J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 07, 2021 8:49 pm

Bon ! Nous voilà à l’avant veille du premier des 4 matchs sensés décider définitivement de notre sort...
Le moins qu’on puisse dire c’est que l’ambiance n’est pas à la fête..
Quand on voit la photo qui a été choisie par le site pour illustrer les conf de presse d’après match de JY Chay...on dirait qu’il sort d’une sépulture et qu’il va dans la foulée à une autre... :sad: :-D .
J’aime bien lire entre les lignes et ce qui m’attriste, c’est de percevoir par exemple dans les propos de Perez qu’il était pour sa part 100% motivé et que c’était peut-être pas le cas de tout le monde ( c’est comme ça que je l’ai compris ) :septique:
Ce qui m’attriste c’est de lire Ribeiro quand il dit qu’ils connaissaient les points faibles des Annéciens et qu’ils ont pu jouer là dessus pour dominer en première mi temps et marquer..
C’est triste parce que ça fait des mois qu’on traîne certains problèmes et qu’on est dans la totale impuissance à les régler :sad:
...
En comptant les matchs de prépa estivale, ça fait 8 mois que tout le monde est sensé travailler ( même s’il y a eu des perturbations ) et à la veille d’une série de matchs cruciaux on se retrouve avec aucune certitude...
On se retrouve avec un fourre tout, une ratatouille de joueurs et on se demande pourquoi on choisit plus l’un que l’autre...j’ai peine à discerner une hiérarchie..
Quand ce beau monde est sur le terrain, on se demande bien ce qui va arriver..une entame fulgurante ou au contraire catastrophique ? Un bon quart d’heure derrière ? Une expulsion, une maladresse qui coûtent le match ?
Bref toujours un certain suspens ... :happy:
Avec ça les coachs et les dirigeants se sont perdus dans la galerie des glaces..quand l’un apparaît...l’autre disparaît..! :-D
Les dirigeants dans la galerie des glaces et les joueurs dans le train fantôme..!!
Bon ! Après ce petit défoulement je dis à mardi soir..
Avec ce foot on ne sait jamais..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 08, 2021 11:05 am

Erratum :
Ce match contre Laval ne compte pas pour la J: 25 mais pour la J:22.. :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 08, 2021 1:11 pm

Hansi74 a écrit:Erratum :
Ce match contre Laval ne compte pas pour la J: 25 mais pour la J:22.. :chut:


Nous sommes tous impatients de voir se terminer cette saison, mais aller jusqu'à supprimer des journées... :mdr: Avec 12 matchs restants le maintien est devenu quasi-impossible, alors si tu enlèves 3 journées au calendrier, là, c'est mort de chez mort... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 08, 2021 3:38 pm

dispo74 a écrit: Avec 12 matchs restants le maintien est devenu quasi-impossible:


Il faut réussir à faire une série, c'est la seule solution selon moi...
Autrefois, dans des divisions inférieures, le FC Annecy avait réussi le faire. Je me souviens d'une série de 5 victoires, par exemple.
Là, il y a 4 matchs consécutifs à domicile... A défaut que ça soit absolument 4 victoires, il faut qu'il y ait au moins zéro défaite dans la liste.
En sont-ils capables, par contre, rien n'est moins sûr... On ne voit pas pourquoi la lumière s'allumerait d'un coup alors qu'elle ne s'est jamais allumée depuis le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 08, 2021 5:04 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Avec 12 matchs restants le maintien est devenu quasi-impossible:


Il faut réussir à faire une série, c'est la seule solution selon moi...
Autrefois, dans des divisions inférieures, le FC Annecy avait réussi le faire. Je me souviens d'une série de 5 victoires, par exemple.
Là, il y a 4 matchs consécutifs à domicile... A défaut que ça soit absolument 4 victoires, il faut qu'il y ait au moins zéro défaite dans la liste.
En sont-ils capables, par contre, rien n'est moins sûr... On ne voit pas pourquoi la lumière s'allumerait d'un coup alors qu'elle ne s'est jamais allumée depuis le début de la saison.


Tu as raison de rappeler ces séries qu’on avait réussi en N2 souvent au printemps et qui nous replaçaient dans la course..
J’y pensais aussi dernièrement..!
Là je suis beaucoup moins optimiste parce que comme je l’ai dit plus haut je sens que rien ne s’est mis en place et que les quelques moments de cohésion qu’on a par ci par là dans les matchs sont aléatoires et sont loin de suffire pour gagner des matchs surtout successivement..!
Bon ! le Stade Lavallois n’est pas bien reluisant non plus et les supporters dans leur forum pensent que ce serait un exploit de venir gagner ici...
Clairement pour espérer remettre un peu les têtes à l’endroit au niveau du moral, il faut gagner et reproduire pendant 90 minutes la demi heure simplement du niveau N1 qui a été produite à Rumilly après la pause..
On se démarque, on demande le ballon, on est présent au duel...on joue avec les autres et pour les autres...
Jusqu’à maintenant les joueurs qui s’exprimaient ont toujours dit que l’ambiance était très bonne et que ça bossait bien aux entraînements..
Perso je suis à coup sûr très négatif en ce moment mais en regardant les attitudes pendant les matchs, j’ai le sentiment du contraire...comme si sur le terrain les joueurs ne croyaient pas les uns dans les autres.. :ninja:
Demain soir après le match, je suis tout disposé à reconnaître que sur le coup j’ai dit une connerie..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 08, 2021 8:37 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Avec 12 matchs restants le maintien est devenu quasi-impossible:


Il faut réussir à faire une série, c'est la seule solution selon moi...


Oui, on peut rêver d'une série de victoires... Dans ce cas il nous faudrait une grande série...
Perso je me suis fait une raison, j'ai acté la descente :ninja: , de cette façon si par miracle on se maintenait ce serait que du plaisir. A contrario, si le Fécé est relégué, la déception sera moindre que si j'y croyais encore...
Les déplacements chez les deux locomotives actuellement sur un nuage (SC Bastia et Quevilly) vont être pour le moins ardus , je ne vois pas comment on pourrait ramener des points... ça veut dire qu'il reste 10 rencontres pour engranger 22 pts afin d'arriver à un total de 40 pts et ainsi être sûr de jouer en N1 l'an prochain. 2,2 points par match... 7 victoires et 1 nul en 10 rencontres... :hein: Franchement, je veux bien essayer d'être optimiste, mais là c'est trop dur pour moi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 08, 2021 10:29 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Avec 12 matchs restants le maintien est devenu quasi-impossible:


Il faut réussir à faire une série, c'est la seule solution selon moi...


Oui, on peut rêver d'une série de victoires... Dans ce cas il nous faudrait une grande série...
Perso je me suis fait une raison, j'ai acté la descente :ninja: , de cette façon si par miracle on se maintenait ce serait que du plaisir. A contrario, si le Fécé est relégué, la déception sera moindre que si j'y croyais encore...
Les déplacements chez les deux locomotives actuellement sur un nuage (SC Bastia et Quevilly) vont être pour le moins ardus , je ne vois pas comment on pourrait ramener des points... ça veut dire qu'il reste 10 rencontres pour engranger 22 pts afin d'arriver à un total de 40 pts et ainsi être sûr de jouer en N1 l'an prochain. 2,2 points par match... 7 victoires et 1 nul en 10 rencontres... :hein: Franchement, je veux bien essayer d'être optimiste, mais là c'est trop dur pour moi...


Pas aussi catégorique que toi...
C’est pas dit du tout que la barre fatidique soit à 40 points... tu remarqueras que le neuvième est à 28 points et que jusqu’au Fécé qui est dernier il y a 10 équipes qui se tiennent en 10 points...!
La raison en est que c’est un championnat qui a produit beaucoup de matchs nuls peu distributeurs de points et qui ne font pas d’écarts entre les équipes..
Donc à partir de Villefranche ( 9e ) tout le monde peut serrer les fesses et pourrait se retrouver dans la charrette...
C’est pas comme si le 14e avait déjà 36 points..
Je ne veux pas dire qu’on est dispensé de faire une remontada et qu’on est pas obligé de faire une belle série, mais si le championnat est joué pour les deux élus qui montent...en bas c’est encore très incertain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar dispo74 » Lun Mar 08, 2021 10:55 pm

Hansi74 a écrit:Pas aussi catégorique que toi...
C’est pas dit du tout que la barre fatidique soit à 40 points...


Je n'ai pas dit que la barre fatidique serait à 40 pts, je dis simplement qu'avec un total de 40 pts on serait sûr de se maintenir. Après oui, le maintien peut se jouer à 37 ou 38 pts, ou peut-être même 36 avec un peu de chance, mais c'est risqué de tabler sur une telle hypothèse... Et surtout ne pas oublier qu'aujourd'hui on a 8 points de retard sur le 14eme, ça fait beaucoup à 12 journées de la fin... Bref, à cette heure-là demain soir on aura une idée plus précise sur le % de chances de se maintenir. Les jokers sont maintenant tous grillés, ça c'est indiscutable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar etgman74 » Mar Mar 09, 2021 11:36 am

Hansi74 a écrit:Bon ! le Stade Lavallois n’est pas bien reluisant non plus et les supporters dans leur forum pensent que ce serait un exploit de venir gagner ici...


Ils se trompent, d'autant qu'on voit sur les derniers résultats qu'on "relance" des équipes qui n'avaient pas gagné depuis un petit moment, que ce soit à domicile ou à l'extérieur : Sète, Créteil... :bad:

Je ne dis pas que Laval va forcément gagner ce soir (du moins, je ne l'espère pas), mais en aucun cas ça ne serait un exploit s'ils viennent à l'emporter, bien évidemment.
Et puis le classement au jour d'aujourd'hui parle de lui-même.... CQFD.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 09, 2021 12:20 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Bon ! le Stade Lavallois n’est pas bien reluisant non plus et les supporters dans leur forum pensent que ce serait un exploit de venir gagner ici...


Ils se trompent, d'autant qu'on voit sur les derniers résultats qu'on "relance" des équipes qui n'avaient pas gagné depuis un petit moment, que ce soit à domicile ou à l'extérieur : Sète, Créteil... :bad:

Je ne dis pas que Laval va forcément gagner ce soir (du moins, je ne l'espère pas), mais en aucun cas ça ne serait un exploit s'ils viennent à l'emporter, bien évidemment.
Et puis le classement au jour d'aujourd'hui parle de lui-même.... CQFD.


Oui, comme tous les supporters déçus et frustrés, ils exagèrent..!
Ils n’admettent pas que leur club se traîne en deuxième partie de classement du N1 parce que leur vocation c’est d’être un club de N2 avec des ambitions d’élite..
Je crois quand même qu’ils nous craignent parce qu’on leur avait donné beaucoup de fil à retordre au match aller avec une courte victoire de leur part grâce à une frappe sous la barre des 25 mètres.
Ça avait été un des rares matchs où on avait fait jeu égal avec cette équipe qui devenait co leader par la même...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 09, 2021 1:48 pm

Laval ambitionne d’être un club de L2 et pas de ....N2 :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 09, 2021 7:42 pm

Chapuis - Mendy en DC...
Sur les 10 derniers matchs ( toutes compétitions ) on aura eu qu’une fois la même paire d’arrières centraux sur 2 matchs.. :septique:
C’est parfait pour les automatismes...
Dommage que Boyer ne soit plus là...on aurait pu faire encore plus de combinaisons inédites.. :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 09, 2021 8:57 pm

Au secours ! ça balance des grandes bottes devant, techniquement il y a rien... Nos latéraux sont à la rue... Et pourtant en face c'est pas terrible Laval...

Est-ce qu'une bonne branchée à la mi-temps comme à Rumilly va suffire ? Je désespère de voir du football... :mad1:
Ajouter à ça une retransmission de merde, la soirée est vraiment magnifique... :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : FC Annecy : Stade Lavallois..

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 09, 2021 10:37 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Bon ! le Stade Lavallois n’est pas bien reluisant non plus et les supporters dans leur forum pensent que ce serait un exploit de venir gagner ici...


Ils se trompent, d'autant qu'on voit sur les derniers résultats qu'on "relance" des équipes qui n'avaient pas gagné depuis un petit moment, que ce soit à domicile ou à l'extérieur : Sète, Créteil... :bad:

Je ne dis pas que Laval va forcément gagner ce soir (du moins, je ne l'espère pas), mais en aucun cas ça ne serait un exploit s'ils viennent à l'emporter, bien évidemment.
Et puis le classement au jour d'aujourd'hui parle de lui-même.... CQFD.


Bien vu etgman... :pouce:
Cette défaite me fait ni chaud, ni froid... je ne vibre plus en regardant cette équipe... J'ai l'impression qu'on peut jouer des heures sans pouvoir marquer 1 but. Sur toutes les phases offensives, t'es sûr qu'il y aura une mauvaise passe, un mauvais choix, un mauvais contrôle qui va foutre en l'air l'action...
Cette équipe est formée d'individualités, mais il n'y a aucun collectif, les joueurs courent chacun de leur côté, ils semblent perdus.... Nico Garby et Alex Fillon sont l'ombre d'eux mêmes cette saison, ils sont méconnaissables.
Le mal est profond, je ne vois pas comment on va redresser le club... Comment peut-on continuer sur cette descente aux enfers sans que personne dise rien au niveau de la direction ? Notre binôme de choc est dépassé, cette idée lumineuse de virer Michel Poinsignon pour mettre à sa place ce duo "d'experts" est vraiment concluante :mdr: Pourquoi jouer avec 1 seul attaquant et 3 milieux défensifs alors qu'on doit obligatoirement gagner nos matchs ? Ptn, je suis dégoûté...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar pbeche » Mar Mar 09, 2021 10:47 pm

Là faut pas leur en vouloir il y a un écart intersidéral, ces gens viennent d’un autre sport,.
Mes respects a eux de se présenter sur le terrain, il faut le faire ils ont pas honte
Tocards jusqu’au bout
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 09, 2021 10:50 pm

Tout ce qu'on évoque à propos de cette équipe et de ce staff depuis des semaines et des mois se confirme..la maladresse, la crispation, le manque total de cohésion collective, le manque de niveau de certains...toujours les mêmes points faibles qui nous font perdre..
Quelque part ça fait mal au cœur quand on voit la dépense d'énergie individuelle et que les gars s'épuisent à courir un peu de partout de façon anarchique..
Dans une équipe bien organisée, c'est le ballon qui circule de partout, en tout cas beaucoup plus que les joueurs...
C'est terrible aussi de voir que d'un match à l'autre plus aucun joueur n'est convainquant. Quand ça va vraiment mal souvent les joueurs se tirent mutuellement vers le bas et tout le monde déjoue.. :crying:
Ça fait chier aussi de voir Adéoti qui a été à mon sens le seul à surnager rester tout seul à la fin sur le terrain trop dépité et peut être trop en colère pour rentrer tout de suite au vestiaire...
...et c'est un joueur qui est arrivé il y a peu..!!
Pour finir sur une bonne blague....il paraît que Chay a fait travailler ses gars sur les coups de pieds arrêtés :mdr: :mdr:
Offensifs ou défensifs ??
Sacré Jean Yves..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mar Mar 09, 2021 11:11 pm

Dispo, tu parles de Poinsignon mais pour moi il est comptable aussi de la saison ratée par ses choix tactiques et ses choix de joueurs..
Tu parles de Garby et de Fillon, mais je rajouterais aussi Ruque ( que ce bablet de commentateur qui dit quand même pas mal de conneries, s'évertue à appeler Ruquier..! ).
Pour moi Ruque, qui était l'emblème de la jeunesse annécienne miraculeuse qui allait nous sortir de la merde, montre ses limites et encore ses lacunes à ce niveau ( ce qui est normal ).
Sur le deuxième but, c'est lui qui se fait enrhumer dans la surface de réparation...
Et Kashi qui fait beaucoup,beaucoup trop de fautes...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar dispo74 » Mar Mar 09, 2021 11:57 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, tu parles de Poinsignon mais pour moi il est comptable aussi de la saison ratée par ses choix tactiques et ses choix de joueurs..
Tu parles de Garby et de Fillon, mais je rajouterais aussi Ruque ( que ce bablet de commentateur qui dit quand même pas mal de conneries, s'évertue à appeler Ruquier..! ).
Pour moi Ruque, qui était l'emblème de la jeunesse annécienne miraculeuse qui allait nous sortir de la merde, montre ses limites et encore ses lacunes à ce niveau ( ce qui est normal ).
Sur le deuxième but, c'est lui qui se fait enrhumer dans la surface de réparation...
Et Kashi qui fait beaucoup,beaucoup trop de fautes...


Jonathan Ruque a 20 ans, tu ne peux pas lui demander d'être le sauveur de l'équipe... Comme tous les jeunes qui montent dans la hiérachie, il a des hauts et des bas, il n'est pas encore régulier dans ses prestations et c'est tout à fait normal à son âge. A 20 ans, un joueur doit être entouré de joueurs d'expérience, il doit prendre confiance en lui, il ne devrait même pas enchaîner tous les matchs et devrait avoir quelques poses afin d'assimiler ses nouveaux acquis. Là, j'ai l'impression qu'on l'envoie au casse-pipe car on a pas d'autres solutions... et ça, c'est pas bon pour sa progression.
Concernant Michel Poinsignon. Bien sûr qu'il a sa part de responsabilité dans ce fiasco, mais sans vouloir me faire son avocat, il faut reconnaitre qu'il n'a pas eu trop le choix pour faire ses compos car beaucoup trop de blessés (+ covid). Il a joué quasiment ses 13 matchs avec l'équipe de la saison dernière... Les recrues ont été absentes à 90% du temps...
Alors oui, il a aussi sa part responsabilité, je ne dis pas autre chose. Et oui, il fallait certainement changer d'entraineur... Mais (au risque de me répéter et de radoter) je ne suis pas convaincu par le timing de son remplacement. Pourquoi le virer à la veille de 3 matchs hyper-importants ? et pourquoi nommer et surtout garder un entraineur sans diplôme et sans expérience du niveau National 1 ? Et ne me parlez pas de JY Chay qui est ici uniquement en prête nom, même si la direction voudrait nous faire croire que ce n'est pas vrai !
Michel Poinsignon, c'est 11 points en 13 matchs, notre nouveau binôme, c'est 7 points en 10 rencontres... Où est la progression ? pire, ça joue encore moins bien qu'avant le limogeage de Michel, aujourd'hui les joueurs ne savent plus quoi faire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 10, 2021 11:37 am

Je vais juste redire ce que je disais déjà dans le sujet sur Créteil, en un peu plus fort bien sûr, à savoir qu'il est plus que temps de poser la question du changement d'entraîneur (ou plutôt "des entraineurs", puisque c'est d'un duo dont il est question).

Alors certains diront qu'on est seulement à 3 jours du prochain match et que le délai est court pour changer... Ce à quoi je répondrais avec une pointe d'ironie que même si on changeait d'entraîneur l'après-midi même du match contre Avranches, c'est pas ça qui aggraverait la situation (au contraire, vu ce qui est produit avec les deux coachs installés depuis 3 mois, peut-être même qu'on aurait un résultat positif pourtant sans la moindre séance d'entraînement en amont d'un nouveau coach, qui sait... Qu'il vienne se présenter aux joueurs 10 minutes avant le coup d'envoi du match, ça devrait suffire... :D :ninja: )...

Mais bon, admettons qu'on ne change pas de coach avant Avranches (de toute façon, ce ne sera évidemment pas le cas) : je trouverai par contre incompréhensible que ce ne soit pas le cas après une énième défaite vendredi prochain.

Après le match contre Avranches, il restera encore 10 matchs, ça fait beaucoup... Ce n'est pas comme s'il en restait un ou deux seulement pour clore la saison.
Et qu'on comprenne bien le sens de ce que je veux dire quand je dis ça : ce n'est pas du maintien dont il est question (cette question doit être évacuée), mais simplement de ne pas produire 10 matchs qui ressembleraient à autant d'insultes au football...
Hors de question d'assister à ça sur une fin de saison, quelle que soit l'issue sportive en terme de maintien ou de relégation.

Il n'y a personne dans les stades, mais il y a des téléspectateurs qui suivent et qu'il faudrait respecter... Il y a aussi des abonnés qui ont payé leurs abonnements et qui n'ont pu assister qu'à 2 matchs à domicile et ensuite à une parodie de football chaque week-end sur FFF.tv (à ce sujet, je trouve que le club est bien silencieux... J'espère bien que le club va rembourser à 90%, ou 100%, a fortiori vue le "spectacle" offert... Ou offrir l'abonnement pour la saison prochaine, quelle que soit la division, je ne sais pas ce qui est le plus arrangeant...).

Bien sûr, rien ne garantit que changer de coach changera quoi que ce soit aux résultats et au contenu (l'inverse non plus, ceci dit).
Mais comme je disais la dernière fois, du côté des joueurs, on sait déjà qu'on ne peut rien changer jusqu'à l'été prochain...
Donc à part ça, un changement de coach, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.
Un nouveau coach aura peut-être (je dis bien "peut-être") un discours, des idées qui sont les siennes (je pense à un système à 2 attaquants, entre autre, dont Chay/Dru ne veulent pas visiblement... Mais pas seulement ça, c'est plus vaste...), ou des méthodes de travail qui, à défaut de permettre un maintien, permettrait au moins de terminer la saison à peu près dignement et pas de passer définitivement pour des guignols sur 10 longs matchs, sur lesquels on se résignerait à boire le calice jusqu'à la lie...
Voilà, après peut-être que certains ont d'autres idées, mais moi je ne vois que celle-ci pour l'instant qui pourrait être applicable...

dispo74 a écrit:Et oui, il fallait certainement changer d'entraineur... Mais (au risque de me répéter et de radoter) je ne suis pas convaincu par le timing de son remplacement. Pourquoi le virer à la veille de 3 matchs hyper-importants ?


Je suis d'accord, le timing était très surprenant.
Je me souviens d'ailleurs avoir été le premier à dire cela sur le forum, au moment où j'ai rapporté la nouvelle de son éviction...
En plus, le classement tel qu'il était le jour de son éviction était un peu "trompeur" dans la mesure où le FC Annecy comptait plusieurs matchs de retard à disputer (c'était deux ou trois matchs de retard, je crois... Je ne me souviens plus vraiment...)
Est-ce que si Michel Poinsignon était resté coach sur ses 3 matchs, ça aurait changé quelque chose, par définition, on ne le saura jamais... Mais il n'en reste pas moins que le timing était surprenant, c'est vrai. Peut-être qu'il y a des choses qu'on ignore sur cette séparation (je n'ai aucune info à ce sujet, je précise, je dis juste ça comme ça)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3117
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J22 : FC Annecy - Stade Lavallois

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 10, 2021 2:47 pm

Pour revenir sur ton idée de changer de coach maintenant, je me demande quand même qui aurait envie de venir se fourrer dans ce merdier..
D’autant plus qu’il faudrait viser la gamme au dessus parce que si c’était pour rester dans la même logique à savoir chercher encore un savoyard pur jus spécialiste du championnat de R2 qu’on puisse embaucher à un prix discount... :blink: je ne vois pas l’interêt...
Et puis le mal est plus profond que ça..Il ne s’agit pas simplement de remettre les têtes à l’endroit mais d’un problème de fond de jeu..
Sur le plan de l’efficacité collective, je pense que les joueurs n’y croient plus parce que tous les matchs depuis le début de saison à une ou deux exceptions près, ont affiché des faiblesses défensives ou offensives...ou les 2..
Quand en cuisine, on commence une mayonnaise et qu’elle ne prend pas, il ne faut surtout pas compenser en rajoutant ci ou ça parce que c’est de pire en pire.. :-D
Et c’est exactement ce qu’on a fait.. on a pas identifié le problème et on a changé de coach, rajouté des jeunes et fait venir des joueurs de droite et de gauche...
Et maintenant d’un match à l’autre on va indifféremment titulariser les uns ou les autres, certainement en fonction de la forme et de la motivation du moment en espérant que ça ne soit pas trop incohérent...
Dans le match d’hier, il y a deux actions caractéristiques...
Sur le deuxième but de Laval, Sylla prend le dessus sur Ruque et centre devant le but...son attaquant est là pour mettre la balle dans les filets..
Quelques minutes après sur le coup franc indirect pour les rouges , Migouel déborde et centre devant la ligne...Spano et Mendy je crois sont pas du tout dans le coup et regarde passer le ballon..
Pour moi c’est tout à fait symbolique..
D’un côté l’attaquant de Laval croit dans l’action de son partenaire et est prêt à finir...de l’autre on est passif et spectateur..
Au fond d’un côté j’y crois et de l’autre j’y crois pas ou j’y crois plus.. :crying:
Et le pire peut être c’est que la combinaison sur le coup franc indirect des rouges a dû être travaillée à l’entraînement...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités