J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 10, 2022 7:37 pm

Une remarque suite à la conférence de presse de Guyot..
Ce qu’il dit est comme d’habitude cohérent et il reste logique avec lui même..Il parle des 2 clubs qui font mieux que nous et en cite un troisième qui revient dans le jeu...
Donc Concarneau...Laval...Châteauroux...
Comme par hasard c’est dans ces équipes qu’on trouve les meilleurs buteurs du championnat...respectivement El Khoumisti...Durbant...Robinet... Les 3 sont à 12 ou 13 buts, c’est à dire le double des réalisations de Spano ( 6 buts )...
Je dis tout de suite que ça ne remet pas en question la valeur de nos attaquants : Spano: Testud : Kyeremeh : Bosetti..et le coach a raison de souligner qu’à eux 4 ils font qu’on a la 4e attaque du championnat. Simplement quand il explique qu’il faut sortir de l’hiver pour retrouver de meilleures stats offensives et plus de points au compteur, je trouve ça un peu débile.. :septique:
Quand on voit jouer les 3 meilleurs buteurs du championnat cités plus haut ( et il m’arrive de regarder leurs matchs en replay ) on se rend compte que ce sont des finisseurs qui n’hésitent pas à prendre leur chance beaucoup plus souvent dans la partie même dans des positions difficiles...
Nos attaquants sont très collectifs mais préfèrent toujours la passe de plus ( et parfois de trop ) plutôt que d’être opportunistes...ce qui fait que notre ratio d’occasions est faible...
Je pense donc que nos offensifs en général doivent être moins inhibés et tenter plus...
Un attaquant qui se dit qu’il aurait dû faire la passe au lieu de tenter sa chance, perd petit à petit son ADN....en plus, souvent, moins il tente et plus il devient maladroit....

Pour une fois le coach nous a épargné sa remarque sur le maintien qu’il faut encore obtenir..
Ouf ! Merci... :ouf:
Cette année, les joueurs ont la chance rare de pouvoir se faire plaisir pendant les 3 mois qui restent et de mettre de l’enthousiasme dans leur jeu tout en respectant leurs principes...
Et le plaisir et l’enthousiasme ça se partage avec le public dans la tribune..qui ne demande que ça..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 11, 2022 11:54 am

Amhed Kashi suspendu, c'est la seule absence forcée... Sur ce match, Laurent Guyot avait le choix pour composer son groupe car tous les joueurs sont aujourd'hui disponibles. C'est rare et ça mérite d'être souligné je pense...
Ce serait une déception de ne pas gagner ce soir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar étoile sportive » Ven Fév 11, 2022 1:41 pm

Le maintien est à portée de crampons, 3 points et on en parle plus en conférence de presse.
Ou tout au moins, on en parle une dernière fois à la prochaine.
Je compte sur les joueurs ce soir pour ça, et pour que l'on passe un bon moment au stade.
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar pbeche » Ven Fév 11, 2022 10:06 pm

Bande de blaireaux, je me répète on a une des 2 ou 3 meilleurs équipes et se mettre dans des situations pareils, les nuls :mad1:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 12, 2022 12:07 am

pbeche a écrit:Bande de blaireaux, je me répète on a une des 2 ou 3 meilleurs équipes et se mettre dans des situations pareils, les nuls :mad1:


Que t'arrive t-il pbeche ? t'as mal au ventre ? :mdr:
Ils sont allés la chercher celle-ci et bravo à eux !
Ce n'est peut-être, et même certainement pas le meilleur match du Fécé, c'est sûr, mais les 3 points sont là et c'est bien le plus important ce soir. Ils se sont arraché et n'ont rien lâché.
Début de match difficile, jusqu'au premier but on était pas dans cette rencontre...
2-0 à la mi-temps, et puis patatrac... on prend 2 pions quasiment coup sur coup qui nous font très mal, heureusement, les gars ne se sont pas affolés et ont bien réagi pour finalement l'emporter.
Pourquoi le péno ? une main dans la surface ? rien vu d'où j'étais assis... Le deuxième but de Chambly, hors- jeu ou pas au départ de l'action ? (sur le débordement côté de Jonathan Ruque). Possible que le joueur de Chambly part dans le dos de la défense, mais j'aimerais avoir confirmation de ceux qui étaient devant leur écran...
Belle partie de Florian qui nous sauve la mise ce soir... Par contre, j'ai trouvé Jonathan en difficulté, tout comme Steven qui est toujours loin de sa meilleure forme... Ahmed Kashi fera du bien au milieu, il me semble qu'il pourra postuler pour le déplacement à Paris, j'espère pas me tromper.
Godson, Bissenty, Kevin Testud, ils deviennent incontournables...
On a pas encore retrouvé notre équipe flamboyante de l'automne dernier, mais ça va revenir, un peu de patience...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 12, 2022 1:57 am

dispo74 a écrit:Pourquoi le péno ? une main dans la surface ? rien vu d'où j'étais assis... Le deuxième but de Chambly, hors- jeu ou pas au départ de l'action ? (sur le débordement côté de Jonathan Ruque).


Pour le péno, à mon avis, il s'agit clairement d'une erreur d'arbitrage : il n'y a aucune main dans la surface, et c'est Escales qui la capte.
Par contre, je pense que l'arbitre a cru voir un contact entre Arnold Temanfo et le n°25 de Chambly (Alexandre Vincent) juste avant que le ballon soit capté par Escales... Alors qu'en fait, quand on revoit les images, on voit qu'il n'y a pas de contact.

Et pas de hors-jeu sur le 2ème but de Chambly.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 12, 2022 9:00 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pourquoi le péno ? une main dans la surface ? rien vu d'où j'étais assis... Le deuxième but de Chambly, hors- jeu ou pas au départ de l'action ? (sur le débordement côté de Jonathan Ruque).


Pour le péno, à mon avis, il s'agit clairement d'une erreur d'arbitrage : il n'y a aucune main dans la surface, et c'est Escales qui la capte.
Par contre, je pense que l'arbitre a cru voir un contact entre Arnold Temanfo et le n°25 de Chambly (Alexandre Vincent) juste avant que le ballon soit capté par Escales... Alors qu'en fait, quand on revoit les images, on voit qu'il n'y a pas de contact.

Et pas de hors-jeu sur le 2ème but de Chambly.


Merci pour les précisions.
Nous étions nombreux à se demander ce que l'arbitre avait bien pu voir pour siffler penalty...
Le monsieur au sifflet n'a pas été bon hier soir... Des cartons distribués sur des bricoles, par-contre, quand Bissenty se fait sécher sévèrement juste avant la mi-temps, une simple réprimande en direction du joueur de Chambly...
Quand un arbitre est mauvais, souvent ça dégénère... c'est ce qui s'est passé après la rencontre... On était tout près de la bagarre générale après le match, heureusement, l'intelligence de quelques joueurs et aussi de personnes de l'encadrement a permis d'éviter que ça parte en live...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 12, 2022 9:54 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pourquoi le péno ? une main dans la surface ? rien vu d'où j'étais assis... Le deuxième but de Chambly, hors- jeu ou pas au départ de l'action ? (sur le débordement côté de Jonathan Ruque).


Pour le péno, à mon avis, il s'agit clairement d'une erreur d'arbitrage : il n'y a aucune main dans la surface, et c'est Escales qui la capte.
Par contre, je pense que l'arbitre a cru voir un contact entre Arnold Temanfo et le n°25 de Chambly (Alexandre Vincent) juste avant que le ballon soit capté par Escales... Alors qu'en fait, quand on revoit les images, on voit qu'il n'y a pas de contact.

Et pas de hors-jeu sur le 2ème but de Chambly.


Merci pour les précisions.
Nous étions nombreux à se demander ce que l'arbitre avait bien pu voir pour siffler penalty...
Le monsieur au sifflet n'a pas été bon hier soir... Des cartons distribués sur des bricoles, par-contre, quand Bissenty se fait sécher sévèrement juste avant la mi-temps, une simple réprimande en direction du joueur de Chambly...
Quand un arbitre est mauvais, souvent ça dégénère... c'est ce qui s'est passé après la rencontre... On était tout près de la bagarre générale après le match, heureusement, l'intelligence de quelques joueurs et aussi de personnes de l'encadrement a permis d'éviter que ça parte en live...


Oui...et je pense aussi que l’arbitre ne voit pas une main en première mi temps dans notre surface ( Spano ? ) et qui aurait pu nous coûter un péno...
Je suis bien sûr content du résultat mais quand même un peu insatisfait de la manière...
J’attends de lire les réactions des coachs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 12, 2022 11:47 am

dispo74 a écrit:Quand un arbitre est mauvais, souvent ça dégénère... c'est ce qui s'est passé après la rencontre... On était tout près de la bagarre générale après le match, heureusement, l'intelligence de quelques joueurs et aussi de personnes de l'encadrement a permis d'éviter que ça parte en live...


Et encore, ça, c'était pas grand chose....
Après le match, j'ai regardé FC Porto-Sporting Portugal à la TV... Là ça a dégénéré en "combat de catch", avec envahissement du terrain par les remplaçants et les staffs techniques au coup de sifflet final. L'arbitre a distribué 11 cartons jaunes et 1 carton rouge en cours de match + 4 cartons rouges dans la bagarre d'après-match... Pathétique... :rolleyes:

Les deux équipes vont se retrouver très prochainement 2 fois dans le courant du mois de mars sur des matchs aller-retour dans la demi-finale de la Coupe du Portugal... Je souhaite bon courage aux arbitres qui vont devoir arbitrer ça après ce qui s'est passé hier... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar étoile sportive » Sam Fév 12, 2022 1:05 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pourquoi le péno ? une main dans la surface ? rien vu d'où j'étais assis... Le deuxième but de Chambly, hors- jeu ou pas au départ de l'action ? (sur le débordement côté de Jonathan Ruque).


Pour le péno, à mon avis, il s'agit clairement d'une erreur d'arbitrage : il n'y a aucune main dans la surface, et c'est Escales qui la capte.
Par contre, je pense que l'arbitre a cru voir un contact entre Arnold Temanfo et le n°25 de Chambly (Alexandre Vincent) juste avant que le ballon soit capté par Escales... Alors qu'en fait, quand on revoit les images, on voit qu'il n'y a pas de contact.

Et pas de hors-jeu sur le 2ème but de Chambly.


Merci pour les précisions.
Nous étions nombreux à se demander ce que l'arbitre avait bien pu voir pour siffler penalty...
Le monsieur au sifflet n'a pas été bon hier soir... Des cartons distribués sur des bricoles, par-contre, quand Bissenty se fait sécher sévèrement juste avant la mi-temps, une simple réprimande en direction du joueur de Chambly...
Quand un arbitre est mauvais, souvent ça dégénère... c'est ce qui s'est passé après la rencontre... On était tout près de la bagarre générale après le match, heureusement, l'intelligence de quelques joueurs et aussi de personnes de l'encadrement a permis d'éviter que ça parte en live...

La vision de la deuxième mi-temps en replay, et avec le ralenti, ne permet pas de trouver une faute justifiant le penalty. Je cherche encore.
Et le hors-jeu sur le deuxième but de Chambly est impossible à juger, le cadrage est trop serré.
Sur cette action je ne me fierai pas à l'avis des commentateurs de ffftv qui ont trouvé que Steven Pinto Borges a fait un très bon match, ce qui laisse rêveur, je pense, ceux qui étaient au stade.
Malgré cela, le maintien est là, ouf. Et on ne sait pas ennuyé au parc des sports hier soir.
J'espère une fin de championnat avec de l'enjeu, mais j'ai peur que le manque de maîtrise du fécé ne soit préjudiciable aux résultats.
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 12, 2022 3:08 pm

Je vais peut-être choquer mais à la mi temps et à 2-0 j’ai trouvé que notre jeu était globalement stérile et qu’on s’en sortait bien...
J’espérais que nos attaquants seraient plus finisseurs et Godson l’a été, ainsi que Kevin en seconde période...
Tant mieux...
Dans ce match, on a pas eu la maîtrise du jeu et on l’a même perdue une bonne partie de la deuxième période...
Je continue à trouver qu’il y a trop de déchet avec des balles en l’air qui sortent ou finissent dans les pieds de l’adversaire ( une quinzaine rien qu’en 45 minutes :blink: ).
J’ai toujours entendu dire qu’il était plus facile pour des défenseurs de gérer le jeu aérien, et finalement les quelques fois où on a combiné en attaque avec des ballons au sol, on a été dangereux...
Dans ce match et quand on mène, on doit poser le pied sur le ballon et priver l’adversaire de la possession, et ça c’est malheureusement pas dans la logique de notre jeu..
Du coup, l’adversaire peut prendre l’initiative et revenir...
Je ne suis pas technicien mais il manque un maillon entre nos milieux qui sont essentiellement défensifs et nos attaquants qui sont toujours obligés de descendre et remonter...

En début de saison, on a vraiment eu quelques matchs avec une vraie maîtrise ....pas là, et franchement hier soir avec une mauvaise décision arbitrale de plus, ça peut se terminer par un nul ou une défaite...
On a un jeu extrêmement énergivore et pas mal de joueurs finissent littéralement carbonisés ( Ruque, John, Bissenty, Bastian ). Il y a un risque qu’on le paye dans les fins de matchs ou en fin de saison surtout si les mêmes joueurs sont reconduits d’une semaine sur l’autre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 12, 2022 5:56 pm

Hansi74 a écrit:Je vais peut-être choquer mais à la mi temps et à 2-0 j’ai trouvé que notre jeu était globalement stérile et qu’on s’en sortait bien...

Choquer ? non, je ne pense pas... C'est d'ailleurs ce que je dis dans mon premier message, jusqu'à l'ouverture du score on a rien montré. On a globalement pas fait un bon match. La volonté et la hargne étaient présentes, ils sont allés chercher cette victoire à l'arrache, oui... Mais on a eu beaucoup trop de déchets techniques, de pertes de balles ou de mauvais choix. Hier soir c'est clair, on a également bien souffert défensivement, heureusement Florian nous fait 2 ou 3 arrêts décisifs. Pour moi, notre milieu défensif n'est plus aussi costaud qu'en première partie de saison, je pense que c'est en partie une des causes de nos soucis d'animation.
J'ai trouvé la rentrée (même si il a peu joué hier soir) d'Alex Fillon très intéressante. Je suis peut-être sévère, mais à mon avis Steven n'est plus le Steven impérial que l'on a connu... Vu son âge, c'est logique que physiquement ça devienne difficile pour lui, même si il a un gros coffre... Rappelez-vous, cet automne notre milieu défensif/relayeur était composé d'Alex Fillon et Ahmed Kashi, et ça marchait plutôt bien. Arnold a assuré l'intérim, plutôt bien d'ailleurs. Maintenant, Alex semble revenir en forme et Ahmed devrait réintégrer l'équipe très prochainement. Avec le retour d'un milieu de terrain solide, notre défense sera plus sereine. J'espère également que Melvin Sitti nous montrera rapidement tout son potentiel à ce poste, lui aussi devrait nous apporter quelque chose au milieu du terrain. Je suis persuadé que la qualité de notre paire centrale est une des clés pour retrouver notre bon niveau de jeu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21: FC Annecy - FC Chambly Oise..

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 12, 2022 6:43 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je vais peut-être choquer mais à la mi temps et à 2-0 j’ai trouvé que notre jeu était globalement stérile et qu’on s’en sortait bien...

Choquer ? non, je ne pense pas... C'est d'ailleurs ce que je dis dans mon premier message, jusqu'à l'ouverture du score on a rien montré. On a globalement pas fait un bon match. La volonté et la hargne étaient présentes, ils sont allés chercher cette victoire à l'arrache, oui... Mais on a eu beaucoup trop de déchets techniques, de pertes de balles ou de mauvais choix. Hier soir c'est clair, on a également bien souffert défensivement, heureusement Florian nous fait 2 ou 3 arrêts décisifs. Pour moi, notre milieu défensif n'est plus aussi costaud qu'en première partie de saison, je pense que c'est en partie une des causes de nos soucis d'animation.
J'ai trouvé la rentrée (même si il a peu joué hier soir) d'Alex Fillon très intéressante. Je suis peut-être sévère, mais à mon avis Steven n'est plus le Steven impérial que l'on a connu... Vu son âge, c'est logique que physiquement ça devienne difficile pour lui, même si il a un gros coffre... Rappelez-vous, cet automne notre milieu défensif/relayeur était composé d'Alex Fillon et Ahmed Kashi, et ça marchait plutôt bien. Arnold a assuré l'intérim, plutôt bien d'ailleurs. Maintenant, Alex semble revenir en forme et Ahmed devrait réintégrer l'équipe très prochainement. Avec le retour d'un milieu de terrain solide, notre défense sera plus sereine. J'espère également que Melvin Sitti nous montrera rapidement tout son potentiel à ce poste, lui aussi devrait nous apporter quelque chose au milieu du terrain. Je suis persuadé que la qualité de notre paire centrale est une des clés pour retrouver notre bon niveau de jeu...


En ce qui concerne Melvin Sitti, je crois qu’il peut jouer M défensif ou M offensif...
Déjà, il faut qu’il joue ! :septique: et c’est intéressant que s’il est plus haut et qu’il est créatif, parce que pour les M défensifs c’est bon on a que ça...!!
D’autre part, j’ai trouvé Ruque pas inspiré, pas précis et poussif...j’avoue que j’aime mieux voir Arnold en latéral...

D’autre part, ça faisait plus de 4 mois que je n’étais pas retourné au PDS et j’ai découvert à cette occasion la bande de jeunes des Raiders...j’avoue que c’est bien et ça apporte indéniablement un plus au niveau de l’ambiance...
Certains slogans sont bien trouvés :) on voit qu’ils ont bossé leurs textes... :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités