J19 : FC Annecy - Paris FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 10:42 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Comme quoi si le confort du stade incite le public à venir, c’est surtout la performance de l’équipe qui est primordiale....


Pas vraiment pour Le Havre et Grenoble...

Grenoble bénéficie pourtant d'un super stade et a rendu une très bonne première partie de championnat. Ce club fait malgré tout 1000 spectateurs de moyenne en moins que nous.

Le Havre lui aussi possède un stade magnifique, cartonne en tête de Ligue 2, leurs supporters attendaient depuis très longtemps une équipe compétitive. Et pourtant Les Havrais ne font pas mieux que nous si on enlève leur derby face à Caen et la réception de Bordeaux. Deux matchs qui ont bien rempli leurs tribunes.

On va recevoir Le Havre et Bordeaux théoriquement dans une période propice au beau temps. Si le soleil est au rendez-vous, je pense que ces deux affiches pourraient remplir le PDS. D'autant plus si notre équipe est toujours dans le coup... Ce qui ferait monter encore un peu la moyenne de spectateurs au PDS.

Cette bonne moyenne d'entrées au PDS prouve qu'il y a sur la région des Savoie le potentiel pour que vive un club de foot en championnat de L2.

Ne pas oublier que le Fécé jouait sur le terrain annexe devant 50 personnes il n'y a pas si longtemps... et ceci pendant 25 ans... Ce qui veut dire que non seulement le club en tant que tel était à reconstruire, mais le public est lui aussi à reconquérir...


Oui, après tu prends deux clubs qui se sont installés depuis plusieurs années dans le train train de la Ligue 2 ..
Surtout le HAC qui entame sa 13e ou 14e année d’affilée à ce niveau ...faire + de 9000 de moyenne, c’est bien...
Grenoble c’est la 5e...
J’imagine que nous, si on s’installe dans le ventre mou de la L2 pendant plusieurs années...on stagnera ou on diminuera certainement un peu....
Chez nous il y a l’effet première année..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 26, 2023 1:10 pm

Hansi74 a écrit:Oui, après tu prends deux clubs qui se sont installés depuis plusieurs années dans le train train de la Ligue 2 ..
Surtout le HAC qui entame sa 13e ou 14e année d’affilée à ce niveau ...faire + de 9000 de moyenne, c’est bien...
Grenoble c’est la 5e...
J’imagine que nous, si on s’installe dans le ventre mou de la L2 pendant plusieurs années...on stagnera ou on diminuera certainement un peu....
Chez nous il y a l’effet première année..


Justement, Le HAC attend depuis très longtemps une remontée en L1, et je pense que cette saison sera la bonne car ils ont une belle équipe. Franchement, je trouve que pour une ville aussi importante, après une si longue attente, avec les résultats et le stade qu'ils ont, leurs affluences sont très moyennes. ça tourne principalement entre 5 et 6 000 personnes, voire moins si on enlève les deux matchs de Bordeaux et Caen où ils font environ 26 000 ou 28 000 entrées (de mémoire) c'est pas terrible.

Je pense que si un jour, même avec quelques années de L2, on faisait la même saison que Le Havre, je crois que le PDS serait souvent plein. On l'a vu avec l'eTG où les 3 derniers matchs de L2 lors de la saison 10/11 le PDS était quasiment plein. Alors que c'était l'eTG, club qui n'a jamais trop été accepté par certains sur Annecy et ses environs...

EDIT : Pour comparer, voici les affluences à domicile du Havre, match après match, depuis la première journée jusqu'à la 19eme. Comme le Fécé, ils ont joué 10 rencontres à domicile.

Grenoble = 5 288 spectateurs
Pau = 4 612 spect.
Amiens = 5 431 spect.
Caen = 16 007 spect.
Annecy = 5 956 spect.
Bastia = 6 298 spect.
Metz = 11 832 spect.
Bordeaux = 23 055 spect.
Sochaux = 12 026 spect.
Nîmes = 8 771 spect.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 26, 2023 4:26 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Oui, après tu prends deux clubs qui se sont installés depuis plusieurs années dans le train train de la Ligue 2 ..
Surtout le HAC qui entame sa 13e ou 14e année d’affilée à ce niveau ...faire + de 9000 de moyenne, c’est bien...
Grenoble c’est la 5e...
J’imagine que nous, si on s’installe dans le ventre mou de la L2 pendant plusieurs années...on stagnera ou on diminuera certainement un peu....
Chez nous il y a l’effet première année..


Justement, Le HAC attend depuis très longtemps une remontée en L1, et je pense que cette saison sera la bonne car ils ont une belle équipe. Franchement, je trouve que pour une ville aussi importante, après une si longue attente, avec les résultats et le stade qu'ils ont, leurs affluences sont très moyennes. ça tourne principalement entre 5 et 6 000 personnes, voire moins si on enlève les deux matchs de Bordeaux et Caen où ils font environ 26 000 ou 28 000 entrées (de mémoire) c'est pas terrible.

Je pense que si un jour, même avec quelques années de L2, on faisait la même saison que Le Havre, je crois que le PDS serait souvent plein. On l'a vu avec l'eTG où les 3 derniers matchs de L2 lors de la saison 10/11 le PDS était quasiment plein. Alors que c'était l'eTG, club qui n'a jamais trop été accepté par certains sur Annecy et ses environs...

EDIT : Pour comparer, voici les affluences à domicile du Havre, match après match, depuis la première journée jusqu'à la 19eme. Comme le Fécé, ils ont joué 10 rencontres à domicile.

Grenoble = 5 288 spectateurs
Pau = 4 612 spect.
Amiens = 5 431 spect.
Caen = 16 007 spect.
Annecy = 5 956 spect.
Bastia = 6 298 spect.
Metz = 11 832 spect.
Bordeaux = 23 055 spect.
Sochaux = 12 026 spect.
Nîmes = 8 771 spect.


Il y a aussi depuis quelques années le fait que les chaînes de sport payantes couvrent le championnat de façon qualitative et professionnelle...
Ça enlève forcément un quota de spectateurs certainement pas négligeable....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités