Un Supporter a écrit:Le championnat N2 ne reprendra surement pas d apres la ministre des sports.Une chance pour le FC Annecy qui restera dans ce cas la en N1.
Je ne voulais pas trop amener ça dans la discussion entre Dispo et Hansi dans le sujet du match "FC Annecy - FC Sète" lorsqu'ils évoquaient la reprise prévue du championnat de National 2 mais bon, je vais profiter de cet énième rebondissement (qui ne sera peut-être pas le dernier, d'ailleurs... peut-être qu'on nous dira encore demain ou après-demain que ça peut reprendre, on ne sait jamais...) pour dire finalement ce que j'en pense... Même si ça n'a pas trop de rapport avec le foot en tant que tel...
Voilà : en tant qu'amateur de foot, je serais toujours heureux d'apprendre que des matchs peuvent reprendre, bien évidemment. Que ce soit National 2, National 3, etc... : peu importe.
Par contre, une fois que j'ai dis ça, quelque chose m'interpelle (et m'a interpellé, quand j'ai entendu que le championnat de N2 allait reprendre il y a 2 semaines) : sur le plan sanitaire, actuellement, quand on écoute les infos, on ne peut pas dire que les choses s'améliorent.
Je regarde les chiffres tous les jours, comme vous tous, je pense... Grosso-modo, ces dernières semaines, c'est : 25 000/30 000 cas par jour, 300 morts par jour, des hospitalisations/réanimations en plus...
Au mieux, on peut parler de stabilisation, au pire de dégradation... Mais d'amélioration nette et sensible, non, je ne pense pas qu'on puisse dire ça.
Là, on est actuellement sur la ligne de crête de savoir s'il y a des reconfinements locaux (il y en a déjà), voire peut-être à terme un 3ème confinement national (qu'on espère pas)...
Or, quand on a arrêté tout un pan d'activités de la société (restaurants, cinémas, culture... matchs de foot, donc...), d'abord avec le 2ème confinement, puis avec le couvre-feu, on l'a fait précisément parce que la situation sanitaire s'était dégradée... Et elle était moins dégradée que maintenant...
De ce fait, je ne comprends pas la cohérence de décider d'un "assouplissement" d'un côté sur la reprise des championnats, via le Ministère des Sports, et de l'autre un durcissement dans une situation sanitaire dégradée... Avouez que c'est pas cohérent comme raisonnement, quand même...
Surtout que ce qui était prévisible est arrivé : dès lors qu'on a parlé de reprendre le National 2, le lendemain, on entendait les clubs de National 3 dire qu'ils voulaient reprendre... On ouvre la boîte et c'est sans fin...
Déjà que ce n'est probablement pas cohérent de faire jouer la Ligue 1/Ligue 2/National...
Je suis sûr que si on demande des explications aux gouvernants, ils seraient bien embêtés pour en fournir.
Déjà qu'il y a plein d'incohérences partout qui sont difficilement justifiables, voire injustifiables, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter d'autres...
Je comprends que c'est absolument terrible pour tous les clubs concernés, c'est une évidence.
Je dis juste que ça me paraît plus cohérent de ne pas reprendre vue la situation sanitaire, plutôt que l'inverse qu'on entendait il y a 2 semaines... On serait à 4000/5000 cas pas jour, je ne dis pas, mais là, ce n'est pas du tout où on est dans la situation actuelle...
Après, si ça fait les affaires d'Annecy... tant mieux pour le club...
Mais je vois ça comme étant un élément totalement annexe à mon raisonnement sur le sujet, je fais bien la part des choses.
Maudit virus...