Hansi74 a écrit: je suis d’accord avec C. Allard quand elle dit qu’on fait de l’actuelle municipalité un bouc émissaire un peu facile...!!
J'ai envie de dire à cette dame que ça va faire bientôt 3 ans qu'elle et ses copains sont aux responsabilités... Autrement dit, la moitié du mandat.
Il y a un moment où il faut arrêter de rejeter la responsabilité sur l'incompétence des prédécesseurs (une incompétence réelle, et je ne la nie pas).
C'est sous l'actuel mandat, à ma connaissance, qu'on a vécu une fermeture administrative de près de 6 mois de juin à décembre 2020.
La moindre des choses, quand on vit un épisode comme celui-ci, à défaut de commencer des travaux effectifs sous ce mandat et même si les travaux auraient dû être faits avant, c'est au minimum d'en tirer les enseignements et d'élaborer très rapidement un plan de restructuration et de rénovation précis concernant ce stade, de diligenter un cabinet d'architecte, etc... Or même ça on n'y a pas droit, pas même une ébauche d'étude d'ingénierie sur le sujet... (alors que pour des projets qui n'ont pas encore vu le jour, c'est déjà tracé : les Haras, par exemple... Vous allez aux Haras, sur le mur d'enceinte, vous verrez déjà le projet prévu de longue date.)
Pour moi, c'est tout simplement impardonnable et inexcusable.
Ensuite, quand je regarde le plan pluriannuel d'investissement, je m'interroge sur la façon dont est employé notre argent parfois...
Juste un exemple (mais j'aurais pu en prendre d'autres dans ce PPI) : le PPI prévoit la sortie du diesel du parc des véhicules de la ville pour... 14 millions d'euros.
L'état du parc des véhicules de la ville est-il si dégradé qu'il faut procéder à ce remplacement ? Vraiment ? A en juger par les véhicules municipaux que je vois circuler dans les rues, j'en doute... Je vois rarement circuler des véhicules de plus de 5 ou 6 ans d'âge au service de la Ville...
C'est si insurmontable et catastrophique pour la planète (la disparition des ours blancs dans le cercle polaire dès qu'on allume le moteur, le trou dans la couche d'ozone, etc. etc... tout ça, tout ça quoi...

) que d'attendre de budgéter ce type de dépense au prochain PPI en 2026 ? Entre ça, et un stade de 1964 dont on se demandait s'il n'était pas dangereux des fragments de toit n'allaient pas tomber sur certains spectateurs, mon choix et vite fait...
Et avec 14 millions d'euros, qu'on ne me dise pas qu'on "ne peut rien faire" en terme de rénovation d'un stade... Regardez ce qui se préparer à Furiani d'ici 2025 pour 12 millions d'euros :
https://www.ostadium.com/news/2271/2022 ... -de-bastiaC'est ce que j'appelle un projet clair, précis et net.
Et encore, je ne parle même pas des autres sources de financement qu'on pourrait imaginer pour compléter... (je pense à l'autre boy-scout qui sert de Président de Région et qui avait promis des millions).
J'espère que ces guignols auront au moins la décence (bon évidemment, ils ne l'auront pas) de ne pas aller inaugurer le centre d'entraînement... Vue le temps qu'ils ont mis à le sortir de terre, ils feraient mieux de baisser la tête et de rester dans leurs bureaux plutôt que d'en retirer une quelconque gloriole en mangeant des petits fours devant les photos.
Perso, je n'oublie rien, et surtout pas ce retard.
Malheureusement, les dirigeants du FC Annecy devront bien aller leur serrer la paluche malgré le foutage de gueule...
Bref, les prédécesseurs ou les actuels, tout ça dans le même sac... Comme je disais la dernière fois, tout ça ne pousse de toute façon qu'à l'abstention ou aux extrêmes...
Bon, désolé, je m'éloigne du sujet sur le PFC mais je souhaitais rebondir sur ton message...