J18 : GF 38 - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 14, 2023 7:40 pm

Ah le GF38 ..!!
On était ensemble en National 2 en 2016 / 2017 et la saison suivante ils sont montés à l’étage supérieur..
On peut reprendre mes posts à cette époque où je disais que c’était un exemple dont il fallait s’inspirer pour prendre également l’ascenseur..
Je n’ai pas changé d’avis…
Après une saison en National, ils sont montés en L2 où ils sont depuis 6 saisons…
Un budget à la Saint Étienne ou à la Bordeaux ? ..Non.
Cette année 1M€ de plus que nous…
OK, ils ont un beau stade ( mais qui coûte cher ).

Guyot pointe l’excellence de leur défense…mais c’est pas nouveau..! Ça a quasiment toujours été !!. Ils ont vite compris que pour se maintenir il fallait avant tout se constituer une bonne défense..
Si on jette un œil à l’effectif actuel, c’est une moyenne d’âge supérieure à notre défense…une expérience en professionnel bien plus grande ( Maubleu, l’inamovible gardien = 200 matchs professionnels )…et donc à la mi saison une très grande probabilité de maintien et l’ambition peut-être de taquiner une place de barragiste..

Alors OK ! C’est peut-être pas un jeu toujours très sexy et flamboyant mais au moins ça lâche un minimum de points bêtement…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 15, 2023 10:54 am

A priori nos dirigeants ont l’intelligence de ne pas en rajouter concernant les différents existants entre les deux clubs…c’est plus au niveau des personnes que ça se joue et je n’ai pas souvenir que dans les matchs qui ont opposé les deux équipes, ça se soit mal passé…
Peut-être certains supporters grenoblois sont limites mais il y a pire…
Quand je pense aux 2 clubs je me rappelle surtout de Nassim Akrour qui a été une figure emblématique des deux côtés et qui reste un modèle à tous les points de vue..! :applaudit:
Le football régional a besoin des deux clubs à ce niveau au moins qui s’affrontent dans une rivalité saine et uniquement sportive…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Déc 15, 2023 8:27 pm

notre niveau de jeu actuel nous impose de se défoncer à 800% pour espérer un nul.

si déjà :
- on se met pas un but en faisant une passe au gardien
- on se prend pas un but 2s après en avoir marqué un
- on fait pas un spectacle de 20 minutes et on s'en va
- qu'on évite un but sur cafouillis dans notre surface

ça sera déjà pas mal, le sabotage de Caen m'a dégouté :bad: une belle prestation me rallumerais la flamme, et rodez qui arrive derrière, celui la chez nous, pour diverses raisons il faudrait les poutrer :mdr: mais je pense que se sera au mieux un nul tellement on est faiblard, si l'année dernière on faisait des perfs contre les gros cette années ce n 'est pas la même, ça pue bien le sapin en cette fin d'année, j'ai dit qu'on serait en zone rouge à Noel et je pense toujours que sera le cas malheureusement.

Inutile de se cacher derrière le budget il ne représente pas vraiment le classement
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Dim Déc 17, 2023 9:54 pm

Score hautement prévisible, on peux pas vraiment dire qu'on ne s'est pas pas battu, on s'est juste battu avec nos moyens, j'ai dis que l'on serait en zone rouge à Noel je le pense toujours, j'hésite à aller me peler les burnes mardi pour regarder une nouvelle purge, mais j'ai déjà mon billet :crying: il y a personne devant et encore moins derrière, plus de Sahi Dion pour sauver les meubles, on a pas la moitié des points qu'il faut pour se maintenir et généralement on s'écroule en seconde partie de saison.

Apres faut être honnête on as pas vraiment le niveau, et il est encore moins bon que l'année passé :sad: le maintien se fera encore sur la dernière journée en tenant compte des résultats des autres, si on se condamne pas avant.

On a donné tous les points qu'on pouvait, mardi on a plus de crédit c'est victoire ou rien
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 17, 2023 10:58 pm

Après ce match, Guyot voit un motif d’espoir…
Soit ! Je veux bien… Moi, plutôt un motif d’inquiétude..!
Nous nous efforçons de contrarier le jeu de l’adversaire, mais nous ne construisons rien de consistant…
A force de maladresse technique, notre attaque est inoffensive.
Hier soir, on a uniquement essayé de passer côté gauche..en l’absence de Lajugie le côté droit en attaque a été complètement déserté. Évidemment ça rend plus facile le travail de la défense adverse..
Et puis comme très souvent nos matchs commencent bien et finissent mal…pour les adversaires la deuxième mi temps est synonyme de solution…pour nous elle est synonyme de problème.. :crying:
Ça prouve qu’en cours de match, on a pas la solution pour sortir d’un temps faible et d’une situation où on subit de plus en plus..
Sur le plan des joueurs, j’ai apprécié la volonté et l’énergie de se battre sur les ballons de Martin Adeline..
Mais bon ! Globalement on a beaucoup trop de déchets et il y a un manque de feeling certain dans les transitions..

Alors motif d’espoir?.. :septique:
Je verrai mardi soir à 22h45 s’il faut y croire…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : GF 38 - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Déc 19, 2023 12:14 pm

Oui a pelouse sera la meme pour tout le monde de meme que le froid,..etc il y a pas d’excuse, on doit voir des gars se transcender sur le terrain !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités