J 34 : SM Caen - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 23, 2024 1:05 pm

Pour qu’on soit sûr à l’issue du match contre Bastia de laisser encore derrière nous Troyes et Concarneau…il nous faut 4 points..!
Gratter des points à l’extérieur est nécessaire puisque qu’on ne fait pas le plein à domicile..
On se souvient qu’au match aller, après une bonne première mi temps et un but de N’tamack on avait lâché en deuxième mi temps et concédé 2 buts coup sur coup en fin de match… :blink: :ninja:

Donc la solidité de toute l’équipe est indispensable…ce match ne doit pas être perdu comme aucun de ceux qui restent..on oublie la belle parenthèse des 5 victoires de rang, ça nous a remis sur les bons rails…maintenant ramener à chaque fois quelque chose est obligatoire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3582
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 23, 2024 9:19 pm

Pourtant des cette entame de match il y a un monde entre les deux équipes, un but etgesque après 20 minutes,,. Quand tu donnes 3 ou 4 corners de suites c’est que tu veux te le prendre le but, ils finissent par le mettre… on arrive pas à sortir le ballon

Bref trop fautes, trop d’approximations, on a essayé de faire comme d’habitude de vite presser, mais ils ont marqué trop facilement, on risque de prendre cher.

J’aurais tendance à penser que nous sommes pas encore dans la zone rouge pour jouer

Bref à 44 minutes de jeu faut maintenant tenter le pénalty, l’arbitre devrait être plus clément à le donner pour la contrepartie
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1795
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 23, 2024 10:49 pm

Pas de regrets, après 58 corners offerts, on égalise mais ils auront eu besoin de pousser quelques instants pour plier le match.

Bref on pas peux espérer mieux sans tir cadrés et sans défense.

On a bien de la chance que Troyes fasse nul
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1795
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 23, 2024 10:59 pm

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la VAR l'année prochaine en Ligue 2.

Alors bien sûr, je sais très bien que ça ne répond pas à tous les problèmes, je sais très bien qu'il y a toujours des polémiques malgré cela, et je sais très bien enfin qu'il y a aussi la question de l'interprétation des arbitres...

Mais quand même, malgré tout ça, c'est un outil qui peut régler certains points litigieux : typiquement, ce soir, le rouge pour Pajot est vraiment très très sévère... Un arbitre qui regarde la vidéo, même avec l'histoire "d'interprétation" dont je parlais, je pense qu'il ne met pas le rouge.
Et le pénalty de Grenoble samedi... Que dire...

Mine de rien, ça peut tout changer sur l'issue d'un match (...ou pas... On ne saura jamais, par définition...), et les points distribués qui vont avec.

Pour moi, il y a trop d'enjeux (financiers et autres) pour qu'on se dispense de pouvoir s'aider de cet outil, au moins pour les divisions professionnelles de football.
Ils auraient dû mettre la VAR en Ligue 2 en même temps que pour la Ligue 1... Mais bon...

Bien sûr, ça n'exonère pas de ce qu'une équipe produit au niveau du terrain.


Bref...
Heureusement, les résultats du soir sur les autres terrains ne nous portent pas trop préjudice...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 23, 2024 11:24 pm

etgman74 a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la VAR l'année prochaine en Ligue 2.

Alors bien sûr, je sais très bien que ça ne répond pas à tous les problèmes, je sais très bien qu'il y a toujours des polémiques malgré cela, et je sais très bien enfin qu'il y a aussi la question de l'interprétation des arbitres...

Mais quand même, malgré tout ça, c'est un outil qui peut régler certains points litigieux : typiquement, ce soir, le rouge pour Pajot est vraiment très très sévère... Un arbitre qui regarde la vidéo, même avec l'histoire "d'interprétation" dont je parlais, je pense qu'il ne met pas le rouge.
Et le pénalty de Grenoble samedi... Que dire...

Mine de rien, ça peut tout changer sur l'issue d'un match (...ou pas... On ne saura jamais, par définition...), et les points distribués qui vont avec.

Pour moi, il y a trop d'enjeux (financiers et autres) pour qu'on se dispense de pouvoir s'aider de cet outil, au moins pour les divisions professionnelles de football.

Bien sûr, ça n'exonère pas de ce qu'une équipe produit au niveau du terrain
Bref...
Heureusement, les résultats du soir sur les autres terrains ne nous portent pas trop préjudice...


Je suis d’accord que le rouge est très sévère mais je peux te dire que dans ce cas là, la VAR ne contredirait pas l’arbitre…même si elle n’est pas forcément d’accord avec lui..!!
Moi ce qui m’a choqué c’est qu’il y a une minute après une grosse faute sur Demoncy où le carton jaune n’est même pas sorti.. :bad:

Pas la peine de s’attarder sur ce match tant il était évident qu’on allait le perdre par le fait d’être à 10 et dominés dans tout..
Je me dis quand même que Guyot pourrait se rendre compte qu’il a des remplaçants qui font la preuve qu’il sont meilleurs que des titulaires qui ratent à peu près tout pendant 70 minutes..!! :ninja:
Mais bon ! Je crois que la paire Djoco - Camara..on l’a envers et contre tout jusqu’à la dernière journée…
J’ai beaucoup d’estime pour ces deux joueurs courageux mais je ne les crois pas capables de réaliser le geste de Larose ce soir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3582
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 24, 2024 1:01 am

Hansi74 a écrit:Je suis d’accord que le rouge est très sévère mais je peux te dire que dans ce cas là, la VAR ne contredirait pas l’arbitre…même si elle n’est pas forcément d’accord avec lui..!!


Possible... En effet, souvent, et c'est effectivement un des défauts de la VAR actuelle, j'en conviens, c'est qu'on sent que les arbitres dans la camionnette ont tendance à ne pas vouloir contredire leur collègue arbitre central... Je suis d'accord...

D'ailleurs, plus que cette utilisation de la VAR où 3 arbitres dans une camionnette communiquent avec l'arbitre central via l'oreillette, il y a une autre situation que je préfère en matière de VAR mais qu'on voit finalement assez peu souvent dans les faits : c'est quand l'arbitre central va vérifier lui-même sur le moniteur au bord du terrain.

Je me prends d'ailleurs à rêver qu'un jour (lointain... voire très lointain, plutôt...) l'évolution des progrès technologiques permettront d'améliorer la VAR au point d'aider l'arbitre à avoir une espèce d'écran portatif ultra-léger, voir enroulable, qu'il glissera dans une de ses poches et qui lui permettront de regarder en un coup d'œil, quasiment "à la seconde", s'il a bien pris une bonne décision sur des choses aussi importantes, en pouvant même regarder plusieurs angles de vue sur son petit écran...
Evidemment, on est très très loin d'être arrivé à ce stade, ça prendra des années (voire des dizaines d'années), mais si je devais faire actuellement le choix entre :
- Choix n°1 : Laisser un arbitre central sans aucune assistance (à "l'ancienne", sans VAR ou quoi que ce soit), seul juge d'une action aussi importante qu'une expulsion ou un pénalty, mais où tu te dis quasiment tout le temps "Franchement, est-ce qu'il a bien vu ? Ca va tellement vite à vitesse réelle... Est-ce qu'il a bien jugé, finalement ?" (et l'arbitre avouera jamais s'il a été pris "à défaut", de toute façon...)
- Choix n°2 : Un arbitre qui prend une décision... Va jeter un coup d'oeil rapide sur le bord du terrain pour mieux juger... Puis revient et confirme ou infirme sa décision. Quitte à ce qu'il dise, en cas de confirmation de ce qu'il avait décidé : "Ok, donc j'ai pris une décision, là je viens de voir la vidéo et je confirme ma décision de base... J'estime avoir pris la bonne décision par rapport à la situation [X] ou [Y] et par rapport à la règle de jeu [X] ou [Y], etc..."
Quitte à ce que, finalement, dans ce choix n°2, on ne soit pas d'accord du tout avec lui, mais je préfère une polémique de cette nature, où on n'est pas d'accord avec l'arbitre et où on peut opposer argument à argument, plutôt que le choix n°1 où il y a toujours un doute qui plane sur le fait que l'arbitre a bien "vu" l'action...
Au moins, là, on est fixé...

Bref... y'a pas photo : je préfère le choix n°2.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'user la VAR à tort et à travers (d'ailleurs, elle ne l'est pas de nos jours), mais vraiment sur des trucs bien litigieux et qui peuvent vraiment biaiser un match... Tel est le cas pour un pénalty douteux ou une expulsion si précoce dans un match... Tu sais qu'à 11 contre 10, t'as handicapé le match avec une telle décision, c'est évident... Donc comme vient de dire Guyot dans sa conférence de presse d'après match : mieux vaut être bien certain de ce qu'on fait et des décisions qu'on prend... Je suis d'accord... Il y a trop d'enjeux dans des matchs comme ça, de même que dans des matchs pour la montée, tout le monde le sait...
Enfin bref...

Moi ce qui m’a choqué c’est qu’il y a une minute après une grosse faute sur Demoncy où le carton jaune n’est même pas sorti.. :bad:


Tout à fait !


Sinon, rien à voir, mais je suis en train de regarder les calendriers des uns et des autres...
Avec Valenciennes officiellement reléguée depuis la semaine dernière, et par rapport aux matchs de ce soir, on peut dire sans trop s'avancer que les 3 autres places pour la relégation se joueront entre 5 équipes :
- Annecy
- Concarneau
- Dunkerque
- Quevilly
- Troyes

Les autres équipes (Bastia, Bordeaux, etc...) me semblent franchement bien à l'abri maintenant.
Quand je regarde les calendriers des uns et des autres, notre calendrier n'est pas facile, mais je ne trouve pas que ce soit franchement mieux ailleurs...
Autre constat : on n'avance pas, mais les autres n'avancent pas vraiment non plus...
Tout ça pour dire une chose : du coup, si personne n'avance vraiment, il est possible que le nombre de points pour le maintien se situe plutôt dans la moyenne "basse" (quand je dis "basse", c'est évidemment un bien grand mot), c'est à dire aux alentours des 44 ou 45 points, plutôt que de la moyenne "haute" pressentie depuis un petit moment où on parlait plutôt de 46, 47 points...
Je dis bien "il est possible", car rien n'est certain, mais si les différentes équipes ne reprennent pas du poil de la bête et que les quelques semaines qui viennent se ressemblent comme ça, avec pas mal de défaites ou de nuls de part et d'autre, on pourrait s'acheminer progressivement vers ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 24, 2024 8:53 am

Concernant les points nécessaires au maintien, je suis d’accord avec toi…je ne vois aucune équipe à la lutte ( nous compris ) prendre 10 points en 4 matchs…donc on verra mais 44 points seront peut-être suffisants…
On a vite besoin de points parce que les poursuivants ne feront pas forcément du surplace dans les prochains matchs…et mon inquiétude c’est de voir l’état de fatigue de beaucoup de nos joueurs…
Hier soir on s’est fait bouger physiquement comme jamais…pas parce qu’on avait des surhommes en face mais parce que globalement on est cuit..! :crying:

C’est pourquoi je pose la question d’un certain turnover nécessaire à certains postes….mais bon ! Je ne suis pas le coach et je pose simplement la question…

Bon sang ! Il faut réussir le match contre Bastia parce qu’après c’est Rodez et Angers qui ont le couteau entre les dents dans le haut du classement !! Et puis c’est le match à Troyes..
Si on pouvait s’éviter le cauchemar de Charlety de l’an passé..! :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3582
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mer Avr 24, 2024 12:11 pm

Il est fort possible d'obtenir un résultat contre Bastia : on est à domicile, et ils sont sur une série de 5 matchs sans défaites dont 4 victoires, généralement c'est le max des séries, mais il est vrai qu'on est cuit.
De meme que je pense que Troyes va gagner contre Amiens

Mais on sait bien qu'on devra attendre la fin des autres matchs lors de la dernière journée pour connaitre notre sort.

On sait bien également qu'il y a toujours 2-3 match par saisons ou on se fait entuber : le péno, le rouge..etc espérons ne plus en avoir pour les derniers matchs.

Hier soir bien avant d'être à 10, donc en début de match, les passes n'arrivaient pas, et aucun tir cadre à part le but, c'est tres tres maigre pour obtenir un résultat avec la défense que nous avons. On est également retombé dans nos travers, on est incapable de tenir un résultat, le même but (cafouillage dans la surface) que le premier, je pense que 11 aurait changé le résultat.

On note quand meme une implication certaine, c'est bien, apres voila on fait plus illusion avec notre pressing d'entrée de jeu, je crois tout le monde à compris et nous attends.

faudra etre fort contre Bastia car c'est certains que ca va revenir derriere
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1795
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 34 : SM Caen - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 24, 2024 12:58 pm

pbeche a écrit:Il est fort possible d'obtenir un résultat contre Bastia : on est à domicile, et ils sont sur une série de 5 matchs sans défaites dont 4 victoires, généralement c'est le max des séries, mais il est vrai qu'on est cuit.
De meme que je pense que Troyes va gagner contre Amiens

Mais on sait bien qu'on devra attendre la fin des autres matchs lors de la dernière journée pour connaitre notre sort.

On sait bien également qu'il y a toujours 2-3 match par saisons ou on se fait entuber : le péno, le rouge..etc espérons ne plus en avoir pour les derniers matchs.

Hier soir bien avant d'être à 10, donc en début de match, les passes n'arrivaient pas, et aucun tir cadre à part le but, c'est tres tres maigre pour obtenir un résultat avec la défense que nous avons. On est également retombé dans nos travers, on est incapable de tenir un résultat, le même but (cafouillage dans la surface) que le premier, je pense que 11 aurait changé le résultat.

On note quand meme une implication certaine, c'est bien, apres voila on fait plus illusion avec notre pressing d'entrée de jeu, je crois tout le monde à compris et nous attends.

faudra etre fort contre Bastia car c'est certains que ca va revenir derriere


Après, il faut dire qu’on a un gardien qui ne sort jamais sur corner et qui s’en remet complètement à ses défenseurs pour dégager de la tête..
Si le ballon est mal dégagé, on peut vite se retrouver avec un cafouillage aux six mètres avec le danger d’encaisser un but…
Je ne critique pas le fait que Florian ne sorte pas …c’est le cas d’autres excellents gardiens …c’est une question de sensations et de feeling…
Concernant l’arbitrage, je trouve que cette année ça c’est plutôt bien passé pour nous avec un minimum de mauvaises expériences..je ne me souviens pas qu’on ait été ni spécialement désavantagé ni avantagé..
Sur le carton rouge, il faut encore voir ce que Vincent va prendre comme suspension…
Là dessus on a jamais fait preuve d’indulgence à notre égard..!! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3582
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités