J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 05, 2022 10:32 am

A ce jour, 6 matchs de championnat joués au PDS, un total de 4 points, avec seulement 2 buts marqués... bref ! un bilan catastrophique à la maison...
Ce serait une bonne idée de gagner contre Sochaux, déjà pour compter 3 points de plus au classement évidemment, mais surtout pour enfin nous faire plaisir...

Si nos attaquants pouvaient régler la ligne de mire et laisser leurs chaussures carrées aux vestiaires, ce serait un bon début... Parce que pour moi, ils ont une grosse part de responsabilité concernant nos échecs au PDS. Quand Romain Spano est présent il y a de l'efficacité, quand il est absent, c'est le désert...

Il va falloir se bouger les fesses car une nouvelle défaite ce soir nous ferait plonger dans la zone rouge. Vivre la trêve coupe du monde en position de relégable ne serait pas bon pour le moral...

J'ai encore en travers ce non match face à Pau ! je n'ai toujours pas digéré cette défaite ! :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 05, 2022 2:07 pm

dispo74 a écrit:A ce jour, 6 matchs de championnat joués au PDS, un total de 4 points, avec seulement 2 buts marqués... bref ! un bilan catastrophique à la maison...
Ce serait une bonne idée de gagner contre Sochaux, déjà pour compter 3 points de plus au classement évidemment, mais surtout pour enfin nous faire plaisir...

Si nos attaquants pouvaient régler la ligne de mire et laisser leurs chaussures carrées aux vestiaires, ce serait un bon début... Parce que pour moi, ils ont une grosse part de responsabilité concernant nos échecs au PDS. Quand Romain Spano est présent il y a de l'efficacité, quand il est absent, c'est le désert...

Il va falloir se bouger les fesses car une nouvelle défaite ce soir nous ferait plonger dans la zone rouge. Vivre la trêve coupe du monde en position de relégable ne serait pas bon pour le moral...

J'ai encore en travers ce non match face à Pau ! je n'ai toujours pas digéré cette défaite ! :mad1:


Encore faudrait-il qu’il y ait de bonnes situations offensives et que nos attaquants reçoivent le ballon dans de bonnes conditions ..!
Le match contre Pau a largement montré où était le problème...
D’autre part ça me gave d’entendre systématiquement le coach répéter que ça serait extraordinaire qu’on sauve sa peau à la dernière minute du dernier match de la dernière journée :mad:
Et que si on encaisse un but rapidement dans la partie, c’est très difficile de revenir. ...( c’est vrai que 70 minutes à jouer ça fait court !! ).
Bon ! Laurent...on a compris que vous êtes un entraîneur réaliste...lucide ....qui ne s’enflamme pas... mais à force on prend l’habitude match après match d’être en dedans et de ne plus être capable de mettre la grinta nécessaire.
Je préférerais que les joueurs jouent pour être dans les 10 premiers en fin de saison..que 16e par miracle...
L’état d’esprit sur le terrain n’est pas le même....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 05, 2022 5:33 pm

Hansi74 a écrit:Encore faudrait-il qu’il y ait de bonnes situations offensives et que nos attaquants reçoivent le ballon dans de bonnes conditions ..!


Notre ligne d'attaquants manque cruellement de densité physique, il y a trop de poids plume chez nous, il est difficile de lutter face aux grands gabarits qui composent les défenses de cette L2... Si on ajoute qu'il nous faut 8 tirs avant d'en cadrer un... Alors combien faut-il de tirs avant de mettre une balle au fond des filets ? 2 buts en 6 matchs, à ce rythme il n'est pas compliqué d'imaginer où on sera en fin de saison... Je suis très inquiet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar santis » Sam Nov 05, 2022 11:10 pm

Une victoire qui fait plaisir!!! Enfin on a eu un match au PDS, où on est content d'un match. Comme on entend souvent "match référence"

Début de match difficile avec Sochaux qui rentre très vite et bien dans le match, ils étaient costauds, ça jouait correctement au ballon, un but sur la première occasion, bref, ça s'annonçait assez mal. Une défense assez catastrophique avec Mendy et Mouanga un peu perdu.

Et puis Annecy a repris un peu le dessus, avec plusieurs mini occasions ou tout du moins réussir à rentrer dans le camp adverse et s'approcher de la surface de réparation. Que ce soit des centres (Lajugie, Jean, Shamal), quelques incursions dans la surface de Sochaux, un ou deux tirs.
En fait, des choses qu'on n'a quasiment jamais vu cette année quand on y repense.
Puis une deuxième mi temps d'un très bon niveau et une égalisation logique après plusieurs minutes de dominations (plusieurs corners, une domination au milieu de terrain). Et le but de la victoire de Mouanga!

Pour moi côté Annecy, l'homme du match est Shamal. Alors il a eu beaucoup de déchet, mais il s'est créé des occasions, il dribblait, il allait de l'avant, faisait un peu la différence, il tentait. Il avait la bonne attitude du joueur qui en voulait, et peut-être que ça a donné des idées à ses coéquipiers...

Et de bons changements avec les entrées de Baldé, Billemaz et Bosetti. Billemaz a du ballon, alors c'est peut-être un peu limite pour de la L2, mais il essaie et sur des fins de matchs, il peut faire la différence. Pareil avec Baldé avec la vitesse quand les adversaires sont un peu fatigué.

En revanche, je ne suis toujours pas convaincu par Sahi Dion qui joue tous les matchs titulaires mais qui n'a pas énormément d'occasions...

Bravo aussi aux supporters de Sochaux qui ont mis une superbe ambiance pendant 1h. Moins ensuite, mais ils ont chanté, c'était beau.
Par contre je ne comprends pas les personnes dans la tribune d'Annecy qui ont passé le match à faire des doigts d'honneur au public sochalien (qui faisait la même chose...).
On peut chambrer gentiment, mais pourquoi faire des bras d'honneur non stop, surtout après avoir marqué un but. Célébrez votre équipe au lieu d'insulter l'adversaire...

Pour l'organisation du match, une fois de plus 0 pointé. Le Boulevard du Fier semblait fermé, c'était un bordel sans nom tout autour du stade, les rues étaient blindés. Oui, un samedi à 17h sur Annecy sans le Boulevard du Fier, c'est un peu con...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 05, 2022 11:40 pm

Celle-là elle fait du bien ! ils sont allés la chercher avec leurs tripes, bravo les gars !
Sur le match, je rejoins en tous points ce que dit Santis. Une très belle deuxième mi-temps, avec de la rage, de la gniac, de la grinta, voilà ce qu'on attend de notre équipe. C'est magique, surtout quand il y a le résultat au bout.
Le 4/3/3 est peut-être une des raisons de la réussite... Allez donc savoir... J'ai ma petite idée sur la question... :mdr:

En face, il y avait une bonne équipe de L2, ça va vite, c'est propre et c'est technique, ce qui réhausse la performance de nos joueurs ce soir.

Côté joueur, Steve Schamal fait un très bon match, il a souvent enrhumé son adversaire direct, dommage que ses corners soient relativement mal tirés...
Moïse... Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ses perf. en demi-teinte... Il possède une technique largement au dessus de la moyenne, il est rapide, mais j'ai l'impression qu'il en abuse... Ce soir, il a fait énormément de mauvais choix, des passes approximatives, et des déviations qui arrivaient rarement à son destinataire...

Le boulevard du Fier fermé... et donc un parking silo de nouveau inaccessible... Incroyable de voir autant d'incompétence du côté de la préfecture... ce sont des incapables, tout simplement !
La pelouse toujours aussi merdique... une balle qui sautille, ce qui provoque des mauvais contrôles et situations grotesques...

Sinon, très belle ambiance des deux côtés avec un très beau parcage Sochalien.

Des soirées comme celle de ce soir, perso j'en redemande. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 06, 2022 12:23 pm

Compte tenu du bon match délivré par les nôtres contre une grosse cylindrée du championnat, on a bien la preuve qu’il faut arrêter de se rapetisser... de se recroqueviller dans ce championnat, et de se rêver en 16e miraculeux à la dernière journée :mad: :mad:

Un peu d’ambition et de coui.....s, que diable !!!
De toute manière on ne tombera pas dans la suffisance, il n’y a pas de risque...
Quand on sait qu’on peut encore améliorer nos forces avec des joueurs absents hier ( Demoncy, Spano notamment ) et les 2 blessés longue durée qui reviendront un jour ( Farade et Phliponeau ), il y a de quoi prendre définitivement confiance en nous pour 2023...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 06, 2022 1:22 pm

Hansi74 a écrit:Compte tenu du bon match délivré par les nôtres contre une grosse cylindrée du championnat, on a bien la preuve qu’il faut arrêter de se rapetisser... de se recroqueviller dans ce championnat, et de se rêver en 16e miraculeux à la dernière journée :mad: :mad:

Un peu d’ambition et de coui.....s, que diable !!!


J'ai noté que tu as une dent contre Laurent Guyot... si si... je t'assure :mdr:

Pour revenir sur le match d'hier, je voudrais souligner la bonne performance de Steve Shamal, ainsi que la très bonne entrée en jeu d'Ibra Baldé.
J'ai assez tancé nos attaquants, alors aujourd'hui je dois reconnaitre qu'hier soir j'ai vu de belles choses venant de ce secteur de jeu.

Steve Shamal : il m'a agréablement surpris avec sa très bonne prestation sur l'ensemble de la rencontre. Il a percuté, il a tenté des choses, des une-deux et des débordements, de bons centres... Voilà un joueur qui pourrait nous apporter beaucoup, je ne l'attendais pas à ce niveau.

Ibra Baldé : Rapide, beaucoup d'engagement pendant sa demi-heure passée sur la pelouse. Il est solide, il a un beau gabarit (ce qui nous manquait un peu devant jusqu'à présent en l'absence de Romain Spano et Farade...), il n'a pas tremblé lorsqu'il s'est présenté devant le gardien Sochalien avant de le tromper. Pour moi, c'est aussi une belle surprise sur le match d'hier soir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 06, 2022 8:05 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Compte tenu du bon match délivré par les nôtres contre une grosse cylindrée du championnat, on a bien la preuve qu’il faut arrêter de se rapetisser... de se recroqueviller dans ce championnat, et de se rêver en 16e miraculeux à la dernière journée :mad: :mad:

Un peu d’ambition et de coui.....s, que diable !!!


J'ai noté que tu as une dent contre Laurent Guyot... si si... je t'assure :mdr:

Pour revenir sur le match d'hier, je voudrais souligner la bonne performance de Steve Shamal, ainsi que la très bonne entrée en jeu d'Ibra Baldé.
J'ai assez tancé nos attaquants, alors aujourd'hui je dois reconnaitre qu'hier soir j'ai vu de belles choses venant de ce secteur de jeu.

Steve Shamal : il m'a agréablement surpris avec sa très bonne prestation sur l'ensemble de la rencontre. Il a percuté, il a tenté des choses, des une-deux et des débordements, de bons centres... Voilà un joueur qui pourrait nous apporter beaucoup, je ne l'attendais pas à ce niveau.

Ibra Baldé : Rapide, beaucoup d'engagement pendant sa demi-heure passée sur la pelouse. Il est solide, il a un beau gabarit (ce qui nous manquait un peu devant jusqu'à présent en l'absence de Romain Spano et Farade...), il n'a pas tremblé lorsqu'il s'est présenté devant le gardien Sochalien avant de le tromper. Pour moi, c'est aussi une belle surprise sur le match d'hier soir.


Non,non ! J’apprécie Laurent Guyot et j’estime qu’on a de la chance de l’avoir...Il a prouvé en n’acceptant pas la proposition de Dijon, qu’il était convaincu de réussir quelque chose d’interessant ici....
Il est d’un naturel prudent et son expérience professionnelle l’incite aussi à la prudence....mais c’est un entraîneur avisé, consciencieux et qui bosse énormément ses matchs....
Simplement à force d’évoquer cette 16e place et de considérer qu’elle serait somme toute souhaitable à la dernière journée de la saison...on risque de se faire piéger..
Si on se voit 16e ...on va finir 19e.
Alors je préfère qu’on veuille être 9e pour finir 13 ou 14e.. :happy:
C’est une question d’état d’esprit ..!
Hier soir, les mecs ont montré qu’ils n’avaient pas du tout envie de passer la saison sur un siège éjectable et de jouer la dernière journée à pile ou face..
Quand il s’agit d’une montée, OK..mais pas une descente...
Donc, je préférerais que le coach montre qu’il déteste l’idée de la 16e place ...plutôt qu’il l’envisage favorablement....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 07, 2022 7:11 pm

Hansi74 a écrit:

Hier soir, les mecs ont montré qu’ils n’avaient pas du tout envie de passer la saison sur un siège éjectable et de jouer la dernière journée à pile ou face..
Quand il s’agit d’une montée, OK..mais pas une descente...
Donc, je préférerais que le coach montre qu’il déteste l’idée de la 16e place ...plutôt qu’il l’envisage favorablement....


Il y a dans le DL du jour un article qui évoque ce qui s'est passé (surtout dit) la semaine dernière aux entrainements de mercredi et jeudi...

Mercredi matin en fin de séance, Laurent Guyot demande à ses joueurs de se rassembler et de s'asseoir face à lui au milieu du terrain... Tout simplement pour leur rentrer dedans... (paroles d'Ahmed kashi...). il n'a, parait-il, pas fait dans le détail...
Le lendemain, le coach en remet une couche avant d'attaquer l'entrainement, il pense lancer une discussion de 5 à 10 minutes... résultat : elle s'est étirée sur 1H.15 mn d'échanges et d'explications entre les joueurs.
Tous auraient pris la parole à tour de rôle pour exprimer ce qu'ils avaient à dire... Ce qui n'allait pas, ses ressentis, ce qu'ils pensaient, ce qu'ils souhaitaient, pointer les manques, personne s'est caché pour dire ses vérités (paroles d'Arnold...).
Cette discussion à bâtons rompus a permis à tous de vider son sac, ils se sont dit que chacun devait se responsabiliser, que chacun devait assumer son rôle... avoir plus confiance en nous, plus oser, se lâcher devant... ce qu'ils ont su faire contre Sochaux...

Bref ! je ne veux pas recopier l'ensemble de l'article ici, mais je crois que ces moments forts ont fait du bien à tous. De temps en temps, il est bon de se parler franchement, sans arrière pensée, tout en positivant.
Comme le souligne Vincent Pajot : "parfois, il faut savoir remettre les cartes sur la table, on a de bons mecs, réceptifs, donc ça a payé".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 08, 2022 12:52 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Hier soir, les mecs ont montré qu’ils n’avaient pas du tout envie de passer la saison sur un siège éjectable et de jouer la dernière journée à pile ou face..
Quand il s’agit d’une montée, OK..mais pas une descente...
Donc, je préférerais que le coach montre qu’il déteste l’idée de la 16e place ...plutôt qu’il l’envisage favorablement....


Il y a dans le DL du jour un article qui évoque ce qui s'est passé (surtout dit) la semaine dernière aux entrainements de mercredi et jeudi...

Mercredi matin en fin de séance, Laurent Guyot demande à ses joueurs de se rassembler et de s'asseoir face à lui au milieu du terrain... Tout simplement pour leur rentrer dedans... (paroles d'Ahmed kashi...). il n'a, parait-il, pas fait dans le détail...
Le lendemain, le coach en remet une couche avant d'attaquer l'entrainement, il pense lancer une discussion de 5 à 10 minutes... résultat : elle s'est étirée sur 1H.15 mn d'échanges et d'explications entre les joueurs.
Tous auraient pris la parole à tour de rôle pour exprimer ce qu'ils avaient à dire... Ce qui n'allait pas, ses ressentis, ce qu'ils pensaient, ce qu'ils souhaitaient, pointer les manques, personne s'est caché pour dire ses vérités (paroles d'Arnold...).
Cette discussion à bâtons rompus a permis à tous de vider son sac, ils se sont dit que chacun devait se responsabiliser, que chacun devait assumer son rôle... avoir plus confiance en nous, plus oser, se lâcher devant... ce qu'ils ont su faire contre Sochaux...

Bref ! je ne veux pas recopier l'ensemble de l'article ici, mais je crois que ces moments forts ont fait du bien à tous. De temps en temps, il est bon de se parler franchement, sans arrière pensée, tout en positivant.
Comme le souligne Vincent Pajot : "parfois, il faut savoir remettre les cartes sur la table, on a de bons mecs, réceptifs, donc ça a payé".


:septique: :septique:
C’est quand même bizarre parce que depuis le début de saison la communication met constamment l’accent sur l’exceptionnel état d’esprit du groupe ( matchs et entraînements ), les joueurs ayant été triés sur le volet pour leur état d’esprit...de plus le coach ne passe pas une conf de presse sans souligner le fait que les joueurs se donnent à 100%...
Donc une remontée de bretelles ? :septique:
Des joueurs qui vident leur sac, qui disent leurs vérités ? :septique:
Les quatre mois de positivisme c’était vrai ou c’était de la langue de bois?
Bon ! Je sais... je mets encore du poil à gratter..! :-D
Cela dit les échanges c’est très positif....

Pour donner plus de confiance à certains joueurs, je propose déjà une chose toute simple....
Arrêtons de présenter systématiquement l’adversaire qui vient au PDS comme étant une super équipe ( sous entendu supérieure à la nôtre ) avec des supers joueurs, qui jouent la montée ( pas nous ) et que si on marque pas en premier ça va être très difficile etc...etc...
Je trouve que depuis le début de saison on a un peu trop baigné là dedans...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 08, 2022 10:38 pm

Hansi74 a écrit:
Pour donner plus de confiance à certains joueurs, je propose déjà une chose toute simple....
Arrêtons de présenter systématiquement l’adversaire qui vient au PDS comme étant une super équipe ( sous entendu supérieure à la nôtre ) avec des supers joueurs, qui jouent la montée ( pas nous ) et que si on marque pas en premier ça va être très difficile etc...etc...
Je trouve que depuis le début de saison on a un peu trop baigné là dedans...


Une possibilité, c'est que Laurent Guyot ait deux discours : celui destiné au public (conférences de presse), et celui en interne, destiné aux joueurs... qui est certainement différent de ce qu'il nous dit devant les micros.

Face aux journalistes, je pense qu'il fait de la communication en direction des gens qui suivent le club (supporters, partenaires, grand public, adversaires...)
Son discours de vestiaire doit être plus direct et plus rigoureux... Perso, je le vois comme ça...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités