J20 : FC Annecy - FC Sète

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 08, 2021 11:20 pm

Il est grand tant de gagner des matchs... Il nous manque 23 points pour être sûr de se maintenir, 1.5 point par journée, ou dit plus simplement : c'est une victoire tout les deux matchs qu'il nous faut à partir de maintenant... :septique: ça ne va pas être facile, le moins qu'on puisse dire !
Je pense que si demain on ne gagne pas contre Sète, l'affaire sera quasiment pliée parce qu'à la vue du calendrier, obtenir 8 victoires sur les 14 rencontres qui resteront à jouer je ne vois pas comment ce serait possible...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 09, 2021 8:50 pm

QUELLE HORREUR ET QUELLE HONTE...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 09, 2021 8:57 pm

ça joue au petit trot... rassurez-moi, c'est un match amical ?
Il va falloir se sortir les doigts messieurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 09, 2021 10:17 pm

Je n'étais pas emballé par la nomination de Rémi Dru, le temps qui passe confirme mes craintes...
Un entraineur qui n'a jamais connu ce niveau, ni en tant que joueur, ni en tant qu'entraineur... Il semble complètement perdu, sans réaction, comme ses joueurs qui ne savent plus comment jouer. Une équipe sans âme, sans collectif, chacun joue pour sa gueule...
Notre place est en N2, et encore, pas certain qu'on se maintiendrait en N2 en jouant comme ce soir... Quand je vois jouer le GFA, au niveau de l'envie c'est le jour et la nuit comparé à cette équipe du Fécé...
Quand je pense comme on a galéré pour monter en National 1, et aujourd'hui qu'on a atteint ce championnat, on se moque du football !
Je me demande ce que fait Rémi Dru à la tête de cette équipe, comment les dirigeants ont pu avoir cette idée à la c.. de faire monter un gars qui n'a aucune compétence pour diriger une équipe de National ?
Pour la phase aller, on avait des gars avec de l'envie mais sans talent, et maintenant on a des joueurs avec un CV mais sans âme... Comment peut-on atteindre notre objectif avec ces conditions ?
Ce soir, seul Paul Delecroix retient mon respect. Si il ne fait pas sa partie, on en prend 5 minimum...
Allez, retour en N2, c'est là qu'est notre vraie place...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 10, 2021 12:42 am

dispo74 a écrit:Je me demande ce que fait Rémi Dru à la tête de cette équipe, comment les dirigeants ont pu avoir cette idée à la c.. de faire monter un gars qui n'a aucune compétence pour diriger une équipe de National ?


Pour moi, le problème est à chercher non pas dans la nomination de Rémi Dru en tant que telle mais dans une politique interne au club qui, j'avoue, m'échappe un peu (j'en avais déjà parlé) : depuis un peu plus de 10 ans, le club privilégie systématiquement la piste interne pour la nomination de ses entraîneurs et s'interdit de voir ailleurs. Toujours.

Pour devenir entraîneur au FC Annecy, il faut soit être un ancien joueur (Marinkov, Poinsignon), soit être un entraineur adjoint qui a fait ses preuves au sein du FC Annecy (Esteves)... soit, pour le cas de Rémi Dru, venir du pôle de formation du club.

Je ne serai pas étonné que cette ligne directrice vienne directement et principalement de Stéphane Loison, puisque cette politique est bien perceptible depuis sa nomination en tant que Président... qui remonte justement à il y a 10 ans également.

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise en elle-même, ça a même été une réussite avec Poinsignon qui a fait monter le club plusieurs fois, mais juste qu'il faut peut-être à un moment prendre un risque et essayer de faire venir quelqu'un d'un autre horizon.
Ca mange pas de pain, on peut essayer...
Après tout, on ne met pas 11 joueurs sur le terrain uniquement formés au club, on va en chercher ailleurs... Alors pourquoi pas un coach, au moins une fois...

Je me souviens très bien avoir dit dans un message sur ce forum, juste après le départ de Helder Esteves, et alors que le club était à la recherche d'un entraîneur, que j'espérais que le club aille regarder au-delà de ses solutions internes... Et bien non, on rappelle Poinsignon.

Là, à la trêve, on a une nouvelle possibilité de voir ce qui se passe un peu à l'extérieur... Non, on nomme Rémi Dru, encore une solution interne...
Bientôt on va avoir Pierre Paclet (que je respecte beaucoup, je précise, je fais là juste une petite boutade), si ça se trouve... :-D

Et si jamais le problème qui bloque pour faire venir un entraîneur extérieur est principalement une question de fric (je dis ça parce que c'était une des rumeurs selon lesquelles ça bloquait pour certains entraineurs dont les noms circulaient en décembre dernier...), et bien je pense alors qu'il serait préférable d'avoir un effectif moins large en terme de joueurs que ce qu'on a actuellement, et garder l'argent pour un coach... Tout simplement.

En bref : faire venir un coach de l'extérieur, peut-être que finalement ça ne changerait rien, mais sans essayer, comme je disais, on pourra jamais savoir...

Pour la phase aller, on avait des gars avec de l'envie mais sans talent, et maintenant on a des joueurs avec un CV mais sans âme... Comment peut-on atteindre notre objectif avec ces conditions ?


Je serais un peu plus sévère que toi sur la phase aller...
Pour moi, même sur la phase aller, depuis le départ, on n'est franchement pas dans l'état d'esprit du championnat.
A part 2 matchs où je trouve qu'on y était vraiment : Le Mans (où on revient au score... Mais on menait quand même 2-0 à la base ! Cependant, j'ai senti que les joueurs ont voulu s'arracher jusqu'au bout...). Et puis la victoire à Avranches.
Franchement, j'en vois pas vraiment d'autres... :septique:

Les autres matchs, je trouve qu'on n'est pas dedans... ou bien trop peu.
(et j'inclus la victoire contre Villefranche dedans...)

Après, je veux bien qu'il y ait eu les problèmes liés au COVID ou au stade qui ont donné lieu à un calendrier saboté dans les grandes largeurs... C'est indéniable que ça a pesé.
Mais ça n'explique pas tout...

Pour le match de ce soir, sans commentaire tellement on est en dessous de tout... :bad:

Je pense qu'on va terminer le championnat en position de relégable, ça ne fait plus beaucoup de doutes... :sad:
Mais est-ce qu'une position de relégable en fin de championnat signifie qu'il y aura descente, c'est une question pour laquelle on n'a pas encore la réponse à l'heure actuelle tant que les championnats amateurs sont à l'arrêt...

dispo74 a écrit:Il est grand tant de gagner des matchs... Il nous manque 23 points pour être sûr de se maintenir, 1.5 point par journée, ou dit plus simplement : c'est une victoire tout les deux matchs qu'il nous faut à partir de maintenant... :septique: ça ne va pas être facile, le moins qu'on puisse dire !
Je pense que si demain on ne gagne pas contre Sète, l'affaire sera quasiment pliée parce qu'à la vue du calendrier, obtenir 8 victoires sur les 14 rencontres qui resteront à jouer je ne vois pas comment ce serait possible...


Je suis allé voir l'historique des dernières saisons de National (sauf celle de 2019/2020 évidemment, car le championnat avait été arrêté)...
Equipes finissant 14ème (dernière place du classement permettant de se maintenir) :
- 2018-2019 : Bourg-en-Bresse --> 39 points
- 2017-2018 : So Choletais --> 39 points
- 2016-2017 : Pau --> 38 points
- 2015-2016 : Belfort --> 41 points
- 2014-2015 : Chambly --> 37 points
- 2013-2014 : Boulogne --> 40 points

Avant 2013-2014, le championnat était à 20 clubs. Donc compliqué de comparer... Enfin bref...

Le FC Annecy a 17 points.
Ca dépend où la barre sera placée : si c'est 38 ou 39 points cette année, ça fait 7 victoires et 1 ou 2 nuls... Ou 6 victoires et 4 nuls... Ou 5 victoires et 7 nuls, etc. etc.

Mais avant de parler de 5, 6, 7 ou 8 matchs gagnés, il faudrait déjà commencer par en gagner un... :D :ninja: :mad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 10, 2021 10:05 am

etgman74 a écrit:Je pense qu'on va terminer le championnat en position de relégable, ça ne fait plus beaucoup de doutes... :sad:
Mais est-ce qu'une position de relégable en fin de championnat signifie qu'il y aura descente, c'est une question pour laquelle on n'a pas encore la réponse à l'heure actuelle tant que les championnats amateurs sont à l'arrêt...



La dernière tendance serait que seul le championnat N2 reprenne, au contraire des autres championnats amateurs qui eux ont peu de chance de reprendre car les contraintes et coûts d'organisation des rencontres "façon COVID" sont beaucoup trop importants (médecin présent pour chaque match, tests obligatoires pour toute personne du club présente au stade, et j'en passe certainement...). Donc si la N2 reprend, compter sur la covid est très aléatoire car je pense qu'il y aura des montées sans descente concernant le championnat N2... On a déjà bénéficié de la crise sanitaire pour monter en N1, j'aurai mal à la tête de re-bénéficier de cette même crise pour obtenir le maintien, mais si c'est le cas évidemment je prendrai... Le constat du moment est sans appel : la marche du N1 est trop haute pour le Fécé, du moins pour l'instant... C'est triste, mais c'est la réalité.
Et je ne parlerais pas de l'état de nos infrastructures (entrainement et stade) qui sont une honte pour évoluer à ce niveau... L'USAR bénéficie aujourd'hui d'un bel éclairage tout neuf, (merci au Foot...) maintenant, le club de rugby demande à la ville un terrain synthétique, et vous verrez qu'ils vont l'obtenir avant que le Fécé est un centre d'entrainement... Alors si c'est ça, je dirai tant-mieux pour le rugby et tant-pis pour le foot...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 10, 2021 10:19 am

Je suis d’accord avec ce que vous dites sur le coaching...A mon avis quand on privilégie les solutions internes c’est qu’on ne veut pas vraiment prendre le risque de prendre un coach au CV ronflant qui ne viendra que s’il a complètement les clefs du camion pour appliquer ses principes de jeu..
C’est un pari mais c’est pourtant ce qu’il faut faire pour que le groupe ait toujours sa feuille de route...
Et il est évident après le match d’hier qu’on a perdu le fil, qu’on a perdu notre identité de jeu et que sur la bâtisse Fécé qui a des fondations solides, on a commencé à construire un peu de travers,( depuis un an ou deux ? ) et que depuis on rafistole, une fois on change le coach, une fois on met une rustine sur le défense, ou sur l’attaque....on essaie des jeunes... on fait venir des nouveaux... :septique:
Et ça se traduit sur le terrain où une fois on attaque le match à fond, ou une fois comme hier on est tout de suite dans un 4-4-2 très bas...
Si vous n’avez pas peur de choper le blues, revisionner la première mi temps d’hier et vous verrez que dans les premières 30 minutes on ne fait que 3 fois le pressing haut sur les Sétois pour récupérer le ballon au milieu de terrain..
Après on s’étonne à chaque match de constater que les adversaires sont techniques, bons à la récupération de balle, rapides...bref qu’ils jouent mieux que nous....
Mais ON LES LAISSE JOUER bon dieu..!! :rale: :rale:
J’ai l’impression qu’on va revivre les pires moments d’ eTG quand les adversaires pas mieux classés que nous venaient au PDS gonflés à bloc en étant sûrs de prendre des points....
Le pire c’est qu’on ne peut pas se raccrocher à une quelconque satisfaction individuelle hier soir à part Delecroix...
Devant ils sont aussi rapides que des pingouins mazoutés ( Banvo ),
au milieu c’est le trou noir et derrière c’est placements de la défense sur coup de pied arrêté à montrer dans les écoles de foot. ( heureusement qu’on a une défense centrale qui fait entre 1m90 et 2 mètres ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 10, 2021 1:00 pm

dispo74 a écrit:La dernière tendance serait que seul le championnat N2 reprenne, au contraire des autres championnats amateurs qui eux ont peu de chance de reprendre car les contraintes et coûts d'organisation des rencontres "façon COVID" sont beaucoup trop importants (médecin présent pour chaque match, tests obligatoires pour toute personne du club présente au stade, et j'en passe certainement...).


Merci pour l'info.
Pour ma part, la seule chose que j'avais entendu jusqu'à présent, c'est que la FFF se laissait jusqu'à mars pour reprendre les championnats amateurs et pouvoir caler un calendrier jusqu'en juillet (ça va être dantesque avec toutes les dates à caler... Je préfère pas imaginer. :rolleyes: Sportivement parlant, c'est juste du n'importe quoi ce qui se passe en ce moment...)...
Et que si la reprise était impossible d'ici la première quinzaine de mars, alors ça serait considéré comme foutu...

Tout cela va évidemment dépendre de la situation sanitaire dans les semaines à venir...
Actuellement, on entend quelques médecins dire que la part du variant anglais devrait devenir majoritaire dans le virus circulant en France justement au début du mois de mars, donc avec hausse des contaminations, etc.
Si l'hypothèse de ces médecins se vérifie dans les faits, je pense que, au mieux, ça sera le statut-quo (couvre-feu, toujours pas de reprise des championnats amateurs, etc.)... soit, au pire, des restrictions supplémentaires (couvre-feu élargi/reconfinement, éventuelles suspensions L1-L2-National, etc...)

Mais comme les médecins se contredisent tous les uns les autres dans leurs prévisions, c'est un peu comme mesurer le sens et la force du vent au doigt mouillé... :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 10, 2021 6:19 pm

etgman74 a écrit:Merci pour l'info.
Pour ma part, la seule chose que j'avais entendu jusqu'à présent, c'est que la FFF se laissait jusqu'à mars pour reprendre les championnats amateurs et pouvoir caler un calendrier jusqu'en juillet (ça va être dantesque avec toutes les dates à caler... Je préfère pas imaginer. :rolleyes: Sportivement parlant, c'est juste du n'importe quoi ce qui se passe en ce moment...)...
Et que si la reprise était impossible d'ici la première quinzaine de mars, alors ça serait considéré comme foutu...



Info... peut-être pas... disons que j'ai lu quelques articles qui allaient dans ce sens. Par exemple, j'ai retrouvé celui-ci parmi d'autres : https://www.footamateur.fr/la-coupe-un- ... de-la-d2f/

Pour revenir sur le sujet qui concerne notre entraineur. Quelqu'un peut-il m'expliquer qui dirige réellement l'équipe ? qui est notre entraineur principal ? qui décide de quoi au niveau tactique, composition, exercices de la semaine... ? parce que depuis 3 ou 4 matchs, c'est Jean-Yves Chay qui se coltine les interviews et conférences de presse... J'espère que nos deux coachs principaux s'entendent bien... J'aime pas trop quand on partage les responsabilités entre plusieurs personnes. :septique: C'est souvent source de conflits quand les choses ne vont pas comme c'est le cas chez nous actuellement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 10, 2021 7:23 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Merci pour l'info.
Pour ma part, la seule chose que j'avais entendu jusqu'à présent, c'est que la FFF se laissait jusqu'à mars pour reprendre les championnats amateurs et pouvoir caler un calendrier jusqu'en juillet (ça va être dantesque avec toutes les dates à caler... Je préfère pas imaginer. :rolleyes: Sportivement parlant, c'est juste du n'importe quoi ce qui se passe en ce moment...)...
Et que si la reprise était impossible d'ici la première quinzaine de mars, alors ça serait considéré comme foutu...



Info... peut-être pas... disons que j'ai lu quelques articles qui allaient dans ce sens. Par exemple, j'ai retrouvé celui-ci parmi d'autres : https://www.footamateur.fr/la-coupe-un- ... de-la-d2f/

Pour revenir sur le sujet qui concerne notre entraineur. Quelqu'un peut-il m'expliquer qui dirige réellement l'équipe ? qui est notre entraineur principal ? qui décide de quoi au niveau tactique, composition, exercices de la semaine... ? parce que depuis 3 ou 4 matchs, c'est Jean-Yves Chay qui se coltine les interviews et conférences de presse... J'espère que nos deux coachs principaux s'entendent bien... J'aime pas trop quand on partage les responsabilités entre plusieurs personnes. :septique: C'est souvent source de conflits quand les choses ne vont pas comme c'est le cas chez nous actuellement...


Ben J.Y Chay est comme tu le sais le co entraîneur diplômé à côté de Dru qui ne l’est pas. Donc il doit aller aux entraînements et surtout il est présent aux matchs pour attester de sa présence vis à vis des officiels présents sur leur banc...
C’est sûr que si à ce moment là il est chez lui occupé à manger une raclette...ça risquerait d’être limite vis à vis de la Fédé... :-D
Donc les interviews servent aussi à mon avis à légitimer son rôle...
Pour moi ça reste une aberration mais puisque les règlements fédéraux le permettent...Ça me fait sourire de voir le Fécé répéter ce tour de passe-passe dont s’était servi l’eTG avec la même personne qui plus est...alors qu’à l’époque à Annecy on ne se privait pas de critiquer ce subterfuge...
Bref...
Je suppose que c’est Dru et son adjoint qui dirigent les entraînements....je suppose parce que ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné pour cause de huis clos..
A ce propos j’avais su qu’on voulait éviter l’espionnage..!!
Je ne sais pas qui aurait envie de venir espionner Annecy en ce moment..! :zorro: :mdr:..c’est vrai qu’on a des secrets tactiques et des combinaisons fatales pour l’adversaire à défendre..!!
Jean Yves Chay...les entraînements en toute discrétion...tout ça c’est un peu du grand guignol :devil:
Mais bon , ne soyons pas trop méchant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 11, 2021 10:54 am

Hansi74 a écrit:Ben J.Y Chay est comme tu le sais le co entraîneur diplômé à côté de Dru qui ne l’est pas. Donc il doit aller aux entraînements et surtout il est présent aux matchs pour attester de sa présence vis à vis des officiels présents sur leur banc...
C’est sûr que si à ce moment là il est chez lui occupé à manger une raclette...ça risquerait d’être limite vis à vis de la Fédé... :-D
Donc les interviews servent aussi à mon avis à légitimer son rôle...


Bof, quand il est venu pour couvrir Dupraz à l'eTG, je ne l'ai jamais vu prendre la parole pour donner son avis, que ce soit en interview d'après ou d'avant match, ou dans un journal régional bien connu... Pour tout dire, à l'époque je ne connaissais pas le dessin de son visage...
Après, Dupraz c'est Dupraz, lui, il ne faut pas lui marcher sur les pieds... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 14, 2021 2:52 pm

dispo74 a écrit:Pour revenir sur le sujet qui concerne notre entraineur. Quelqu'un peut-il m'expliquer qui dirige réellement l'équipe ? qui est notre entraineur principal ? qui décide de quoi au niveau tactique, composition, exercices de la semaine... ? parce que depuis 3 ou 4 matchs, c'est Jean-Yves Chay qui se coltine les interviews et conférences de presse... J'espère que nos deux coachs principaux s'entendent bien... J'aime pas trop quand on partage les responsabilités entre plusieurs personnes. :septique: C'est souvent source de conflits quand les choses ne vont pas comme c'est le cas chez nous actuellement...


Je remonte ton message pour une petite anecdote...
Pas plus tard que ce matin, j'ai voulu aller jeter un œil sur le site du FC Annecy pour vérifier quelque chose au niveau de l'effectif des joueurs... Puis, j'ai cliqué sur l'onglet "staff", et là, petite surprise (enfin, pour moi, en tout cas...) : le site indique que l'entraîneur principal est Jean-Yves Chaix.
Voici le lien direct : http://www.fc-annecy.fr/staff-N2
On remarque que Rémi Dru n'est pas désigné comme "co-entraîneur principal" (de toute façon, je ne sais même pas si on aurait le droit, par rapport à la FFF, d'utiliser ce titre) mais comme entraîneur adjoint.

Alors certains diront que c'est juste un subterfuge parce que Jean-Yves Chaix a le diplôme, que c'est Rémi Dru qui est bien l'entraîneur principal dans les faits malgré l'intitulé de son poste... Mais quand même, la situation est floue...

Au-delà du fait que ce soit Jean-Yves Chaix qui s'exprime désormais systématiquement en conférence de presse, si vous êtes attentif, vous avez dû remarquer aussi que les articles sur le site officiel disent désormais systématiquement "les hommes de Jean-Yves Chaix et Rémi Dru"... et non pas l'inverse ("Rémi Dru et Jean-Yves Chaix")... sauf petite exception comme dans un article après le match de Coupe de France hier.
Je pense que l'ordre défini n'est pas choisi au hasard...

On est dans le flou au niveau des joueurs à aligner sur le terrain (effectif pléthorique, blessures, etc.), on est dans le flou au niveau des entraîneurs... et on est dans le flou au niveau de celui ou ceux qui tiennent vraiment la baraque (on n'entend plus du tout Loison depuis des mois, Faraglia parle de façon très épisodique... Bref, on ne sait plus où on en est.).
A la question "qu'est-ce qui fait qu'une saison est réussie ou pas", qui a été brièvement soulevée dans le topic sur la Coupe de France, on peut rajouter sans hésitation tout ce que je viens de dire quand il faudra faire le bilan...
Le flou, l'approximation, le manque de certitudes à tous les niveaux n'ont jamais été le gage d'une saison réussie, surtout quand le tir n'est pas rectifié en cours de saison et où, au contraire, on a même l'impression que ça s'aggrave. :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 15, 2021 11:00 am

etgman74 a écrit:

On est dans le flou au niveau des joueurs à aligner sur le terrain (effectif pléthorique, blessures, etc.), on est dans le flou au niveau des entraîneurs... et on est dans le flou au niveau de celui ou ceux qui tiennent vraiment la baraque (on n'entend plus du tout Loison depuis des mois, Faraglia parle de façon très épisodique... Bref, on ne sait plus où on en est.).


J'ai exactement le même ressenti que toi... Stéphane Loison et son équipe ont mis plus de 10 ans à reconstruire le club dans son ensemble, en jetant des bases solides, avec une politique de formation qui donne aujourd'hui de très bons résultats, il suffit d'aller voir les classements de nos équipes de jeunes pour en être convaincu. Il a su insuffler un état d'esprit rassembleur autour d'un projet club, toutes les activités organisées au club house en sont de parfaits exemples. Seule la qualité des infrastructures sportives n'est pas au RDV (centre d'entrainement et stade), mais pour ce manque, la responsabilité revient uniquement à une municipalité Annécienne totalement défaillante et absente depuis de nombreuses années.
Depuis juin dernier, une SAS est en place. Est-ce que les choses vont mieux ? est-ce que le club a progressé ? est-ce que la communication est meilleure ? la vision sur l'avenir est-elle claire ? j'aurais envie de répondre "non" à toutes ces questions... Et le projet, où en est-il ?
Et que dire de la gestion du staff... On écarte Michel Poinsignon et tous ses adjoints au lendemain d'une défaite au Red-Star sur un coup de tête ? après une grosse colère ? je n'en sais rien, je suppute, mais à la vue du déroulement des décisions qui ont été prises c'est le sentiment que j'ai... Il semblerait qu'on ait écarté Michel et son staff avant d'avoir préparé leurs successions. On nomme Rémi Dru la veille de 3 rencontres hyper-importantes pour l'avenir du club en laissant entendre que ce serait une solution provisoire, des contacts sont noués avec des entraineurs reconnus à ce niveau (dont Della-Maggiore qui au passage vient de signer à Villefranche dernièrement...). Ensuite on décide finalement de garder Rémi, puis de lui adjoindre un "équipier" pour le couvrir car il n'a pas le diplôme demandé.... Puis cet "adjoint" qui a pour nom Jean-Yves Chay devient apparemment l'entraineur principal... Sérieusement, comment faire mieux pour déstabiliser une équipe ?
On coule en championnat, ça c'est une certitude. Il n'y a plus de communication (pourquoi ?) de la part des dirigeants, ça c'est encore une certitude...
Je me pose une autre question : dans quel état d'esprit vit le groupe ? Parce qu'avec 2 co-entraineurs, 35 joueurs, ainsi que des résultats catastrophiques, il faudra toute la bonne volonté de chacun pour entretenir une bonne ambiance.
Oui, je crois que l'on peut être inquiet. La descente est quasiment actée et on sait tous que remonter sera très difficile car le championnat N2 est tout sauf facile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 15, 2021 3:35 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

On est dans le flou au niveau des joueurs à aligner sur le terrain (effectif pléthorique, blessures, etc.), on est dans le flou au niveau des entraîneurs... et on est dans le flou au niveau de celui ou ceux qui tiennent vraiment la baraque (on n'entend plus du tout Loison depuis des mois, Faraglia parle de façon très épisodique... Bref, on ne sait plus où on en est.).


J'ai exactement le même ressenti que toi... Stéphane Loison et son équipe ont mis plus de 10 ans à reconstruire le club dans son ensemble, en jetant des bases solides, avec une politique de formation qui donne aujourd'hui de très bons résultats, il suffit d'aller voir les classements de nos équipes de jeunes pour en être convaincu. Il a su insuffler un état d'esprit rassembleur autour d'un projet club, toutes les activités organisées au club house en sont de parfaits exemples. Seule la qualité des infrastructures sportives n'est pas au RDV (centre d'entrainement et stade), mais pour ce manque, la responsabilité revient uniquement à une municipalité Annécienne totalement défaillante et absente depuis de nombreuses années.
Depuis juin dernier, une SAS est en place. Est-ce que les choses vont mieux ? est-ce que le club a progressé ? est-ce que la communication est meilleure ? la vision sur l'avenir est-elle claire ? j'aurais envie de répondre "non" à toutes ces questions... Et le projet, où en est-il ?
Et que dire de la gestion du staff... On écarte Michel Poinsignon et tous ses adjoints au lendemain d'une défaite au Red-Star sur un coup de tête ? après une grosse colère ? je n'en sais rien, je suppute, mais à la vue du déroulement des décisions qui ont été prises c'est le sentiment que j'ai... Il semblerait qu'on ait écarté Michel et son staff avant d'avoir préparé leurs successions. On nomme Rémi Dru la veille de 3 rencontres hyper-importantes pour l'avenir du club en laissant entendre que ce serait une solution provisoire, des contacts sont noués avec des entraineurs reconnus à ce niveau (dont Della-Maggiore qui au passage vient de signer à Villefranche dernièrement...). Ensuite on décide finalement de garder Rémi, puis de lui adjoindre un "équipier" pour le couvrir car il n'a pas le diplôme demandé.... Puis cet "adjoint" qui a pour nom Jean-Yves Chay devient apparemment l'entraineur principal... Sérieusement, comment faire mieux pour déstabiliser une équipe ?
On coule en championnat, ça c'est une certitude. Il n'y a plus de communication (pourquoi ?) de la part des dirigeants, ça c'est encore une certitude...
Je me pose une autre question : dans quel état d'esprit vit le groupe ? Parce qu'avec 2 co-entraineurs, 35 joueurs, ainsi que des résultats catastrophiques, il faudra toute la bonne volonté de chacun pour entretenir une bonne ambiance.
Oui, je crois que l'on peut être inquiet. La descente est quasiment actée et on sait tous que remonter sera très difficile car le championnat N2 est tout sauf facile.


Après la seule vérité qui compte c’est celle du terrain. On peut pointer à juste titre les péripéties de changement de coach, de manque de com ou d’état d’esprit défaillant mais si dans les 7 derniers matchs de N1 on avait pris 12 ou 13 points au lieu de 6, on arrêterait de se poser des questions...
Le fait de monter en N1 nécessitait d’être simplement meilleur sur le terrain que dans le championnat de N2 compte tenu que les adversaires sont de meilleure qualité...et c’est jusqu’à maintenant un échec...
Quand Adéoti dit en interview, lui qui découvre le Fécé, que les mecs ne jouent pas ensemble ...c’est vrai et c’est grave..! Parce que c’est pas l’état d’esprit qui est en cause mais le travail du jeu collectif qui n’a forcément pas été fait correctement depuis l’été dernier...
Je sais que certains vont penser que j’ai du temps à perdre :D ( je suis pas le seul en ce moment ) mais j’aime bien comprendre..
Je me suis fait une petite statistique sur la première mi temps contre Sète..
Les seules fois où on aligne une moyenne de 5 ou 6 passes de suite, c’est entre défenseurs et gardien dans nos 40 mètres...
A partir du moment où l’on passe le rond central et qu’on joue chez l’adversaire, on aligne pas plus de 2 passes de suite en moyenne avant qu’on perde la balle soit sur une mauvaise passe ou un duel perdu ou une balle en touche etc... :sad: :bad: Quand il n’y pas assez de connections entre les partenaires pour que la balle circule, ça peut pas faire...
Moi je regrette le temps pas si lointain où les adversaires louaient notre organisation et notre force collective.
Après je ne sais pas à qui il faut distribuer en priorité les mauvais points....
A un peu tout le monde certainement....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 15, 2021 4:19 pm

Hansi74 a écrit:Après la seule vérité qui compte c’est celle du terrain. On peut pointer à juste titre les péripéties de changement de coach, de manque de com ou d’état d’esprit défaillant mais si dans les 7 derniers matchs de N1 on avait pris 12 ou 13 points au lieu de 6, on arrêterait de se poser des questions...


Sauf que là, pour le coup, on ressent quand même bien que le problème ne vient pas uniquement du terrain mais qu'il s'agit d'un tout assez indissociable.

Ca fait un peu plus d'un an qu'on fait des mercatos qui s'avèrent globalement plutôt foireux (là où ils étaient très réussis il y a 2 ou 3 ans), une quantité de joueurs blessés, il y a eu le problème du stade, le COVID, les huis-clos, les problèmes de coach, le problème de la direction où on ne sait pas bien qui fait quoi, etc... Les histoires de terrains enneigés qui ne le sont pas... Quand tu mets tout ça bout à bout, ça fait quand même beaucoup. Beaucoup trop.
Il n'y a pas de mystère... Comme on dit : quand ça veut pas, ça veut pas...

Dans le sujet sur la Coupe de France où est soulevée l'interrogation "qu'est-ce qui fait qu'on pourra dire que la saison est réussie ou ne l'est pas", pour moi, on ne pourra pas dire que le problème est uniquement dans ce qu'auront fait les joueurs sur le terrain... Ca serait bien trop réducteur, et ça serait fermer les yeux sur tout le reste.

Et je dis ça même si le FC Annecy parvenait à se maintenir miraculeusement (que ce soit sur décision administrative en raison du COVID et de la possibilité que les clubs de N2 ne puissent pas monter... Ou que ce soit sportivement parlant, en arrachant in extremis la 14ème place sur un but de raccroc pour obtenir le point qui permet de se sauver... Peu importe la façon...), on ne pourra quoiqu'il en soit pas dire que la saison a été bonne et franchement satisfaisante, même si on arrive miraculeusement à l'objectif du maintien (et j'en serais très content, évidemment).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 15, 2021 8:30 pm

Peut-être que dès l’an dernier on s’est un peu trop persuadé qu’on avait un club taillé pour le N1...
C’était parfois évoqué par les adversaires, par nos dirigeants et honnêtement je le pensais aussi comme peut-être d’autres sur ce forum..
En terme de budget, d’effectif et de public, on pensait qu’on pourrait raisonnablement assurer le milieu de tableau pour se maintenir.
Avec quelques renforts, le tour était joué...
A partir de là on a commencé à se foutre le doigt dans l’œil parce qu’on a sous estimé la hauteur de la marche qui sépare le N2 et le N1..
On s’est vite rendu compte dans les premiers matchs qu’on avait pas en face les mêmes clients..!
Même si plein de difficultés sont venues se rajouter, je pense qu’en termes de jeu et de joueurs, les coachs n’ont pas fait les bons choix.
De toute manière faire le choix d’être une équipe défensive en privilégiant les joueurs issus de la N2 et se retrouver en position de pire défense du championnat... ça se passe de commentaires..
On a voulu se rassurer en étant une équipe qui prend un minimum de buts et qui voyage bien mais on ne s’est pas donné les moyens de renforcer efficacement les postes clef..
De plus même si l’intégration des jeunes est louable, on peut juste conclure qu’ils sont à la hauteur de leurs ainés, mais qu’ils ne font pas monter le niveau général..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 16, 2021 8:41 pm

etgman74 a écrit:Je pense qu'on va terminer le championnat en position de relégable, ça ne fait plus beaucoup de doutes... :sad:
Mais est-ce qu'une position de relégable en fin de championnat signifie qu'il y aura descente, c'est une question pour laquelle on n'a pas encore la réponse à l'heure actuelle tant que les championnats amateurs sont à l'arrêt...



La réponse on l'aura bientôt, peut-être ce jeudi... Je pense qu'on se dirige vers une reprise du championnat N2, c'est quasiment fait d'après le représentant des clubs de N2.
Au final, la descente est logique, on ne mérite pas de jouer à ce niveau car on a rien montré. Notre vraie place est en N2. Se maintenir en 4eme division est déjà bien pour un club évoluant dans une ville comme Annecy la "bourgeoise". Il faudra se faire à l'idée que le Fécé doit rester en N2 et ne pas viser plus haut car il n'y a pas un environnement pour cela.

https://www.foot-national.com/foot-excl ... 48928.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 16, 2021 10:49 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je pense qu'on va terminer le championnat en position de relégable, ça ne fait plus beaucoup de doutes... :sad:
Mais est-ce qu'une position de relégable en fin de championnat signifie qu'il y aura descente, c'est une question pour laquelle on n'a pas encore la réponse à l'heure actuelle tant que les championnats amateurs sont à l'arrêt...



La réponse on l'aura bientôt, peut-être ce jeudi... Je pense qu'on se dirige vers une reprise du championnat N2, c'est quasiment fait d'après le représentant des clubs de N2.
Au final, la descente est logique, on ne mérite pas de jouer à ce niveau car on a rien montré. Notre vraie place est en N2. Se maintenir en 4eme division est déjà bien pour un club évoluant dans une ville comme Annecy la "bourgeoise". Il faudra se faire à l'idée que le Fécé doit rester en N2 et ne pas viser plus haut car il n'y a pas un environnement pour cela.

https://www.foot-national.com/foot-excl ... 48928.html


Je pense que c'est encore un peu tôt pour faire ta crise de pessimisme :-D :-D bien que la relégation soit envisageable..
Dans ce cas on va tous être dépités et frustrés mais c'est pas pour autant que la lumière va s'éteindre pour 30 ans..!
Ça fait de nombreuses années que le club est dans une dynamique positive et tu es le premier à souligner le bon travail de structuration de celui ci...
Moi je ne connais pas de club qui n'ait pas eu de coup d'arrêt ou d'année ratée au milieu d'autres réussies. Bien sûr quand ça se solde par une descente c'est emmerdant..!
Dans l'histoire du foot, je te rappelle qu'il y a déjà eu des clubs qui sont montés...puis descendus...puis remontés.
Il y en a même qui sont des spécialistes de l'escalator montant et descendant... :-D et ce n'est pas parce qu'on a mis 4 ans à monter une première fois qu on irait pas 2 fois plus vite ou 4 fois plus vite à remonter...
Tous les clubs font des erreurs et apprennent de leurs erreurs et gagnent en expérience..
Parfois une saison merdique t'en apprend plus et te sert plus à moyen terme qu'une saison banale.. C'est pour ça qu'en terme d'expérience il faut jouer le jeu du championnat et de la CDF à fond, au maximum de nos moyens pour tirer vraiment les enseignements...
Et puis n'oublions pas qu'on fait partie des 60 équipes françaises sur des milliers qui ont eu la chance de jouer au football cette saison...j'espère que les joueurs de ces équipes ont conscience que c'est un privilège de ne pas avoir perdu une année et demi dans leur carrière..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 17, 2021 10:39 am

Hansi74 a écrit:
Je pense que c'est encore un peu tôt pour faire ta crise de pessimisme :-D :-D bien que la relégation soit envisageable..


Ma déception est à la hauteur de mes espérances... Quel gâchis ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Annecy - FC Sète

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 17, 2021 12:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je pense que c'est encore un peu tôt pour faire ta crise de pessimisme :-D :-D bien que la relégation soit envisageable..


Ma déception est à la hauteur de mes espérances... Quel gâchis ! :mad1:


On n'est pas encore complètement distancé , donc pas encore relégué...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités