J23 : FC Annecy - US Orléans.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 28, 2022 10:48 am

Nos adversaires directs ont quasiment tous fait match nul, donc inutile de rappeler l’intérêt de tripler la mise ce soir...
La composition de notre groupe est hyper classique si on excepte la non convocation de Ruque et la venue du jeune Eckenfelder qui pourrait faire une hypothétique rentrée...
Donc à la lumière de sa conférence de presse et de la compo du groupe, Guyot devrait reconduire une équipe qui a perdu la semaine dernière en disant aux joueurs concernés, «  vous m’avez fait un match de merde la dernière fois, vous avez intérêt à vous racheter ce coup ci ! « 
Ça peut être payant si les erreurs et les manquements du dernier match ( ou plutôt des derniers matchs :septique: ) ont été clairement identifiés...

L’Us Orléans n’a pas perdu depuis le 10 décembre et est sur une série de 5 victoires et 2 matchs nuls...
Si on est sur nos modes de fonctionnement habituels, j’ai peur qu’une fois de plus nos adversaires lisent dans notre jeu comme dans un livre ouvert...! :blink: :sad:
J’espère me tromper et qu’à 22h30 on sera remonté sur le podium....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 28, 2022 11:15 am

Effectivement, avec la défaite de Laval au Mans et le match nul de Concarneau à Avranches, les résultats du week-end sont très favorables pour permettre au FC Annecy de recoller aux 2 premières places... Il faut gagner ce soir ! :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 28, 2022 5:52 pm

Hansi74 a écrit:La composition de notre groupe est hyper classique si on excepte la non convocation de Ruque et la venue du jeune Eckenfelder qui pourrait faire une hypothétique rentrée...


Iroy Eckenfelder, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 2 ou 3 fois avec les espoirs, c'est un jeune ailier très prometteur, rapide et percutant. Alors oui, il faut montrer aux jeunes formés chez nous que le club compte sur eux. La formation a de très bons résultats, le club est capable de sortir des joueurs de niveau national, alors n'hésitons pas à les lancer. J'aimerai ce soir voir ce jeune au moins un quart d'heure en fin de match... J'ai lu comme toi Hansi que Laurent Guyot garde sa confiance au même groupe qui s'est pris une valise au Red-Star, alors ok il voit le groupe s'entrainer toute la semaine, il connait ses joueurs, il sait où il va, il a donc raison...
Mais à partir d'aujourd'hui, au cours des conférences de presse d'avant match qu'il arrête avec ses faux semblants sur les joueurs qu'il doit par obligation laisser en tribune et pourtant qui mériteraient d'être dans le groupe du week-end... Après une déculottée comme celle prise au Red-Star, si il pense réellement ce qu'il dit devant les journalistes, alors cette rencontre face à Orléans était une occasion pour essayer de nouvelles têtes. Il ne l'a pas fait (hormis le jeune Iroy), j'ai peur que les joueurs concernés risquent à l'avenir d'apprécier moyennement ses faux-semblants...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 28, 2022 6:39 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:La composition de notre groupe est hyper classique si on excepte la non convocation de Ruque et la venue du jeune Eckenfelder qui pourrait faire une hypothétique rentrée...


Iroy Eckenfelder, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 2 ou 3 fois avec les espoirs, c'est un jeune ailier très prometteur, rapide et percutant. Alors oui, il faut montrer aux jeunes formés chez nous que le club compte sur eux. La formation a de très bons résultats, le club est capable de sortir des joueurs de niveau national, alors n'hésitons pas à les lancer. J'aimerai ce soir voir ce jeune au moins un quart d'heure en fin de match... J'ai lu comme toi Hansi que Laurent Guyot garde sa confiance au même groupe qui s'est pris une valise au Red-Star, alors ok il voit le groupe s'entrainer toute la semaine, il connait ses joueurs, il sait où il va, il a donc raison...
Mais à partir d'aujourd'hui, au cours des conférences de presse d'avant match qu'il arrête avec ses faux semblants sur les joueurs qu'il doit par obligation laisser en tribune et pourtant qui mériteraient d'être dans le groupe du week-end... Après une déculottée comme celle prise au Red-Star, si il pense réellement ce qu'il dit devant les journalistes, alors cette rencontre face à Orléans était une occasion pour essayer de nouvelles têtes. Il ne l'a pas fait (hormis le jeune Iroy), j'ai peur que les joueurs concernés risquent à l'avenir d'apprécier moyennement ses faux-semblants...


Je partage ton sentiment sur le turnover qui n’existe pas...
Comme tu dis les coachs sont les seuls compétents pour savoir qui est à même d’être sur la pelouse le jour j...
Ce serait absurde de penser qu’ils ne cherchent pas à titulariser les meilleurs du moment pour se donner les meilleures chances de gagner...
Mais pour beaucoup d’entraîneurs, le fait de faire jouer la concurrence pour amener un regain d’efficacité, c’est souvent théorique et ça reste à l’état de bonnes paroles...

On peut aussi dire que ça peut être payant de faire confiance à des joueurs qui doivent avoir envie de se racheter...
Si l’équipe fait un super match, les coachs auront eu raison...!
Si l’équipe est poussive, le jeu stérile et les joueurs fatigués...et qu’on loupe le coche...alors on sera obligé de dire que ça ne va plus..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar étoile sportive » Lun Fév 28, 2022 7:21 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:La composition de notre groupe est hyper classique si on excepte la non convocation de Ruque et la venue du jeune Eckenfelder qui pourrait faire une hypothétique rentrée...


Iroy Eckenfelder, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 2 ou 3 fois avec les espoirs, c'est un jeune ailier très prometteur, rapide et percutant. Alors oui, il faut montrer aux jeunes formés chez nous que le club compte sur eux. La formation a de très bons résultats, le club est capable de sortir des joueurs de niveau national, alors n'hésitons pas à les lancer. J'aimerai ce soir voir ce jeune au moins un quart d'heure en fin de match... J'ai lu comme toi Hansi que Laurent Guyot garde sa confiance au même groupe qui s'est pris une valise au Red-Star, alors ok il voit le groupe s'entrainer toute la semaine, il connait ses joueurs, il sait où il va, il a donc raison...
Mais à partir d'aujourd'hui, au cours des conférences de presse d'avant match qu'il arrête avec ses faux semblants sur les joueurs qu'il doit par obligation laisser en tribune et pourtant qui mériteraient d'être dans le groupe du week-end... Après une déculottée comme celle prise au Red-Star, si il pense réellement ce qu'il dit devant les journalistes, alors cette rencontre face à Orléans était une occasion pour essayer de nouvelles têtes. Il ne l'a pas fait (hormis le jeune Iroy), j'ai peur que les joueurs concernés risquent à l'avenir d'apprécier moyennement ses faux-semblants...


Je partage ton sentiment sur le turnover qui n’existe pas...
Comme tu dis les coachs sont les seuls compétents pour savoir qui est à même d’être sur la pelouse le jour j...
Ce serait absurde de penser qu’ils ne cherchent pas à titulariser les meilleurs du moment pour se donner les meilleures chances de gagner...
Mais pour beaucoup d’entraîneurs, le fait de faire jouer la concurrence pour amener un regain d’efficacité, c’est souvent théorique et ça reste à l’état de bonnes paroles...

On peut aussi dire que ça peut être payant de faire confiance à des joueurs qui doivent avoir envie de se racheter...
Si l’équipe fait un super match, les coachs auront eu raison...!
Si l’équipe est poussive, le jeu stérile et les joueurs fatigués...et qu’on loupe le coche...alors on sera obligé de dire que ça ne va plus..

Tous les joueurs sont égaux, mais certains plus que d'autres. Goncalves à joué malade contre Concarneau ,
il est sorti blessé au Red Star, et il est encore dans le groupe ce soir. Les autres défenseurs ne sont visiblement pas au niveau selon l'entraîneur.
La faible rotation ne me gêne pas par principe ,mais ce n'est pas en accord avec le discours.

Bon, on verra bien ce soir.
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 28, 2022 10:48 pm

Ben! Ce qu’on voit ce soir, c’est une première mi temps de faible niveau technique avec encore ces ballons aériens vers l’avant imprécis et dont les défenseurs se saisissent facilement ( j’en ai compté 17 ! ) des corners mal tirés et une seule occasion à se mettre sous la dent par Soumare...contre une pour Orléans sauvée par Escales...
Pour l’instant il est loin notre football de l’automne dernier...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 01, 2022 12:25 am

Hansi74 a écrit:Ben! Ce qu’on voit ce soir, c’est une première mi temps de faible niveau technique avec encore ces ballons aériens vers l’avant imprécis et dont les défenseurs se saisissent facilement ( j’en ai compté 17 ! ) des corners mal tirés et une seule occasion à se mettre sous la dent par Soumare...contre une pour Orléans sauvée par Escales...
Pour l’instant il est loin notre football de l’automne dernier...!


Bon ! Une deuxième mi temps un peu meilleure où on arrête de balancer et où on construit en passes plus courtes....mais c’est désordonné et l’équipe ne montre plus cette bonne organisation d’y il a quelques mois..
En fait, les points forts qui nous permettaient de dominer les adversaires auparavant ont disparu parce que les adversaires ont su en prendre la mesure...
Sur les ailes Godson et Soumaré n’ont plus aucune liberté depuis un certain nombre de matchs et sont systématiquement contrés..
Comme je l’ai déjà dit, toutes les équipes qu’on rencontre en match retour vont être meilleures contre nous.. par conséquent il faut apporter de notre côté de la valeur ajoutée et pour l’instant cette valeur ajoutée je ne l’entrevoie pas du tout, ni en terme de joueurs, ni en terme de tactique de jeu...

On est pas très mauvais mais on est pas bon et comme je le pressentais il y a quelques temps on est parti pour faire un certain nombre de matchs nuls insipides comme ce soir et terminer mollement à la septième ou huitième place...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 01, 2022 12:54 am

Un gros manque dans la maîtrise technique... Pourtant la pelouse ne semblait pas si mauvaise :septique: Beaucoup de passes non assurées, contrôles approximatifs, des chandelles trop nombreuses... deux duels perdus face au gardien... Alors oui, on se bat, on est au pressing, mais ça ne suffit pas pour gagner un match.
Comme écrit aujourd'hui dans le DL, on ne gagne pas une montée en hiver, mais on peut la perdre... et c'est ce qui est en train de se produire car on lâche trop de points depuis le début de cette période hivernale.
Ce soir le match pouvait bien durer 2 heures qu'on ne marquerait aucun but...
Changer notre façon de jouer ? oui, mais il est un peu tard pour tout chambouler. Et puis, on a pas les joueurs pour produire autre chose, pour poser le jeu...
On va se contenter d'un bon maintien pour cette année, ce qui est déjà bien au vu de la saison dernière.
Quand on voit les difficultés qu'ont cette saison en L2 nos deux anciens adversaires que sont Bastia et Quevilly alors que ces deux équipes étaient nettement au dessus du lot en national, je pense qu'il nous faudra une grosse équipe avant d'envisager la montée. Equipe que l'on a pas cette année...
Bref, après ce que l'on a vécu la saison dernière, on ne va pas pleurer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar pbeche » Mar Mar 01, 2022 12:27 pm

en effet on est assez stérile, on est plus en réussite il manque la finition qu'on avait au début, dommage
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 01, 2022 12:48 pm

On aurait dû le plier ce match, surtout en 2ème mi-temps... 2 points de perdu. :mad:

On se consolera en se disant qu'on entame le 12ème mois sans défaite à domicile...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 01, 2022 2:02 pm

Visiblement Laurent Guyot s’applique la méthode d’autosuggestion positive de ce cher Mr Coué..!! :-D :-D.
En effet il voulait mettre de la justesse dans son équipe et il pense avoir réussi :blink: et il a vu un certain nombre d’opportunités qui auraient dû nous faire gagner :blink: :septique:
Bon ! L’essentiel comme il dit, c’est qu’on s’est recentré sur ce qu’on savait faire.. :blink: :septique: :blink: :septique:

Les commentateurs de Canal + sport et moi n’avons pas dû voir le même match...!
A part la deuxième mi temps avec une moins mauvaise circulation de balle et les 10 dernières minutes plus engagées dans la zone de vérité adverse....le reste a été très pauvre à tout point de vue...
De plus, s’imaginer qu’on va rester dans la course jusqu’à 6 journées de la fin et planter une série de victoires à ce moment là, c’est en l’état actuel des performances de l’équipe, un fantasme absolu...
Moi je constate qu’on ne prend plus collectivement le dessus sur l’équipe adverse que ce soit à l’extérieur ou à domicile...6 mois en arrière, il y avait des matchs où je n’avais pas le sentiment une seconde qu’on pouvait perdre..
Maintenant j’ai l’impression que ça peut arriver à tout moment.. :ninja:
Les occasions franches de marquer se comptent sur les doigts de la moitié d’une main et ne sont pas le fait d’une pression sur la défense.
D’ailleurs, est ce qu’on obtient des penaltys de temps à autre ? Jamais !! A quand le dernier ?
Est ce qu’on obtient des coups francs directs dans l’axe ? Jamais !!
Les seuls qu’on a c’est à 40 mètres du but et sur les côtés..
C’est la preuve qu’il ne se passe rien aux abords de la surface adverse ou trop peu..!
On obtient des corners inoffensifs vu la façon dont ils sont tirés ou vu l’absence de bons joueurs de tête chez nous..
Avant Godson arrivait à enrhumer son défenseur en passant sur le côté...maintenant les défenseurs ont compris, ils le savatent à 30 mètres du but le long de la ligne de touche, comme ça c’est plus un danger...
D’ailleurs il n’est dangereux maintenant que quand il rentre dans l’axe... d’ailleurs je serais curieux de le voir en avant centre...
Si ça se trouve..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar étoile sportive » Mar Mar 01, 2022 7:44 pm

Hansi74 a écrit:Ben! Ce qu’on voit ce soir, c’est une première mi temps de faible niveau technique avec encore ces ballons aériens vers l’avant imprécis et dont les défenseurs se saisissent facilement ( j’en ai compté 17 ! ) des corners mal tirés et une seule occasion à se mettre sous la dent par Soumare...contre une pour Orléans sauvée par Escales...
Pour l’instant il est loin notre football de l’automne dernier...!

Manque de confiance, manque de détermination.
Un carton jaune dès la première minute qui calme les ardeurs.
On va reculer au classement de toute évidence, même si bien sûr j'espère le contraire.
Les résultats contre les équipes mal classées me font penser cela.
Réponse contre Saint Brieuc Vendredi.il
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm

Re: J23 : FC Annecy - US Orléans.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 02, 2022 5:24 pm

Dans sa conférence de presse, je m’attendais à ce que Guyot soit un peu frustré et insatisfait tout en restant positif, mais ce n’est pas l’impression qui se dégage..
Tout va bien, il trouve qu’on avance et que la deuxième mi temps a été aboutie...
C’est vrai qu’on a eu non pas des occasions mais des situations de 1 contre 1, où le gardien n’a ni fait une parade, et n’a pas non plus été sauvé par ses montants...bref où il n’a pas touché la balle..
Bref, on peut être fier parce qu’avec ça on les a un peu embêté les Orléanais...!
A l’entendre, on dirait qu’on a rencontré le PSG en demi finale de CDF et qu’on a réussi à un peu les titiller après la pause... :bad:
On aurait mieux compris la réaction....sauf que là c’était une équipe de milieu de tableau de National qu’on recevait sur notre pelouse....
D’autre part Guyot qui dit habituellement qu’il a horreur de se projeter au delà du prochain match, commence à élaborer des scénarios de fin de championnat avec des adversaires laissant potentiellement des plumes dans des rencontres entre eux et une série qu’il faudrait déclencher dans les dernières semaines...
:septique:
De toute manière au rythme où on avance ( parce que d’après lui ça avance ), début avril il y a le risque qu’on ne joue déjà plus rien et qu’on assiste de l’extérieur à l’empoignade finale.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités