J18 : FC Annecy - EA Guingamp.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : FC Annecy - EA Guingamp.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 10, 2025 12:03 pm

Les conditions de jeu sur une pelouse difficile vont ternir un peu cette affiche qui s’annonçait prometteuse entre 2 bonnes équipes bien classées.
Ripoll s’attend à un combat…autant contre l’adversaire que contre le contexte du terrain et de la météo…
On verra en espérant que le football n’en pâtisse pas trop..! :sad:

A l’aller, 90% des actions dangereuses des Guingampais étaient venues de la droite ( Delphis )..
C’est d’ailleurs le boulevard préférentiel des différentes équipes face à nous et j’avoue ne pas comprendre pourquoi Thibault ou les autres défenseurs qui se trouvent à couvrir ce côté à un moment, ne serrent pas plus le marquage quand c’est nécessaire…

Guyot nous explique que c’est un risque assumé compte tenu de notre façon de jouer :septique: :septique: :septique:
J’avoue que ça me laisse quand même perplexe…

Bref ! Bon match en espérant que ça ne tourne pas au water-polo !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J18 : FC Annecy - EA Guingamp.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 11, 2025 10:04 am

En résumé : match merdique sur un terrain merdique..
Comme l’a souligné l’excellent Ripoll, on ne peut que féliciter les acteurs du match d’avoir essayé de produire le jeu le plus cohérent possible dans ces conditions…

Reste que dans ce jeu produit les Reds ont bien été en dessous globalement…
Je ne retiens qu’un petit quart d’heure en seconde mi temps au moment de la réduction du score où on a pris un semblant d’ascendant…
C’est en premier lieu la défense qui a été hors sujet avec les habituels boulevards sur les côtés ( l’avenue des champs Élysées pour le coup ! :ninja: )…
Hugo Picard l’ailier gauche guingampais fait quand même 3 passes décisives..!! :bad:
Ghrieb se ballade tranquillement devant la surface pour tirer et mettre le 0-1..!

Devant Djoco a été en perdition pendant une heure et Cissé continue à vouloir tellement bien faire qu’il s’embrouille tout seul la plupart du temps…

Si on produit ce genre de match, surtout défensif à St Brieuc…on va se faire sortir c’est sûr…et on est pas à l’abri de commencer une mauvaise série…
Comme le dit Pajot, il faut analyser les erreurs et se remettre au niveau des matchs précédents…

Allez ! Ce vilain match peut être vite oublié…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Jan 11, 2025 1:11 pm

je vais donner mon avis meme si il plaira pas, nous avons fait une tres bonne entame de match jusqu'a ce qu'Escales se prenne un pauvre but, comme il toujours trop en avant...bref c'est a partir de ce moment que tout est parti en vrille, l'Eag s'est accroché à son but a repris du poil, puis une seconde bourde d'Escales qui regarde le ballon...
l'Eag était largement prenable est pas vraiment au dessus de nous, on se l'ai mise tout seul.
Djoco sans commentaire c'est l'homme du match
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 11, 2025 2:09 pm

Hansi74 a écrit:Reste que dans ce jeu produit les Reds ont bien été en dessous globalement…

Pas trop d'accord. Je trouve qu'on était pas trop mal, et je n'ai pas senti une franche domination guingampaise malgré le score final qui pourrait laisser penser l'inverse comme scénario à quelqu'un qui n'aurait pas vu le match...
A 2-1, on sentait qu'on pouvait encore revenir, ce qu'on était d'ailleurs en passe de faire avec ce ballon sauvé sur la ligne, puis ensuite on a craqué comme on a craqué sur nos défaites précédentes (Lorient, Rodez, Martigues) : dans les grandes largeurs.
Cette année, on perd rarement, mais quand on perd, c'est à chaque fois sur des scores larges... Si on continue comme ça, ça me va, je préfère évidemment des défaites épisodiques à des défaites plus nombreuses sur des scores plus serrés. J'espère qu'on remettra les choses dans le bon sens dès le prochain, comme on a su faire à chaque fois.

D'accord en revanche sur Djoco. Même si Djoco a plus d'expérience, je me demande si Guyot ne devrait pas tenter de faire l'inverse de ce qu'il fait jusqu'à présent, c'est à dire mettre Dago titulaire, et faire rentrer Djoco sur les 20 ou 30 dernières minutes de jeu... On pourrait tenter.
On sent aussi que Larose prend bien plus d'importance dans le jeu à chaque fois qu'il est là...

Je râlais la dernière fois sur le fait qu'on ne recevait jamais en Coupe de France, mais quand je vois l'état lamentable du terrain hier, je me dis que c'est finalement pas si mal de ne pas avoir 3 matchs en 17 jours sur ce terrain... :bad:
Même 16 jours jusqu'à la réception de Dunkerque, je crains que la pelouse n'arrive pas à s'en remettre d'ici là...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 11, 2025 3:46 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Reste que dans ce jeu produit les Reds ont bien été en dessous globalement…

Pas trop d'accord. Je trouve qu'on était pas trop mal, et je n'ai pas senti une franche domination guingampaise malgré le score final qui pourrait laisser penser l'inverse comme scénario à quelqu'un qui n'aurait pas vu le match...
A 2-1, on sentait qu'on pouvait encore revenir, ce qu'on était d'ailleurs en passe de faire avec ce ballon sauvé sur la ligne, puis ensuite on a craqué comme on a craqué sur nos défaites précédentes (Lorient, Rodez, Martigues) : dans les grandes largeurs.
Cette année, on perd rarement, mais quand on perd, c'est à chaque fois sur des scores larges... Si on continue comme ça, ça me va, je préfère évidemment des défaites épisodiques à des défaites plus nombreuses sur des scores plus serrés. J'espère qu'on remettra les choses dans le bon sens dès le prochain, comme on a su faire à chaque fois.

D'accord en revanche sur Djoco. Même si Djoco a plus d'expérience, je me demande si Guyot ne devrait pas tenter de faire l'inverse de ce qu'il fait jusqu'à présent, c'est à dire mettre Dago titulaire, et faire rentrer Djoco sur les 20 ou 30 dernières minutes de jeu... On pourrait tenter.
On sent aussi que Larose prend bien plus d'importance dans le jeu à chaque fois qu'il est là...

Je râlais la dernière fois sur le fait qu'on ne recevait jamais en Coupe de France, mais quand je vois l'état lamentable du terrain hier, je me dis que c'est finalement pas si mal de ne pas avoir 3 matchs en 17 jours sur ce terrain... :bad:
Même 16 jours jusqu'à la réception de Dunkerque, je crains que la pelouse n'arrive pas à s'en remettre d'ici là...

L’impression télévisuelle que j’ai eu c’est plus d’efficacité et de technique de leur part.
Au final pour eux, c’est 7 tirs cadrés et un but encaissé…et pour nous 3 tirs cadrés et 4 buts encaissés..mais pour autant c’est vrai qu’ils ne nous ont pas «  surclassés «.
En toute franchise, malgré le bon début de saison, je trouve que nos latéraux sont limites pour le niveau…
Delphis ça n’est pas Lajugie…et N’Sakala je le trouve souvent pris par son adversaire et pas très précis dans son jeu.. toujours pas emballé !
Kouadio en défense centrale… :septique: :septique:
On dirait que Soukouna se prépare à partir ?

En ce moment Djoco, c’est pas ça ..
Au début du match, le body language ne trompait pas . La tête rentrée dans les épaules, en train de subir…

Intervertir avec Dago? Je pense que Guyot fait de ce joueur son joker d’attaque, compte tenu de ses caractéristiques…donc pour la dernière demi-heure…comme l’était Alfarela par exemple…
On peut raisonnablement se dire qu’il faudrait un bonhomme de plus…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 11, 2025 6:19 pm

Concernant la pelouse, c’est effectivement vraiment désolant..!
Si je compte bien, ça fait 8 ans que le FCA joue le haut du niveau amateur et le niveau pro avec la L2…et on n’a pas été capable de régler ce problème de pelouse qui est d’une importance évidente…
Qu’on ne vienne pas dire que c’est un investissement hors de portée financière !!
Surtout pas..
Je pense que tout le monde a sa responsabilité dans cette affaire…

En attendant, on passe encore cette saison pour les bouseux de service..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Jan 11, 2025 6:37 pm

Un vrai match de L2 comme on en a souvent vu. Une pelouse pourrie, du froid, de la pluie, deux équipes qui essaient tout de même de jouer.
Mais un score de 4-1.
Depuis le début de saison, on a énormément de réussite ou en tout cas on se rend la vie facile en marquant quasiment à chaque match dans les 10 premières minutes. Cela aurait pu encore continuer hier après 45 secondes où Djoco a une occasion.
Malheureusement c'est Guingamp qui en profite. On est mené 1-0, on essaie tout de même de jouer normalement, la mi temps arrive, rien n'est perdu. Sauf que tu prends le deuxième but d'entrée, ça se complique.
La deuxième mi temps était meilleure que la première, Josué marque le 2-1, on peut revenir à 2-2 mais la réussite nous échappe notamment quand un joueur de Guingamp sauve sur sa ligne.
Et on se prend le 3ème but en contre.
Bref, pour la première fois de la saison, je pense qu'on n'est pas chanceux, pas en réussite et que Guingamp gagne un match qu'ils auraient pu perdre.

Il faut bien que des défaites arrivent...

Delphis, comme trop souvent un peu dépassé. C'est fou après autant d'année à ne toujours pas trouver un arrière droit qui est vraiment titulaire et tient la route...

Pour la pelouse, je ne m'y connais rien là dedans, mais pourquoi à cette période ne pas bacher quand on annonce de grosses pluie? Car avec ce qui est tombé depuis 1 semaine, pas surprenant que le terrain explose après 45 minutes.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 12, 2025 1:03 pm

santis a écrit:Un vrai match de L2 comme on en a souvent vu. Une pelouse pourrie, du froid, de la pluie, deux équipes qui essaient tout de même de jouer.
Mais un score de 4-1.
Depuis le début de saison, on a énormément de réussite ou en tout cas on se rend la vie facile en marquant quasiment à chaque match dans les 10 premières minutes. Cela aurait pu encore continuer hier après 45 secondes où Djoco a une occasion.
Malheureusement c'est Guingamp qui en profite. On est mené 1-0, on essaie tout de même de jouer normalement, la mi temps arrive, rien n'est perdu. Sauf que tu prends le deuxième but d'entrée, ça se complique.
La deuxième mi temps était meilleure que la première, Josué marque le 2-1, on peut revenir à 2-2 mais la réussite nous échappe notamment quand un joueur de Guingamp sauve sur sa ligne.
Et on se prend le 3ème but en contre.
Bref, pour la première fois de la saison, je pense qu'on n'est pas chanceux, pas en réussite et que Guingamp gagne un match qu'ils auraient pu perdre.

Il faut bien que des défaites arrivent...

Delphis, comme trop souvent un peu dépassé. C'est fou après autant d'année à ne toujours pas trouver un arrière droit qui est vraiment titulaire et tient la route...

Pour la pelouse, je ne m'y connais rien là dedans, mais pourquoi à cette période ne pas bacher quand on annonce de grosses pluie? Car avec ce qui est tombé depuis 1 semaine, pas surprenant que le terrain explose après 45 minutes.

Je vous trouve bien indulgent avec nos joueurs sur ce match..! :)
Mais c’est bien ! C’est la diversité des opinions…
Je retiens quand même que Guyot a concédé qu’il en manquait pas mal de notre côté…
Question latéral on a Paco Lajugie….mais je pense qu’il ne faut pas mettre tout sur le dos des joueurs..et que le système de jeu fait aussi que les centraux sont obligés de couvrir quand les latéraux sont montés et qu’une contre-attaque rapide de l’adversaire se déroule…

Ça passe quand les attaquants adverses ont du déchet et ne sont pas très bons techniquement …mais dans le cas contraire ( comme vendredi ou contre Rodez par ex ), on en prend vite 4 ou 5..! :ninja:

Globalement les équipes adverses ont des occases contre nous parce qu’on a un jeu ouvert et donc risqué..
Cette saison on s’en est pas mal tiré soit par maladresse en face…soit par de bons matchs de la par d’Escales..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy