J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 04, 2023 6:29 pm

dispo74 a écrit:J'ai suivi le live écrit sur le DL, j'attends de voir le but de Cafaro... Un peu de chance apparemment. Il aurait loupé son premier contrôle, ce qui lui a ensuite donner l'occasion de lober Florian... Ceux qui ont vu le match, vous confirmez ? Bon, ça ne changera rien au score, mais juste pour dire qu'une victoire tient à pas grand chose.


Oui, c'est ça, le ballon rebondit devant lui une première fois et il la reprend de volée.
Il frappe à l'aveugle, comme elle vient, je ne suis même pas certain que son intention était d'ailleurs de lober Florian.

Le but de Cafaro à revoir ici : https://fb.watch/iugnPHCKij/

Entre parenthèse, le 1er but de Pajot est magnifique aussi : https://fb.watch/iuglYe-gIG/
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J22 : AS ST ÉTIENNE - FC ANNECY

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 04, 2023 6:54 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On va jouer dans le chaudron comme des gamins qui vont à Disneyland et quelque soit le résultat ça n’ébranlera pas nos certitudes....


Je me permets quand même une petite réserve : que ce soit un match nul, une victoire ou une défaite, ça n'ébranlera pas nos certitudes... sauf que ça dépendra aussi du score et de la physionomie du match.

Si tu perds par exemple 5-0 ou 6-0 à Saint-Etienne, avec des joueurs annéciens qui semblent complètement perdus (bref : une branlée en bonne et dûe forme), je peux t'assurer que les certitudes ne sont plus intactes dans les têtes après une bérézina pareille et que c'est compliqué de remettre les têtes à l'endroit. Pourtant, comptablement parlant, l'incidence est la même que si tu perds 1-0 : c'est 0 point. Mais c'est pas vécu pareil...
(ça marche aussi bien sûr dans le sens inverse : Annecy qui mettrait un score fleuve à Saint-Etienne à Geoffroy, je pense que les joueurs stéphanois plongent 6 mètres sous terre dans leur tête)...

Evidemment, en le disant comme ça, mon hypothèse de match peut paraître farfelue, mais si il y a bien une chose que j'ai appris depuis que je suis le football, c'est que tout est à peu près possible, même ce qui apparait totalement improbable. C'est ce qui fait d'ailleurs souvent le charme de ce sport, sous certains aspects...
Dans ce sport, j'ai tellement vu de scénarios ou de retournements de situation (tiens, un exemple encore malheureusement bien frais dans l'esprit de tout le monde : la finale de la dernière Coupe du monde... Sans commentaire, hélas...), je ne les compte plus...

Perso, je préfère ne jamais rien exclure dans un coin de ma tête.


Etgman, je reprends nos échanges d’avant match, et je pense donc qu’après cette courte défaite, on peut garder nos certitudes et notre philosophie de jeu ...
Le pressing haut avec le risque d’être pris dans le dos, c’est un risque assumé qui au final rapporte quand même plus qu’il ne coûte...
Bien sûr la limite c’est si on rencontre une équipe et des joueurs très supérieurs.... on va se faire transpercer 5 ou 6 fois dans la partie...! Mais pour la majorité des équipes de L2 qui ne possèdent pas de M’Bappé, c’est jouable...
J’ai bien aimé ce qu’a dit Guyot au micro à la fin du match...
Avec des joueurs inexpérimentés au départ, il est préférable de choisir une façon de jouer et de la travailler à fond pour devenir performant...sous entendu, inexpérience + changement de système continuel = on se plante..!
Il a dit aussi qu’il n’a pas une défense de niveau suffisant pour jouer bas et défendre sur son but ...d’où l’idée de presser haut et de harceler l’adversaire pour qu’il ne s’installe pas dans nos 30 mètres...
Tout ça est très cohérent....

A part ça on a vu un très bon match avec 3 buts magnifiques sur les 5...
Les stéphanois en voulaient et certains sont excellents techniquement...
Chez nous Demoncy est vraiment un super top joueur et on a réussi de très beaux enchaînements..
Et puis il nous manque Bissenty.... est ce qu’avec lui on aurait pris 3 buts ? :septique:
Modifié en dernier par Hansi74 le Sam Fév 04, 2023 6:56 pm, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 04, 2023 6:56 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:J'ai suivi le live écrit sur le DL, j'attends de voir le but de Cafaro... Un peu de chance apparemment. Il aurait loupé son premier contrôle, ce qui lui a ensuite donner l'occasion de lober Florian... Ceux qui ont vu le match, vous confirmez ? Bon, ça ne changera rien au score, mais juste pour dire qu'une victoire tient à pas grand chose.


Oui, c'est ça, le ballon rebondit devant lui une première fois et il la reprend de volée.
Il frappe à l'aveugle, comme elle vient, je ne suis même pas certain que son intention était d'ailleurs de lober Florian.

Le but de Cafaro à revoir ici : https://fb.watch/iugnPHCKij/

Entre parenthèse, le 1er but de Pajot est magnifique aussi : https://fb.watch/iuglYe-gIG/


Merci pour les liens ! :pouce:

En effet, Cafaro bidouille sur son contrôle et ça lui permet de planter derrière... Mais au final, c'est quand même un joli but...

Celui de Vincent est lui aussi superbe... Il nettoie carrément la toile d'araignée de la cage à Larsonneur.

Toutes séries ont un fin, ce soir c'est la notre. Mais avec l'état d'esprit de cette équipe, on va encore gagner des matchs, c'est sûr.

Cette rencontre jouée à Geoffroy-Guichard va aider nos joueurs à progresser et leur faire prendre de l'expérience. Jouer ces rencontres dans un tel contexte est très formateur, ça vaut mille discours...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 04, 2023 7:01 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:J'ai suivi le live écrit sur le DL, j'attends de voir le but de Cafaro... Un peu de chance apparemment. Il aurait loupé son premier contrôle, ce qui lui a ensuite donner l'occasion de lober Florian... Ceux qui ont vu le match, vous confirmez ? Bon, ça ne changera rien au score, mais juste pour dire qu'une victoire tient à pas grand chose.


Oui, c'est ça, le ballon rebondit devant lui une première fois et il la reprend de volée.
Il frappe à l'aveugle, comme elle vient, je ne suis même pas certain que son intention était d'ailleurs de lober Florian.

Le but de Cafaro à revoir ici : https://fb.watch/iugnPHCKij/

Entre parenthèse, le 1er but de Pajot est magnifique aussi : https://fb.watch/iuglYe-gIG/


Mais bien sûr c’est évident...il la balance à l’aveugle pour la remettre devant le but et elle rentre... :ohmy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Fév 04, 2023 7:12 pm

esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 04, 2023 7:27 pm

esperanzzzzza a écrit:https://www.beinsports.com/france/ligue-2/video/ligue-2-saint-etienne-gagne-un-match-immense-/2033843


Merci pour ton lien ! :pouce:

Le souhait de beaucoup sur ce forum, au club, et dans la région, c'est je pense de revoir un FC Annecy - ASSE la saison prochaine au PDS en championnat de L2. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 04, 2023 10:49 pm

Cafaro a le mérite d'être franc :

"Pour être honnête, je chie complètement ma prise de balle donc il ne me reste plus beaucoup de solutions. Je la tente, ça m'a souri, tant mieux !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 05, 2023 12:25 am

dispo74 a écrit:Cafaro a le mérite d'être franc :

"Pour être honnête, je chie complètement ma prise de balle donc il ne me reste plus beaucoup de solutions. Je la tente, ça m'a souri, tant mieux !


Oui, c'est bien de le reconnaître.
Même si le but est très beau, c'est le commentateur de Bein Sports, par contre, qui a exagéré dans ses commentaires en direct au moment où le but a été inscrit, en parlant, je cite, de "magicien" et "d'inspiration géniale" (comme si tout était parfaitement volontaire de la part de Cafaro, je veux dire)... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 05, 2023 8:37 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Cafaro a le mérite d'être franc :

"Pour être honnête, je chie complètement ma prise de balle donc il ne me reste plus beaucoup de solutions. Je la tente, ça m'a souri, tant mieux !


Oui, c'est bien de le reconnaître.
Même si le but est très beau, c'est le commentateur de Bein Sports, par contre, qui a exagéré dans ses commentaires en direct au moment où le but a été inscrit, en parlant, je cite, de "magicien" et "d'inspiration géniale" (comme si tout était parfaitement volontaire de la part de Cafaro, je veux dire)... :rolleyes:


D’accord il avoue qu’il rate son contrôle, ce qui est vrai...mais il sous-entend qu’après il tente le lob sur Escales...ce qui est faux..
Dans sa position, ce qu’il a de mieux à faire c’est d’essayer de centrer devant la cage pour un partenaire..
Le commentateur de Bein de son côté vend sa soupe en disant qu’on a vu un match génial avec des buts géniaux et des joueurs géniaux...
Et le petit Cafaro laisse dire et après tout il a raison qu’il en profite pour une fois qu’il est dans la lumière.

Le but d’Alexy est super et rappelle son premier but mythique et libérateur de la 74e contre Sedan..le petit dribble sur place qui crée un retard dans la frappe pour que les défenseurs fassent leur geste d’opposition en premier et qu’il puisse après la placer plus précisément...
C’est pas donné à tous les attaquants ! Moïse a aussi cette lucidité et ce sang-froid...donc on a de la chance...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Fév 05, 2023 11:48 am

j'ai trouvé ce match tres agréable à regarder, bien loin de certaines purges du temps de l'eTG avec les grands ballons en avant en attendant de se prendre des buts..

Je rejoute que de mon point de vue l'homme fort de cette équipe à qui nous devons en grande partie notre place au classement est notre gardien, excellent depuis le début, la ou avant certains ballons rentraient facilement, ne rentrent plus aujourd'hui et ca change tout, déja pour le score bien sur, mais aussi le mental de l'adversaire, le mental de l'équipe ..... hier il ne peux pas faire grand chose.

Nous avons largement notre place en L2, et pas du tout en seconde partie de tableau, il nous manque pas grand chose, déja hier soir on marque, si on arrive à tenir les 3-5 minutes qui suivent le but, ca change la donne, mais ca on a vraiment du mal, de meme que nos CPA sont systématiquement tres mal tirés.

Si on se maintien pas cette année c'est du gachis, mais on est en bonne voie :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 05, 2023 12:22 pm

pbeche a écrit:
Je rejoute que de mon point de vue l'homme fort de cette équipe à qui nous devons en grande partie notre place au classement est notre gardien, excellent depuis le début.


Pas tout à fait depuis le début... car lors des premiers matchs il était un peu fébrile. Mais je te rejoins, si on enlève les 2 ou 3 premières rencontres, il fait une belle saison et participe pour une part importante aux bons résultats.
Quant à dire que c'est "l'homme fort" de notre équipe, je n'irais pas jusque-là, personnellement...


pbeche a écrit:Nous avons largement notre place en L2, et pas du tout en seconde partie de tableau, il nous manque pas grand chose, déja hier soir on marque, si on arrive à tenir les 3-5 minutes qui suivent le but, ca change la donne, mais ca on a vraiment du mal, de meme que nos CPA sont systématiquement tres mal tirés.



Le staff fait un excellent travail, les joueurs sont à l'écoute et semblent bien s'entendre. Match après match, le groupe progresse et les erreurs se corrigent petit à petit... Il y a de belles choses dans le jeu qu'on ne voyait pas en début de saison, et je pense qu'il y aura de belles choses qu'on ne voit pas encore... qui viendront plus tard.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 05, 2023 1:10 pm

Si on se maintient, ce que l’on espère tous, on le devra principalement à Laurent Guyot…!
C’est un top coach extrêmement respecté partout dans l’hexagone….
Une chance et une fierté pour nous…..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 05, 2023 4:46 pm

Hansi74 a écrit:Si on se maintient, ce que l’on espère tous, on le devra principalement à Laurent Guyot…!
C’est un top coach extrêmement respecté partout dans l’hexagone….
Une chance et une fierté pour nous…..


J'aime ton message... Une période, je pensais que tu appréciais "sans plus" notre entraineur... :ninja:

Oui, Laurent Guyot est un très bon entraineur. Pour moi, c'est un bâtisseur et il faut lui laisser du temps.

C'est un homme qui connait le football du haut niveau, déjà, de part son parcours en tant que joueur, ensuite, il sort de l'école Nantaise... Une référence...

Il ne triche pas avec ses joueurs... Tu es bon, tu joues, tu es en dessous, tu restes en attente... En plus, il parle beaucoup avec ses gars, c'est d'ailleurs une des raisons du pourquoi il est respecté par son groupe. La communication avec les joueurs est ultra importante pour garder leur confiance, lui, il l'a très bien compris.

On constate tous qu'il fait progresser ses joueurs, notamment les jeunes qui découvrent ce niveau. Que ce soit collectivement ou individuellement, ce groupe s'améliore au fil des journées.

Oui, notre entraineur est respecté par le monde du foot. je n'ai pas connaissance qu'il soit en mauvaise relation avec un de ses collègues... D'ailleurs, ses bonnes relations aident certainement beaucoup quand on est en discussion pour faire venir un joueur chez nous...

Pour terminer, personnellement, j'aime bien l'écouter lors de ses conférences de presse...
Toujours posé, il fait de bonnes analyses, il sait quand il doit mettre un coup de pression (on l'a vu avec sa sortie sur notre pelouse dégueulasse...), Il sait glisser ses remarques sur l'arbitre sans trop en faire... Bref, c'est juste mon avis, mais j'espère qu'on va le garder très longtemps... Ce serait le signe que tout va bien au club... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 05, 2023 5:35 pm

Sur le forum stéphanois, peu se sont exprimés sur nous..mais les rares qui l’ont fait ont souligné la classe de Guyot...la classe aussi de Pajot qui célèbre très discrètement son but...et la qualité de notre jeu...
Pour moi ( je le redis ) on a déjà acquis une bonne part de légitimité dans ce championnat auprès des clubs dits historiques comme l’ASSE...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 05, 2023 7:38 pm

Je vous rejoins sur Guyot, je salue le travail qu'il fait, mais je me permets de relativiser quand même un peu (j'aime bien me faire l'avocat du diable... :devil: :D ) : on serait en mai 2021, sur le forum de Boulogne-sur-Mer, je ne suis pas sûr qu'on en parlerait exactement dans les mêmes termes.
Tous ça pour dire que ça dépend de plein de paramètres (qui ne dépendent pas que de l'entraîneur, bien évidemment).

Il arrivera forcément un jour (quand ? Dieu seul le sait) où Guyot ne sera plus l'entraîneur d'Annecy.
Il est rare qu'un entraîneur quitte ses fonctions au sein d'un club sur d'excellents résultats (ça arrive, mais ce n'est pas la majorité des cas, je pense qu'on est d'accord là-dessus).
Généralement, un entraîneur quitte son poste sur fond de crise ou de mauvais résultats (ou du moins de résultats qui ne sont pas à la hauteur de ceux espérés ou en deça des objectifs fixés). On verra ce qui se dira quand on sera sous ce prisme et sur les raisons qui feront qu'on en soit arrivé là.

(Pour Guyot, mais surtout bien évidemment pour le club que je fais passer au dessus de la question de telle ou telle personne, j'espère qu'on verra ça le plus tard possible... C'est évident...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J22 : AS Saint-Etienne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 07, 2023 3:37 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités