J1 : FC Annecy - EA Guingamp

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 04, 2023 3:48 pm

Bon allez ! Au boulot.. :happy:
Pour ce match fantôme disputé à huis clos…on a pas beaucoup de repères… pour une partie des joueurs qui seront dans le groupe se sera une première et pour nous autres on attendra de mettre des visages sur des noms..
Est ce qu’on aura ce soir la publication d’un groupe ?

Bien sûr ce n’est en aucun cas une critique, vu les conditions rocambolesques de ce début de saison.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2023/2024 : J1 : FCA - EA Guingamp.

Message non lupar santis » Ven Aoû 04, 2023 6:08 pm

Pour moi le championnat ne commencera que la semaine prochaine.
Finalement, comme d'autre équipes l'an dernier, on ne disputera que 37 matchs :ninja:

Je ne sais pas si un groupe va être communiqué, mais à la place du Fécé, je ne dis rien, je fais le match comme si de rien n'était, aucune déclaration avant le match, après le match (qui sera surement une défaite, il faut se l'avouer) dire qu'on va travailler sur le mercato pour se renforcer à certains postes et qu'on se concentre sur les prochains matchs.

J'hésite à aller demain soir sur le parking en face de l'arcadium pour regarder le match comme je peux :D
S'il ne fait pas mauvais, je fais ça je crois :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: 2023/2024 : J1 : FCA - EA Guingamp.

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 04, 2023 6:56 pm

santis a écrit:Pour moi le championnat ne commencera que la semaine prochaine.
Finalement, comme d'autre équipes l'an dernier, on ne disputera que 37 matchs :ninja:

Je ne sais pas si un groupe va être communiqué, mais à la place du Fécé, je ne dis rien, je fais le match comme si de rien n'était, aucune déclaration avant le match, après le match (qui sera surement une défaite, il faut se l'avouer) dire qu'on va travailler sur le mercato pour se renforcer à certains postes et qu'on se concentre sur les prochains matchs.

J'hésite à aller demain soir sur le parking en face de l'arcadium pour regarder le match comme je peux :D
S'il ne fait pas mauvais, je fais ça je crois :D


Non…je ne partage pas ta vision pessimiste du match de demain..
Les gars ont bossé, dans l’anonymat certes mais ils ont bossé ! Et il est probable qu’une réelle envie de prouver les anime…
Bien sûr les réglages laisseront certainement à désirer mais je ne vois pas pourquoi les Bretons échapperaient à ça …
Comme tu le dis justement, il reste un certain délai pour le recrutement…27 jours exactement et la réintégration en L2 peut ramener à l’étude des dossiers de joueurs intéressants…
Il y a quelques heures, nos dirigeants ont présenté à la DNCG le budget L2 dans le cas du maintien…
Je suis impatient de savoir ce qu’il en est ( ainsi que celui des autres clubs ) …
Ça conditionnera énormément de choses…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 2023/2024 : J1 : FCA - EA Guingamp.

Message non lupar santis » Ven Aoû 04, 2023 8:24 pm

Hansi74 a écrit:
Non…je ne partage pas ta vision pessimiste du match de demain..
Les gars ont bossé, dans l’anonymat certes mais ils ont bossé ! Et il est probable qu’une réelle envie de prouver les anime…
Bien sûr les réglages laisseront certainement à désirer mais je ne vois pas pourquoi les Bretons échapperaient à ça …
Comme tu le dis justement, il reste un certain délai pour le recrutement…27 jours exactement et la réintégration en L2 peut ramener à l’étude des dossiers de joueurs intéressants…
Il y a quelques heures, nos dirigeants ont présenté à la DNCG le budget L2 dans le cas du maintien…
Je suis impatient de savoir ce qu’il en est ( ainsi que celui des autres clubs ) …
Ça conditionnera énormément de choses…

Le budget L2 avait pas été présenté il y a un mois en arrière? Pour moi un budget L2 et un N1 avait était présenté.

Sinon, le groupe a été annoncé, absence de Pajot, Spano, Goncalves, Rocchi,(Mendy). Et bien entendu Billemaz qui est toujours blessé.

On verra bien l'équipe qui se sur le terrain demain, mais ça tient la route.
Je pense vraiment qu'il peut y avoir une victoire, mais bon, je n'attends rien vu la semaine que le club a vécu.
Donc ce ne sera que du positif demain (sauf si on perd 4-0)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: 2023/2024 : J1 : FCA - EA Guingamp.

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 04, 2023 10:09 pm

D’entrée de jeu, nous sommes en l2, il y a pas de petit match ! Faut taper dedans tout de suite là maintenant ! On comptera les points à la fin il y a pas de « un nul c’est un bon résultat » avant d’avoir jouer le match, surtout à domicile, on y va pour gagner !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 2023/2024 : J1 : FCA - EA Guingamp.

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 05, 2023 10:56 am

santis a écrit:J'hésite à aller demain soir sur le parking en face de l'arcadium pour regarder le match comme je peux :D
S'il ne fait pas mauvais, je fais ça je crois :D


Tu n'es pas évidemment le seul à avoir cette idée, et il y aura aussi des personnes qui vont s'agglutiner contre le portail côté boulevard du Fier... J'imagine bien 1 ou 2 policiers municipaux dissiper si un petit attroupement se forme.
Le moyen le plus simple reste de regarder sur Amazon Prime.
Pour ceux qui n'ont pas la chaîne, je pense que certains bars dans le centre ville vont diffuser, notamment "Le Vénitien", du côté du square Bernard Bosson (ex-square de l'Evéché)... Bar "officiel" des supporters du FC Annecy...
Par contre, je crois que c'est un multiplex.


Avec ce repêchage, comme je disais dans un autre sujet, on va être attendu au tournant, "médiatiquement" parlant...
Peut-être plus celui-ci que les suivants, dans la mesure où c'est le premier juste après le feuilleton interminable.
Si on doit malheureusement le perdre (je ne dis pas que ce sera forcément le cas, je dis juste si c'est ce cas de figure), il ne faut absolument pas que ce soit une branlée... J'ai pas envie d'une vague de railleries qui tombe sur les réseaux sur un début de saison qu'on commence à l'arrache, ça suffit comme ça...

Oui, tous les point sont importants, oui, on va essayer de le gagner avec l'équipe qu'on a et être au taquet...
Mais là, je crois que la priorité des dirigeants sur les 2 ou 3 prochaines semaines c'est de faire chauffer les téléphones et essayer de voir si on peut faire venir encore des joueurs disponibles sur le mercato, et négocier avec ceux qu'on a.
L'équipe qui sera titulaire ce soir va probablement "largement" être modifiée dans le semaines à venir... En tout cas, j'imagine...

J'essaye de me remémorer des cas précédents... J'ai pas le souvenir d'un club qui a débuté une saison en ne sachant pas dans quelle division il allait évolué juste 3 jours avant le début du championnat... :septique: En France, du moins... Ou alors ça remonte à loin (et excepté le cas de Luzenac qui ne savait pas où il allait évolué alors que le championnat avait déjà commencé)...
Là, la particularité, c'est qu'on a eu plusieurs clubs comme ça simultanément dans cette situation : Annecy, Sochaux, Sedan...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 05, 2023 9:39 pm

Je rectifie

On a bien joué ils ont bien joué, on a bien joué ils ont bien joué, ça joue pas à grand chose finalement
Modifié en dernier par pbeche le Dim Aoû 06, 2023 10:11 am, modifié 2 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar santis » Dim Aoû 06, 2023 8:49 am

pbeche a écrit:Ce sera le huit clos, la décision tardive….. les excuses il y en aura

Je remercie le club de lEAG de remettre à leur place des équipes comme la nôtre

Pourquoi s entêter à vouloir jouer en L2 ? On joue juste pas au meme jeu :sad:
Un but de mis c’est un but de pris au FCA, normalement c’est env 1 minute après la il y avait là mi temps

Pffff purge pareil :bad: Dans 10 matchs on dira encore qu’on cherche nos marques

Les points sont déjà perdus, un nul aurait été juste pour un début de saison avec nos circonstances et des gars qui se sont donnés malgré leur niveau mais une purge pareil c’est inadmissible

Le décalage est énorme, on a pas vu de gamins content d’être en l2, vouloir montrer qu’ils n’étaient pas là par hasard après les événements et un repêchage

Mais tu veux pas la fermer? Pourquoi tu viens depuis 10 ans pour toujours tout critiquer et dire qu'on est nul? Si ça t'emmerde tellement de voir les matchs du fécé, pourquoi tu regardes? A part déverser ta haine à chaque putain de match perdu?

On est les pires pipes du foot français depuis des années et pourtant on est arrivé en L2 et on a eu 45 points l'an dernier. On a été relégable 4 fois dans la saison et pourtant on a la pire équipe du championnat!
Comme quoi.


Défaite logique, avec une grosse erreur d'Escales, deux buts encaissés en 1 minutes, ça plie le match.
Des joueurs qui sont un peu tendres pour ce championnat, mais c'est logique, 4 joueurs n'ont jamais joué à ce niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 06, 2023 10:10 am

Voilà tu peux modifier stp
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 06, 2023 11:38 am

santis a écrit:Défaite logique, avec une grosse erreur d'Escales, deux buts encaissés en 1 minutes, ça plie le match.
Des joueurs qui sont un peu tendres pour ce championnat, mais c'est logique, 4 joueurs n'ont jamais joué à ce niveau.


Oui, avec deux joueurs de Régional 1, entre autre.

Sans vouloir manquer de respect à nos 4 recrues estivales, et même si certains diront que le recrutement n'était pas vraiment plus "prestigieux" l'été précédent, on sent que le recrutement a été fait dans le sens "on est sans doute plus proche d'intégrer le National que d'intégrer la Ligue 2", malgré le discours de façade et l'élément de langage purement médiatique qui était de dire "On est en Ligue 2" avant la décision finale...
En tout cas, c'est plus dans ce sens là que l'inverse...
Sauf peut-être pour Antoine Larose (mais je dis ça uniquement parce que j'ai lu beaucoup de commentaires et d'échos sur lui, contrairement aux 3 autres, disant qu'il avait une bonne marge de progression et qu'il pourrait avoir sa place dans une division supérieure... D'ailleurs, le FC Annecy était sur le coup depuis 1 ou 2 saisons, parait il, mais ça ne s'était pas fait... Mais sinon je ne le connais pas plus que ça...)...

On peut tout à fait comprendre le club par rapport à ces recrutements... C'était prendre trop de risques au niveau salarial si finalement le club devait évoluer en National.

Il va falloir que ces recrues élèvent leur niveau dans une division où elles n'étaient pas certaines de jouer. En sont-elles capables ? On aura vite la réponse...

Guyot a encore dit hier soir, en conférence de presse d'après-match, qu'on a loupé la signature de joueurs qui étaient ciblés (sans en donner l'identité) qui ont préféré signer ailleurs par rapport à la situation de flou qui concernait Annecy... Faraglia l'avait déjà dit il y a quelques semaines... Malheureusement, c'est comme ça et on ne reviendra pas en arrière.
Mais la question que je me pose maintenant, c'est : y a-t-il encore des joueurs qui étaient ciblés par le FC Annecy et qui ont signé nulle part ? Si oui, il va vite falloir les faire venir...
Et regarder ce qu'il y a encore de dispo sur le mercato... Je pense qu'il ne faut pas s'interdire de regarder ce qui se passe à l'étranger aussi.

Et puis ce n'est pas parce qu'on a une réintégration in extremis en Ligue 2 que ça veut dire que tous les joueurs vont rester...
Philiponeau va partir, Mendy n'était pas dans le groupe et on se doute bien qu'il va partir... Gaby Jean était dans le groupe hier, mais on l'annonçait proche de partir lui aussi... Mouanga pareil (même si j'aimerais bien qu'il reste)...
Ceux là, il faudra bien les remplacer.
Comme disait le coach de Guingamp hier soir après le match, l'équipe d'Annecy ne sera probablement plus vraiment la même en octobre/novembre.


Sinon, j'ai senti dans les propos de Guyot, lorsqu'il a très brièvement évoqué le feuilleton de l'été devant les journalistes, qu'il a été très touché par ce qui est arrivé (par rapport à tout ce qui concerne le Bordeaux-Rodez, je veux dire... Le reste, avec la chute de Sochaux, etc. ça n'a plus rien à voir avec le dossier à l'origine...)... Je pense sincèrement que "l'émotion", l'amertume n'était pas feinte.
Ca l'a touché dans sa fonction d'entraîneur, peut-être même en tant qu'homme...
Il arrivera forcément un jour où il quittera le FC Annecy mais, où qu'il aille, je pense que ça l'a marqué définitivement et qu'il emmènera ça avec lui... J'en suis convaincu.
Notamment en ayant une vision plus roublarde (moins "naïve", comme il a dit lui-même) du football... Peut-être même dans certaines consignes qu'il donnera à ses joueurs...
C'est triste, mais après tout, quand on voit une affaire honteuse pareille, on se dit qu'il faut se comporter comme un requin avec les requins.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J1 : FC Annecy - EA Guingamp

Message non lupar galcian » Sam Aoû 12, 2023 6:33 pm

Etonnamment, j'ai trouvé ce match rassurant.

Alors que compte tenu de notre situation, j'aurai pensé être complètement surclassé avec une équipe qui a perdu ses cadres et qui reste, somme toute, une équipe qui jouait en N1/N2 y'a pas si longtemps (que ce soit avec nous ou d'autres) et qui a eu une préparation plus que sous-optimale, on a tenu le rythme de Guingamp pendant 75min.

Avec une préparation enfin terminée et un recrutement en adéquation avec notre division, je pense qu'on devrait être en mesure de proposer quelque chose. On peut même considérer que de prendre tous les gros poissons en Aout, où on aurait probablement pas gratté beaucoup de points même avec un effectif et une préparation complète, est plutôt un coup de bol.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités