J11 : FC Annecy - Amiens SC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 20, 2023 5:21 pm

Bon ! Le coach a livré sa conf de presse où il confirme qu’on est contraint à bricoler une nouvelle fois l’équipe…
La défense ? Avec un peu de chance on récupère un des deux manquants ( ou les deux ). C’est très hypothétique..!
Caddy est forfait et donc on est affaibli dans les 2 zones de vérité ( attaque et défense ) …
Et même au milieu avec 2 titulaires absents pour suspension ..Kashi et Adeline..
:crying: :crying:

Bon ! Ceux qui seront titularisés peuvent faire le taf..je ne dis pas le contraire…mais comme le sous entend le téméraire Guyot …un match nul serait un bon résultat…

Le journaliste avance sur la pointe des pieds… :ninja:
Un problème d’effectif / de recrutement ?… Non, c’est la faute au retard dans la préparation de la saison..
Les blessures, pareil…
Un joker ?….pas de réponse
On verra au mercato d’hiver si on est vraiment dans la merde…! :septique:

On se souvient que l’an dernier, à ce mercato d’hiver, on a fait fort en prenant 2 jeunes qui nous on quasiment servis à rien..! Ce qui nous a valu de tomber dans le précipice à la 38e journée avant d’être miraculeusement sauvé…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 21, 2023 7:43 pm

J’en suis à la minute 41, c’est vraiment dommage de ne pas arriver à tenir un résultat, on reste tres stérile, merci le peno.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar pbeche » Sam Oct 21, 2023 9:31 pm

Voilà, je sais pas si on a un autre tir cadré autre que le péno, incroyable de laisser se faire mettre un but comme ca.

On se bat un peu dans les 2 dernières minutes, pas simple tout ca
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar santis » Dim Oct 22, 2023 8:35 am

C'est fou la différence entre le début de saison et maintenant depuis 3-4 matchs.
Autant on a vu de bons matchs en aout-septembre, autant là c'est "faible".
Comme l'an dernier en début de saison, on sent qu'on ne peut marquer que sur un coup de chance. Hier c'était un penalty (on en a déjà eu pas mal depuis le début de saison), mais dès qu'on rentre dans la surface, on joue le penalty. Donc même si des fois il y aurait une petite faute, l'arbitre ne va pas siffler à chaque fois non plus...
Les joueurs cherchent ça, vu que souvent ils sont esseulés...

On a une équipe diminuée par les absences, et on le paie en attaque. Ntamack est gentillet, mais titulaire en L2 attaquant centre, non il n'a pas le niveau.
Ce qui est décevant, c'est qu'hier une fois de plus l'équipe avait l'air coupé en deux. Les attaquants devant, le reste plus en retrait.
Kandil fait encore un très gros match, c'est le seul qui arrive à faire la différence.


Par contre, une fois de plus, Escales part à la chasse au papillon, et ça fait but de 40m... Il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre...

On fait encore un match nul, heureusement il n'y a quasiment eu que des nuls hier, mais c'est dommage, on fait du surplace.


Dans les déclarations de Guyot, Testud, Ntamack et celle d'Omar Daf d'Amiens, on ne dit pas vraiment la même chose...
https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... s-le-retro
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 22, 2023 10:53 am

Les conférences de presse du coach, je pourrais les écrire avant même qu’il ne parle..! :-D
C’est toujours la même soupe tièdasse et insipide faite de justifications et de moitiés de contentements..
On fait du surplace, mais c’est toujours mieux que de reculer…
A mon avis on reculera doucement et quand on se retrouvera à la lisière de la zone rouge…le coach se retrouvera dans sa zone de confort où il pourra jouer avec toutes les bonnes raisons qui font qu’on en est là..
( préparation tronquée…petit budget…manque d’expérience des jeunes joueurs etc…etc… )
Bref ! Tout ce qu’on connaît par cœur..! :ninja:

Si le cap à franchir pour le FCA, c’est de s’installer durablement dans le ventre mou de la Ligue 2 et de se structurer comme un bon petit club professionnel… ce qui est une ambition légitime et nullement exagérée…et que les supporters du club sont largement en droit d’attendre….On en est encore loin et cette saison 2023/ 2024 semble encore plus périlleuse que la précédente… :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 22, 2023 1:03 pm

santis a écrit:C'est fou la différence entre le début de saison et maintenant depuis 3-4 matchs.


Oui, mais à ce stade, justement parce qu'on avait vu des trucs pas trop mal en début de saison, c'est pas vraiment la qualité réelle footbalistique des joueurs déjà présents l'année dernière ou des nouvelles recrues qui m'inquiète mais plutôt, comme tu dis un peu plus bas dans ton message, au niveau des absences répétées et prolongées. :sad:

Je ne vais pas dire que les médecins, les kinés ou le staff médical du club dans son ensemble est mauvais mais il y a quand même des vraies questions qui se posent quand on voit l'infirmerie alors qu'on est seulement au mois d'octobre... Par exemple, quand on voit un Bosetti ou un Kodjia qui étaient censés en avoir seulement pour 2 ou 3 semaines d'absence...

Est-ce qu'on a bien évalué la situation physique d'un Spano l'été dernier, aussi... :septique: J'ai rien contre lui, mais 1 an et demi (si ce n'est plus :ninja: ) d'absence pour des pépins physiques, ce n'est pas supportable pour le club.
Autant résilier le contrat à ce niveau là, car concrètement, on prive Guyot de possibilités et de choix de composition pour les matchs...

On ne peut pas se mettre dans une situation d'avoir des dossiers du même genre qu'on avait avec Mathieu Sans ou Fabien Boyer, qui ne jouent absolument jamais car en état de méforme... On met le club dans une situation compliquée en multipliant les cas pareils...
On est en Ligue 2, l'exigence est plus élevée.

D'autant qu'il n'y a pas que le temps d'absence de tel ou tel joueur en lui-même qui est préjudiciable, mais aussi le fait qu'il faut garder en tête que lorsqu'il y a un retour, ça prend encore tout un temps pour qu'un joueur se remette bien en jambe, retrouve certains automatismes avec ses coéquipiers, etc... Et ça, généralement, c'est pas en un match que ça se fait.

Bon, Billemaz était de retour hier... On va espérer que c'est bon signe et qu'il n'y aura pas de rechute.


Concernant le but encaissé, ma première réaction a été d'être en colère contre Escales quand au fait d'être aussi loin de ses cages... :mad1: Puis après, ma deuxième, ça a été de me demander si le fait qu'il soit autant avancé sur le terrain n'était pas une consigne du coach afin d'essayer d'imposer un pressing haut. :septique:
On se souvient de Julien Perez qui était souvent dans cette situation, où il a en a encaissé comme ça, et où on a appris ensuite que c'était sur consigne du coach de s'avancer autant...
D'ailleurs, le coach amiénois dit lui-même qu'ils savaient que Escales jouait haut et qu'il y aurait une opportunité, c'est donc que les adversaires l'ont bien remarqué déjà sur les précédents matchs...
Ceci dit, splendide lob de Carroll.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Oct 22, 2023 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar pbeche » Dim Oct 22, 2023 3:24 pm

C’est dingue car s’insurger sur Escales sur le but et ne pas le faire au 1er match quand il redonne le ballon à l’adversaire pour se prendre un but gag…. Je me suis fait insulter quand je l’ai dit…. C’est le début de saison combien de temps ? En novembre es t’on encore en début de saison ?

On rend encore un point trop facilement, on jouera au trèfle à 4 feuilles sur le dernier match c’est comme ca

On mérite pour l’instant pas mieux que notre place
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar pbeche » Dim Oct 22, 2023 3:24 pm

C’est dingue car s’insurger sur Escales sur le but et ne pas le faire au 1er match quand il redonne le ballon à l’adversaire pour se prendre un but gag…. Je me suis fait insulter quand je l’ai dit…. C’est le début de saison combien de temps ? En novembre es t’on encore en début de saison ?

On rend encore un point trop facilement, on jouera au trèfle à 4 feuilles sur le dernier match c’est comme ca

On mérite pour l’instant pas mieux que notre place
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J11 : FC Annecy - Amiens SC.

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 22, 2023 7:01 pm

pbeche a écrit:C’est dingue car s’insurger sur Escales sur le but et ne pas le faire au 1er match quand il redonne le ballon à l’adversaire pour se prendre un but gag…. Je me suis fait insulter quand je l’ai dit…. C’est le début de saison combien de temps ? En novembre es t’on encore en début de saison ?

On rend encore un point trop facilement, on jouera au trèfle à 4 feuilles sur le dernier match c’est comme ca

On mérite pour l’instant pas mieux que notre place



En ce qui concerne Florian, je dirais pour ma part que c’est un bon gardien qui ne démérite pas et qui a sa place à ce niveau…on connaît son point fort dans les parades réflexes qui nous ont sauvé quelques matchs et ses points faibles ( pour moi ) en particulier l’absence presque totale de sortie aériennes sur les coups de pied arrêtés de l’adversaire…et des dégagements très approximatifs..
Effectivement son positionnement en cours de match est dû au bloc équipe haut …( Guyot l’avait déjà expliqué en admettant que ça comportait un certain risque de prendre exceptionnellement un lob comme hier soir ).
Le problème c’est qu’un gardien ( à mon humble avis ) a moins de repères visuels quand il est au delà de sa surface, que quand il est près de son but…
Le risque est donc d’être trop avancé sans forcément s’en rendre bien compte..
Après on peut lui reprocher d’être parfois un petit peu trop sûr de lui…mais il n’est pas le seul gardien à faire preuve de cette petite suffisance.
Paul Delecroix passé par chez nous est meilleur que Florian …mais ce dernier à 27 ans et Paul 35…ça fait une énorme différence en terme d’expérience…
Paul est un gardien très complet et Florian a besoin de s’améliorer sur certains aspects…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités