J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 06, 2022 9:48 pm

Déjà première chose : le groupe est au complet et tous les joueurs sont opérationnels, c’est un fait remarquable surtout en cette période d’hiver et de Covid...
Bravo au préparateurs physiques..
On reprend donc avec un mois de janvier pas facile, et des adversaires coriaces...
L’équipe se donne 2 objectifs : assurer le maintien, ce qui sera fait parce qu’on a une défense performante et que c’est elle qui nous donnera les points qui manquent.... et viser le podium, ce qui ne sera possible que si en plus de la bonne défense, on a une attaque performante...
Or les deux derniers mois de 2021 n’ont pas été très rassurants à ce niveau avec 5 matchs et 2 buts marqués..
Le coach invoque la fatigue physique et aussi mentale... j’entends bien, mais je pense aussi que nos adversaires savent de mieux en mieux comment nous contrer et qu’il faudra aussi savoir sortir de nos stéréotypes de jeu ...
Il faudra pour cela que nos joueurs offensifs prennent plus de risques et prennent plus leur chance tout en faisant comme d’habitude leur travail de pressing.
J’attends de voir ce que va apporter Soumaré qui a le même profil que Godson et qui lui ressemble tellement en gabarit qu’on dirait son jumeau...! :-D .
Il faut retrouver le chemin des filets comme à l’automne où on a réussi 14 buts en 5 matchs ( avec un 6-0 il est vrai ). Ce ne sont pas les matchs nuls surtout à domicile qui nous feront jouer les premiers rôles..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 07, 2022 10:52 am

Est-ce que quelqu'un a compris le charabia posé sur le site off concernant l'accès au stade pour ce match ?
Pour passer le portail du PDS, désormais il faudra en plus du pass-sanitaire présenter un test PCR de moins de 24 h ?
ou présenter un certificat complet de vaccination en plus du pass ? + carte d'identité ?
C'est vraiment pas clair leurs explications...
Si le seul pass-sanitaire ne suffit plus pour aller au stade, et bien ce sera sans moi. Vraiment dégoûté ! Je pense que tout ça va un jour mal se terminer...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 07, 2022 1:15 pm

dispo74 a écrit:Est-ce que quelqu'un a compris le charabia posé sur le site off concernant l'accès au stade pour ce match ?
Pour passer le portail du PDS, désormais il faudra en plus du pass-sanitaire présenter un test PCR de moins de 24 h ?
ou présenter un certificat complet de vaccination en plus du pass ? + carte d'identité ?
C'est vraiment pas clair leurs explications...
Si le seul pass-sanitaire ne suffit plus pour aller au stade, et bien ce sera sans moi. Vraiment dégoûté ! Je pense que tout ça va un jour mal se terminer...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...


Il te faut le schéma vaccinal complet + ta carte d’identité...
Jusqu’au 15 janvier, le schéma vaccinal complet, c’est 2 doses si tu as moins de 65 ans et la troisième dose de rappel si tu as plus de 65 ans...
Après le 15 janvier, je pense que ce sera 3 doses pour tous les adultes ....pour les jeunes ça change tout le temps en ce moment...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 07, 2022 1:35 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Est-ce que quelqu'un a compris le charabia posé sur le site off concernant l'accès au stade pour ce match ?
Pour passer le portail du PDS, désormais il faudra en plus du pass-sanitaire présenter un test PCR de moins de 24 h ?
ou présenter un certificat complet de vaccination en plus du pass ? + carte d'identité ?
C'est vraiment pas clair leurs explications...
Si le seul pass-sanitaire ne suffit plus pour aller au stade, et bien ce sera sans moi. Vraiment dégoûté ! Je pense que tout ça va un jour mal se terminer...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...


Il te faut le schéma vaccinal complet + ta carte d’identité...
Jusqu’au 15 janvier, le schéma vaccinal complet, c’est 2 doses si tu as moins de 65 ans et la troisième dose de rappel si tu as plus de 65 ans...
Après le 15 janvier, je pense que ce sera 3 doses pour tous les adultes ....pour les jeunes ça change tout le temps en ce moment...


Donc le QRcode habituel suffit si j'ai bien compris... pas besoin de test PCR de moins de 24 heures. Je suis allé au resto hier, mon QRC s'est validé, donc ce soir ça devrait passer ?
Pour l'après 15 janvier, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu expliques plus haut...
Sur le site "gouvernement.fr" ils disent que les 6 mois d'intervalles après la deuxième piqûre sont toujours valables... Le raccourcissement entre la deuxième et troisième dose est pour le moment conseillé mais non obligatoire...
C'est quand même un vrai bordel, ça change tout le temps !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 07, 2022 2:03 pm

Ça dépend si tu es éligible ou pas à la troisième dose...
Suivant ton âge et la date où tu as fait la deuxième dose, il arrive un moment où la troisième dose t’es nécessaire pour continuer à bénéficier d’un schéma vaccinal complet...
C’est simple...
Si le schéma vaccinal n’est pas complet, il faut dans certains cas le «  consolider « avec un test PCR de moins de 24h...
Voilà le fruit de mes cogitations... :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 07, 2022 2:47 pm

dispo74 a écrit:Sur le site "gouvernement.fr" ils disent que les 6 mois d'intervalles après la deuxième piqûre sont toujours valables... Le raccourcissement entre la deuxième et troisième dose est pour le moment conseillé mais non obligatoire...
C'est quand même un vrai bordel, ça change tout le temps !


En fait, c'est pas vraiment 6 mois, c'est plutôt 7 mois car tu as un délai de battement d'un mois supplémentaire pour faire la 3ème dose.
Exemple : 2ème dose faite le 25 juin 2021 --> Fin théorique du pass le 24 décembre 2021 mais ton pass reste tout de même activé jusqu'au 24 janvier 2022 (le temps d'aller faire la 3ème dose entre le 24 décembre et le 24 janvier, si elle n'est pas déjà faite).

Heureusement qu'il y a un petit délai de battement, d'ailleurs, car c'est la pagaille dans les pharmacies et dans certains centres de vaccinations qui proposent des rendez-vous assez lointains dans certains cas... Sans compter les gens qui n'anticipent pas vraiment la fin de leur pass et s'y prennent au dernier moment...

Ce que tu dis sur le raccourcissement entre la 2ème et 3ème dose est exact, à savoir que c'est conseillé mais non obligatoire (en espérant que ça ne change pas encore).

Pas besoin d'un test PCR de moins de 24 heures à l'entrée du stade dès lors que tu as un schéma vaccinal complet (2 doses si tu es encore dans les délais... Ou 3, le cas échéant par rapport à ce que j'explique plus haut...). D'ailleurs, si tu relis bien l'article du FC Annecy avec les informations, il est écrit "Pour que votre pass sanitaire soit valide, il vous faut au choix :"... C'est donc non-cumulatif.


(Avec la loi adoptée hier à l'Assemblée Nationale, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, la question du test PCR ne se posera plus dans les prochains jours...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 07, 2022 3:19 pm

Ok, Merci pour vos explications respectives. Effectivement, j'ai loupé le mot "au choix" en lisant l'article du site off, autant pour moi...
En fait c'est comme les matchs précédents, sauf qu'en plus, aujourd'hui il y aura la carte d'identité à montrer. Je croyais que les cowboys qui contrôlent les entrées du PDS n'étaient pas assermentés pour ce genre de travail... (contrôle d'identité) J'ai certainement encore raté quelque chose... Au resto, jamais personne ne m'a demandé ma carte d'identité, ni à Bon-attrait (Villaz) où pourtant les règles sanitaires sont très strictes lors de visites aux patients. Bref, vivement la fin de tout ce cirque, comme beaucoup je commence à en avoir par dessus la casquette...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 07, 2022 4:18 pm

dispo74 a écrit:Ok, Merci pour vos explications respectives. Effectivement, j'ai loupé le mot "au choix" en lisant l'article du site off, autant pour moi...
En fait c'est comme les matchs précédents, sauf qu'en plus, aujourd'hui il y aura la carte d'identité à montrer. Je croyais que les cowboys qui contrôlent les entrées du PDS n'étaient pas assermentés pour ce genre de travail... (contrôle d'identité) J'ai certainement encore raté quelque chose... Au resto, jamais personne ne m'a demandé ma carte d'identité, ni à Bon-attrait (Villaz) où pourtant les règles sanitaires sont très strictes lors de visites aux patients. Bref, vivement la fin de tout ce cirque, comme beaucoup je commence à en avoir par dessus la casquette...


Dans ce cas, ce n’est pas un contrôle d’identité qui est effectué mais une simple vérification de l’appartenance du document sanitaire...
Un contrôle d’identité ou d’autant plus une vérification d’identité ne peut être effectuée que par un officier de police et l’objet du contrôle est la personne elle-même...ce dont se contrefout bien le cow boy du stade comme tu dis...
Si ça c’est liberticide...alors le fait que la petite caissière du supermarché note le numéro de la carte au dos du chèque l’est encore plus... et le réceptionniste de l’hôtel ...et l’employé de l’aéroport...et l’assesseur du bureau de vote...etc...etc...
T’inquiète pas Dispo...quand on laisse les traces de notre carte bancaire et de nos ordinateurs à longueur de journée, de semaine et d’année...c’est beaucoup plus intrusif et problématique pour nos libertés....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 07, 2022 4:48 pm

dispo74 a écrit:Ok, Merci pour vos explications respectives. Effectivement, j'ai loupé le mot "au choix" en lisant l'article du site off, autant pour moi...
En fait c'est comme les matchs précédents, sauf qu'en plus, aujourd'hui il y aura la carte d'identité à montrer. Je croyais que les cowboys qui contrôlent les entrées du PDS n'étaient pas assermentés pour ce genre de travail... (contrôle d'identité) J'ai certainement encore raté quelque chose... Au resto, jamais personne ne m'a demandé ma carte d'identité, ni à Bon-attrait (Villaz) où pourtant les règles sanitaires sont très strictes lors de visites aux patients. Bref, vivement la fin de tout ce cirque, comme beaucoup je commence à en avoir par dessus la casquette...


Je vais venir avec ma carte d'identité (je l'ai de toute façon toujours sur moi, donc pas de problème) mais, honnêtement, je me demande s'il y aura bien un contrôle d'identité à l'entrée... On verra bien...

Il faut se rendre compte de la lourdeur du process quand on a un flux important de plusieurs milliers de personnes, tel qu'à l'entrée d'un stade... Je pense que les "cowboys" ont d'autres chats à fouetter...

C'est le genre de décision purement technocratiques et bureaucratiques pris par des petits hommes en costume gris du côté de Paris mais qui ne se rendent pas compte des difficultés d'application dans les faits... :rolleyes:

A noter quand dans le projet de loi adopté hier, transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, il est indiqué que "les contrôles d'identités doivent être renforcés" partout où le pass est exigé et dès lors qu'il pourrait "y avoir un doute sur l'identité de la personne"...
En gros, le contrôle d'identité n'a pas à être systématique... On demande seulement à être plus vigilant, vue le nombre de faux pass en circulation...

De toute façon, depuis l'instauration du pass, je constate que chacun fait un peu à sa sauce... Notamment du côté des bars/restaurants :
- Certains scannent systématiquement le pass avec leur smartphone, même si vous revenez plusieurs fois dans le même établissement et que vous êtes un client régulier. Ils appliquent correctement la loi.
- Certains scannent le pass une fois... Si vous êtes client régulier, ils vous disent : "C'est bon, j'ai déjà scanné, je ne vais pas scanner à chaquer fois..."... Juste un petit problème : en ne vérifiant plus, on ne sait pas si la personne est encore couverte par le schéma vaccinal complet ou bien si le pass est désactivé (même si ça doit être rare... Je pense que les gens n'attendent pas la désactivation de leur pass, ils vont faire la 3ème dose.).
- D'autres ne contrôlent rien du tout... Les cas sont rares, mais ceux-là s'exposent évidemment aux poursuites et aux sanctions en cas de contrôle de police...

Bref... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 07, 2022 4:52 pm

Neige sur Annecy au moment où j'écris ces lignes... Le match va-t-il bien se tenir ? :septique:

Et dire qu'il faisait 15°C et un temps printanier il y a 3 ou 4 jours... :D


Ah mais j'ai une idée : appelons Madame Catherine Allard, la magicienne de la neige. :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 07, 2022 10:47 pm

Comme j’ai suivi le match partiellement sur le multiplex de canal, je ne donnerai pas mon avis sur le jeu d’autant plus que le terrain rendait les choses extrêmement difficiles pour les 2 équipes...
C’est vraiment une belle victoire dans l’esprit et c’est bien de recommencer l’année avec cette attitude....
Je suis extrêmement content que Bosetti ait été le buteur du soir. :applaudit: le coach a été très inspiré de le titulariser d’entrée et il a pu s’exprimer..
Ses 2 buts ne sont pas les plus beaux de l’année mais ça montre qu’il sait parfaitement se placer comme un attaquant qui a l’expérience du haut niveau...quand on a la chance d’avoir un joueur comme Godson, il faut attendre le ballon dans les 6 mètres...!
Il me semble que Témanfo a fait encore un gros match, c’est un vrai patron lui aussi...!
En ce qui concerne les Bressans, j’ai l’impression qu’ils se sont torpillés le match avec cette faute incompréhensible de Ribelin...
Qu’est ce qui lui est passé par la tête de sécher Bastian au milieu du terrain ? :non:
Ils sont dans une mauvaise période semble-t-il et c’était assez le moment de les jouer...

Dans 2 semaines c’est la venue de Concarneau et de son goleador El Khoumisti..!
Le gros, gros match en perpective....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 07, 2022 11:45 pm

Vu le temps dégueulasse, j'ai longtemps hésité avant de me décider à me rendre au PDS ce soir. Je ne regrette pas mon choix, même si je me suis bien caillé les miches...
Pour moi, notre équipe a fait un match solide. Pas facile de reprendre le championnat après avoir complètement coupé l'entrainement pendant 15 jours. D'autant plus sur un terrain d'hiver et contre une équipe de Bourg remontée et motivée pour retrouver le sens de la marche.
Deux beaux buts, des buts marqués sur des actions bien tranchées et non sur des coup de pieds arrêtés. Alexy Bosetti marque comme un renard des surfaces, très bien placé sur les deux pions qu'il met ce soir.
Chez nous, j'ai bien aimé (comme à chaque fois...) Bissenty Mendy. Quel joueur ce gars, fin, propre, de belles relances, des tacles justes, et un style coulé, un beau joueur, quelle chance on a de l'avoir dans notre équipe. Florian Escales, toujours impeccable dans ses prises de balle, il n'a pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer aujourd'hui, mais il a très bien fait ce qu'il devait faire. Arnold Temanfo, lui aussi c'est du costaud, et surtout il est régulier dans ses performances, voilà un joueur qui est toujours présent dans les duels, c'est vraiment une belle recrue.
Et puis il y a Godson... Alors lui, c'est vraiment un tout bon, quel match il nous sort encore ce soir... Vif, rapide, très bon dribbleur, excellent centreur, il a largement sa place en L2, voire plus haut... Quand il reçoit le ballon, tu sais qu'il va se passer quelque chose...
Kevin Testud, lui aussi m'a bien plus ce soir, comme toujours d'ailleurs. Il se bat, il court, il a la grinta, il ne lâche jamais rien... Pas toujours adroit devant le but, mais quelle débauche d'énergie, avec notre pressing haut, Kevin est très précieux pour l'équipe...
Mais ce soir, j'ai envie de féliciter toute l'équipe, car tous ont fait une belle partie. Les conditions de jeu était vraiment pas au top, mais nos gars ont réussi à plumer le poulet de Bresse... Une belle perf. ! Bravo à eux.

Pour parler un peu plus du jeu. La première mi-temps a démarrée tranquillement, je pense que les deux équipes se craignaient, ce doit être la raison de cette prudence. Pendant une demi-heure, il n'y a pas eu beaucoup d'actions, les conditions météo et l'état du terrain n'aidaient pas non plus... Le premier but a lancé le match, pas non plus comme une fusée, mais il a tout de même débloqué les débats... Et puis, le carton rouge a permis au Fécé d'asseoir définitivement sa supériorité. Cette victoire n'est pas volée, on a aussi une barre transversale pour nous (balle qui retombe sur la barre suite à un centre de Godson (il me semble). les situations et occasions (nombreuses en deuxième période) sont largement pour nous. En restant objectif, je pense que même à 11 contre 11, on aurait gagné ce match...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 09, 2022 11:37 am

J’aimerais bien savoir ce qui s’est passé à 2 heures du match vendredi où visiblement des tractations ont eu lieu entre ceux qui voulaient jouer le match et ceux qui ne le voulaient pas....
Ça met une fois de plus la lumière sur nos carences et l’impuissance qu’on a à sécuriser cette pelouse pendant l’hiver et même à d’autres moments...
C’est désolant quand même...
Depuis eTG qui avait dû au moins prévoir une bâche et un système chauffant certainement obligatoire dans son cahier des charges de L1...on a pas avancé d’un centimètre...
Il faut dire que ces dernières années, on avait le report facile dès que les conditions étaient un peu compliquées et les instances du foot sont parfois bien complaisantes...!
On est le seul club des 3 divisions supérieures du foot français à être situé en région de montagne mais ça nous préoccupe pas plus que ça quand arrive la saison d’hiver..
Si dans les 2 semaines qui viennent, des gens de Concarneau nous lisent, je les préviens que pour le match c’est pile ou face..! :crying:
Si il a neigé 5 centimètres dans la journée on verra au dernier moment ce qu’on décide.... :septique: et désolé si vous avez fait 2100 kms aller/ retour pour rien... :chut:
C’est hallucinant quand même quand on y pense..! :bad:
Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des cas de force majeure...S’il neige 80 centimètres en 36 heures ...c’est sûr qu’on reporte mais bon ! dans notre cas on est chaque hiver dans le même cas de manque d’organisation et de matériel minimums pour faire face aux intempéries.
Je ne reparle pas de surfaces autres que la pelouse naturelle, qui sont bien moins fragiles dans ces conditions...on va dire que je radote ( après tout j’ai bientôt l’âge ) :mdr: :mdr:
Merci en tous les cas à ceux qui ont insisté et qui ont fait en sorte que le match ait lieu...
Ils ont respecté le public, les adversaires qui se sont déplacés et les techniciens TV qui font leur mise en place technique depuis le matin...

Et puis comme il a été dit sur le forum précédemment, on se fera recaler pour la L2 sur ce genre de chose ...donc il serait vraiment temps d’améliorer ça rapidement sans attendre la construction d’un nouveau stade à l’horizon 2070...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 09, 2022 12:30 pm

Hansi74 a écrit:Et puis comme il a été dit sur le forum précédemment, on se fera recaler pour la L2 sur ce genre de chose ...donc il serait vraiment temps d’améliorer ça rapidement sans attendre la construction d’un nouveau stade à l’horizon 2070...


On tourne boucle... On en revient toujours au même sujet, je veux parler de la vétusté de nos installations...
Tu mets en avant le manque de moyens mis à disposition pour protéger la pelouse par temps de neige. Mais il n'y a pas que cela...On pourrait également parler de la dépose du toit qui couvrait le virage Sud, un virage dont on aura besoin en cas de montée en L2. Oui, cette toiture aurait eu son utilité en cas de mauvais temps... Que les gradins métalliques soient vendus, ça peut encore se discuter... mais s'être séparé de la toiture qui recouvrait le virage a été une énorme connerie...
Bon, j'arrête là, parce que je vais encore relancer la discussion sur la vétusté du stade... :mdr:
Quoi qu'il en soit, montée ou pas, concernant nos installations, il faudra un jour prochain prendre des décisions et arrêter de blablater... Pour obtenir une dérogation auprès de la LNF afin de jouer au PDS en cas de promotion en L2, je pense qu'il faudra mettre en face des instances un vrai projet et surtout leur montrer une vraie volonté d'aller vers des choses concrètes, sinon ils ne nous feront pas de cadeaux... On risque de tomber de haut...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar santis » Dim Jan 09, 2022 1:19 pm

J'ai préféré rester au chaud plutôt que d'aller me les cailler au stade, surtout avec la neige qui commençait à tenir sur la route.
En tout cas, bravo aux bénévoles et services techniques qui ont tout de même enlevé un petit paquet de neige, même s'il n'avait même pas 5cm sur le terrain.

Pour le match, logiquement la première période a été plus que difficile avec des endroits où il y avait encore de la neige. Un match fermé, puis un but sur une des premières occasions. Vraiment sympa de voir Bosetti marquer, il a eu du mal en début de saison, j'espère que la confiance va revenir avec ce doublé.
On a été bien aidé par le carton rouge de Bourg, en tout cas tu as plus de confiance quand tu mènes 1-0 et l'adversaire à 10.

La 2ème mi temps a été maitrisée. Une fois de plus, victoire "logique" des Rouges. Encore une bonne opération pour le classement. Janvier va être un mois important avec de gros matchs, donc c'est bien de commencer avec une victoire.

Comme dit plus haut, Kyeremeh vraiment costaud!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 09, 2022 7:30 pm

dispo74 a écrit:On tourne boucle... On en revient toujours au même sujet, je veux parler de la vétusté de nos installations...


Juste comme ça, puisqu'on parle encore de ça...
Je jetais deux ou trois coups d'œil pendant la mi-temps sur ce stade piteux, étant donné que la buvette était fermée... Et la réflexion que je me faisais était la suivante : le diable se niche dans les détails. Et quand on est incapable de s'attarder aux détails, comment voulez-vous qu'on envisage plus gros ?
Sans même parler des installations en tant que telles, je me disais :
- Une vieille fresque sur les championnats de France 1987 et une autre datant de 1993 (celles que tout le monde peut voir au niveau de l'accès aux tribunes)... Des trucs qui ont 35-30 ans, c'est dire si le stade est bien ancré dans son époque... :rolleyes:
- Les vieilles pancartes accrochées aux murs avec le vieux logo de la Ville d'Annecy (au niveau des accès aux terrains, dans les virages), alors que le logo a changé depuis plus de 5 ans avec la création de la commune nouvelle...
- Le mur tout autour de la piste d'athlétisme (celui en bas de la tribune, donc) qui mériterait un bon coup de karcher, voire de peinture, tellement ça fait dégueulasse...
- Le box vitré à l'entrée de tribune (celui accessible avec le petit escalier)... A l'origine pour les journalistes, j'imagine... Il n'y a jamais rien dedans, ça sert à rien... :rolleyes:

Ce stade est juste à l'abandon, ça fait pitié. Vraiment pitié. On ne parle même pas là d'investissement dans ces détails, juste d'un peu d'huile de coude... Et cette huile de coude, la Ville d'Annecy n'est même pas capable de la mettre. :rolleyes:
Qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait un investissement lourd quand on voit ça...
Même les toilettes, c'est pathétique... Ce sont parmi les pires que j'ai vu dans un stade (je veux dire : par rapport à des stades de taille équivalente ou supérieures)... Peut-être avec celles de la tribune visiteurs de Gerland à l'époque où l'OL y jouait encore...
Bref... :rolleyes:



Pour en revenir au match, victoire méritée face à une belle équipe de Bourg Péronnas.
Même réduite à 10, j'ai trouvé l'équipe de Bourg Péronnas loin d'être ridicule... Ils n'ont pas cherché à fermer le jeu, comme on voit parfois des équipes en infériorité numérique le faire, loin de là... C'est un candidat sérieux à la montée.
Un petit mot sur Spano : sa propension à louper des buts tout faits m'intrigue un peu... :septique: Je parle de l'occasion qu'il a eu dans les 10 dernières minutes où il est tout seul face au gardien où il la met à côté...
Ce n'est pas la 1ère fois (y compris la saison dernière) où on le voit exactement dans la même situation, qui est quasiment celle de juste devoir "pousser" le ballon dans les cages, et où il se loupe...
On va évidemment oublier ça parce qu'on était à 2-0 et qu'on maîtrisait le match, mais si on était à 0-0, cela aurait été impardonnable...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar pbeche » Lun Jan 10, 2022 12:42 am

Comment ne pas songer à la L2 :ange: ne nous en privons pas
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 11, 2022 1:42 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:On tourne boucle... On en revient toujours au même sujet, je veux parler de la vétusté de nos installations...


Juste comme ça, puisqu'on parle encore de ça...
Je jetais deux ou trois coups d'œil pendant la mi-temps sur ce stade piteux, étant donné que la buvette était fermée... Et la réflexion que je me faisais était la suivante : le diable se niche dans les détails. Et quand on est incapable de s'attarder aux détails, comment voulez-vous qu'on envisage plus gros ?
Sans même parler des installations en tant que telles, je me disais :
- Une vieille fresque sur les championnats de France 1987 et une autre datant de 1993 (celles que tout le monde peut voir au niveau de l'accès aux tribunes)... Des trucs qui ont 35-30 ans, c'est dire si le stade est bien ancré dans son époque... :rolleyes:
- Les vieilles pancartes accrochées aux murs avec le vieux logo de la Ville d'Annecy (au niveau des accès aux terrains, dans les virages), alors que le logo a changé depuis plus de 5 ans avec la création de la commune nouvelle...
- Le mur tout autour de la piste d'athlétisme (celui en bas de la tribune, donc) qui mériterait un bon coup de karcher, voire de peinture, tellement ça fait dégueulasse...
- Le box vitré à l'entrée de tribune (celui accessible avec le petit escalier)... A l'origine pour les journalistes, j'imagine... Il n'y a jamais rien dedans, ça sert à rien... :rolleyes:

Ce stade est juste à l'abandon, ça fait pitié. Vraiment pitié. On ne parle même pas là d'investissement dans ces détails, juste d'un peu d'huile de coude... Et cette huile de coude, la Ville d'Annecy n'est même pas capable de la mettre. :rolleyes:
Qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait un investissement lourd quand on voit ça...
Même les toilettes, c'est pathétique... Ce sont parmi les pires que j'ai vu dans un stade (je veux dire : par rapport à des stades de taille équivalente ou supérieures)... Peut-être avec celles de la tribune visiteurs de Gerland à l'époque où l'OL y jouait encore...
Bref... :rolleyes:



Pour en revenir au match, victoire méritée face à une belle équipe de Bourg Péronnas.
Même réduite à 10, j'ai trouvé l'équipe de Bourg Péronnas loin d'être ridicule... Ils n'ont pas cherché à fermer le jeu, comme on voit parfois des équipes en infériorité numérique le faire, loin de là... C'est un candidat sérieux à la montée.
Un petit mot sur Spano : sa propension à louper des buts tout faits m'intrigue un peu... :septique: Je parle de l'occasion qu'il a eu dans les 10 dernières minutes où il est tout seul face au gardien où il la met à côté...
Ce n'est pas la 1ère fois (y compris la saison dernière) où on le voit exactement dans la même situation, qui est quasiment celle de juste devoir "pousser" le ballon dans les cages, et où il se loupe...
On va évidemment oublier ça parce qu'on était à 2-0 et qu'on maîtrisait le match, mais si on était à 0-0, cela aurait été impardonnable...


Sur l’action ratée par Romain, je serais moins sévère que toi...
Maintenant qu’on a les images, on se rend compte qu’il a déjà un contre favorable dans son duel avec le gardien ( dans un cas comme ça on ne sait jamais où va le ballon ) et surtout l’excellent retour du défenseur l’empêche d’ajuster...
On se demande même si le joueur de Bourg ne touche pas le ballon...
On ne peut pas dire que c’est un but tranquille à marquer comme le premier d’Alexy..!
Après on sait que les attaquants marchent aux sensations...c’est sûr que le soir où il a fait son triplé, il devait en avoir plus....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : FC Annecy - FC Bourg Péronnas.

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 19, 2022 7:20 pm

C'est officiel. Le match retour FC Bourg/Péronnas - FC Annecy se jouera le vendredi 6 mai à 18h30 à Lyon au Groupama-stadium (sur le terrain de l'équipe réserve Lyonnaise).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités