sauver les meubles, il y a plus rien
Ils se font fait huer s’est bien, ils sont pro et sont exposés à ce genre de traitement

Faire rentrer Ahmed kashi en fin de match…..l’impuissance totale

Pour le nombre incalculable d’occasions je serais curieux de voir le nombre de tir cadré
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 11, 2024 7:02 pm

pbeche a écrit:Le trou est fait, et oui la différence de niveau avec concarneau est très nette a un moment faut se rendre à l’évidence on joue pas dans la même catégorie, et pourtant c’est une équipe de bas de tableau, l’année dernière on aurait fait nul on était déçu c’était un mauvais résultat, la on se prend des tôles monumentales sans avoir à dire, l’écart est énorme
On serait en difficulté en national avec le groupe actuel

On est pas capable de faire un nul pour sauver les meubles, il y a plus rien
Ils se font fait huer s’est bien, ils sont pro et sont exposés à ce genre de traitement

Faire rentrer Ahmed kashi en fin de match…..l’impuissance totale

Pour le nombre incalculable d’occasions je serais curieux de voir le nombre de tir cadré


Je voulais parler de situations offensives et pas d’occasions…
On a été souvent dans leur surface en n’arrivant pratiquement pas à être dangereux…

On parle de la difficulté à réaliser du bon jeu sur cette pelouse….mais on a quand même des équipes qui y joue mieux que nous en marquant pas mal de buts..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Lun Fév 12, 2024 12:51 pm

le risque de se faire passer devant par Quevilly au prochain match est assez grand, on coule complètement, sur le site du club on se félicite de 2 "grosses occasions" avec 2 tirs hors cadre :blink: le fait est qu'à la fin du match, A domicile ! Concarneau à 13 tirs cadrés et nous 1........

Auxerre va venir gentiment prendre 3 points sans forcer, ils sont talonnés par Angers ils passeront pas à coté de 3 points facile, et s'y d'aventure ils se reposent un peu trop et qu'on vienne à marquer, on serait repris dans la minute qui suit, on connait la musique :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 12, 2024 11:53 pm

Le sentiment que j'ai est assez étrange, je trouve que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match... Je veux dire par là que si on lit juste ce score final de 3-0 sans avoir vu une seule seconde du match (mais vraiment pas une seconde), on pourrait se dire qu'on était dans une immense difficulté défensive et qu'on a subit et subit encore...

Pourtant, en regardant le match, j'ai pas vraiment eu cette impression là, même s'il y a eu craquage à 10 minutes de la fin, ok...

Par contre, la pauvreté offensive au niveau des tirs cadrés, ça on l'a bien vu sur les 90 minutes... Sur les 2 ou 3 occasions des 2 ou 3 premières minutes, on doit en mettre au moins 1 au fond... Plus tard, on doit en mettre aussi un deuxième (d'ailleurs, j'ai pas revu l'action, mais j'ai vu certains commentaires dire que le but de Beyer refusé aurait dû être validé car apparemment c'est un joueur de Concarneau qui l'a remet... Je sais pas, encore une fois, j'ai pas revu... : sceptique:)...
Au moins, je trouve que ce qu'on a vu samedi valide le fait qu'on ait fait un mercato essentiellement tourné vers la recherche d'attaquants... (même si je suis d'accord qu'il nous manque un défenseur central)...

Le fait qu'il n'y ait pas un seul début de bruit d'un limogeage possible de Guyot au vue de la situation actuelle, ni même de communication de Faraglia est inquiétante...
On a largement entendu Faraglia l'été dernier, la situation actuelle via une conférence de presse le justifierait tout autant... si ce n'est plus... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 13, 2024 10:45 am

etgman74 a écrit:Le sentiment que j'ai est assez étrange, je trouve que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match... Je veux dire par là que si on lit juste ce score final de 3-0 sans avoir vu une seule seconde du match (mais vraiment pas une seconde), on pourrait se dire qu'on était dans une immense difficulté défensive et qu'on a subit et subit encore...

Pourtant, en regardant le match, j'ai pas vraiment eu cette impression là, même s'il y a eu craquage à 10 minutes de la fin, ok...

Par contre, la pauvreté offensive au niveau des tirs cadrés, ça on l'a bien vu sur les 90 minutes... Sur les 2 ou 3 occasions des 2 ou 3 premières minutes, on doit en mettre au moins 1 au fond... Plus tard, on doit en mettre aussi un deuxième (d'ailleurs, j'ai pas revu l'action, mais j'ai vu certains commentaires dire que le but de Beyer refusé aurait dû être validé car apparemment c'est un joueur de Concarneau qui l'a remet... Je sais pas, encore une fois, j'ai pas revu... : sceptique:)...
Au moins, je trouve que ce qu'on a vu samedi valide le fait qu'on ait fait un mercato essentiellement tourné vers la recherche d'attaquants... (même si je suis d'accord qu'il nous manque un défenseur central)...

Le fait qu'il n'y ait pas un seul début de bruit d'un limogeage possible de Guyot au vue de la situation actuelle, ni même de communication de Faraglia est inquiétante...
On a largement entendu Faraglia l'été dernier, la situation actuelle via une conférence de presse le justifierait tout autant... si ce n'est plus... Mais bon...


Je suis d’accord que prendre 3-0 à domicile peut faire penser à une débandade, ce qui n’a globalement pas été le cas … ( sauf le dernier quart d’heure ! )..
Mais peu importe…on n’en est plus là..!
On a 23 points et il faut en prendre autant dans les 14 matchs qui restent ..soit UNE VICTOIRE SUR DEUX MINIMUM… :blink: :blink: avec les 7 premiers actuels du championnat à rencontrer d’ici à mai..
Si par malheur on ne ramène pas de points contre Auxerre et Saint Étienne, la situation sera gravissime avec un écart presque rédhibitoire…

La dernière fois que le président s’est exprimé avec le coach c’est le 16 novembre sur Radio Mont Blanc..
La priorité affichée, c’était de rester en Ligue 2 et Guyot nous tortillait une explication ( il sait faire ) selon laquelle le bilan à domicile était un peu meilleur que la saison précédente à la même époque…
Depuis on a pris 8 points en 10 matchs…une élimination en CDF…perdu 3 fois en 5 matchs à domicile…
Le problème c’est que dans l’esprit des gens, il commence à y avoir un vrai décalage entre les discours, la communication et la réalité..
Pour ma part, ça fait longtemps que je considère qu’on nous endort ( pour ne pas dire qu’on nous chloroforme) à travers les conf de presse et par le mutisme des dirigeants avec la complicité des médias locaux…
C’est un écosystème bien en place…

Ça fait peut-être complotiste mais après tout il faut quand même essayer de secouer un peu le cocotier avant qu’il ne soit vraiment trop tard..
Dans l’indifférence on est en train de défaire et de perdre tout l’acquis de la saison dernière en terme d’engouement du public et de crédibilité sportive…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar santis » Mar Fév 13, 2024 11:03 pm

Cette fois, je pense qu'on peut le dire, on sera relégué en fin de saison. Encore que, on ne sait pas, Bordeaux peut faire faillite et nous sauver :D

Sur ce match, il doit y avoir 1-0 après deux minutes de jeu. Deux grosses occasions qui ne doivent pas être mise au dessus comme on a vu...
Ce n'est pas normal de se créer si peu d'occasion et surtout de les rater comme ça. On ne pourra pas se sauver si on n'est pas réaliste. Surtout quand derrière tu sais que tu peux te prendre des buts n'importe quand.

Sur le match en lui même, Concarneau n'a pas été spécialement plus dangereux qu'Annecy. Même si Pajot dit qu'il n'a pas souvenir d'avoir eu autant d'occasions au PDS, là où on voit qu'ils sont perdus même dans leurs déclarations, on a quand même eu le pied sur le ballon.
Concarneau joue très bas, à vouloir relancer depuis leur 6 m avec leurs défenseurs. Mais ils ont souvent été mis en difficulté à fonctionner comme ça. Et ils ne se sont pas créés énormément d'occasions suite à ces relances.
Non, on perd le match une fois de plus comme des grands, avec de grosses absences défensives.
Une fois de plus, en arrière droit on a Barry qui n'a jamais joué à ce poste. Depuis deux ans on a des problèmes de latéraux, mais ça n'a l'air de déranger personne au club.

Escales fait un arrêt sur pénalty même si là encore un coéquipier a tenté de lui mettre un csc... Mais derrière on se prend deux autres pions. Alors qu'on aurait dû essayer plus. Seul Beyer dans les entrants a encore une fois essayé et couru (dans le vide peut-être mais il a l'envie...).
Dans l'effectif sur ce match, il n'y avait pas Testud qui est resté en tribune. Pourquoi lui et pas un autre? Il n'a pas été si mauvais que ça cette saison. Mais bon, avec nos 12 attaquants, même s'il y en a 3 de blessés, il y en a toujours en trop, donc il faut faire des choix et on ne va pas mettre en tribune ceux qui sont arrivés il y a 3 semaines...

Au milieu de terrain, là aussi où on voit qu'il y a un problème, c'est de voir Billemaz titulaire. Comme de nombreux joueurs du club, il fait comme il peut, mais a-t-il vraiment le niveau de titulaire en L2 dans une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre? La réponse est non.
Il n'y a pas de leader dans l'équipe, sauf Pajot et Kashi qui quand ils jouent savent mettre le pied, et arrivent de temps en temps à aller de l'avant, gueuler un coup, remettre le jeu dans le bon sens. Mais excepté eux deux, il n'y a pas de joueurs expérimentés.

Celui qui me plait assez bien malgré tout cette année c'est Ntamack qui arrive à se créer des occasions, même si pas nombreuses.

On a aussi vu sur ce match pourquoi Demoncy a tant manqué en première partie de saison. Il est comme Pajot ou Kashi, on sent qu'il a du "ballon" dans le sens où il arrive à jouer dans le bon sens, prendre de bonnes décisions.
Un Kandil est un peu brouillon même s'il fait tout ce qu'il peut.

Il faut se dire la vérité, les joueurs ont en grande majorité un niveau inférieur à la L2.
Et comme dit plus haut, je suis persuadé qu'en N1, cette équipe ne se battrait pas pour les premières places.
Par rapport à la saison de montée en N1, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joueurs vraiment au dessus maintenant.

Pour Guyot et Faraglia, je n'attends rien de leur part. Depuis le 30 juillet, ils annoncent que ce serait un exploit de rester en L2, donc ils se sont déjà condamnés dès août.
Je ne vais pas critiquer les médias locaux, car ils sont trois et si tu dis quelque chose, tu te mets le club à dos, et ils ne se gêneront pas de te mettre des batons dans les roues (encore plus à la moindre victoire). Donc c'est perdant-perdant.

On voit bien aussi que le public se lasse et ne vient plus vraiment. Il ne faisait pas froid, pas mauvais temps juste avant le match (il s'est mis à pleuvoir à 18h sur Annecy donc ceux qui avaient prévu de venir voir le match sont venus), mais le stade était vide. Suivant où tu t'asseois dans la tribune, tu n'as pas de voisin à 10 sièges autour de toi...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 14, 2024 11:17 am

santis a écrit:Cette fois, je pense qu'on peut le dire, on sera relégué en fin de saison. Encore que, on ne sait pas, Bordeaux peut faire faillite et nous sauver :D

Sur ce match, il doit y avoir 1-0 après deux minutes de jeu. Deux grosses occasions qui ne doivent pas être mise au dessus comme on a vu...
Ce n'est pas normal de se créer si peu d'occasion et surtout de les rater comme ça. On ne pourra pas se sauver si on n'est pas réaliste. Surtout quand derrière tu sais que tu peux te prendre des buts n'importe quand.

Sur le match en lui même, Concarneau n'a pas été spécialement plus dangereux qu'Annecy. Même si Pajot dit qu'il n'a pas souvenir d'avoir eu autant d'occasions au PDS, là où on voit qu'ils sont perdus même dans leurs déclarations, on a quand même eu le pied sur le ballon.
Concarneau joue très bas, à vouloir relancer depuis leur 6 m avec leurs défenseurs. Mais ils ont souvent été mis en difficulté à fonctionner comme ça. Et ils ne se sont pas créés énormément d'occasions suite à ces relances.
Non, on perd le match une fois de plus comme des grands, avec de grosses absences défensives.
Une fois de plus, en arrière droit on a Barry qui n'a jamais joué à ce poste. Depuis deux ans on a des problèmes de latéraux, mais ça n'a l'air de déranger personne au club.

Escales fait un arrêt sur pénalty même si là encore un coéquipier a tenté de lui mettre un csc... Mais derrière on se prend deux autres pions. Alors qu'on aurait dû essayer plus. Seul Beyer dans les entrants a encore une fois essayé et couru (dans le vide peut-être mais il a l'envie...).
Dans l'effectif sur ce match, il n'y avait pas Testud qui est resté en tribune. Pourquoi lui et pas un autre? Il n'a pas été si mauvais que ça cette saison. Mais bon, avec nos 12 attaquants, même s'il y en a 3 de blessés, il y en a toujours en trop, donc il faut faire des choix et on ne va pas mettre en tribune ceux qui sont arrivés il y a 3 semaines...

Au milieu de terrain, là aussi où on voit qu'il y a un problème, c'est de voir Billemaz titulaire. Comme de nombreux joueurs du club, il fait comme il peut, mais a-t-il vraiment le niveau de titulaire en L2 dans une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre? La réponse est non.
Il n'y a pas de leader dans l'équipe, sauf Pajot et Kashi qui quand ils jouent savent mettre le pied, et arrivent de temps en temps à aller de l'avant, gueuler un coup, remettre le jeu dans le bon sens. Mais excepté eux deux, il n'y a pas de joueurs expérimentés.

Celui qui me plait assez bien malgré tout cette année c'est Ntamack qui arrive à se créer des occasions, même si pas nombreuses.

On a aussi vu sur ce match pourquoi Demoncy a tant manqué en première partie de saison. Il est comme Pajot ou Kashi, on sent qu'il a du "ballon" dans le sens où il arrive à jouer dans le bon sens, prendre de bonnes décisions.
Un Kandil est un peu brouillon même s'il fait tout ce qu'il peut.

Il faut se dire la vérité, les joueurs ont en grande majorité un niveau inférieur à la L2.
Et comme dit plus haut, je suis persuadé qu'en N1, cette équipe ne se battrait pas pour les premières places.
Par rapport à la saison de montée en N1, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joueurs vraiment au dessus maintenant.

Pour Guyot et Faraglia, je n'attends rien de leur part. Depuis le 30 juillet, ils annoncent que ce serait un exploit de rester en L2, donc ils se sont déjà condamnés dès août.
Je ne vais pas critiquer les médias locaux, car ils sont trois et si tu dis quelque chose, tu te mets le club à dos, et ils ne se gêneront pas de te mettre des batons dans les roues (encore plus à la moindre victoire). Donc c'est perdant-perdant.

On voit bien aussi que le public se lasse et ne vient plus vraiment. Il ne faisait pas froid, pas mauvais temps juste avant le match (il s'est mis à pleuvoir à 18h sur Annecy donc ceux qui avaient prévu de venir voir le match sont venus), mais le stade était vide. Suivant où tu t'asseois dans la tribune, tu n'as pas de voisin à 10 sièges autour de toi...


Oui… d’accord avec toi, ton bilan est juste..
Je ne veux pas être assommant avec des statistiques et des chiffres ..mais je vais reprendre l’exemple de Laval..
Il y a quelques temps, Guyot avait déclaré que Laval était l’exemple à suivre..
Eh bien, allons-y !
C’est un club qui a été plus haut dans la hiérarchie du foot français mais qui vient de N1 où il aura passé 5 ans avant de monter en même temps que nous..
Cette année, un budget légèrement supérieur au nôtre ..
Bien !
L’an dernier première année de retour en L2…ils finissent au bord de la relégation avec un sauvetage de dernière minute…
Goal average : -12 avec 56 buts encaissés soit presque 1,5 but/match …soit la 17e défense.
Cette année, après 24 matchs le ratio de buts encaissés est de 1 but/match tout pile..
Donc amélioration de 1/3 de la performance par rapport à l’an passé…et donc une place de 4e et 40 points qui libère totalement le club de la moindre angoisse de relégation…!
Je précise que les buts marqués sont strictement les mêmes entre la saison passée et l’actuelle..donc c’est la théorie qui consiste à prendre moins de buts, et pas celle qui consiste à essayer d’en marquer plus pour améliorer les choses…

Et puis ça sert à quoi de valider les occasions de début de match….de mener 1 ou 2-0 après vingt minutes de jeu si on a une défense qui risque d’en prendre 2 ou 3 dans la suite du match ?
Guyot parle souvent de l’importance du premier but marqué…mais c’est vrai que si l’adversaire prend un coup au moral parce qu’il sait que ça va être extrêmement difficile de nous en marquer un…

Je ne sais pas ce que vous en pensez :septique: mais tout ça me parait tellement évident !!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : FC Annecy - US Concarneau.

Message non lupar pbeche » Mer Fév 14, 2024 7:28 pm

c'est sur que si on compare à Laval... ils ont réussi, nous le coach est serein... j'ai d'ailleurs pas trouvé la conf d'apres match :D

Apres faut aussi arrêter le massacre, quand le dernier match ou tu joues ton maintien t'es pas capable de faire un pauvre nul contre une équipe qui n'as plus rien à jouer, voila quoi.

L'année dernière on gagnait des "gros" ca compensait le fait qu'on perde des milieux et bas de classement qui devaient normalement etre à notre portée, on se défonçait parfois sur un concurrent et on arrachait un nul, bref on était sur la ligne de flottaison avec ca, cette année rien de tout ca, bien sur le fait qu'il nous manque un cadors devant compte beaucoup, mais franchement la défense !!! samedi dernier Concarneau faisait la passe à 3 pour marquer et la défense était à la rue.

Perso j'ai trouvé que Concarneau était bien plus construit, ca ressemblait plus à de la ligue 2 quoi, sans etre faramineux non plus, c'est dire notre niveau.

T'as beau marquer le 1er tout ca ok ca compte, surtout quand t'es capable de tenir un résultat ce qui n'est pas du tout notre cas, combien de fois, mais combien de fois on marqué et on s'en prend un dans la minute qui suis ???? rien que ca quoi, c'est dire la faiblesse du niveau, d'autant plus qu'on ne marque plus. Je regarde les matchs et j'en arrive à me dire quasiment à chaque fois que sans un pénalty on ne marquera pas.

oui le groupe est bien trop faible pour de la ligue 2.

Bien sur que l'affluence va baisser, samedi les gens viendront voir Auxerre

Oui dans tous les cas un maintien serait préférable à tout prix, mais faut se préparer au nationnal, on y va, c'est triste parce que le temps qu'il faut pour remonter :sad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités