J1: FC Annecy - FC Martigues

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 10, 2018 10:51 pm

Voilà, le rideau va se lever sur une nouvelle saison pleine d'espérance et pleine d'inconnues...
De nouveaux adversaires dans une poule pas facile semble-t-il, des adversaires souvent rugueux mais ne pratiquant pas forcément un football de niveau élevé ( à part 2 ou 3 équipes ).
Peut-être que Un Supporter pourra nous dire ce qu'il en pense et au fil de la saison nous parler des joueurs sudistes qu'il connaît..
Le choix d'avoir étoffé et musclé le groupe a été très judicieux.
C'est peut-être bête ce que je vais dire mais il va falloir répondre physiquement et athlètiquement et bien des matchs seront des combats où seul le résultat comptera.
Il y aura peut-être des cartons, des suspensions et des joueurs qui ne pourront pas répondre toutes les semaines avec la même intensité...et c'est là que l'épaisseur de l'effectif est primordiale..
Esteves a l'air satisfait de la qualité et de la quantité et j'espère que tous les joueurs seront titularisés régulièrement selon les besoins du moment et pourront prouver leur efficacité.
Côté public, les affluences de la fin de saison dernière seraient les bienvenues, du moins avant que le froid nous tombe dessus.
Une tribune avec 1500 à 2000 spectateurs, c'est pas vilain mais je rêve un peu beaucoup :-D
Déjà demain, je vois seulement une petite chambrée car ce sont les vacances..
ALLEZ LES ROUGES..! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 11, 2018 12:15 am

Je viens de découvrir le groupe retenu pour le match contre Martigues. Méguirèche non retenu, Kamin idem... :septique: là, je ne comprends plus rien, si il y a deux joueurs qui m'avaient laissé une grosse impression lors des matchs amicaux, se sont bien eux. OK, le coach a ses raisons, OK, il vit avec le groupe toute le semaine, OK, il doit faire des choix, mais franchement, ce soir je viens de comprendre que je ne connais rien au foot...
J'ai assisté aux deux dernières rencontres de préparation contre Jura-Sud et Saint-Priest. Ces deux joueurs ont été les deux meilleurs Annéciens contre Jura-Sud (c'est mon avis), et ont joué tout deux 20 minutes contre Saint-Priest sans avoir démérité. Alors pourquoi ne sont-ils pas retenu ? je trouve cela étonnant... Yanis (je l'avais dit dans mes messages) me paraissait déjà très affûté, Morgan, lui, était a son niveau, c'est à dire très bon, très présent, et très combatif tout en étant très à l'aise techniquement. Peut-être que Rocchi est aussi bon que Jacob ? on verra ça demain, peut-être que Poulain a fait une semaine extraordinaire à l'entrainement et a retrouvé son niveau ? on verra demain. Mais franchement, je suis sur le c..
Bon, on va faire confiance à Helder, c'est lui le pro, c'est lui le coach, c'est lui qui doit nous conduire à la victoire demain, il doit savoir ce qu'il fait. Pour ma part, je vais rester à ma place, celle de simple supporter lambda.
Attention à Martigues, c'est une équipe qui sera revancharde sur son sort qui va venir au PDS.
Question affluence, elle devrait être faible demain soir, beaucoup de gens sont parti en vacances, et c'est pas une affiche Annecy-Martigues de N2 qui fera se déplacer les touristes présents sur Annecy (je parle des vrais, pas des footix de chez nous :mdr: ) au PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 11, 2018 11:17 am

dispo74 a écrit:Je viens de découvrir le groupe retenu pour le match contre Martigues. Méguirèche non retenu, Kamin idem... :septique: là, je ne comprends plus rien, si il y a deux joueurs qui m'avaient laissé une grosse impression lors des matchs amicaux, se sont bien eux. OK, le coach a ses raisons, OK, il vit avec le groupe toute le semaine, OK, il doit faire des choix, mais franchement, ce soir je viens de comprendre que je ne connais rien au foot...
J'ai assisté aux deux dernières rencontres de préparation contre Jura-Sud et Saint-Priest. Ces deux joueurs ont été les deux meilleurs Annéciens contre Jura-Sud (c'est mon avis), et ont joué tout deux 20 minutes contre Saint-Priest sans avoir démérité. Alors pourquoi ne sont-ils pas retenu ? je trouve cela étonnant... Yanis (je l'avais dit dans mes messages) me paraissait déjà très affûté, Morgan, lui, était a son niveau, c'est à dire très bon, très présent, et très combatif tout en étant très à l'aise techniquement. Peut-être que Rocchi est aussi bon que Jacob ? on verra ça demain, peut-être que Poulain a fait une semaine extraordinaire à l'entrainement et a retrouvé son niveau ? on verra demain. Mais franchement, je suis sur le c..
Bon, on va faire confiance à Helder, c'est lui le pro, c'est lui le coach, c'est lui qui doit nous conduire à la victoire demain, il doit savoir ce qu'il fait. Pour ma part, je vais rester à ma place, celle de simple supporter lambda.
Attention à Martigues, c'est une équipe qui sera revancharde sur son sort qui va venir au PDS.
Question affluence, elle devrait être faible demain soir, beaucoup de gens sont parti en vacances, et c'est pas une affiche Annecy-Martigues de N2 qui fera se déplacer les touristes présents sur Annecy (je parle des vrais, pas des footix de chez nous :mdr: ) au PDS.


A propos du groupe retenu, je suis plus étonné par le fait que Garby ne soit pas convoqué.
A priori je ne vois que 4 défenseurs sur la feuille de match et si il y a un pépin pendant la rencontre... :septique: :septique:
Vu l'absence de Cianci et de Féjoz....et le fait qu'Esteves réclame encore un D.C. :septique:
Enfin bon! Comme tu dis le coach c'est lui et il a dû envisager la chose.
Je pense qu'il faudra s'habituer au fait que le groupe étant fourni, des joueurs pourront être très bons et ne pas jouer, simplement par le fait que le coach préférera certaines associations en fonction de certains matchs.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 11, 2018 12:26 pm

Hansi74 a écrit:A propos du groupe retenu, je suis plus étonné par le fait que Garby ne soit pas convoqué.
A priori je ne vois que 4 défenseurs sur la feuille de match et si il y a un pépin pendant la rencontre... :septique: :septique:

J'avoue que je me suis fait la même réflexion que toi, mais comme j'avais déjà donné mon avis sur les non convocations de Kamin et Méguirèche, je me suis retenu d'en remettre une couche, sinon je risquais de me faire taxer de râleur :mdr: Dans le cas de blessure d'un défenseur, Helder aura toujours la possibilité de faire reculer Chapuis en défense centrale et faire glisser Barillon ou Goncalves sur un côté, suivant le besoin. Chapuis a beaucoup joué défenseur central quand il évoluait à Sainté. Ou peut-être qu'il décidera de jouer avec seulement 3 défenseurs si un de ces derniers venait à se blesser, on verra. Il est vrai que Garby n'a pas encore retrouvé son niveau de l'année dernière, surtout en fin de saison où il était très bon défensivement et offensivement, c'est peut-être la raison de son absence dans le groupe ?
Julien Babaud (lu dans le DL du jour) se dit lui aussi très surpris des absences de Méguirèche et Kamin, tout comme plusieurs intervenants du site facebook du club... ça me rassure, je ne suis pas le seul à être étonné :mdr:
Peut-être que Esteves veut garder tous ses joueurs sous pression ? montrer au groupe que personne n'est titulaire indiscutable ? ou peut-être a t-il prévu de faire tourner son effectif ? il est vrai qu'au milieu, le groupe est composé de nombreux joueurs de qualité, la concurrence va être terrible. Tant que celle-ci reste dans un bon esprit, ça devrait bien se passer.
Sinon, je suis content que le championnat reprenne enfin, je pense que l'on va vivre une belle saison car on a un groupe intéressant.
Dommage qu'au fil du temps on ait perdu le short blanc, car les couleurs historiques du Fécé sont le rouge et blanc. Mais tant-pis, on va s'habituer, Allez les rouges !! et vivement ce soir. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 11, 2018 3:47 pm

J'ai pris un peu de temps pour aller lire les discussions entre supporters du Fécé (certaines sont animées :mdr: ) sur le compte facebook du club. Dommage que tous ces gens ne viennent pas s'inscrire ici car les divers avis sont intéressants et variés. Il y a des passionnés, il y a des pour, des contre, des pros, des antis :mdr: normal, c'est la passion qui veut ça :mdr: Pourquoi ne viennent-ils pas s'inscrire ici ? Ils ne connaissent pas cet endroit ? pourtant c'est une chance d'avoir ce forum à disposition (l'occasion de dire encore une fois merci à l'admin. et au modo). Ce forum est libre, pratique, très lisible, (au contraire de facebook), les discussions, comme l'utilisation du site sont faciles, il y a les MP, les smileys, possibilité de mettre des photos, des liens ect... Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sans être sous la coupe du club, même si je trouve que le club reste assez ouvert concernant les discussions du facebook. Nous ne sommes finalement pas nombreux ici à discuter du club, c'est bien dommage car le potentiel d'utilisateurs existe. Bon, faut dire que je ne suis pas facebookeur :mdr: donc voilà !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 12, 2018 12:05 am

Voilà, c'est fait, le championnat 2018/19 est lancé. On va bien évidemment tirer aucune conclusion, mais ce match me laisse beaucoup d'espoirs pour la suite de cette saison. 10 très bonnes premières minutes, ensuite, peut-être est-ce dû à la chaleur, mais la rencontre a baissée d'intensité. La deuxième période fut très bonne. De la vitesse dans le jeu, de beaux mouvements, on a souvent vu un jeu à une touche de balle. Bref, il a manqué ce petit but, ce petit réalisme, un petit brin de chance pour que cette deuxième mi-temps soit réussie. Côté joueurs, Kadi a confirmé la bonne impression qu'il m'avait laissé lors des matchs amicaux. Rocchi, que je voyais jouer pour la première fois a fait une excellente deuxième période, c'est un tout bon lui aussi. Chapuis, Nogueira, c'est du lourd, ces deux joueurs vont apporter beaucoup, Barillon, c'est propre, ça relance bien. Voilà pour les nouveaux. Chez les "anciens", Momo fait une bonne partie, tout comme Varsovie, très bon ce soir. L'adversaire, c'est du costaud, de grands gabarits qui ne lâchent rien, un bloc compact derrière, des joueurs qui vont rapidement de l'avant, ils en feront souffrir plus d'un...
Je trouve que le public est venu en nombre pour une période de vacances qui n'est pas vraiment propice aux grosses affluences. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai le sentiment que le nombre d'abonnés est conséquent, 3 longues files d'attente aux guichets qui leurs étaient réservés, beaucoup de personnes achetaient seulement ce soir leur abo, vous me direz que c'est assez tôt :mdr:
Pour résumer, malgré le résultat nul, je ne suis pas déçu car j'ai vu de belles choses en deuxième mi-temps malgré que l'équipe soit encore en rodage. Oui, je suis très confiant, on va avoir une belle équipe quand tout sera en place.
Et vous, quels sont vos sentiments après ce premier match ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar santis » Dim Aoû 12, 2018 11:50 am

D'accord avec toi.
Bon petit match de reprise, du jeu avec quelques imprécisions.
Je ne sais pas si la chaleur a joué en première mi temps (en tout cas dans la tribune, avec le soleil dans la tronche, il faisait chaud), mais j'ai trouvé qu'on a vu plus de jeu en deuxième mi temps
Deux grosses occasions pour le Fécé avec Mchangama en première mi temps qui attend trop pour tirer alors qu'il était seul face au goal adverse et en deuxième mi temps avec un face à face raaté de Delgado.
Pour les joueurs individuellement, je ne sais pas trop, difficile à les reconnaitre en première mi temps avec le soleil.
Kadi es virevoltant, il peut faire mal.
Rocchi est pas bien grand en fait. Mais il a été assez dangereux sur son côté en deuxième mi temps.
Nogueira, tu sens qu'il a du ballon, même si je pense qu'il peut faire bien mieux.

Et puis aussi une très belle équipe de Martigues. Ca joue, ils n'ont pas eu peur de tenter.
Une équipe très physique, avec des armoires à glace derrière. Ils peuvent faire mal cette année :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 12, 2018 10:21 pm

Oui, j'ai trouvé comme vous ce match intéressant...
C'est un match de reprise avec des joueurs en rodage physiquement, techniquement et tactiquement...Mais les intentions étaient là, chez les 2 équipes d'ailleurs. J'ai eu l'impression de revoir le genre de match de l'an passé avec à la clé une analyse du coach calquée sur celles de la dernière saison. Globalement on domine l'adversaire en aillant plus de ballons et plus d'occasions que lui mais on ne concrétise pas..
....Sur les occasions de Delgado et de Momo en un contre un, j'ai pensé.." Merde.! Celle là Jacob l'aurait mise..! Étais je le seul à penser ça dans le stade ? :siffle:
Bref.! À part ça les principes de jeu d'Esteves sont toujours là, c'est à dire beaucoup de mouvement, de variété dans le jeu, de prise d'initiative au milieu pour créer le danger...
Les nouveaux joueurs que j'ai découvert me font l'impression de pouvoir répondre au cahier des charges..Mais pour que le Fécé soit vraiment efficace, il faudra beaucoup de justesse dans le jeu collectif et arriver à ce que les joueurs soient complices et complémentaires sur le terrain...Espérons que ça vienne vite..
Les joueurs :
Kadi très rapide et très bon dans l'engagement...Une mobylette.!
Chapuis, sobre efficace..
Delgado, très bon au début mais a baissé après . Peut-être que son duel raté l'a un peu déstabilisé.
Rocchi, bon techniquement, percutant, une autre mobylette.
Nogueira, je crois que Esteves ne va pas aller plus loin chercher son meneur de jeu..! Il a le ballon et la vision du jeu du joueur qui vient des sphères supérieures..
Derrière, ça allait avec Barillon et Goncalves sérieux et appliqués,
Adou bien mais je le préfère en DC..
Varsovie déjà remarquable dans tout ce qu'il fait..Même si il y a un peu de déchets, il pèse tellement sur le jeu..( profitons en bien parce qu'il ira certainement tâter de la L2 bientôt.! )
Un DC va arriver c'est confirmé. Si c'est un joueur qui vient d'au dessus, ça rebattra certainement les cartes derrière...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1: FC Annecy - FC Martigues

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 13, 2018 11:57 am

En marge du match contre Martigues, j'ai apprécié l'ouverture de la grande entrée du stade. C'est quand même plus pratique, plus aéré, plus accueillant que ce petit tourniquet dans lequel on devait passer ces dernières saisons.
L'ouverture d'une portion des gradins du virage Sud est également une bonne idée. D'ailleurs une cinquantaine de personnes y ont pris places.
Les nouvelles cartes d'abonnés sont elles aussi un cran au dessus de celles qui étaient utilisées l'année dernière. D'un format de carte de crédit, elles sont scannérisées au passage de l'entrée réservée aux abonnés. La possibilité de réserver ses places par avance sur internet est également une belle évolution, je pense que les gens vont vite en prendre l'habitude, comme au bon vieux temps de l'eTG.
Le club évolue, se structure, avance, je pense qu'il faut saluer le dynamisme des dirigeants, bravo à eux, le Fécé est sur la bonne voie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités