J19 : FC Annecy - Paris FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 12, 2023 9:51 pm

Cette équipe parisienne qui est 7e à l’heure actuelle, fait partie pour moi des outsiders crédibles à la montée.
Le bilan comptable des 2 derniers mois est très positif et la confiance est là..
Quelques très bons joueurs et un coach expérimenté...
Les 3 points vont nécessiter un gros match sur notre champ de labour... :blink:
On devrait voir la même équipe débuter avec Pajot en place de Demoncy et ? pour remplacer Shamal...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 13, 2023 12:09 am

D'accord avec Hansi pour dire que cette équipe du Paris FC est taillée pour jouer la montée. Ils auront quelques absents demain, dont Lasne qui est leur meilleur joueur.
Un match très difficile, oui, mais jusqu'à aujourd'hui aucune équipe nous a surclassé. Alors aucun complexe à avoir, on a les armes pour faire un résultat !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar pbeche » Sam Jan 14, 2023 12:03 am

Yeeeeeeeeessssssssssss !!!!
Qu’elle fait du bien celle
Bravo les gars :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 14, 2023 12:56 am

Cette équipe dégage une grande confiance et une grande complémentarité à l’image des 319 hors jeu qu’on a fait subir aux malheureux parisiens ! :-D :-D
La confiance d’Escales qui est déterminant quand il le faut.
La confiance de Mendy, de Gaby de plus en plus performant..
La confiance de Bastian qui se réinstalle dans sa qualité de jeu de l’an passé..
La confiance de Temanfo qui s’impose physiquement ..
La confiance de Kashi qui tente des 25 mètres et qui réussit.
La confiance de Guyot dans ses remplaçants..

Franchement profitons de cette bonne période et espérons qu’elle dure encore....
Il y a la Coupe et le déplacement à Pau...Il y a 3 mois les Palois étaient venus gagner au PDS 2-0 et nous avions certainement fait le plus mauvais match de la saison..
J’espère que nos adversaires ne reconnaîtront pas du tout l’équipe qu’ils avaient facilement dominée ..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 14, 2023 12:59 am

En plus de la victoire, la quasi-totalité des scores sur les autres terrains nous sont favorables ! Une excellente soirée, donc ! :pouce:

J'ai vu des équipes franchement bien plus "laides" que le FC Annecy dans ce championnat de Ligue 2... En continuant avec sérieux, à moins d'un gros grain de poussière dans l'engrenage, ça devrait le faire pour le maintien... Il y a les cartes en main pour le faire, en tout cas... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 14, 2023 1:26 am

Ce groupe a de la qualité. Grosse débauche d'énergie sur un terrain toujours aussi dégueulasse... Laurey a dit qu'ils avaient trouvé pire pelouse que la leur... :fourire: Put.. la honte pour la ville d'Annecy !!!!!

Tous les gars ont été formidables, un collectif au top, chacun joue pour le copain, ça se voit sur chaque action. Gaby est en train de prendre un volume énorme ! quel match il nous sort encore ce soir... :pouce: Je le cite car il me bluff de plus en plus ce jeune garçon, mais tous les joueurs mériteraient d'être mis en avant...

On peut être confiant pour la suite car ce groupe semble avoir une super mentalité. Avec un coach qui sait gérer ses gars... Bien sûr qu'on aura des coups de moins bien, mais je pense qu'on obtiendra ce maintien visé parce qu'il y aussi du talent dans cette équipe et pas que des marathoniens.

Ce soir, je leur mets à tous 20/20 !!! :applaudit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 14, 2023 6:18 pm

dispo74 a écrit:Ce groupe a de la qualité. Grosse débauche d'énergie sur un terrain toujours aussi dégueulasse... Laurey a dit qu'ils avaient trouvé pire pelouse que la leur... :fourire: Put.. la honte pour la ville d'Annecy !!!!!

Tous les gars ont été formidables, un collectif au top, chacun joue pour le copain, ça se voit sur chaque action. Gaby est en train de prendre un volume énorme ! quel match il nous sort encore ce soir... :pouce: Je le cite car il me bluff de plus en plus ce jeune garçon, mais tous les joueurs mériteraient d'être mis en avant...

On peut être confiant pour la suite car ce groupe semble avoir une super mentalité. Avec un coach qui sait gérer ses gars... Bien sûr qu'on aura des coups de moins bien, mais je pense qu'on obtiendra ce maintien visé parce qu'il y aussi du talent dans cette équipe et pas que des marathoniens.

Ce soir, je leur mets à tous 20/20 !!! :applaudit:


Oui, Laurey a trouvé notre pelouse pire que la sienne, mais c’est plus inquiétant de son côté que du nôtre...parce que nous on a une pelouse qui a vécu et un système de drainage qui est certainement à revoir ou à refaire...
Mais lui il a une pelouse naturelle changée il y a 6 mois et un stade moderne qui n’est pas ouvert aux quatre vents...et aussi certainement un greenkeeper et des jardiniers qui doivent savoir gérer cet équipement..
Je me fous du problème de la pelouse de Charlety, mais dans la mesure où le FCA va entreprendre la même démarche de changement à l’intersaison, je me poserais à la place des dirigeants toutes les bonnes questions et notamment comment une pelouse qui coûte plusieurs centaines de milliers d’euros peut être naze en quelques mois... :septique:
Que je sache, il n’y a pas eu d’inondations historiques à Paris depuis août 2022...
La dernière fois que la Tour Eiffel a eu vraiment les pieds dans l’eau, c’était en 1910... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 15, 2023 3:57 pm

Après ce dernier match de la phase "aller", voici venu le moment de faire un premier bilan sur notre retour en L2 après 30 ans d'absence à ce niveau...

Je commence avec les résultats nets :

Après un début de championnat difficile, 2 points en 5 matchs joués, l'équipe a bien redressé la barre... 22 points obtenus lors des 14 rencontres suivantes.
Ce qui fait aujourd'hui à mi-chemin, un total de 24 points, soit théoriquement la moitié de ce qu'il nous faudrait pour se maintenir au mois de juin. Nous sommes dans les temps de passage...
Si on continue sur la même projection des 14 derniers matchs (1.6 point par rencontre), on devrait terminer le championnat avec environ 54 points... Ce serait génial ! Mais voilà, rien n'est écrit d'avance dans le foot...


Côté sportif :

Déjà, aucune équipe de cette L2 nous a surclassé jusqu'à présent. Ensuite, après des débuts compliqués, surtout dûs au manque d'expérience de notre effectif à ce niveau, l'équipe s'est remarquablement reprise.
La progression de certains joueurs a été exceptionnelle. Je dirais même que la progression collective du groupe a été exceptionnelle. La qualité du jeu s'améliore à chaque sortie.

Le coach a eu le mérite de ne pas s'entêter avec son organisation en 3/5/2. Dès le retour en 4/4/2, (contre Sochaux) tout a changé ! Je crois que c'est sur ce match (où on était mené 1-0 à la mi-temps) que le déclic s'est produit.

Ce groupe a une super mentalité, ça aussi c'est très bien. On sent se dégager un état d'esprit remarquable. Tous les nouveaux joueurs semblent bien intégrés.


L'environnement populaire (supporters et public) :

Là aussi, c'est pour moi une satisfaction. Après 10 matchs au PDS, on comptabilise 6500 spectateurs de moyenne. Ce qui nous place dans le première moitié des clubs, devançant une douzaine d'autres clubs dont Grenoble, voire Le Havre qui en dehors de deux grosses affiches (Bordeaux et leur derbys contre Caen) ne fait pas des affluences énormes... Et pourtant, quand on voit comme ils cartonnent... c'est très étonnant...

On recevra Bordeaux et La Havre dans une période plus propice a une bonne météo, ça promet de belles affluences, surtout si notre équipe continue à nous proposer du spectacle comme aujourd'hui...

Je voudrais aussi souligner la forte participation de bénévoles suite à l'appel lancé par le club lors du bâchage de notre champs de patates qui nous sert de pelouse, ça, c'est également un signe que le club est bien perçu par beaucoup de gens. C'est pas dans tous les clubs qu'on aurait vu une pareille mobilisation suite à un appel des dirigeants...



Bilan Structurel :

L'organisation des matchs s'est améliorée au fil des journées. Une période de rodage a été nécessaire (entrées, buvettes, signalétique ect..), mais il faut reconnaitre que ça va mieux depuis quelques temps.

Je vais passer sous silence ce que je pense de notre vieil anneau de béton ouvert aux 4 vents et à toutes les intempéries, sinon je vais encore jouer avec ma santé... :mdr: Notre cher PDS, personne s'y intéresse... RIP mon bon vieux stade bien aimé... :pleure:

Par contre, je vais parler un peu du centre d'entrainement... qui enfin sort de terre... tout arrive... :ninja:
Un terrain en herbe, des modules de type "Algéco" sont installés, la zone est sécurisée, un parking en construction, bientôt un deuxième terrain d'entrainement... Bref ! le club aura enfin un endroit à lui pour s'entrainer et travailler... Il y a 5 ans que cet équipement aurait dû voir le jour... Que de temps perdu !!! c'est bien dommage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 15, 2023 9:18 pm

Dispo, j’apprécie ton topo et je suis d’accord avec tes observations...
Pour la deuxième partie de championnat, c’est à mon avis les 10 ou 11 prochains points qu’il va falloir gagner dans les 6 ou 7 matchs qui viennent..
En maintenant ce rythme de 1,6 point/match sur ces matchs on arriverait à 35 points avec 12 matchs restants..
Donc une situation assez sereine pour entamer la dernière ligne droite...

D’autre part ça fait effectivement quelques années que certains équipements auraient dû voir le jour... je suis d’accord avec C. Allard quand elle dit qu’on fait de l’actuelle municipalité un bouc émissaire un peu facile...!!
Quand le club a concrètement lancé sa stratégie pour accéder à moyen terme au professionnalisme, on était bien dans le précédent exercice municipal auquel on doit attribuer sans aucun doute le retard cumulé d’investissement...
Treize ans et demi de pouvoir pour l’ancienne municipalité on l’on a ni envisagé de centre d’entraînement, ni de pelouse, ni de travaux de rénovation de la structure du stade..
La vétusté de celui ci n’a pas beaucoup préoccupé le chef de cette ancienne municipalité qui pourtant possède une maîtrise en engénierie du bâtiment..!!!
Un comble quand même..! :chut: :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 16, 2023 4:03 pm

Hansi74 a écrit: je suis d’accord avec C. Allard quand elle dit qu’on fait de l’actuelle municipalité un bouc émissaire un peu facile...!!


J'ai envie de dire à cette dame que ça va faire bientôt 3 ans qu'elle et ses copains sont aux responsabilités... Autrement dit, la moitié du mandat.
Il y a un moment où il faut arrêter de rejeter la responsabilité sur l'incompétence des prédécesseurs (une incompétence réelle, et je ne la nie pas).

C'est sous l'actuel mandat, à ma connaissance, qu'on a vécu une fermeture administrative de près de 6 mois de juin à décembre 2020.
La moindre des choses, quand on vit un épisode comme celui-ci, à défaut de commencer des travaux effectifs sous ce mandat et même si les travaux auraient dû être faits avant, c'est au minimum d'en tirer les enseignements et d'élaborer très rapidement un plan de restructuration et de rénovation précis concernant ce stade, de diligenter un cabinet d'architecte, etc... Or même ça on n'y a pas droit, pas même une ébauche d'étude d'ingénierie sur le sujet... (alors que pour des projets qui n'ont pas encore vu le jour, c'est déjà tracé : les Haras, par exemple... Vous allez aux Haras, sur le mur d'enceinte, vous verrez déjà le projet prévu de longue date.)
Pour moi, c'est tout simplement impardonnable et inexcusable.

Ensuite, quand je regarde le plan pluriannuel d'investissement, je m'interroge sur la façon dont est employé notre argent parfois...
Juste un exemple (mais j'aurais pu en prendre d'autres dans ce PPI) : le PPI prévoit la sortie du diesel du parc des véhicules de la ville pour... 14 millions d'euros.
L'état du parc des véhicules de la ville est-il si dégradé qu'il faut procéder à ce remplacement ? Vraiment ? A en juger par les véhicules municipaux que je vois circuler dans les rues, j'en doute... Je vois rarement circuler des véhicules de plus de 5 ou 6 ans d'âge au service de la Ville...
C'est si insurmontable et catastrophique pour la planète (la disparition des ours blancs dans le cercle polaire dès qu'on allume le moteur, le trou dans la couche d'ozone, etc. etc... tout ça, tout ça quoi... :drapblanc: ) que d'attendre de budgéter ce type de dépense au prochain PPI en 2026 ? Entre ça, et un stade de 1964 dont on se demandait s'il n'était pas dangereux des fragments de toit n'allaient pas tomber sur certains spectateurs, mon choix et vite fait...
Et avec 14 millions d'euros, qu'on ne me dise pas qu'on "ne peut rien faire" en terme de rénovation d'un stade... Regardez ce qui se préparer à Furiani d'ici 2025 pour 12 millions d'euros : https://www.ostadium.com/news/2271/2022 ... -de-bastia
C'est ce que j'appelle un projet clair, précis et net.

Et encore, je ne parle même pas des autres sources de financement qu'on pourrait imaginer pour compléter... (je pense à l'autre boy-scout qui sert de Président de Région et qui avait promis des millions).

J'espère que ces guignols auront au moins la décence (bon évidemment, ils ne l'auront pas) de ne pas aller inaugurer le centre d'entraînement... Vue le temps qu'ils ont mis à le sortir de terre, ils feraient mieux de baisser la tête et de rester dans leurs bureaux plutôt que d'en retirer une quelconque gloriole en mangeant des petits fours devant les photos.
Perso, je n'oublie rien, et surtout pas ce retard.
Malheureusement, les dirigeants du FC Annecy devront bien aller leur serrer la paluche malgré le foutage de gueule...

Bref, les prédécesseurs ou les actuels, tout ça dans le même sac... Comme je disais la dernière fois, tout ça ne pousse de toute façon qu'à l'abstention ou aux extrêmes...

Bon, désolé, je m'éloigne du sujet sur le PFC mais je souhaitais rebondir sur ton message...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 16, 2023 7:13 pm

Ok...je tiens compte de ce que tu dis et tu regardes les plans de la municipalité de plus près que moi...
Moi, j’en étais resté, concernant le stade, à une info qui disait qu’avait été budgetée une étude concernant la rénovation du stade :septique:
Il y a aussi cette info sur le changement de pelouse :septique: est ce que ça apparaît quelque part? :septique:

De toute manière je ne vais plus me hasarder à parler de ce sujet parce que aucun topo clair et précis n’est jamais fait ni par la mairie, ni par le club, ni par la presse concernant l’évolution des choses...
Par ci par là on apprend un truc souvent par voix orale au détour d’une ITW ou sur un réseau...
Je l’ai déjà dit dernièrement ici, sur ce sujet je renvoie tout le monde dos à dos...
Les municipalités d’hier et d’aujourd’hui de ne pas faire ce qu’il faut... :bad:
Le club de se laisser balader pour ne pas employer un terme moins convenable depuis des années :bad:
Et la presse, TV et radio locales comprises, de ne pas remplir la moindre mission d’investigation..! :bad:
Donc étant mal informé voire pas du tout , je m’abstiendrai de prendre parti pour ou contre qui que ce soit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 16, 2023 7:45 pm

Hansi74 a écrit:Ok...je tiens compte de ce que tu dis et tu regardes les plans de la municipalité de plus près que moi...
Moi, j’en étais resté, concernant le stade, à une info qui disait qu’avait été budgetée une étude concernant la rénovation du stade :septique:
Il y a aussi cette info sur le changement de pelouse :septique: est ce que ça apparaît quelque part? :septique:


Pour le changement de pelouse, ça n'est pas dans le PPI (voté au printemps 2022) et, à mon avis, ça n'y apparaît pas en raison du fait qu'on se rend compte seulement maintenant, depuis que le FC Annecy est en Ligue 2 (depuis août 2022... après le vote du PPI, donc) que la pelouse est indigne du niveau professionnel... A fortiori depuis la pluie de ces dernières semaines rendant la pelouse dégradée...
En revanche, l'information du changement de pelouse était mentionnée dans le Dauphiné Libéré...

Pour le coup, je veux malgré tout bien croire que la municipalité change prochainement la pelouse... De toute façon, je ne vois pas vraiment d'autre choix... C'est soit ça, soit probablement des sanctions de la LFP qui vont finir par tomber si absolument rien n'est fait a ce niveau là... A un moment, on ne peut pas s'exonérer de tout en permanence.

Pour le projet d'étude de rénovation du stade... Perso, je n'y vois que de la poudre aux yeux. Depuis plus de 2 ans (et je pourrais remonter plus loin, mais je remonte volontairement à 2 ans... Autrement dit : à la période où le stade était administrativement fermé et où les choses auraient dû logiquement bouger une fois l'autorisation de réouverture accordée), on ne va pas faire croire qu'aucun cabinet n'aurait pu sortir un projet depuis le temps.
Je rappelle qu'on parlait déjà de rénovation du temps de l'eTG, en plus...
Clairement, on nous mène en bateau... Si j'osais, je dirais même que la rénovation du Parc des Sports est au sport municipal ce que le Tunnel sous le Semnoz est aux infrastructures routières locales : une gigantesque arlésienne, et rien d'autre. :bad:
Mais enfin, continuons à y croire, peut-être qu'un jour la Ville n'échappera pas à la rénovation du Parc des Sports exactement de la même manière que ce que je dis un peu plus haut pour la pelouse : un peu contrainte et forcée... Quand il y aura les premières fractures du crâne, avec des morceaux de toiture qui tombent... C'est ce qui avait été attendu d'ailleurs il me semble à la Patinoire d'Annecy avant que ça bouge, si je ne dis pas de bêtise : un morceau du plafond qui tombe... Bon bah voilà, quoi :drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 16, 2023 7:52 pm

etgman74 a écrit:
Pour le changement de pelouse, ça n'est pas dans le PPI (voté au printemps 2022)


Dans le PPI, il y a 500 000 € budgétisés pour une étude de rénovation du parc des sports... J'espère qu'ils ne vont pas passer à la trappe !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 16, 2023 7:56 pm

dispo74 a écrit:
Dans le PPI, il y a 500 000 € budgétisés pour une étude de rénovation du parc des sports... J'espère qu'ils ne vont pas passer à la trappe !


On verra bien. Pour l'instant, ou alors j'ai loupé l'information, j'ai pas vu un seul nom de cabinet d'architecte. Rien de concret, quoi. Et on a absolument aucun embryon d'info sur ce sujet dans la presse locale. Pas rassurant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 16, 2023 8:17 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Dans le PPI, il y a 500 000 € budgétisés pour une étude de rénovation du parc des sports... J'espère qu'ils ne vont pas passer à la trappe !


On verra bien. Pour l'instant, ou alors j'ai loupé l'information, j'ai pas vu un seul nom de cabinet d'architecte. Rien de concret, quoi. Et on a absolument aucun embryon d'info sur ce sujet dans la presse locale. Pas rassurant...


Si il y avait eu un contact avec un cabinet d'architecture, je pense que ça se saurait...
Quoi qu'il en soit, l'ordre des choses est : 1° élaboration d'un cahier des charges (le mieux serait en collaboration avec celui qui le fait vivre, donc le Fécé) 2° étude de faisabilité, 3° vote d'un budget en conseil municipal 4° une fois le cahier des charges défini et le vote acquis, lancement d'un concours d'architectes (c'est obligatoire dans un marché comme celui-ci) 5° choix du projet, 6° établissement des plans de construction, 6° appel d'offre des entreprises, 7° attribution des marchés, 8° début des travaux... C'est en gros, l'ordre dont devrait se présenter le dossier... On est pas rendu... :ninja: J'ai toujours dit : 10 ans entre les premières discussions et la remise des clés... Est-ce que les premières discussions ont commencées ? sinon, au plus tôt, à l'heure où on se parle, c'est minimum 2032 pour une éventuelle livraison... Dans quel état sera le PDS à ce moment-là ? devenu un tas de cailloux ? :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 16, 2023 9:22 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Pour le changement de pelouse, ça n'est pas dans le PPI (voté au printemps 2022)


Dans le PPI, il y a 500 000 € budgétisés pour une étude de rénovation du parc des sports... J'espère qu'ils ne vont pas passer à la trappe !


Merci pour vos précisions à tout les deux...
Mais comme je vous disais, le sujet commence à me gaver.... :mad: donc je me contenterai à l’avenir de lire les informations que vous aurez sur ce sujet et que vous posterez sur le forum...
J’ai confiance en vos avis éclairés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 25, 2023 8:10 pm

Classement officiel des affluences de ligue 2 à la mi-saison :

https://www.ligue2.fr/Articles/ACTU/202 ... on-2223-l2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 25, 2023 9:36 pm

dispo74 a écrit:Classement officiel des affluences de ligue 2 à la mi-saison :

https://www.ligue2.fr/Articles/ACTU/202 ... on-2223-l2


C’est une stat intéressante...
On voit que le public du PDS se situe à peu près en milieu de tableau, ce qui est bien ..!
Perso, plus de 6000 de moyenne à Annecy, j’aurais pas mis un billet, même petit, au début de la saison....c’est une belle surprise...
Quant au Paris FC, ça confirme ce que je pense à savoir qu’il n’y a pas d’engouement autour de ce club, ce que j’avais perçu sur leur forum...
4000 spectateurs dans un beau stade de 20 000 places ça doit sonner un peu creux ...
Comme quoi si le confort du stade incite le public à venir, c’est surtout la performance de l’équipe qui est primordiale....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 9:09 am

Hansi74 a écrit:
Comme quoi si le confort du stade incite le public à venir, c’est surtout la performance de l’équipe qui est primordiale....


Pas vraiment pour Le Havre et Grenoble...

Grenoble bénéficie pourtant d'un super stade et a rendu une très bonne première partie de championnat. Ce club fait malgré tout 1000 spectateurs de moyenne en moins que nous.

Le Havre lui aussi possède un stade magnifique, cartonne en tête de Ligue 2, leurs supporters attendaient depuis très longtemps une équipe compétitive. Et pourtant Les Havrais ne font pas mieux que nous si on enlève leur derby face à Caen et la réception de Bordeaux. Deux matchs qui ont bien rempli leurs tribunes.

On va recevoir Le Havre et Bordeaux théoriquement dans une période propice au beau temps. Si le soleil est au rendez-vous, je pense que ces deux affiches pourraient remplir le PDS. D'autant plus si notre équipe est toujours dans le coup... Ce qui ferait monter encore un peu la moyenne de spectateurs au PDS.

Cette bonne moyenne d'entrées au PDS prouve qu'il y a sur la région des Savoie le potentiel pour que vive un club de foot en championnat de L2.

Ne pas oublier que le Fécé jouait sur le terrain annexe devant 50 personnes il n'y a pas si longtemps... et ceci pendant 25 ans... Ce qui veut dire que non seulement le club en tant que tel était à reconstruire, mais le public est lui aussi à reconquérir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 10:42 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Comme quoi si le confort du stade incite le public à venir, c’est surtout la performance de l’équipe qui est primordiale....


Pas vraiment pour Le Havre et Grenoble...

Grenoble bénéficie pourtant d'un super stade et a rendu une très bonne première partie de championnat. Ce club fait malgré tout 1000 spectateurs de moyenne en moins que nous.

Le Havre lui aussi possède un stade magnifique, cartonne en tête de Ligue 2, leurs supporters attendaient depuis très longtemps une équipe compétitive. Et pourtant Les Havrais ne font pas mieux que nous si on enlève leur derby face à Caen et la réception de Bordeaux. Deux matchs qui ont bien rempli leurs tribunes.

On va recevoir Le Havre et Bordeaux théoriquement dans une période propice au beau temps. Si le soleil est au rendez-vous, je pense que ces deux affiches pourraient remplir le PDS. D'autant plus si notre équipe est toujours dans le coup... Ce qui ferait monter encore un peu la moyenne de spectateurs au PDS.

Cette bonne moyenne d'entrées au PDS prouve qu'il y a sur la région des Savoie le potentiel pour que vive un club de foot en championnat de L2.

Ne pas oublier que le Fécé jouait sur le terrain annexe devant 50 personnes il n'y a pas si longtemps... et ceci pendant 25 ans... Ce qui veut dire que non seulement le club en tant que tel était à reconstruire, mais le public est lui aussi à reconquérir...


Oui, après tu prends deux clubs qui se sont installés depuis plusieurs années dans le train train de la Ligue 2 ..
Surtout le HAC qui entame sa 13e ou 14e année d’affilée à ce niveau ...faire + de 9000 de moyenne, c’est bien...
Grenoble c’est la 5e...
J’imagine que nous, si on s’installe dans le ventre mou de la L2 pendant plusieurs années...on stagnera ou on diminuera certainement un peu....
Chez nous il y a l’effet première année..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités