J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 02, 2021 10:05 am

Comme on l’a fait contre Orléans ( autre équipe de haut de tableau ), il va s’agir d’effacer le triste souvenir du match aller où notre défense et notre gardien avaient été en perdition surtout pendant les 12 premières minutes ...( 3-0 )..
Si beaucoup d’acteurs de cette 12e journée seront encore sur le terrain ce soir...les débats devraient être plus équilibrés, du moins c’est à espérer...!
Dans la dernière ligne droite, tout le monde a besoin de points et comme les Choletais ne ferment pas le jeu, il devrait y avoir de la vie..!!
Attention à leurs attaquants...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 02, 2021 1:44 pm

Hansi74 a écrit:Si beaucoup d’acteurs de cette 12e journée seront encore sur le terrain ce soir...les débats devraient être plus équilibrés, du moins c’est à espérer...!
Dans la dernière ligne droite, tout le monde a besoin de points et comme les Choletais ne ferment pas le jeu, il devrait y avoir de la vie..!!
Attention à leurs attaquants...


Sauf que, depuis janvier, Cholet a généralement du mal à marquer des buts et s'impose souvent sur des victoires assez étriquées 1-0.
Malgré le classement, il y a selon moi un vrai bon coup à jouer.

Pour moi, pour faire une comparaison, Cholet, c'est moins bon qu'Orléans qu'on a rencontré il y a deux semaines.

Mais, paradoxalement, on ne gagnera peut-être pas ou on perdra contrairement à celui d'Orléans, je ne dis pas le contraire, c'est tout à fait possible comme scénario...
C'est la glorieuse incertitude du football, d'un match à l'autre, où des fois il arrive qu'on gagne contre plus fort et où on perd contre moins fort...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 02, 2021 10:08 pm

3 points de plus au compteur, bravo à toute l'équipe ! Sans faire un grand match, on obtient la victoire, c'est encourageant pour la suite. Petit à petit, on grignote du terrain sur nos adversaires directs. Franchement je n'y croyais plus depuis un moment même si, évidemment, rien n'est encore fait concernant le maintien.
Migouel est en pleine bourre depuis quelques matchs et je pense qu'il y a une relation avec les bons résultats de l'équipe. Bissenty Mendy est lui aussi de mieux en mieux, voilà un très bon joueur qui nous amène beaucoup dans l'axe défensif. Paul Delecroix contribue également à ce renouveau, c'est un très bon gardien, calme et serein. 31 pts ce soir, il nous faut minimum 8 unités de plus. 2 victoires et 2 nuls... ce sera difficile mais pas infaisable si la réussite ne nous abandonne pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar Pier » Ven Avr 02, 2021 10:29 pm

Salut les irréductibles !
Sans être un grand match, c'était pas mal quand même. Ca n'a pas balancé, on a joué. Je ne suis pas d'assez près l'équipe, mais j'ai l'impression que la bonne carburation est trouvée : 2 attaquants, et des joueurs qui ne changent pas à tous les matchs.
Et il me semble que Goncalves est de retour depuis 3 matchs : on est d'accord que c'est pas le meilleur joueur, par contre c'est celui, à qui une descente ferait le plus mal. Et des joueurs comme ça, il en faut !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 02, 2021 10:42 pm

Il y a surtout une énorme débauche d’énergie par rapport à quelques semaines en arrière..
Comme les approximations techniques sont toujours là ( mais je pense que toutes les équipes se valent dans ce domaine), je pense c’est la confiance en soi retrouvée qui apporte cette énergie..!
C’est assez bluffant..!
Quel abattage des joueurs devant et du milieu aussi.. :ohmy:
Kashi a fait un très gros travail de harcèlement et avec Steven ça tient bien au milieu...
Vous me direz si je me trompe mais j’ai pas souvenir d’un tir ou d’une action dangereuse sur notre but de la part de Cholet...
Le jeune Godson commence aussi à bien embêter les latéraux adverses....il manque encore d’impact physique mais il a du ballon et je crois que c’est lui qui met une transversale (?).
La première mi temps a été fade et sans inspiration mais en deuxième on marque des buts de gagneurs et toute l’équipe en voulait...!
Quel changement...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 02, 2021 11:04 pm

Hansi74 a écrit:Vous me direz si je me trompe mais j’ai pas souvenir d’un tir ou d’une action dangereuse sur notre but de la part de Cholet...


Si, en première mi-temps, ils ont une énorme occasion. Débordement sur leur côté droit (je crois que c'est Nico Garby qui se fait enrhumer), puis centre avec une reprise d'un attaquant de Cholet qui met la balle au dessus. Heureusement que cet attaquant ne sert pas son coéquipier qui était complètement seul dans la surface au point de pénalty car je pense que ça faisait but pour eux, en tout cas, il aurait eu tout le temps d'ajuster Paul car notre gardien était trop loin pour sortir en un face à face... Si Cholet marque à ce moment de la partie ça change tout... Comme quoi un match tient à peu de chose...
Sinon, d'accord avec toi sur le changement d'état d'esprit de l'équipe. Je pense que les joueurs ont vraiment pris conscience de la situation... 4 victoires et 1 nul sur les 5 dernières rencontres, c'est tout simplement inespéré. Attention, le calendrier du mois d'avril est terrible... On verra déjà comment on va négocier le déplacement à Borgo, ça nous donnera une idée pour la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 03, 2021 9:57 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Vous me direz si je me trompe mais j’ai pas souvenir d’un tir ou d’une action dangereuse sur notre but de la part de Cholet...


Si, en première mi-temps, ils ont une énorme occasion. Débordement sur leur côté droit (je crois que c'est Nico Garby qui se fait enrhumer), puis centre avec une reprise d'un attaquant de Cholet qui met la balle au dessus. Heureusement que cet attaquant ne sert pas son coéquipier qui était complètement seul dans la surface au point de pénalty car je pense que ça faisait but pour eux, en tout cas, il aurait eu tout le temps d'ajuster Paul car notre gardien était trop loin pour sortir en un face à face... Si Cholet marque à ce moment de la partie ça change tout... Comme quoi un match tient à peu de chose...
Sinon, d'accord avec toi sur le changement d'état d'esprit de l'équipe. Je pense que les joueurs ont vraiment pris conscience de la situation... 4 victoires et 1 nul sur les 5 dernières rencontres, c'est tout simplement inespéré. Attention, le calendrier du mois d'avril est terrible... On verra déjà comment on va négocier le déplacement à Borgo, ça nous donnera une idée pour la suite.


Je ne sais pas si on peut dire que les joueurs ont vraiment pris conscience de la situation,ce qui revient à dire qu’au bout de 7 mois quasiment en queue de classement et relégué, ils ont enfin percuté qu’il y avait urgence .. :septique:
Quand je recoupe les dires des coachs adverses ( on a des bons joueurs ), les remontées des semaines d’entraînement successives où les joueurs sont appliqués et bossent bien je pense que l’équipe a connu le syndrome du jour de match et de la perte de moyens face à la compétition...( j’ai bien bossé, je suis prêt et je me prend 3 buts en 12 minutes comme si j’avais jamais joué au foot de ma vie ), je force le trait mais c’est un peu ça...! :crying:
Tous les sportifs de haut niveau connaissent cette perte de moyens qui peut durer collectivement.
Visiblement chaque joueur a repris confiance individuellement et donc ils ont retricoté ensemble la confiance collective ( on se débarrasse moins vite du ballon et les séquences de passes sont plus longues même s’il y a du déchet ).
C’est manifeste devant : les 2 buts qu’on marque qui sont pleins d’opportunisme, je suis sûr qu’ Omar et Migouel ne les mettaient pas il y a 3 semaines...!
Bon ! Et puis pour moi je persiste à dire qu’il y a l’effet Borges...
Depuis qu’il est revenu de sa longue absence et qu’il a repris le rythme...ya pas photo.. :rolleyes:
Adeoti ( qui va revenir ) Kashi et Borges restructurent l’équipe...ça ratisse des ballons...ça lève la tête...ça oriente le jeu...
Bref ! C’est un atout maître pour les matchs à venir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 03, 2021 11:20 am

Hansi74 a écrit:
je pense que l’équipe a connu le syndrome du jour de match et de la perte de moyens face à la compétition...( j’ai bien bossé, je suis prêt et je me prend 3 buts en 12 minutes comme si j’avais jamais joué au foot de ma vie ), je force le trait mais c’est un peu ça...! :crying:
Tous les sportifs de haut niveau connaissent cette perte de moyens qui peut durer collectivement.


C'est un syndrome bien connu celui que tu décris, ça me rappelle mes périodes d'examens quand tu as bossé toute l'année avec le sentiment d'avancer et de bien faire, et le jour où tu passes tes épreuves afin d'acquérir ton diplôme tu as l'impression d'arriver avec la tête vide...

Hansi74 a écrit:Visiblement chaque joueur a repris confiance individuellement et donc ils ont retricoté ensemble la confiance collective ( on se débarrasse moins vite du ballon et les séquences de passes sont plus longues même s’il y a du déchet ).
C’est manifeste devant : les 2 buts qu’on marque qui sont pleins d’opportunisme, je suis sûr qu’ Omar et Migouel ne les mettaient pas il y a 3 semaines...!
Bon ! Et puis pour moi je persiste à dire qu’il y a l’effet Borges...
Depuis qu’il est revenu de sa longue absence et qu’il a repris le rythme...ya pas photo.. :rolleyes:
Adeoti ( qui va revenir ) Kashi et Borges restructurent l’équipe...ça ratisse des ballons...ça lève la tête...ça oriente le jeu...
Bref ! C’est un atout maître pour les matchs à venir..


Oui, nos trois compères du milieu de terrain ont de la qualité et de l'expérience. De plus, ces trois joueurs s'entendent très bien et sont complémentaires, ils sont devenus le métronome de l'équipe, ce sont eux qui donnent le tempo. Ils sont pour beaucoup sur le mieux que l'on observe depuis quelques matchs... Mais avant l'apport de cette triplette, je dirais que le premier facteur de ce renouveau est certainement l'arrivée du coach mental, je pense que ses interventions auprès du groupe font que les joueurs ne jouent plus avec la peur au ventre... ils laissent l'impression d'être psychologiquement libérés.. En tout cas, l'arrivée du coach mental correspond au changement d'attitude des joueurs, je crois que l'initiative de faire venir cette personne pour "travailler les têtes" est la meilleure décision de la saison qui a été prise...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 03, 2021 11:52 am

dispo74 a écrit:En tout cas, l'arrivée du coach mental correspond au changement d'attitude des joueurs, je crois que l'initiative de faire venir cette personne pour "travailler les têtes" est la meilleure décision de la saison qui a été prise...


Il y a aussi le changement tactique qu'on voit sur le terrain, avec un 4-4-2 et la doublette Spano-Alfarela, qui a aussi une part importante dans ces résultats. Il y avait d'ailleurs un article sur le sujet dans le supplément gratuit du Dauphiné Libéré...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dans les commentaires de FFF TV, à chaque début de match, on nous présente systématiquement une composition en 4-2-3-1 avec soi-disant Spano seul devant et Alfarela qui tournerait autour, alors que ce n'est clairement pas l'alignement qu'on voit sur le terrain... :septique:
Le coach lui-même parle d'un 4-4-2 et c'est ce qui est clairement revendiqué sur tous les supports du clubs (composition d'équipe donnée sur le page Facebook officielle du club, compte-rendu des matchs sur le site officiel, etc...)

Avec ce système en 4-4-2, on voit clairement Wade/Rocchi et Kyeremeh monter très haut dans les couloirs pour aider Spano et Alfarela sur les phases offensives, puis redescendre rapidement si on perd le ballon pour aider cette fois-ci Kashi et Borges...
On fait des pressings très hauts, il y a des débauches d'énergie énorme sur la ligne du milieu de terrain et en attaque pour former un bloc... Même Spano et Alfarela se replient très bas pour aller chercher le ballon si c'est nécessaire.
Du coup, les 4 défenseurs ne sont quasiment plus sollicités, forcément, et on se met moins en danger.
Si seulement on avait montré ce visage depuis le début de saison...
Espérons que ça dure...


Au passage, je remarque aussi qu'il y a des joueurs qui ont complètement disparu de l'équipe. :siffle:
Sans même parler du fait qu'ils ne sont pas titulaires, ils ne sont même plus convoqués dans le groupe pour certains...
Je ne vais pas les citer, pour ne pas être désobligeants envers certains d'entre eux (je ne parle pas de ceux qui sont blessés, suspendus ou autres raisons légitimes de ce type, bien sûr), mais voilà quoi, au risque de me répéter, il va falloir faire un très gros point l'été prochain sur cet effectif pléthorique...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 28 : FC Annecy - SO Cholet.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 03, 2021 8:38 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:En tout cas, l'arrivée du coach mental correspond au changement d'attitude des joueurs, je crois que l'initiative de faire venir cette personne pour "travailler les têtes" est la meilleure décision de la saison qui a été prise...


Il y a aussi le changement tactique qu'on voit sur le terrain, avec un 4-4-2 et la doublette Spano-Alfarela, qui a aussi une part importante dans ces résultats. Il y avait d'ailleurs un article sur le sujet dans le supplément gratuit du Dauphiné Libéré...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dans les commentaires de FFF TV, à chaque début de match, on nous présente systématiquement une composition en 4-2-3-1 avec soi-disant Spano seul devant et Alfarela qui tournerait autour, alors que ce n'est clairement pas l'alignement qu'on voit sur le terrain... :septique:
Le coach lui-même parle d'un 4-4-2 et c'est ce qui est clairement revendiqué sur tous les supports du clubs (composition d'équipe donnée sur le page Facebook officielle du club, compte-rendu des matchs sur le site officiel, etc...)

Avec ce système en 4-4-2, on voit clairement Wade/Rocchi et Kyeremeh monter très haut dans les couloirs pour aider Spano et Alfarela sur les phases offensives, puis redescendre rapidement si on perd le ballon pour aider cette fois-ci Kashi et Borges...
On fait des pressings très hauts, il y a des débauches d'énergie énorme sur la ligne du milieu de terrain et en attaque pour former un bloc... Même Spano et Alfarela se replient très bas pour aller chercher le ballon si c'est nécessaire.
Du coup, les 4 défenseurs ne sont quasiment plus sollicités, forcément, et on se met moins en danger.
Si seulement on avait montré ce visage depuis le début de saison...
Espérons que ça dure...


Au passage, je remarque aussi qu'il y a des joueurs qui ont complètement disparu de l'équipe. :siffle:
Sans même parler du fait qu'ils ne sont pas titulaires, ils ne sont même plus convoqués dans le groupe pour certains...
Je ne vais pas les citer, pour ne pas être désobligeants envers certains d'entre eux (je ne parle pas de ceux qui sont blessés, suspendus ou autres raisons légitimes de ce type, bien sûr), mais voilà quoi, au risque de me répéter, il va falloir faire un très gros point l'été prochain sur cet effectif pléthorique...


Ce que tu dis sur le changement tactique est parfaitement juste...
Plutôt qu’en 4-4-2 on est régulièrement en 4-2-4 avec une présence dans l’entre jeu quand on défend, plus importante qu’avant.
Ce qui m’a frappé ( et attristé ) pendant des mois, c’était de voir à quel point les joueurs étaient désorganisés sur le terrain surtout derrière où sur de nombreux buts, les gars se regardaient avec l’air de dire «  c’était à toi ou à moi d’y aller ? « 
Même si les placements sont moins stéréotypés qu’il y a 50 ans, les joueurs pour être efficaces doivent être dans leur zone de prédilection pour faire au mieux de leurs qualités..
Alfarela est pile où il doit être pour intercepter la mauvaise passe du défenseur et filer au but...
Du coup, dans une équipe mieux placée et plus ordonnée, un gars comme John Goncalves qui nous a paru dépassé par les événements dans les matchs de la phase aller, retrouve de la sérenité et de la solidité et pour l’instant l’association avec Mendy n’est pas discutable au vu des bonnes stats défensives...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités