J 22 : Red-Star - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 22, 2022 12:13 am

Bon... et bien voilà une belle déculottée ! :blushing:
Je pense qu'il faut oublier les deux premières places, pour celle de barragiste, on verra...
Ce résultat confirme ce que je pense depuis quelques temps. Pour moi, on a joué les 11 premiers matchs en surrégime, depuis, on joue simplement à notre niveau qui se situe entre la 5eme et la 7eme place de ce championnat.
Il faut se souvenir que notre équipe est bâtie cette saison pour obtenir un bon maintien, c'est d'ailleurs ce que l'on est en train de réaliser...
L'année où le club décidera de jouer sérieusement la montée, il nous faudra 2 ou 3 Bissenty derrière et 2 ou 3 Godson devant, également 2 ou 3 Ahmed Kashi au milieu, sans ça...
Et je crois aussi (comme je disais plus haut) qu'on a pas une équipe pour jouer les barrages. Pour avoir une chance lors des barrages, il faut une vraie équipe de coupe... Ce qu'on a pas cette saison chez nous. La pression on ne la supporte pas, je l'avais déjà remarqué à Rumilly à l'occasion du match de coupe de France où certains joueurs de notre équipe semblaient perdus sur le terrain. Dès que l'ambiance est hostile ou qu'il s'agit d'un match couperet, certains de nos gars perdent leurs moyens...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 22, 2022 12:50 am

Bon ! le match est perdu et la victoire du Red Star amplement méritée...
Pour moi, ce soir il se pose deux problèmes déjà entrevus depuis au moins le match contre Chambly...
Notre façon de jouer est ultra prévisible et lisible...toujours la même..Quand le coach dit en conférence de presse qu’il ne veut pas donner de piste à ses collègues pour les matchs à venir :chut: :-D il peut sans problème parce qu’on joue toujours de la même façon avec les mêmes joueurs..
Ce soir typiquement les Parisiens ont su exactement nous contrer sur nos points forts et ça risque d’être le cas avec nos prochains adversaires...
D’autre part on peut se poser la question de la fraîcheur de certains de nos «  éternels titulaires « . On parle de John, mais est ce que ce joueur est à 100% en ce moment ? Est ce que ce n’est pas la raison de sa blessure ce soir ?
On a un jeu qui pompe énormément d’énergie et les coachs se gargarisent d’avoir un ensemble de joueurs prêts à être titularisés...
Alors?
Est-ce que ça serait pas le moment, maintenant qu’on est maintenu, de mettre de la diversité dans le jeu et dans les joueurs alignés ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 22, 2022 9:52 am

On y est plus... Depuis fin octobre, l'équipe est à la peine. La victoire contre Bourg (avec des conditions de jeu très spéciales) fait exception. On y arrive plus, tout simplement...

Concernant John, j'ai eu l'occasion maintes fois de dire ce que je pense... Gentil garçon, bel état d'esprit, des valeurs, volontaire, un vrai battant, mais techniquement limité et de plus en plus lent sur le terrain... Heureusement qu'on a un très bon gardien ainsi qu'un super défenseur central nommé Bissenty Mendy, sinon on compterait bien plus de défaites aujourd'hui, il faut en être conscient.
A moins d'un coup de baguette magique, je ne vois pas comment le staff pourrait transformer l'organisation de jeu en si peu de temps. Changer de tactique à 12 journées de la fin ne s'improvise pas. Le travail à l'entrainement ce n'est pas la compétition, il faut du temps...
Non, la montée ne sera pas pour cette saison et c'est peut-être mieux comme ça... pour moi le club n'est pas prêt pour jouer en L2. Attention, la marche est très haute !
Profiter que l'équipe soit aujourd'hui maintenue pour préparer la saison prochaine ? je dis oui...
On a quelques jeunes qui s'entrainent régulièrement avec le groupe pro depuis des semaines, je pense à des jeunes comme Iroy Eckenfelder ou Max Bado qui pourraient être lancés. Il y en a d'autres. Travailler également différentes façons de jouer car on constate tous cette année qu'il est impossible de faire une saison complète avec un style de jeu comme celui pratiqué depuis le début du championnat.
Et puis, il nous faut un lieu d'entrainement... Mais ça, c'est un autre sujet... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 22, 2022 11:24 am

dispo74 a écrit:On y est plus... Depuis fin octobre, l'équipe est à la peine. La victoire contre Bourg (avec des conditions de jeu très spéciales) fait exception. On y arrive plus, tout simplement...

Concernant John, j'ai eu l'occasion maintes fois de dire ce que je pense... Gentil garçon, bel état d'esprit, des valeurs, volontaire, un vrai battant, mais techniquement limité et de plus en plus lent sur le terrain... Heureusement qu'on a un très bon gardien ainsi qu'un super défenseur central nommé Bissenty Mendy, sinon on compterait bien plus de défaites aujourd'hui, il faut en être conscient.
A moins d'un coup de baguette magique, je ne vois pas comment le staff pourrait transformer l'organisation de jeu en si peu de temps. Changer de tactique à 12 journées de la fin ne s'improvise pas. Le travail à l'entrainement ce n'est pas la compétition, il faut du temps...
Non, la montée ne sera pas pour cette saison et c'est peut-être mieux comme ça... pour moi le club n'est pas prêt pour jouer en L2. Attention, la marche est très haute !
Profiter que l'équipe soit aujourd'hui maintenue pour préparer la saison prochaine ? je dis oui...
On a quelques jeunes qui s'entrainent régulièrement avec le groupe pro depuis des semaines, je pense à des jeunes comme Iroy Eckenfelder ou Max Bado qui pourraient être lancés. Il y en a d'autres. Travailler également différentes façons de jouer car on constate tous cette année qu'il est impossible de faire une saison complète avec un style de jeu comme celui pratiqué depuis le début du championnat.
Et puis, il nous faut un lieu d'entrainement... Mais ça, c'est un autre sujet... :ninja:


De toute manière, il reste 3 mois de compétition sans coupure et s’il n’y a pas un certain turnover, j’ai peur que quelques titulaires se crament physiquement.
Pour Guyot, la force de l’équipe réside dans l’expérience acquise par les joueurs à force de jouer en compétition ensemble, c’est une bonne chose mais forcément ce qu’on gagne de ce côté risque de se perdre si les joueurs atteignent leur point d’usure...
Hier soir tous les joueurs ont semblés moins bien et en manque de vivacité.
Jacques Siwe et Soumare sont rentrés avec beaucoup de mordant et d’envie, dommage qu’ils aient été mis en piste alors que le match était déjà perdu...
Bastian est moins vif et précis en ce moment...certainement besoin de souffler....est ce que c’est pas envisageable de titulariser Garby ? :septique:
Est ce que Sitti n’apporterait pas quelque chose ou est ce simplement une roue de secours de plus..?
A la trêve on s’est dit puisque ça marche bien on continue comme ça sans anticiper le fait qu’on serait obligé de redonner du jus à l’ensemble dans les derniers mois du championnat...
C’est à ce moment qu’on doit être le plus fort et c’est là qu’on risque d’être le plus faible...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 22, 2022 8:29 pm

Hansi74 a écrit:


Est ce que Sitti n’apporterait pas quelque chose ou est ce simplement une roue de secours de plus..?

A Sochaux quand il évoluait en L2 il était l'un des grands espoirs du club, puis il est allé trop rapidement se brûler les ailes en Angleterre, comme beaucoup de jeunes mal conseillés...
Ce jeune joueur a un gros potentiel, mais il n'a plus joué depuis longtemps et il mettra du temps pour retrouver son meilleur niveau. Je ne sais pas où il en est par rapport à sa condition physique...
Melvin Sitti ou pas, Laurent Guyot devra prendre des décisions et procéder à des modifications. Après avoir vécu la plus grosse défaite depuis le début du championnat il ne pourra faire autrement... Je pense qu'on peut lui faire confiance...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 22, 2022 10:29 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:


Est ce que Sitti n’apporterait pas quelque chose ou est ce simplement une roue de secours de plus..?

A Sochaux quand il évoluait en L2 il était l'un des grands espoirs du club, puis il est allé trop rapidement se brûler les ailes en Angleterre, comme beaucoup de jeunes mal conseillés...
Ce jeune joueur a un gros potentiel, mais il n'a plus joué depuis longtemps et il mettra du temps pour retrouver son meilleur niveau. Je ne sais pas où il en est par rapport à sa condition physique...
Melvin Sitti ou pas, Laurent Guyot devra prendre des décisions et procéder à des modifications. Après avoir vécu la plus grosse défaite depuis le début du championnat il ne pourra faire autrement... Je pense qu'on peut lui faire confiance...


Melvin Sitti comme d’autres remplaçants s’entraîne tous les jours au même rythme que les titulaires...donc il est opérationnel, point barre..
A ce moment là on s’en sort plus si le joueur doit aller jouer 3 mois en réserve pour postuler à rejouer 15 minutes en fin de match avec la première..! :ohmy:
Imaginons que Bastian se blesse...Nico Garby sera titulaire au match suivant , c’est aussi simple que cela...! Même s’il n’a quasiment pas joué cette saison...

D’autre part, Guyot dans ses propos d’après match, charge sa défense à juste titre, mais il oublie de dire que son attaque a produit une seule occasion en 92 minutes, ce qui prouve la stérilité de notre jeu d’ensemble au moins sur cette rencontre...
Quelques ballons en l’air dans la surface alors qu’aucun de nos 3 attaquants n’est réputé bon de la tête ( trop facile pour la défense ).
Donc mauvais match pour tout le monde , même en ce qui vous concerne, cher coach..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 23, 2022 9:30 am

Hansi74 a écrit:

Imaginons que Bastian se blesse...Nico Garby sera titulaire au match suivant , c’est aussi simple que cela...! Même s’il n’a quasiment pas joué cette saison...



Je ne sais pas si tu étais au match de coupe de France joué aux Grangettes cette année. Je me souviens que Salamone et Nico Garby étaient titulaires lors de cette rencontre face au GFA. Salamone a fait un match très moyen, Nico Garby a bien souffert sur cette rencontre et ça me coûte d'écrire cela car c'est un joueur que j'aime bien. On connait Nico, c'est un gars avec un gros coffre, qui prend son couloir tout au long du match, qui fait des allers/retours sur son côté plus que tout autre joueur. Et bien à Rumilly, on a vu clairement qu'il était loin de sa forme. Tu peux te défoncer à l'entrainement, rien ne remplacera la compétition...
Maintenant, oui, il faut faire du changement... Alors oui, il faut renouveler l'effectif car entre des joueurs émoussés comme on peut voir les titulaires actuels et des remplaçants tout frais avec une grosse envie de jouer, perso je choisi de voir les habituels réservistes sur la pelouse.
Contre Orléans, pourquoi ne pas lancer dès le début de la rencontre des gars comme Pierre, Kevin Mouanga, Nico Garby, Melvin Sitti, Siwe, Ahmed Mogny, Yaya Soumaré... Et aussi tenter des jeunes comme Max Bado ou Iroy Eckenfelder... Tout en gardant les "indispensables" (même si je n'aime pas ce mot...) Bissenty, Ahmed Kashi et Godson, voire Kevin Testud.
L'équipe est au creux de la vague, on a rien à perdre puisque le maintien est aujourd'hui assuré...
En tout cas, pour ma part j'aimerai bien voir ce qu'un tel changement d'équipe pourrait donner.
Bien sûr, on prendrait le risque de voir une formation en manque de rythme... Mais encore une fois, quelle différence entre une équipe en manque de rythme et une autre à bout de souffle ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 23, 2022 12:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Imaginons que Bastian se blesse...Nico Garby sera titulaire au match suivant , c’est aussi simple que cela...! Même s’il n’a quasiment pas joué cette saison...



Je ne sais pas si tu étais au match de coupe de France joué aux Grangettes cette année. Je me souviens que Salamone et Nico Garby étaient titulaires lors de cette rencontre face au GFA. Salamone a fait un match très moyen, Nico Garby a bien souffert sur cette rencontre et ça me coûte d'écrire cela car c'est un joueur que j'aime bien. On connait Nico, c'est un gars avec un gros coffre, qui prend son couloir tout au long du match, qui fait des allers/retours sur son côté plus que tout autre joueur. Et bien à Rumilly, on a vu clairement qu'il était loin de sa forme. Tu peux te défoncer à l'entrainement, rien ne remplacera la compétition...
Maintenant, oui, il faut faire du changement... Alors oui, il faut renouveler l'effectif car entre des joueurs émoussés comme on peut voir les titulaires actuels et des remplaçants tout frais avec une grosse envie de jouer, perso je choisi de voir les habituels réservistes sur la pelouse.
Contre Orléans, pourquoi ne pas lancer dès le début de la rencontre des gars comme Pierre, Kevin Mouanga, Nico Garby, Melvin Sitti, Siwe, Ahmed Mogny, Yaya Soumaré... Et aussi tenter des jeunes comme Max Bado ou Iroy Eckenfelder... Tout en gardant les "indispensables" (même si je n'aime pas ce mot...) Bissenty, Ahmed Kashi et Godson, voire Kevin Testud.
L'équipe est au creux de la vague, on a rien à perdre puisque le maintien est aujourd'hui assuré...
En tout cas, pour ma part j'aimerai bien voir ce qu'un tel changement d'équipe pourrait donner.
Bien sûr, on prendrait le risque de voir une formation en manque de rythme... Mais encore une fois, quelle différence entre une équipe en manque de rythme et une autre à bout de souffle ?


Il ne faut pas oublier qu’on a à faire à des professionnels...
Les remplaçants travaillent tous les jours avec les titulaires les mêmes schémas tactiques et les groupes de travail sont mélangés..
Dans tous les clubs, je pense que tout est fait pour que les doublures soient immédiatement utilisables...
Donc perso, je ne m’inquièterais pas d’un certain turnover et je le souhaite...
Maintenant l’idéal serait que les entrants offrent en plus de leur fraîcheur des possibilités tactiques différentes...c’est ça la clé de l’histoire...!
Les équipes qui finissent sur le podium sont celles qui ont gardé un coup d’avance sur les autres jusqu’à la fin et aussi vers la fin...
Et le souci c’est qu’on arrive plus à faire valoir nos points forts comme il y a 4 mois... :sad:

Comme en amour, au bout d’un moment il faut se réinventer...parce que sinon ça marche plus...! :happy: :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 22 : Red-Star - FC Annecy

Message non lupar étoile sportive » Mer Fév 23, 2022 6:36 pm

dispo74 a écrit:Bon... et bien voilà une belle déculottée ! :blushing:
Je pense qu'il faut oublier les deux premières places, pour celle de barragiste, on verra...
Ce résultat confirme ce que je pense depuis quelques temps. Pour moi, on a joué les 11 premiers matchs en surrégime, depuis, on joue simplement à notre niveau qui se situe entre la 5eme et la 7eme place de ce championnat.
Il faut se souvenir que notre équipe est bâtie cette saison pour obtenir un bon maintien, c'est d'ailleurs ce que l'on est en train de réaliser...
L'année où le club décidera de jouer sérieusement la montée, il nous faudra 2 ou 3 Bissenty derrière et 2 ou 3 Godson devant, également 2 ou 3 Ahmed Kashi au milieu, sans ça...
Et je crois aussi (comme je disais plus haut) qu'on a pas une équipe pour jouer les barrages. Pour avoir une chance lors des barrages, il faut une vraie équipe de coupe... Ce qu'on a pas cette saison chez nous. La pression on ne la supporte pas, je l'avais déjà remarqué à Rumilly à l'occasion du match de coupe de France où certains joueurs de notre équipe semblaient perdus sur le terrain. Dès que l'ambiance est hostile ou qu'il s'agit d'un match couperet, certains de nos gars perdent leurs moyens...

J'espère que l'on ne va pas jouer la saison dernière à l'envers, un début à fond, puis la fin devant la voiture balai.
Certains joueurs semblent un peu cramé, mais je ne suis pas sûr que tous les joueurs du groupe soit au niveau.
L'an dernier le groupe a été resserré pour acquérir le maintien, et certains.joueurs ont disparu.
Je pense qu'il faut renouveler le groupe par petites touches (2 à 3 joueurs).
étoile sportive
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim Oct 31, 2021 12:27 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités