J20 : US Boulogne - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar étoile sportive » Dim Fév 06, 2022 4:51 pm

dispo74 a écrit:On obtient un nul miraculeux. Le pire match du Fécé depuis bien longtemps face à une équipe de Boulogne très faible à tous les étages... Il faudra montrer autre chose si on veut se mêler à la lutte pour les premières places. Je craignais que nos gars montent à Boulogne pour jouer ce match en claquettes, mes craintes se sont transformées en réalité. Le gardien adverse n'a eu aucun arrêt à faire, heureusement que Kevin Testud a eu une étincelle en première mi-temps, et que l'arbitre ne voit pas la main de Yaya Soumaré en deuxième... Sinon...


Un match digne d'une équipe qui joue le maintien. En observant l'attitude de Bissenty Mendy à la fin, j'avais l'impression qu'ils avaient perdu.
Ce n'est pas en jouant comme cela qu'ils pourront jouer la montée.
Le maintien étant presque là, ils peuvent se permettre de jouer, comme le Red Star l'a fait à Boulogne.
Depuis plusieurs matches cela fonctionne très mal entre les attaquants, mis à part l'action du but vendredi soir, et le milieu ne construit pas grand chose.
L'entraineur a dit que la suite dépendait des joueurs, mais je pense que maintenant l'entraineur doit prendre les choses en main, parce que vendredi c'était pas terrible (et que cela dure depuis quelques temps).
Il serait dommage de ne rien jouer pour les quatorze matches qu'il reste.
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 06, 2022 8:10 pm

étoile sportive a écrit:Depuis plusieurs matches cela fonctionne très mal entre les attaquants, mis à part l'action du but vendredi soir, et le milieu ne construit pas grand chose.
L'entraineur a dit que la suite dépendait des joueurs, mais je pense que maintenant l'entraineur doit prendre les choses en main, parce que vendredi c'était pas terrible (et que cela dure depuis quelques temps).
Il serait dommage de ne rien jouer pour les quatorze matches qu'il reste.


Il y a aujourd'hui sur le Dauphiné-Libéré une analyse de Julien Babaud à propos du manque de résultats du Fécé depuis maintenant plus de 3 mois. Il est direct : "il y a eu le bénéfice du doute, aujourd'hui c'est le temps du doute tout court"... dit-il...
Il y a eu l'excuse (compréhensible) de la fatigue en fin d'année 2021, ensuite le calendrier très costaud du mois de janvier, mais aujourd'hui le constat est que le déficit de points est important depuis le match d'Avranches (défaite 2-0 fin octobre).
Les 11 premiers matchs ce sont 2.36 points de moyenne, ensuite : seulement 1.22 point de moyenne par rencontre...
On a notamment gagné qu'un seul match sur les six derniers joués, si la courbe ne change pas rapidement de sens, il ne faudra pas espérer se mêler à la lutte pour monter.
Dans l'article, Laurent Guyot fait le même constat, Alexy également, comme certainement tous les joueurs d'ailleurs, mais ont-ils la solution ?
Bref, Julien Babaud met en avant l'idée que si on veut jouer quelque chose de beau cette saison, il faudra rapidement faire une série positive.
Et si ce mauvais match joué à Boulogne nous était bénéfique en provoquant une prise de conscience ? En tout cas, nous savons tous que notre équipe est largement capable de faire mieux que ce qu'elle a proposé vendredi dernier.
Gagner le prochain match face à Chambly nous relancerait assurément... On croise les doigts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 06, 2022 9:08 pm

dispo74 a écrit:
étoile sportive a écrit:Depuis plusieurs matches cela fonctionne très mal entre les attaquants, mis à part l'action du but vendredi soir, et le milieu ne construit pas grand chose.
L'entraineur a dit que la suite dépendait des joueurs, mais je pense que maintenant l'entraineur doit prendre les choses en main, parce que vendredi c'était pas terrible (et que cela dure depuis quelques temps).
Il serait dommage de ne rien jouer pour les quatorze matches qu'il reste.


Il y a aujourd'hui sur le Dauphiné-Libéré une analyse de Julien Babaud à propos du manque de résultats du Fécé depuis maintenant plus de 3 mois. Il est direct : "il y a eu le bénéfice du doute, aujourd'hui c'est le temps du doute tout court"... dit-il...
Il y a eu l'excuse (compréhensible) de la fatigue en fin d'année 2021, ensuite le calendrier très costaud du mois de janvier, mais aujourd'hui le constat est que le déficit de points est important depuis le match d'Avranches (défaite 2-0 fin octobre).
Les 11 premiers matchs ce sont 2.36 points de moyenne, ensuite : seulement 1.22 point de moyenne par rencontre...
On a notamment gagné qu'un seul match sur les six derniers joués, si la courbe ne change pas rapidement de sens, il ne faudra pas espérer se mêler à la lutte pour monter.
Dans l'article, Laurent Guyot fait le même constat, Alexy également, comme certainement tous les joueurs d'ailleurs, mais ont-ils la solution ?
Bref, Julien Babaud met en avant l'idée que si on veut jouer quelque chose de beau cette saison, il faudra rapidement faire une série positive.
Et si ce mauvais match joué à Boulogne nous était bénéfique en provoquant une prise de conscience ? En tout cas, nous savons tous que notre équipe est largement capable de faire mieux que ce qu'elle a proposé vendredi dernier.
Gagner le prochain match face à Chambly nous relancerait assurément... On croise les doigts.


Bienvenue à Étoile Sportive dont je ne sais pas si c’est le premier post... :septique:
Au moment de la trêve, je disais qu’on serait obligé de proposer des alternatives dans la tactique de jeu, tout simplement parce que les adversaires analysent notre façon de jouer de très près et qu’il sera plus facile de nous neutraliser...
De telle sorte que sur le bilan comptable, on peut cumuler plus de matchs nuls que de victoires dans la deuxième partie de championnat... ce qui nous assurera un maintien pèpère mais qui ne nous permettra pas de jouer quelque chose jusqu’à la fin comme de plus en plus de gens l’espèrent...

On a 7 matchs jusqu’à fin mars dont 4 à domicile ..
Sur ces 4 à domicile, c’est 3 victoires nécessaires donc il va falloir mettre plus d’activité offensive et que certains joueurs percutent plus et prennent plus de risques..
Le seul à fendre les défenses adverses, c’est Godson..
Et j’ai peur qu’on soit rentré dans la Godson dépendance pour scorer ou faire des passes décisives...
J’ai longtemps dit que pour monter il ne fallait perdre que le minimum et avoir la meilleure défense.
Mais on ne peut pas non plus enfiler les clean sheets en ayant que trois occasions de marquer dans le match...
D’autre part, un sujet d’inquiétude, c’est qu’on recommence à être en danger sur corners adverses..donc à voir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 06, 2022 9:51 pm

Hansi74 a écrit:On a 7 matchs jusqu’à fin mars dont 4 à domicile ..
Sur ces 4 à domicile, c’est 3 victoires nécessaires donc il va falloir mettre plus d’activité offensive et que certains joueurs percutent plus et prennent plus de risques..
Le seul à fendre les défenses adverses, c’est Godson..
Et j’ai peur qu’on soit rentré dans la Godson dépendance pour scorer ou faire des passes décisives...
J’ai longtemps dit que pour monter il ne fallait perdre que le minimum et avoir la meilleure défense.
Mais on ne peut pas non plus enfiler les clean sheets en ayant que trois occasions de marquer dans le match...
D’autre part, un sujet d’inquiétude, c’est qu’on recommence à être en danger sur corners adverses..donc à voir..


Oui, je te rejoins sur la "Godson dépendance" concernant nos actions offensives, et je rajouterais la "Bissenty dépendance" en rapport avec notre assise défensive.
Je dirais que quand Bissenty est absent, la plupart de nos relances sont trop approximatives... ça aussi c'est un problème car les bonnes actions offensives ont souvent pour origine une relance propre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 06, 2022 10:05 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On a 7 matchs jusqu’à fin mars dont 4 à domicile ..
Sur ces 4 à domicile, c’est 3 victoires nécessaires donc il va falloir mettre plus d’activité offensive et que certains joueurs percutent plus et prennent plus de risques..
Le seul à fendre les défenses adverses, c’est Godson..
Et j’ai peur qu’on soit rentré dans la Godson dépendance pour scorer ou faire des passes décisives...
J’ai longtemps dit que pour monter il ne fallait perdre que le minimum et avoir la meilleure défense.
Mais on ne peut pas non plus enfiler les clean sheets en ayant que trois occasions de marquer dans le match...
D’autre part, un sujet d’inquiétude, c’est qu’on recommence à être en danger sur corners adverses..donc à voir..


Oui, je te rejoins sur la "Godson dépendance" concernant nos actions offensives, et je rajouterais la "Bissenty dépendance" en rapport avec notre assise défensive.
Je dirais que quand Bissenty est absent, la plupart de nos relances sont trop approximatives... ça aussi c'est un problème car les bonnes actions offensives ont souvent pour origine une relance propre.


Et la Kashi dépendance, je rajouterais..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : US Boulogne - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 08, 2022 12:01 am

En fin de vingtième journée, Concarneau s’est imposé 2-0 contre Villefranche et reprend la tête du championnat...
J’ai regardé la 2e mi temps et j’avoue que c’était plaisant..J’ai vu des occasions, des tirs au but, au moins une dizaine dont la majorité du côté breton...
Des 2 côtés, ils ont joué en passes courtes et très souvent dans l’axe..j’avoue que ça me séduit plus que nos grandes balles en avant du moment, sur les côtés et qui sont souvent imprécises...

Nous qui nous plaignons de la rareté de nos occasions et de notre inefficacité offensive, on pourrait s’inspirer de cette façon de jouer...

Dans 4 points, on aura atteint le sacro-saint maintien tant désiré...donc après ça serait pas mal de libérer un peu notre jeu et de lâcher un peu les chevaux..
Comme j’ai déjà dit, sur les 14 matchs qui restent, ça sert à rien de faire 9 matchs nuls 0-0 ou 1-1 pour finir 6e avec 53 points...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités