J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 19, 2021 3:49 pm

Compte tenu des autres matchs et avec un résultat positif de notre part, le classement pourrait nous être un peu plus favorable ce soir...
C’est une opportunité avant le match de mardi où on ne sera clairement pas favori contre Orléans...
J’espère vraiment que Steven sera aligné dès le coup d’envoi ainsi que Mogni..
Ce sont deux joueurs capables d’apporter de l’efficacité sur la durée d’un match...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 19, 2021 10:15 pm

Match nul très flatteur pour nous, que c'est poussif... des erreurs techniques à la pelle... des mauvais choix... tactiquement, je n'arrive pas à comprendre comment on joue... Je suis très déçu par cette équipe qui ne finira même pas à la 16 eme place au cas où.... On ne mérite rien d'autre que la queue de tableau. C'est un naufrage. Ce match confirme que notre équipe a tout simplement pas le niveau pour jouer en N1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 19, 2021 11:33 pm

dispo74 a écrit:Match nul très flatteur pour nous, que c'est poussif... des erreurs techniques à la pelle... des mauvais choix... tactiquement, je n'arrive pas à comprendre comment on joue... Je suis très déçu par cette équipe qui ne finira même pas à la 16 eme place au cas où.... On ne mérite rien d'autre que la queue de tableau. C'est un naufrage. Ce match confirme que notre équipe a tout simplement pas le niveau pour jouer en N1.


Mon pauvre Dispo, on fait les mêmes constats... :crying:
D’un match sur l’autre on retrouve les mêmes carences...celles que tu as dites + je rajouterais le fait qu’on est inexistant dans le jeu aérien en particulier en défense..
Comme j’ai dit précédemment, j’ai regardé Orléans - QRM et je peux déjà affirmer que mardi on va souffrir énormément dans ce domaine ( et dans d’autres ! ) .
De toute manière c’est pas d’aujourd’hui..! A croire qu’au Fécé quand on recrute un joueur on s’assure qu’il est bien nul de la tête..! :bad:
On a pas compris que le jeu aérien est essentiel dans le foot moderne et que bon nombre de buts sont marqués ( et donc encaissés ) comme ça...
Je rajouterais les mauvais placements des défenseurs..quand les :sad: adversaires sont dans la surface, c’est panique à bord..! : On est plus capable de commander le moindre mouvement pour provoquer un hors jeu..on laisse les attaquants faire 15 ou 20 mètres balle au pied et on court à côté.
Alfarela, énormément de ballons perdus dans les dribbles + des passes mal ajustées..
Des fautes évitables...des cartons..une exclusion alors qu’on aurait au moins pu essayer de tirer un petit bénéfice du fait de jouer à 11 contre 10... :septique:
Bref !
Bref ! Bref ! :sad: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 20, 2021 9:45 am

Je cite JY Chay : "ce n'est pas la même équipe que nous avons rencontré au match aller, ils ont progressé dans le jeu sans ballon et avec ballon"... ça c'est sûr Jean-Yves, et pourquoi d'après vous, monsieur l'entraineur ? je pense que ce serait bien que notre équipe fasse de même... Il serait grand temps d'y penser, juste une question d'honneur et de fierté pour terminer la saison sans trop rougir car pour le maintien c'est cuit depuis quelques matchs...
Je ne sais pas dans quelle division on sera versé la saison prochaine. Si par un miracle "covidien" on repartait en N1, je pense que ce serait reculer pour mieux sauter dans le vide, pas sûr que cette option soit un cadeau... Si on descend en N2, il faudra en profiter pour tout remettre à plat, (recrutement, direction sportive, staff et joueurs) je pense que plusieurs années seront nécessaires avant de pouvoir remonter. Tant que tu ne survoles pas ta poule de N2, tu ne peux pas espérer exister à l'échelon supérieur. On constate clairement que nos joueurs du cru sont un peu justes à ce niveau (Les deux Nico, Ju Perez, Jo Goncalves, Alex Fillon...) Nos cadres, les vrais, (Steven, Ahmed kashi, Jordan Adéoti...) ont largement tous dépassé la trentaine, difficile donc d'imaginer un projet avec eux. La plupart des recrues sont très décevantes, et je ne parlerais pas de Fabien Boyer (une énigme) ou de Le Tallec qui est une farce à lui tout seul... Que le projet de L2 semble lointain, très lointain... voire inaccessible à moyen et même long terme...
Oui, tout remettre à plat. Repartir avec un vrai projet bien ficelé, regagner la confiance des sponsors et des supporters. Se battre pour enfin obtenir des infrastructures modernes et adaptées (centre d'entrainement et stade moderne) digne d'un club qui se veut ambitieux. Mettre en place un staff expérimenté qui a prouvé ses compétences et arrêter avec ces choix "petits bras" pour gagner 4 sous et 2 centimes... Si on veut avancer, il faudra mettre les moyens pour se payer un entraineur de valeur, c'est par là qu'il faut commencer à mon avis. Bref, j'anticipe sur comment j'aimerai voir se dessiner l'avenir du fécé, mais que dire d'autre aujourd'hui ? perso je perds l'envie de parler du présent tellement il me désole...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 20, 2021 11:19 am

Dispo, tu fais un bilan dès maintenant et il y a des chances qu’il soit encore valable dans 2 mois.. :crying:
J’ai noté la remarque de Chay sur les progrès des Briochins et à la limite je me demande s’il n’y a pas du second degré :septique:
J’ai déjà noté un certain fatalisme et de l’impuissance dans ses propos...
Je me demande finalement si on peut tellement leur en vouloir aux deux de ne pas réussir de miracle après avoir été balancés précipitamment dans le jeu de quilles mi décembre..!
Ils se sont retrouvés au milieu d’une tour de Babel de joueurs très hétéroclite ( jeunes, vieux, anciens, nouveaux ) sans cohérence collective et sans fond de jeu sur le terrain.
Est ce qu’un coach de plus haut niveau se serait dépatouillé de cette situation difficile ? Possible mais je n’en suis pas du tout certain..!
La gestuelle a son importance..
On voit les coachs adverses debout, donner calmement leurs consignes tout au long du match....chez nous Chay est debout immobile et silencieux, transformé en statue de sel avec un risque évident de geler sur place ..et de temps à autre on entend la grosse voix de Dru ( j’imagine ) résonner dans le PDS...
Et puis plus rien....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 20, 2021 11:55 am

dispo74 a écrit:Match nul très flatteur pour nous, que c'est poussif... des erreurs techniques à la pelle... des mauvais choix... tactiquement, je n'arrive pas à comprendre comment on joue... Je suis très déçu par cette équipe qui ne finira même pas à la 16 eme place au cas où.... On ne mérite rien d'autre que la queue de tableau. C'est un naufrage. Ce match confirme que notre équipe a tout simplement pas le niveau pour jouer en N1.


Comme je disais dans un autre sujet, au niveau du schéma tactique, je pense qu'on est au moins plutôt dans le vrai depuis 2 matchs avec une composition en 4-4-2 avec Spano-Alafaréla devant.

Après, il y a matière à discuter sur qui on met à tel ou tel poste sur les 8 joueurs qui sont derrière eux... (je ne compte évidemment pas le gardien dans la composition tactique, on ne le compte jamais dedans... Mais, de toute façon, Delecroix ne fait pas de doutes jusqu'à la fin de saison, je pense).

Je préfère voir ça en tout cas qu'un 4-2-3-1 avec une pointe complètement isolée comme Wade, Alférela ou Le Tallec comme on voyait pendant un temps (d'autant que quasiment personne ne remontait sur le terrain, et pour le coup l'attaquant de pointe était vraiment seul de chez seul).

Techniquement, on ne produit rien de chez rien, on joue très très mal, on perd les ballons et on les envoie loin devant pour s'en débarrasser... Cela n'est pas dû au schéma tactique en tant que tel, mais juste au fait qu'on est mauvais. :bad:

dispo74 a écrit:Je suis très déçu par cette équipe qui ne finira même pas à la 16 eme place au cas où....


A ce stade, je pense que la 16ème place est encore atteignable.
Seulement 2 points séparent le FC Annecy et le SC Lyon, on a un match de retard (celui contre Orléans. Même si dans le fond je pense qu'on va le perdre, il faut bien qu'on le mentionne), on a une confrontation directe avec le SC Lyon et, derrière, les deux équipes ont un calendrier très similaire et compliqué (pour les deux équipes : déplacements à Quevilly, Bastia et Le Mans).
Mais il faut voir ce que va faire Boulogne, aussi, qui a des matchs de retard...

dispo74 a écrit:Je ne sais pas dans quelle division on sera versé la saison prochaine. Si par un miracle "covidien" on repartait en N1, je pense que ce serait reculer pour mieux sauter dans le vide, pas sûr que cette option soit un cadeau... Si on descend en N2, il faudra en profiter pour tout remettre à plat, (recrutement, direction sportive, staff et joueurs) je pense que plusieurs années seront nécessaires avant de pouvoir remonter.


Pour moi, même s'il y a un maintien en N1, il faut tout remettre à plat.

Tant que tu ne survoles pas ta poule de N2, tu ne peux pas espérer exister à l'échelon supérieur.


C'est sûr qu'on n'est pas Bastia, avec un passé professionnel pas si lointain et une volonté très déterminée pour retrouver cet échelon (ce qui joue quand même beaucoup), et qui terminait la saison avec 15 points d'avance sur les suivants.

J'ai pas le statistiques de chaque poule de N2 mais, ceci étant dit, je ne suis pas sûr que dans chaque poule le 1er du classement écrase systématiquement de 10 ou 15 points ses poursuivants... Et ceci même si le N2 t'impose de gagner quasiment chaque match (du fait qu'il n'y ait que le 1er qui monte)... A voir.
Il y a d'ailleurs déjà un contre-exemple qui me vient en tête : le FC Villefranche, qui était dans notre poule de N2, et qui est monté en National en passant de justesse devant Andrézieux... Et qui a réussi à se maintenir en National (et qui va encore le faire pour cette saison, d'ailleurs... 2021-2022 sera leur 3ème saison, si je ne dis pas de bêtises.).

Retrouver le FC Annecy en National n'est pour moi pas une surprise, ni même une erreur, dès lors que le FC Annecy se retrouvait sur le podium de N2 systématiquement sur les saisons précédentes.

Je ne reviendrais pas sur les conditions très particulières de la montée sur l'année dernière, mais on n'est pas monté sur "un coup" (du genre : le FC Annecy qui s'est retrouvé miraculeusement 1er au classement qui s'est retrouvé arrêté pour cause de COVID... Alors que la saison précédente, le FC Annecy aurait terminé 12ème... Puis, la saison précédente, 9ème... Puis la saison précédente, 13ème... etc)...
Il y avait une régularité de podiums et d'échecs à très peu de points, c'est ça que je veux dire...

Après, merder dans cette saison de National et ne pas avoir su prendre les bonnes décisions dans l'intersaison à l'été 2020, c'est un problème indépendant...
En clair : on avait le niveau pour monter (même si, paradoxalement, la saison 2019-2020, qui a permis la montée suite à l'arrêt, est de loin la saison de N2 la moins réussie sur les quatre), mais on n'a pas compris qu'il fallait encore l'élever pour rester à l'échelon nouvellement atteint.

Bref, le message que je veux faire passer, c'est qu'il ne faudrait pas se mettre maintenant à minimiser tout ce qu'on a fait en National 2 sous prétexte que la saison de National, elle, a été ratée.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 20, 2021 6:01 pm

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on avait acquis en N2 au bout de quatre saisons le mérite de jouer à l’étage supérieur..
Sur les joueurs je serais un peu plus nuancé même si il est vrai qu’à voir jouer les adversaires on se rend compte que beaucoup d’entre eux sont plus complets.. je dirais que les 2/3 de nos joueurs seraient bien meilleurs si déjà ils jouaient la même partition...
C’est plutôt un problème de chef d’orchestre...donc..
On peut pas nier que les Spano, Alfarela, Borges, Kashi, Mogni, Chapuis et quelques autres peuvent être meilleurs que ce qu’ils montrent actuellement...on l’a vu par le passé...

Pour moi, ce qui nous arrive est classique en foot...Une équipe ( à fortiori un promu ) rate son début de saison ...5 matchs pas de victoire...3 points sur 15 possibles...déjà installée en bas de classement..
Et arrive le 6-1 d’Orléans dont je suis sûr qu’il n’a jamais été digéré parce que ça été une humiliation de la défense et un naufrage collectif. ... là on peut dire que quelque chose ne va pas et même si on va gagner à Avranches les séquelles seront importantes...
Pour moi, les nombreux buts pris par la suite découlent de ça...
Je pense que certains matchs peuvent flinguer une saison ou du moins en partie... :crying:
Je me rappelle ce premier match à domicile, au PDS perdu 3-0 par eTG. :septique:
Rappelez moi qui c’était ( Caen ? ) et quelle année...est ce que la suite n’avait pas été catastrophique ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 26 : FC Annecy - Stade Briochin.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 20, 2021 8:00 pm

Hansi74 a écrit:Je me rappelle ce premier match à domicile, au PDS perdu 3-0 par eTG. :septique:
Rappelez moi qui c’était ( Caen ? ) et quelle année...est ce que la suite n’avait pas été catastrophique ?


Oui, lors de la dernière saison en L1, et on se rappelle tous comment elle s'est terminée... avec une ovation et un tour d'honneur après le dernier match joué et perdu contre Sainté au PDS... :chut: Au passage, je crois que c'est unique au monde, une descente d'un club en division inférieure accompagnée d'une standing ovation de tout un stade... :mdr: on doit être les seuls au monde à avoir connu cela, et à ce titre il faut savoir l'apprécier comme il se doit... :fourire: La cerise sur le gâteau, c'est que l'histoire s'est répétée l'année suivante quand on fut relégué en National avec une nouvelle fois un tour d'honneur et une superbe ovation, même si il y avait moins de monde au stade ce soir-là contre Nîmes, je crois... :mdr: Et après on viendra nous affirmer qu'en Haute-Savoie nous sommes de mauvais supporters... :fourire:

Pour revenir à notre discussion sur la qualité de notre équipe du Fécé, quand je vois le nombre incalculable de passes mal ajustées ou mal dosées dans un match comme celui d'hier, je me dis qu'il y a déjà un problème de technique individuelle. Si tu ne maîtrises pas le ballon, tu peux mettre en place les meilleurs plans sur le tableau, jamais tu pourras les appliquer une fois sur le terrain. Nos passes ne sont pas précises, la plupart du temps le joueur qui reçoit le ballon est mis en difficulté car la balle n'arrive pas au bon endroit, trop haut ou trop forte. Le joueur qui est à la réception doit faire deux ou trois touches de balle avant d'être en position pour la redonner. Dans ces conditions, impossible de jouer à une touche ou en déviation, impossible d'accélérer le jeu et de prendre de vitesse l'adversaire. Résultat, souvent le gars n'a plus de solution parce-qu'en face ils ont eu le temps de se replacer. Alors du coup, on balance, ou bien on revient derrière... Bref, la base du foot c'est la condition physique et la maîtrise technique, si tu n'as pas ces deux éléments réunis tu es automatiquement en difficulté dans ton match, tu ne pourras jamais appliquer ce que demande ton coach. Et ça, c'est valable en district comme dans les divisions en dessus...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités