J11 : FC Annecy - SC Lyon.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 24, 2020 1:35 pm

Traditionnellement, ces matchs contre la lanterne rouge sont bien plus ardus à remporter que prévu..
Pourtant il le faudra si l’on veut continuer lentement le chemin qui nous conduira vers le ventre mou du championnat synonyme d’une plus grande décontraction et tranquillité d’esprit..
Certainement ce soir un match encore crispé sur un terrain entretenu au maximum mais encore imprévisible...
Il faudra faire cette fois-ci sans Steven et Mogni...pas de surprise pour le reste et les titulaires devraient quasiment être les mêmes que la dernière fois avec peut-être la rentrée de Nico Poulain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 24, 2020 3:13 pm

Hansi74 a écrit:Il faudra faire cette fois-ci sans Steven et Mogni...pas de surprise pour le reste et les titulaires devraient quasiment être les mêmes que la dernière fois avec peut-être la rentrée de Nico Poulain...


Poinpoin a fait le choix de ne pas convoquer Nico Poulain pour cette rencontre, donc impossible qu'il fasse son entrée au cours de ce match... :happy:
En ce qui me concerne, j'espère 4 points sur les deux prochaines journées... Ce soir, je m'attends au même type d'opposition vue samedi dernier aux Fins. C'est un match important dont le résultat peut nous permettre de recoller au peloton. Je pense que la clé qui nous ouvrira la serrure de la victoire va dépendre pour une grande partie à la prestation de notre défense. Si cette dernière tient le choc et assure ses relances, l'issue de cette rencontre devrait nous être favorable... Croisons les doigts. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 24, 2020 3:33 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il faudra faire cette fois-ci sans Steven et Mogni...pas de surprise pour le reste et les titulaires devraient quasiment être les mêmes que la dernière fois avec peut-être la rentrée de Nico Poulain...


Poinpoin a fait le choix de ne pas convoquer Nico Poulain pour cette rencontre, donc impossible qu'il fasse son entrée au cours de ce match... :happy:
En ce qui me concerne, j'espère 4 points sur les deux prochaines journées... Ce soir, je m'attends au même type d'opposition vue samedi dernier aux Fins. C'est un match important dont le résultat peut nous permettre de recoller au peloton. Je pense que la clé qui nous ouvrira la serrure de la victoire va dépendre pour une grande partie à la prestation de notre défense. Si cette dernière tient le choc et assure ses relances, l'issue de cette rencontre devrait nous être favorable... Croisons les doigts. :trefle:


Effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur concernant Poulino.. :rolleyes:
Je vois que tu es aussi vigilant sur mes petites erreurs que je le suis sur les tiennes..! :mdr:
En parlant de changement, j'ai regardé Angers - Lyon dimanche et j'ai remarqué qu'on peut faire 5 changements à ce niveau...
Je ne savais pas ..!!!
Ça n'est pas le cas pour nous je pense...
Je suis pour que cette règle soit généralisée bien que ça avantage plutôt les gros effectifs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 24, 2020 5:33 pm

Hansi74 a écrit:Je vois que tu es aussi vigilant sur mes petites erreurs que je le suis sur les tiennes..! :mdr:


Tu m'as offert l'occasion d'équilibrer les comptes, je ne pouvais faire autrement que de la saisir... 1-1, la balle au centre... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 24, 2020 10:24 pm

Une fois de plus, le résultat de ce soir confirme les statistiques habituelles : il est très difficile de gagner deux fois de suite à la maison...
On ne perd pas, c'est déjà bien... Malgré la très nette double occasion de Migouel et de Romain en deuxième mi-temps, je trouve que ce résultat nul est plutôt logique au regard du contenu de ce match. Chacune des équipes a eu sa mi-temps. Cette équipe du SC Lyon en fera souffrir d'autres, en tout cas, pour l'instant ce n'est pas la moins bonne formation que l'on a rencontré cette saison.
Je souhaitais dans un message précédent compter 7 points à l'issue des 3 rencontres jouées cette semaine. Il nous reste un match contre Quevilly qu'il faudra gagner pour atteindre ce total de points.
Je pense qu'on prend tout doucement nos marques, ça va venir. La première période était pas trop mal, il y a eu de l'engagement et un bon pressing assez haut. La deuxième a été un peu plus compliquée. On va s'en sortir, on a les joueurs pour ça.
Ce soir, je ne suis pas plus inquiet que ça... Je pense que les jours meilleurs sont devant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 24, 2020 10:28 pm

Ce soir je suis mécontent :mad: :mad:
Passons sur les faits de jeu comme la grosse bévue de Mocio et le manque de chance de Migouel....
J'en ai plutôt après le coach...c'est bien gentil de répéter sans cesse le credo du zéro but encaissé que d'ailleurs on arrive pratiquement jamais à réaliser :chut: il faudrait quand même avoir dans la composition d'équipe, un minimum d'ambition offensive sur l'ENSEMBLE du match et pas seulement un petit quart d'heure en première mi-temps et un petit quart d'heure en fin de match..
On ne les a pas mis en danger pendant 1 heure quand même..!
Laisser Spano naviguer en solitaire devant et se rendre compte à 15 minutes de la fin qu'on est inoffensif et faire rentrer dans l'urgence 3 attaquants...!! :non: :non: :bad: :bad:
Avec plus de densité offensive, cette équipe était prenable... Là il y a insatisfaction sur toute la ligne.. On prend un but de trop et on arrive pas à en mettre un deuxième..?
Samedi on rencontre Quevilly et c'est un autre calibre...si on a l'esprit de conquête qu'on a eu ce soir... :esquive: :esquive:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 24, 2020 11:36 pm

Je sors un message où je voulais rester dans le positif, et voilà que dans la foulée Hansi vient me casser la baraque... :mdr:
Oui, jouer offensif d'accord, mais si avant tout t'as pas une défense qui tient la route t'es mort d'avance... Ce soir, derrière c'était encore limite sur plusieurs phases de jeu...
J'ai souvent dit ce que je pensais du poste de gardien chez nous. A chaque fois je prends l'exemple de l'eTG quand le club est monté en championnat de N1. Je vais me répéter : Qu'ont-ils fait à l'eTG ? A l'époque il y avait Yo Durand au club qui était irréprochable en N2 (CFA à ce moment-là), un peu comme notre Julien Perez aujourd'hui au Fécé. Homme du club, très bonne mentalité, un gars sur qui tu peux compter et tout, et tout... Oui mais voilà, ils ont malgré ça recruté Bertrand Laquait quand le club est monté en N1. Un gardien de 30 ans qui avait connu la L1, un gardien d'un très bon niveau, parce que les fondations commencent ici... Un gardien de but dans une équipe c'est l'homme de base, c'est celui qui donne confiance et qui rassure ses défenseurs. Faut pas me faire croire qu'il est aujourd'hui impossible de dénicher un gardien de but d'expérience, qui a joué au plus haut niveau, qui pourrait amener un gros plus à l'équipe, surtout si tu lui proposes de venir vivre dans une ville comme Annecy... Lucas est pour moi au dessus de Julien, mais est-ce suffisant ?
Autre chose, on a actuellement au club 2 défenseurs centraux (Fabien Boyer, Matthieu Sans) qui ont connu le haut niveau et qui ont été recruté pour venir renforcer et consolider l'axe central. Pour l'instant, aucun des deux n'a encore foulé la pelouse... ça aussi c'est un vrai problème...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 24, 2020 11:50 pm

Je rajoute que d’ici la trêve, on rencontre pratiquement tous les premiers du classement, donc si on a simplement l’ambition de ne pas perdre au lieu de vouloir gagner en marquant des buts à l’adversaire, on va connaître une grosse désillusion à Noël...
Si je me souviens bien, on va gagner 3-1 à Avranches avec au départ Le Tallec, Alfarela, Mogni, Poulain, Rocchi et Borges qui se projette facilement vers l’avant...( + Wade qui rentre en cours de match )
Si tout le monde a aussi bien défendu ce jour là, on ne marque jamais 3 buts si comme ce soir on se retrouve à peine à 3 pour assumer les attaques...
Peut-être qu’on va me dire qu’il manque des joueurs devant qui ne sont pas opérationnels ( et derrière )mais bon il y en a quand même 3 sur le banc jusqu’à la 75°…!
D’ailleurs avant on savait qui était blessé, ou en reprise, ou dans le choix de l’entraîneur...
Maintenant on sait plus rien ! :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 25, 2020 12:14 am

Nos messages s’entrecroisent ... :D :-D
Sur le point de la défense que tu soulèves, je suis d’accord mais ce soir ça ne me choque pas parce que l’adversaire n’a pas les moyen de nous malmener plus que ça ( comme je le dis plus haut on va rencontrer prochainement des équipes qui risquent de nous faire effectivement souffrir dans ce domaine ).
Pour le poste de gardien, c’est évident que si on avait un B. Leroy ce serait un gros plus...
Ce soir Mocio fait une erreur d’appréciation sur le but mais sort un coup franc dans la lucarne. Tout compte fait, il a des qualités que Perez n’a pas et inversement..un mélange des 2 ferait un excellent gardien..! :-D
On a peut-être une excellente paire de centraux ...en réserve ! Il vont peut-être finir par jouer...
Non ! Ce soir je fais une fixation sur la carence offensive. Contre Villefranche, Gunes était associé devant à Spano et j’ai trouvé ça plus satisfaisant...
Un petit mot sur Tamba que je trouve pas mal .. il a de la présence et peut bien jaillir vers l’avant, dommage qu’il ait été positionné trop bas à mon avis ce soir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 25, 2020 3:17 pm

Mes messages ci-dessus sont critiques et comme je n’aime pas critiquer à la légère, j’ai revu le match attentivement ( avec le confinement on a le temps :) )
On entame bien le match et jusqu’au but de Sylla on est dangereux avec de la présence dans leur camp..
A partir de la treizième minute jusqu’à la mi temps, on leur laisse l’initiative du jeu en leur permettant de se refaire tranquillement la cerise...! Tout au plus on les presse un peu sur leur but autour de la demi heure de jeu ( pendant 2 minutes ! ).
Pendant cette longue période de maîtrise, les Lyonnais égalisent pas du tout contre le cours du jeu...
Toujours en terme de maîtrise du jeu, les 20 premières minutes de la seconde mi-temps sont catastrophiques..
Donc Dispo, excuse moi de te contredire mais quand tu dis que la première mi temps a été pour nous, c’est inexact.. De la treizième minute à la soixante-dixième où Migouel tape le poteau, on a pas la maîtrise du jeu, on perd plus de duels qu’on en gagne et on est jamais dangereux sur le but adverse..
A partir de l’action de Migouel, on aurait pu espérer 20 minutes de feu ( avec la rentrée de Mehmet et Yanis ) ben non! Dans le dernier quart d’heure c’est Lyon qui reprend le dessus et sans une parade de grande classe de Lucas, les adversaires repartaient avec le sourire au lèvres...
Je raconte le match tel que je l’ai vu et revu et bien sûr je n’ai aucune espèce de légitimité ou compétence technique ou tactique qui me permettrait de dire qu’on aurait dû faire ci à la place de ça...
Simplement au discours qui s’installe chez nous qui est de dire que quand on peut pas gagner il faut savoir se contenter d’un point, je préfère les propos du coach de Lyon qui ayant ramené un bon point de l’extérieur, peste contre son équipe qui ne gagne pas à la maison et qui admet que c’est à lui à trouver les solutions...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 25, 2020 5:45 pm

Hansi74 a écrit:
Donc Dispo, excuse moi de te contredire mais quand tu dis que la première mi temps a été pour nous, c’est inexact..


Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit de me contredire... :mdr:
Je n'ai pas revisionné ce match. Dans mon message, j'ai exprimé mon ressenti immédiatement après la rencontre, donc sans avoir pris du recul. J'avais aussi la volonté de rester positif dans ce message sans froisser quiconque...
Oui, je veux rester positif, je veux encore croire que ça ira mieux dans un avenir proche, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas taper sur l'équipe. Peut-être que ma position évoluera avec le temps, mais aujourd'hui je continue de croire en cette équipe et en son entraineur...
Pourquoi ? parce que jusqu'à cette fin novembre, les problèmes ne nous ont pas épargné. Je vais laisser de côté les nombreuses blessures, les soucis liés au stade et aux conditions d'entrainements. Les nombreuses blessures, tous les clubs y sont confronté. Le stade et les terrains d'entrainement, la ville a fait son travail et la gène reste limitée.
Par contre, et c'est sur ce point que je vais appuyer, le covid ne nous a pas fait de cadeau... Je crois qu'on doit être le club le plus pénalisé de ce championnat National et c'est la raison qui me fait dire qu'il faut être tolérant pendant quelques temps.
Il ne faut pas oublier que tout ça a commencé pendant la période de préparation qui suivait le match contre Meyrin... (arrêt total de l'entrainement pendant 10 jours...). Ensuite, dès le début du championnat, une nouvelle fois nous sommes arrêtés pendant 10 jours.... avec plusieurs cas de covid au club... dont notre entraineur, résultat ? de nouveau un arrêt total des entrainements pendant une dizaine de jours.... et comme si cela ne suffisait pas, une 3eme fois nous sommes touchés dernièrement de plein fouet avec 9 cas de covid dans l'effectif... Avec bien sûr des entrainements arrêtés... Pas idéal...
Alors entre les coupures des entrainements, la fatigue (voire plus) qui découle de la maladie sur les joueurs touchés par cette saleté, je crois qu'on peut accorder un peu plus de temps au groupe pour trouver la bonne formule avant de les condamner...
Voilà pourquoi je suis aujourd'hui indulgent avec cette équipe du Fécé. Je me répète, peut-être que ma position évoluera en cours de saison, mais pour l'instant je garde ma confiance à Poinpoin, son staff et ses joueurs.
Notre coach a son style de jeu, on le connait, c'est défensif... Mais se rappeler qu'en 5 années de présence au club avant le passage d'Helder, Poinpoin a réussi 3 montées. L'année dernière, il revient au club, et à nouveau il nous fait monter en National... Alors qu'il y avait 3 ans qu'on loupait celle-ci avec Helder aux commandes... Certes, Helder nous offrait un jeu plus léché, ou essayait de le faire, mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous.
Patience, avec le temps l'équipe va s'améliorer j'en suis persuadé. D'ailleurs depuis la raclée prise à Orléans il y a du mieux je trouve. Maintenant, ce serait bien que cette saloprie de covid nous laisse travailler tranquillement, je crois que le Fécé a pris (ou donné, selon comme on veut l'entendre) sa part...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 25, 2020 6:32 pm

Maintenant c’est toi l’optimiste et moi le pessimiste.. :mdr: :mdr:
Mais bien sûr que tout ce que tu dis est vrai..! Mais on ne va pas traîner nos difficultés de l’automne toute la saison...
J’ai le pressentiment qu’on pourrait vite se résigner à rester plus ou moins dans la charrette toute la saison avec le sentiment d’être sur un strapontin et pas pleinement à notre place en National...
Quand on est monté, j’ai dit qu’on devait prouver qu’on avait pleinement notre place en National et pas qu’on jouait le maintien ( qui ressemble à du serrage de fesses...! ) :mad:
Après le premier match contre Le Mans, j’étais très content parce qu’on avait posé cette idée qu’on était bien là et pas par hasard et pourtant on était en pleine merde avec toutes les incertitudes des semaines suivantes..
Dans son discours, le coach ne semble pas avoir la même insatisfaction et la même exigence qu’avant et pour moi, ça se traduit par un jeu timide et en dedans sur le terrain...
Que les matchs ( difficiles ) qui nous attendent me fassent mentir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - SC Lyon.

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 26, 2020 12:12 am

A priori, c'est un mauvais résultat mais, comme Dispo, j'estime qu'il faudrait prendre 7 points sur le triptyque Villefranche - SC Lyon - Quevilly.
Donc j'attends de voir le match contre Quevilly...
S'il y a victoire, je trouverai que cette semaine à trois matchs se sera plutôt bien passée.
Mais dans le cas contraire... Bref...

Pas mal de claquages et de risques de blessures sur ce sol dur et qui commence à geler... On l'a vu avec le joueur lyonnais qui est sorti sur blessure.
Et là, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi le coup d'envoi des matchs n'est pas donné plus tôt, par exemple 17h00 ou 17h30... Avec le confinement et les matchs à huis-clos, on pourrait en profiter pour le faire.
Si les horaires sont ce qu'ils sont habituellement, c'est parce qu'on attend que le public soit présent dans le stade et que les gens quittent leur travail pour se rendre au stade en début de soirée... Mais là, on n'est justement pas dans cette situation en ce moment.
Reste la question de la diffusion TV, certes... Mais ça ne doit pas se bousculer au portillon pour regarder les matchs en direct sur le site de la FFF, ce n'est pas la L1/L2...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités