J21 : US Concarneau - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 23, 2021 1:53 pm

Deux déplacements avant un mois de mars crucial et décisif...
Il faut retrouver de la maîtrise dans le jeu sinon on est foutus. :sad:
Avec Borges, Kashi et maintenant Adéoti au milieu du terrain, on doit absolument remettre le pied sur le ballon dans ce secteur. C’est le seul moyen de construire un jeu d’attaque un peu cohérent..
...et du pressing à la perte de balle, c’est ça le foot moderne..!
Bien sûr il faut une grosse motivation et avoir la caisse physiquement..
On attend pas des miracles mais du mieux et ramener quelque chose..style 2 points au moins et même 4 points des 2 déplacements de cette semaine..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 23, 2021 2:19 pm

Hansi74 a écrit:On attend pas des miracles mais du mieux et ramener quelque chose..style 2 points au moins et même 4 points des 2 déplacements de cette semaine..


Oui, sauf que le FC Annecy est dans une situation tellement compliquée au classement maintenant qu'il faudra à un moment faire au moins une, voire même deux, victoires à l'extérieur avant la fin de saison pour espérer quelque chose.

Il reste 7 matchs à domicile, il n'y aura évidemment pas 7 victoires pour faire le max de points (bon, je sais qu'il ne faut jamais dire jamais comme dit le dicton... Mais l'imagination a ses limites, quand même... :D )

S'il n'y a aucune victoire face à Concarneau et Créteil cette semaine, il restera 5 matchs à l'extérieur :
- SC Lyon
- Bastia-Borgo
- Quevilly
- SC Bastia
- Le Mans (dernière journée du championnat)

En sachant que le SC Bastia et Quevilly sont en tête du classement et jouent la montée (voire même Le Mans aussi)... Et que le SC Lyon joue son maintien, lui...
Ca va être compliqué, c'est le moins qu'on puisse dire.

On va devoir commencer à faire des comptes d'apothicaires...
En comptant quelques matchs nuls ici ou là... des défaites aussi... ça peut éventuellement passer à l'arrache à la 14ème place. Et je dis bien "éventuellement".


Je préfère donc tabler sur 4 points mini pour ces deux matchs contre Concarneau et Créteil... Juste histoire d'un tout petit peu moins "suffoquer" par la suite (même si on suffoquera quand même jusqu'au bout)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 24, 2021 12:18 am

On voit bien que quand on presse plus haut et qu’on a un milieu de terrain qui existe, le bloc équipe est plus homogène et ça ressemble UN PEU plus à du jeu construit..
Pour cette raison, inutile de rappeler l’importance de Steven qui peut se porter vers l’avant pendant que Kashi assure défensivement..
Avec Adéoti qui a de la présence physique, c’est ce qui a été un peu encourageant ce soir.
Je trouve depuis quelques matchs que Rocchi, Ruque et Garby ne sont pas convaincants et font pas mal de mauvaises passes et de mauvais choix..
Si je rajoute Kyeremeh, on n’est pas bons sur les côtés en ce moment..
J’aurais peut être titularisé Wade depuis le départ et demandé à Gunes de prendre la suite... Bon ! Je ne suis pas coach :chut:
En parlant du coach , je me demande ce qui lui a pris de se mettre à gueuler comme un veau après l’arbitre sur une faute qui existait bel et bien !
:septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 24, 2021 12:57 pm

Hansi74 a écrit:En parlant du coach , je me demande ce qui lui a pris de se mettre à gueuler comme un veau après l’arbitre sur une faute qui existait bel et bien !
:septique:


Je me suis fait la même remarque... Et quand on lit la réaction de JY Chay, on peut se demander si les coachs ont vu le même match que nous... "En face, il y avait un gardien qui a réalisé une grande partie"... ha bon ? en ce qui me concerne, je l'ai vu faire un seul bel arrêt, c'est celui de la 92 eme minute sur le tir de Omar Wade... Egalement un demi-arrêt sur une reprise de la tête de Madyen qui n'était pas vraiment forte, et en plus que le gardien s'est retrouvé sur la trajectoire. Sinon, il n'a rien eu à faire de la partie... Ou peut-être a t-il réalisé des parades lors des 25 premières minutes ? ces minutes que je n'ai pas vu à cause d'une retransmission défaillante :brucelee:
Rémi Dru ? Plus le temps passe, plus je me dis qu'il y a erreur, il me semble un peu perdu... J'ai lu un article où Rémi disait que l'on tenait notre match référence après la rencontre de coupe de France jouée face à Fleury... :septique: Bon, après, s'il le dit, ce doit être vrai...

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... -fc-annecy
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 24, 2021 1:47 pm

Absolument d'accord avec toi...
Quand je lis qu'on méritait mieux que le match nul...je lève les yeux au ciel.. :chut:
La réaction du coach breton est beaucoup plus objective quand il dit que ce match très moyen ne méritait pas mieux que le 0-0...
Je pense que les coachs du Fécé ont décidé d'utiliser la bonne vieille méthode Coué basée sur l'autosuggestion positive..
Certes l'équipe est galvanisée par les exploits à répétition réalisés en CDF.. :mdr: :mdr: mais il ne faudrait pas que les joueurs rentrent dans une sorte de bulle euphorique qui leur ferait surestimer les rencontres à venir :mdr: :mdr:
Blague à part, on enlèvera pas aux joueurs leur bon état d'esprit et leur motivation sur le terrain..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 24, 2021 6:37 pm

Hansi74 a écrit:Quand je lis qu'on méritait mieux que le match nul...je lève les yeux au ciel.. :chut:
La réaction du coach breton est beaucoup plus objective quand il dit que ce match très moyen ne méritait pas mieux que le 0-0...


Oui, JY Chay est satisfait :septique: J'ai pas les stats de cette rencontre, si quelqu'un a le nombre de corners sifflés contre nous je suis preneur... je pense qu'on ne doit pas être loin des 12 ou 13 "coups de coin" en faveur de Concarneau, un chiffre qui en principe penche toujours pour l'équipe qui a dominé un match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 24, 2021 8:28 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Quand je lis qu'on méritait mieux que le match nul...je lève les yeux au ciel.. :chut:
La réaction du coach breton est beaucoup plus objective quand il dit que ce match très moyen ne méritait pas mieux que le 0-0...


Oui, JY Chay est satisfait :septique: J'ai pas les stats de cette rencontre, si quelqu'un a le nombre de corners sifflés contre nous je suis preneur... je pense qu'on ne doit pas être loin des 12 ou 13 "coups de coin" en faveur de Concarneau, un chiffre qui en principe penche toujours pour l'équipe qui a dominé un match.


Théoriquement je les vends les stats... :D
Bon! Je vais te faire une fleur, c’est 9 contre 4 ( ou 5 ) dont la grande majorité en seconde mi temps...
Ça ne veut pas dire que les bretons ont dominé en terme de possession de balle.. Sur ce plan c’est nettement équilibré... Borges et Adéoti ont beaucoup touché le ballon dans l’entre jeu..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : US Concarneau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 24, 2021 9:57 pm

Hansi74 a écrit:Théoriquement je les vends les stats... :D

T'as le sens des affaires, toi ! :hihi:
Hansi74 a écrit:Bon! Je vais te faire une fleur, c’est 9 contre 4 ( ou 5 ) dont la grande majorité en seconde mi temps...


9 corners ? je pensais que Concarneau en avait eu plus... Faut dire que j'ai loupé 25 mn en première mi-temps et que je calculais mon chiffre proportionnellement entre la partie que j'ai pu visionner et celle correspondant à ces 25 mn manquantes. Tu me dis qu'ils ont obtenu la plupart de leurs corners en seconde période, ceci explique donc cela...
Bon, j'allais oublier, merci pour ton cadeau :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités