J16 : FC Annecy - FC Hyères.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 09, 2020 8:03 pm

Le foot est de retour au PDS après 5 semaines de pause..
La course aux points est engagée pour quatre ou cinq équipes qui pensent que le Père Noël peut revenir les voir en mai.. :)
C’est à qui lâchera le moins de points, à qui sera le plus régulier et le plus solide et tranquille mentalement...
Pour nous, à part Morgan qui se bagarre toujours avec sa cheville et Barbaret qui en a pour un moment... tout le monde est sur le pont.
On a récupéré nos forces offensives et les joueurs fonctionnent de mieux en mieux collectivement..
Quand on va lire un peu ce qui se dit chez les concurrents, on reste une équipe taillée pour la montée, c’est évident..!
Le groupe doit se persuader qu’il est fort...peut-être plus que les autres et que c’est pour lui cette année..!!
Comme le dit John Goncalves, si on reste solide derrière ( 3e défense de toute la N2 ), on sera dans la bonne direction..
Avec des attaquants qui finalement ont joué les uns et les autres par intermittence et qui pourraient retrouver le bon rythme et l’efficacité et un peu de chance.. :happy:
Bon Dieu.! Ça va finir par le faire..! :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 11, 2020 11:57 am

Hansi74 a écrit:Bon Dieu.! Ça va finir par le faire..! :trefle:


Année deux milles vins, cela fait beaucoup de millésimes... En espérant boire le meilleur cru en fin de saison. Lever un verre de bon pétillant afin de trinquer et fêter une montée en National au mois de mai ne serait pas pour me déplaire. :biere:

Oui, ça finira par le faire, les dieux du foot ne vont pas éternellement nous fermer cette p.... de porte permettant d'accéder au National.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 11, 2020 10:24 pm

Voilà le match référence que j'attendais... :pouce: Un vrai bon match avec de l'intensité, du pressing, un ballon qui vit, bref, une équipe du Fécé qui m'a fait plaisir ce soir. Bravo :applaudit:
Un Pinto-Borges énorme !!!! mais tous les joueurs sont à féliciter. Rocchi a fait lui aussi un super match. Les trois buts marqués le sont par 3 attaquants différents. Costauds dans toutes les lignes, efficaces devant, solides au milieu et derrière, nos joueurs ont fait un match plein. Félicitation à toute l'équipe. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 11, 2020 10:39 pm

Dans la qualité du jeu, ça a pas été le match du siècle... mais ça paie..!
Au match aller on aurait dû gagner contre cette équipe faible, mais on connaît l’histoire..! :ninja: on n’a pas eu de mal à les étouffer et à les rendre quasiment inoffensifs, grâce en particulier à Steven Borges qui a été monstrueux du début à la fin du match :applaudit:
S’il continue ce genre de perf, il va nous être très, très utile..
Ce soir il a été le grand patron de l’équipe même si son influence dans notre jeu n’est pas nouvelle..
Au rayon des satisfactions, il y a le zéro but encaissé... 3 buts marqués par des offensifs différents... pas de blessé et pas de cartons..
Dans la manière, je regrette toujours le manque de prise d’initiative dans les tirs. Il y a encore 4 ou 5 occasions de tenter sa chance et on ne les prend pas..( excepté Migouel ).
JJ Rocchi a fait également un gros match...
Bon ! Le gros test c’est samedi prochain avec l’occasion de laisser Louhans à 4 points et d’être co leaders...
J’espère que le public sera quand même un peu plus nombreux que ce soir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 11, 2020 10:46 pm

dispo74 a écrit:Voilà le match référence que j'attendais... :pouce: Un vrai bon match avec de l'intensité, du pressing, un ballon qui vit, bref, une équipe du Fécé qui m'a fait plaisir ce soir. Bravo :applaudit:
Un Pinto-Borges énorme !!!! mais tous les joueurs sont à féliciter. Rocchi a fait lui aussi un super match. Les trois buts marqués le sont par 3 attaquants différents. Costauds dans toutes les lignes, efficaces devant, solides au milieu et derrière, nos joueurs ont fait un match plein. Félicitation à toute l'équipe. :pouce:


:-D :-D :D
J’ai rédigé mon post sans avoir pris connaissance du tien et je vois qu’on est d’accord..!
Du moins je pensais que tu allais râler sur la qualité du jeu ( surtout la deuxième mi temps très moyenne avec des pertes de balles ) :rolleyes:
Du coup quand la victoire est là tu es plus indulgent, comme quoi c’est d’abord ça qui compte quand on veut voir monter son équipe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 11, 2020 11:21 pm

Hansi74 a écrit:
Du moins je pensais que tu allais râler sur la qualité du jeu ( surtout la deuxième mi temps très moyenne avec des pertes de balles ) :rolleyes:
Du coup quand la victoire est là tu es plus indulgent, comme quoi c’est d’abord ça qui compte quand on veut voir monter son équipe...


Moi ? râler ???? nonnnn !! c'est pas mon habitude... :mdr:
Oui, évidemment que la victoire efface quelques lacunes entrevues, mais je persiste à dire que ce soir c'est le meilleur match du Fécé que j'ai vu cette saison au PDS. Dès le début de la rencontre, j'ai dit à mes amis que l'équipe était bien dans son match. Les gars étaient présents dans les duels, on voyait une volonté d'aller de l'avant, de jouer rapidement en une touche et une envie de faire vivre le ballon. Je te trouve un tantinet sévère concernant la deuxième mi-temps. Perso, cette deuxième période ne m'a pas déplue. Sur la fin, oui, je te l'accorde, quelques joueurs étaient un peu carbo, comme Fillon par exemple, mais ils ont tellement donné qu'on ne peut que le comprendre. Si on joue la même partition lors des matchs à venir, je crois qu'on peut garder confiance. Au passage, Garby, quel coffre il a ce gars... Il a trois poumons ? combien de fois a t-il fait la longueur de son couloir ? lui aussi m'a impressionné de par sa condition physique. J'aimerai bien savoir combien de kms il a parcouru dans ce match, comme souvent d'ailleurs. L'infirmerie se vide, on garde le contact avec ceux de devant, si on gagne notre match de retard samedi prochain, la suite risque d'être passionnante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 12, 2020 12:06 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Du moins je pensais que tu allais râler sur la qualité du jeu ( surtout la deuxième mi temps très moyenne avec des pertes de balles ) :rolleyes:
Du coup quand la victoire est là tu es plus indulgent, comme quoi c’est d’abord ça qui compte quand on veut voir monter son équipe...


Moi ? râler ???? nonnnn !! c'est pas mon habitude... :mdr:
Oui, évidemment que la victoire efface quelques lacunes entrevues, mais je persiste à dire que ce soir c'est le meilleur match du Fécé que j'ai vu cette saison au PDS. Dès le début de la rencontre, j'ai dit à mes amis que l'équipe était bien dans son match. Les gars étaient présents dans les duels, on voyait une volonté d'aller de l'avant, de jouer rapidement en une touche et une envie de faire vivre le ballon. Je te trouve un tantinet sévère concernant la deuxième mi-temps. Perso, cette deuxième période ne m'a pas déplue. Sur la fin, oui, je te l'accorde, quelques joueurs étaient un peu carbo, comme Fillon par exemple, mais ils ont tellement donné qu'on ne peut que le comprendre. Si on joue la même partition lors des matchs à venir, je crois qu'on peut garder confiance. Au passage, Garby, quel coffre il a ce gars... Il a trois poumons ? combien de fois a t-il fait la longueur de son couloir ? lui aussi m'a impressionné de par sa condition physique. J'aimerai bien savoir combien de kms il a parcouru dans ce match, comme souvent d'ailleurs. L'infirmerie se vide, on garde le contact avec ceux de devant, si on gagne notre match de retard samedi prochain, la suite risque d'être passionnante.


Avec M.P, la priorité c’est l’assise défensive et c’est ce que je ressens souvent en début de match comme ce soir.
Au contraire de toi, je n’ai pas trouvé beaucoup d’allant en début de match et les joueurs se concentrent à gagner la bataille du milieu plutôt que de chercher à prendre l’adversaire à la gorge..
Par contre le fait de marquer tout de suite dans la foulée d’un premier but... c’est nouveau et... c’est bien ! On avait auparavant l’habitude de reculer tout de suite après avoir marqué.. :mad: et de donner l’occasion à l’adversaire de reprendre ses esprits, alors que là le but de Rocchi leur a mis un coup de massue.
Je ne sais pas comment M.P voudra utiliser Migouel à l’avenir, mais incontestablement sa vitesse fait mal à des défenseurs fatigués en fin de match.
A partir du moment où nos joueurs sont fatigués aussi et ne remontent plus facilement les ballons collectivement, on peut jouer en profondeur sur lui...
Un autre joueur est capable aussi de provoquer avec rapidité les défenses en fin de match, c’est Bensaber qui a l’air d’avoir beaucoup de «  gniac « . A voir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - FC Hyères.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 13, 2020 7:42 pm

En regardant le résumé de la journée en images et notre match en particulier, on se rend compte que Migouel part légèrement hors jeu sur son but...
Bon! Ça change pas le destin du match et c’est bon pour son moral..! :cool:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités