J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 19, 2023 4:06 pm

Ce match est un match de foot comme un autre…
Je trouve carrément débile qu’on essaie de faire monter la sauce …laborieusement d’ailleurs…
On tente de créer artificiellement une rivalité pour qu’elle devienne rituelle alors qu’il y a eu une embrouille tout à fait ponctuelle…
Que des présidents de clubs ne s’aiment pas et s’en veuillent…Ok…! Mais qu’est-ce qu’on cherche ? A rejoindre dans le futur les trop nombreux clubs qui produisent de la haine et de la violence autour de leurs confrontations ?
Tout ça parce qu’on veut faire comme les grands ? Un derby c’est pas un derby ou un match contre l’ennemi juré, c’est pas ça s’il n’y a pas insultes et caillassage de bus ?
On a un club qui grandit doucement avec des supporters qui se structurent de façon plutôt sympathique pour l’instant …mais attention ! On aura vite notre contingent d’abrutis..! Et la connerie s’installera plus vite qu’on croit..!!
Donc c’est surtout au club qu’il revient de veiller à ça …
En cela, l’avis de Guyot sur ce match m’a semblé intelligent…
On a bien mieux à faire en ce moment sur le terrain pour éviter de finir l’année avec le bonnet d’âne du relégable que de dépenser son énergie et sa concentration de mauvaise façon…

D’autre part je note que vis à vis de Bordeaux, il n’y a eu aucun réflexion négative en se rappelant cette fameuse dernière journée..
C’est quand même eux qui ont foutu la merde en premier !
Quand au crétin des Alpes, sa condamnation clémente avait un peu scandalisé au niveau des médias nationaux ( la chaîne l’Equipe par ex )…mais chez nous en local je n’ai rien entendu…!
Faut dire que c’est un annécien et peut-être connu de certains..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 19, 2023 4:31 pm

Hansi74 a écrit:Ce match est un match de foot comme un autre…
Je trouve carrément débile qu’on essaie de faire monter la sauce …laborieusement d’ailleurs…


Je crois surtout que, en dehors de l'affaire à proprement parler, on cherche à se faire aussi un peu de blé autour de ce match...
Ce match est en effet passé de la catégorie match classique (ce qu'il est, dans les faits... On ne peut pas dire que ce soit une "affiche") à match de gala... Et qui dit match de gala, dit augmentation de quelques euros du prix des billets. :rolleyes: Assez scandaleux...
Il faudra voir au match retour à Rodez si la match devient match de gala, là-bas... Ca sera intéressant de voir... Bref...

Il y a une petite rumeur que j'ai entendue ici et là (mais vraiment à prendre avec de très très grosses pincettes... Vraiment... Si ça ne se produit absolument pas, ne me tombez pas dessus, donc, j'insiste... :-D ) selon laquelle Guyot pourrait être limogé en cas de défaite ce soir contre Rodez.

Si malheureusement cette hypothèse se produit (et quand je dis "malheureusement", ce n'est pas par rapport à la situation personnelle de Guyot dans l'histoire... Mais parce qu'on perdrait encore 3 points classement, et qu'on irait probablement dans la zone rouge avec cette défaite. Moi, c'est ça que je vois surtout, à savoir l'intérêt du club plus que les questions de personnes...), elle ne serait après tout pas sans aucune logique au niveau du calendrier : on arrive à la trêve, avec de surcroît pas de Coupe de France début janvier... Ensuite, on a deux déplacements (peut-être plus serein "mentalement" pour un coach fraichement nommé de jouer d'abord loin de ses terres ? A voir...) puis le prochain match à domicile le 27 janvier... De quoi pour un nouveau coach de prendre mieux ses repères... (si tant est que le coach en question ne connaisse pas les joueurs... Je dis ça parce que le FC Annecy nous a souvent habitué ces dernières années à privilégier les solutions internes au club, et particulièrement à nommer un entraineur adjoint à la place de l'entraîneur principal...).

Au niveau du timing, de façon plus générale et pas seulement propre au FC Annecy, généralement, on change de toute façon coach à deux périodes charnières dans une saison : soit dans le courant de l'été, soit à la trêve hivernale... (même s'il y a évidemment aucune règle en la matière et qu'il y a toujours des exceptions... Dupraz, par exemple, nommé à Dijon 9 journées avant la fin)... Donc voilà, pas spécialement incohérent si c'est le cas...

Une autre question que je me pose, et ça je me la pose depuis le jour de l'annonce de la prolongation de Guyot l'été dernier, c'est qu'on est parti sur un long bail avec lui (contrat jusqu'en 2026)... Que se passe-t-il en cas de limogeage ? Le club risque-t-il de devoir verser des coûteuses indemnités ? :septique:
Qu'il soit limogé dans les jours qui viennent, ou dans les 6 mois ou l'année prochaine, la question se pose toujours... Rare de voir un contrat renouvelé de 3 ans.

Et si on est relégué en National avec lui, pas certain non plus que ce soit toujours avec lui aux commandes pour la saison suivante, même si on nous a dit l'été dernier que ça aurait été avec lui si on était descendus...

Enfin de toute façon, c'est pas la question présentement, il faut qu'on gagne ce soir. :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 19, 2023 6:52 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce match est un match de foot comme un autre…
Je trouve carrément débile qu’on essaie de faire monter la sauce …laborieusement d’ailleurs…


Je crois surtout que, en dehors de l'affaire à proprement parler, on cherche à se faire aussi un peu de blé autour de ce match...
Ce match est en effet passé de la catégorie match classique (ce qu'il est, dans les faits... On ne peut pas dire que ce soit une "affiche") à match de gala... Et qui dit match de gala, dit augmentation de quelques euros du prix des billets. :rolleyes: Assez scandaleux...
Il faudra voir au match retour à Rodez si la match devient match de gala, là-bas... Ca sera intéressant de voir... Bref...

Il y a une petite rumeur que j'ai entendue ici et là (mais vraiment à prendre avec de très très grosses pincettes... Vraiment... Si ça ne se produit absolument pas, ne me tombez pas dessus, donc, j'insiste... :-D ) selon laquelle Guyot pourrait être limogé en cas de défaite ce soir contre Rodez.

Si malheureusement cette hypothèse se produit (et quand je dis "malheureusement", ce n'est pas par rapport à la situation personnelle de Guyot dans l'histoire... Mais parce qu'on perdrait encore 3 points classement, et qu'on irait probablement dans la zone rouge avec cette défaite. Moi, c'est ça que je vois surtout, à savoir l'intérêt du club plus que les questions de personnes...), elle ne serait après tout pas sans aucune logique au niveau du calendrier : on arrive à la trêve, avec de surcroît pas de Coupe de France début janvier... Ensuite, on a deux déplacements (peut-être plus serein "mentalement" pour un coach fraichement nommé de jouer d'abord loin de ses terres ? A voir...) puis le prochain match à domicile le 27 janvier... De quoi pour un nouveau coach de prendre mieux ses repères... (si tant est que le coach en question ne connaisse pas les joueurs... Je dis ça parce que le FC Annecy nous a souvent habitué ces dernières années à privilégier les solutions internes au club, et particulièrement à nommer un entraineur adjoint à la place de l'entraîneur principal...).

Au niveau du timing, de façon plus générale et pas seulement propre au FC Annecy, généralement, on change de toute façon coach à deux périodes charnières dans une saison : soit dans le courant de l'été, soit à la trêve hivernale... (même s'il y a évidemment aucune règle en la matière et qu'il y a toujours des exceptions... Dupraz, par exemple, nommé à Dijon 9 journées avant la fin)... Donc voilà, pas spécialement incohérent si c'est le cas...

Une autre question que je me pose, et ça je me la pose depuis le jour de l'annonce de la prolongation de Guyot l'été dernier, c'est qu'on est parti sur un long bail avec lui (contrat jusqu'en 2026)... Que se passe-t-il en cas de limogeage ? Le club risque-t-il de devoir verser des coûteuses indemnités ? :septique:
Qu'il soit limogé dans les jours qui viennent, ou dans les 6 mois ou l'année prochaine, la question se pose toujours... Rare de voir un contrat renouvelé de 3 ans.

Et si on est relégué en National avec lui, pas certain non plus que ce soit toujours avec lui aux commandes pour la saison suivante, même si on nous a dit l'été dernier que ça aurait été avec lui si on était descendus...

Enfin de toute façon, c'est pas la question présentement, il faut qu'on gagne ce soir. :trefle:


La question peut effectivement se poser mais ça me surprendrait quand même !
Surtout pour une question de classement parce que nous sommes sur la ligne de flottaison et pas lanterne rouge à 8 points..
Moi j’ai l’impression que, bien que les joueurs montrent un bon état d’esprit sur le terrain, la cohésion n’a pas l’air terrible cette année…il y a beaucoup de blessés…il y a eu des remontées de bretelles.. :septique:
On traîne un problème de défense et de buts encaissés…le coach dit honnêtement qu’on y travaille mais si on y travaille encore à la 34e journée ! :crying:

Après le mercato à la sauvette de cet été, j’avais dit que celui d’hiver serait certainement indispensable…mais s’il ne se passe pratiquement rien ( comme le brillant mercato de l’hiver dernier ) c’est un magicien qu’il faudrait trouver…en lieu et place du coach actuel…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 12:55 am

Voilà !
Comme je le prévoyais dernièrement, on finit la première partie de saison avec 30 buts encaissés toutes compétitions confondues…
Mon motif d’inquiétude prend un peu plus le dessus sur le motif d’espoir de Guyot..!
Il y a un tas de choses qui ne vont pas et il va falloir beaucoup de lucidité pour tirer sur le bon fil afin de démêler la pelote..
Il est évident que les premiers matchs de 2024 seront décisifs pour savoir si l’ancien défenseur nantais restera coach au bord du lac d’Annecy..!
C’est 25 points minimum qu’il faudra aller chercher en deuxième partie…pas une mince affaire..!
Ce soir, une fois de plus, malgré un bon retour des vestiaires qui a duré un quart d’heure, on ne maîtrise pas notre sujet et les joueurs sont fébriles.
Malgré les efforts louables de certains ( ex Adeline Kandil ) nos actions n’aboutissent pas et il y a encore beaucoup de déchets…

Donc ce soir, j’aurais du mal à me montrer optimiste.. :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar pbeche » Mer Déc 20, 2023 1:47 am

Le match contre Caen à marqué la descente, je l'avais dit on y est et les autres ne sont pas loin derrière, de mon avis perso c'est national on est trop faible, tout le monde va venir chercher des points à Annecy

bref pour le match on aurait marqué 45 buts Rodez en aurait mis 46 sans forcer, on a marqué ils ont tout de suite repris le contrôle et marqué sans trop forcé, ils nous étaient bien supérieur, on s'en pas bien compte car ils ont finalement pas grand chose à faire pour gagner.

on a pas le niveau voila, on pourra changer l'entraineur ça changera rien, il y a que 2-3 joueurs qui ont un petit niveau de L2, il y a qu'à voir le corner tiré en fin 1ere mi temps, une honte !

Ce match est une honte, on joue 10 minutes dans un match, perso je me déplace plus dans ce congèle pour aller voir du foot niveau cour de récrée sans engagement ni conviction
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar santis » Mer Déc 20, 2023 8:16 am

Hansi74 a écrit:Ce match est un match de foot comme un autre…
Je trouve carrément débile qu’on essaie de faire monter la sauce …laborieusement d’ailleurs…
On tente de créer artificiellement une rivalité pour qu’elle devienne rituelle alors qu’il y a eu une embrouille tout à fait ponctuelle…
Que des présidents de clubs ne s’aiment pas et s’en veuillent…Ok…! Mais qu’est-ce qu’on cherche ? A rejoindre dans le futur les trop nombreux clubs qui produisent de la haine et de la violence autour de leurs confrontations ?
Tout ça parce qu’on veut faire comme les grands ? Un derby c’est pas un derby ou un match contre l’ennemi juré, c’est pas ça s’il n’y a pas insultes et caillassage de bus ?
On a un club qui grandit doucement avec des supporters qui se structurent de façon plutôt sympathique pour l’instant …mais attention ! On aura vite notre contingent d’abrutis..! Et la connerie s’installera plus vite qu’on croit..!!
Donc c’est surtout au club qu’il revient de veiller à ça …


Et voilà! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette défaite est aussi du fait de Faraglia et du service de comm'. Car hier soir, qui passe pour les débiles? C'est le FC Annecy. Qui est en train de se faire détester par ceux qui suivent la L2? C'est le FC Annecy.
Tu peux faire de grandes annonces si tu assumes derrière et si tu as une équipe qui tient la route. Quand tu viens d'enchainer 3 défaites de suite, que tu as pas mal de titulaires blessés, tu fais profil bas. Non, on a voulu faire les malins, la claque est grande et meritée.

Annoncer qu'on va faire du guichet fermé ou 10 000 personnes, sérieusement, qui y croyait? Un mardi de décembre à 20h45, on croit vraiment que 10 000 personnes vont venir? Arrêtez...

Pour l'ambiance du match, que les joueurs de Rodez soient sifflés, que Buades soit encore plus sifflé c'est normal. Rien de fou. Mais là encore, on a annoncé qu'on allait avoir une grosse ambiance, excepté les sifflets en début de match, rien de plus. Et on le savait très bien.

Sur notre contingent d'abruti qui peut arriver, c'est en cours, ne t'inquiète pas. les Raiders dont les médias locaux nous parlent depuis 15 jours, il y en a quelques uns, ils ont des bonnes têtes de vainqueurs. Hier encore à la mi temps, aller du coté du parcage de Rodez pour les insultes, super intelligent. Comme s'ils allaient faire quelque chose avec le grillage de trois mètres de haut... Super on peut crier "Rodez on t'encule", c'est intelligent... Après, trois mecs de Rodez étaient encore plus cons, il ne faut pas s'étonner des débordements d'après matchs qu'il peut y avoir. C'est bien de provoquer le public qui reçoit, mais faudra pas se plaindre si tu en as quelques uns qui t'attendent à la sortie du match pour t'en mettre une. Et hier soir, les trois de Rodez auraient mérité. Mais ils savent bien qu'à Annecy ils ne craignent pas grand chose. Ils n'auraient pas fait ça à Saint Etienne ou Bordeaux.

Pour le match en lui même, comme d'hab. Déjà la compo d'équipe. C'est faible!
On voit que l'effectif n'est pas très relevé. Junior Diaz depuis qu'il joue, je ne suis pas convaincu. Delphis jouait en R1 en début de saison, il fait comme il peut mais n'a pas le niveau de la L2.
Quand tu fais jouer Goncalves, tu as tout dit. Je n'ai rien contre lui, mais 35 ans pour débuter en L2, on va dire que c'est rare.
Devant, un Ntamack lui aussi fait comme il peut.
Hier, on a Kandil et Adeline qui font un bon match, comme assez souvent on va dire.
Larose était rincé malgré son but, il n'a fait que des mauvais choix.

Ce matin, je suis assez inquiet, autant en début de saison je me disais qu'on jouait pas trop mal, autant là il n'y a rien.
La seule satisfaction du jour est le retour de Spano sur un terrain.
Mais même là, on a une accumulation d'attaquant avec Ntamack, Caddy, Kodjia, Spano, Bosetti. Aujourd'hui, si les 5 ne sont pas blessés, tu mets qui? Il n'y en a pas un qui se dégage. Et c'est ça qui est dangereux. Tu vas changer à chaque match, de temps en temps, il y en a qui seront en tribunes, tu n'as aucune hiérarchie (la preuve hier avec Caddy et Lajugie en tribune).
Guyot cherche, mais ne trouve rien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar pbeche » Mer Déc 20, 2023 10:36 am

Quand je lis notre entraineur :

On a beaucoup donné au cours d’un match qui représentait quelque chose et on a vu de quel côté était l’expérience. On a fait beaucoup d’efforts pour revenir à 1-1 avant d’être puni sur un contre.


on a beaucoup donné :D sérieux a t'il vu le match :mad1: nous avons joué le temps du but ! pourquoi ? soit on s'est arrêté de joué en levant un peu le pieds (manque de motivation...ect) soit tout simplement rodez qui s'était endormi se remet à jouer et notre niveau ne nous permet pas de luter, je penche pour cette dernière, sur les phases d'attaques tout allait plus vite, les grands ballons devant qui arrivent et qui sont dangereux quasiment chaque fois. Nous avons également eu nos grands ballons devant mais qui n'arrivent jamais, nous c'est signe d'impuissance on balance devant.

Et nos coup de pieds arrêté.... bref le maintien n'est pas possible avec ce niveau de jeu.

Faut pas être naïf évidemment que ce match était particulier, c'est écris un peu partout, l'entraineur lui même dis qu'il a bien mal d'avoir perdu ce match la au dela du classement. Notre légitimité en L2...etc

J'écrivais en fin de saison que tout ce ramdam pour rester en l2 alors que franchement nous n'avions pas le niveau, on va bien passer pour des charlots.

Pour l'ambiance, le parcage visiteur faisait plus de bruit, et pour les abrutis du "rodez on t'encule" en effet quand t'as pas le niveau, pas d'équipe, zone rouge et Cie ben tu la ferme et tu fais profile bas, ils feraient mieux de regarder les autres équipes de L2 tél rodez comment on joue au foot, quelle bande de blaireaux, on voit bien que le foot ça prends pas en haute savoie , il y a pas vraiment d'ambiance au stade, l'équipe n'est même pas vraiment supportée par la ville, Annecy ça fait pas rêver, je pense que les joueurs eux même ne se sentent pas investi par ce club, inutile de se ridiculiser d'avantage
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 11:36 am

Je dirais simplement que la raison pour laquelle les joueurs de Rodez sont plus efficaces en attaque, c’est que les dernières passes offensives s’adressent à un partenaire précis, ce qui prouve de bonnes connexions bien travaillées entre les joueurs..
Nous on va faire ça souvent sur les côtés et finalement on va envoyer le ballon dans le tas, devant le but en espérant toucher un partenaire qui se trouverait sur la trajectoire de la balle… :blink:
C’est la différence avec le foot de très haut niveau où, la technique parfaite aidant, les joueurs sont capables de combiner entre eux au millimètre même à six mètres de la ligne de but…
Toute proportion gardée, c’est ce qui est dommage dans notre jeu offensif pour l’instant…. Je pensais qu’avec Kandil et peut-être Adeline, on allait beaucoup plus chercher à combiner entre milieu off et attaquants…
….encore faudrait-il qu’il y ait un peu de continuité dans le poste où les postes d’avant centre… :blink:et que des automatismes puissent vraiment se travailler…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 3:34 pm

Santis, je suis content qu’on tombe d’accord sur certaines choses.. :happy:
C’est vrai qu’aujourd’hui on passe pour des cons et qu’on a intérêt à mettre tout ça au placard..
S.Faraglia est une personne respectable qui a des convictions et qui aime son club.. Malgré tout si tout le monde a apprécié que dès le soir du 2 juin, il mette son énergie à défendre son club …je reste convaincu que la méthode choisie n’était pas la bonne..
On verra à l’issue de l’action en justice qui implique les deux présidents qui a tort et qui a raison…
Faraglia a l’intime conviction qu’il y a eu tricherie ce soir là …mais une preuve formelle n’a jamais été produite et ça m’étonnerait qu’elle sorte du chapeau 7 mois après…
Une intime conviction n’a jamais fait office de preuve…
Voilà !
Mais quel symbole quand même ! Les ruthenois ne pouvaient pas rêver mieux… :blink: :sad:
Ils viennent en se tenant à l’écart de la polémique…ils nous battent sur le terrain sans qu’il n’y ait rien à dire …à la fin du match, ils se serrent la main sportivement et même certains chaleureusement avec les annéciens… ils nous envoient en zone rouge en guise de cadeau de Noël….et ils repartent tranquillement en souriant et en mettant le doigt sur la bouche…

:chut: :mad: N’en jetez plus !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 20, 2023 4:26 pm

Hansi74 a écrit:On verra à l’issue de l’action en justice qui implique les deux présidents qui a tort et qui a raison…
Faraglia a l’intime conviction qu’il y a eu tricherie ce soir là …mais une preuve formelle n’a jamais été produite et ça m’étonnerait qu’elle sorte du chapeau 7 mois après…
Une intime conviction n’a jamais fait office de preuve…
Voilà !


Je ne sais pas à quoi aboutira le volet judiciaire, mais franchement arrête avec ça, ne par remettre une pièce dans la machine, ça a déjà valu le départ d'un forumeur ici, et puis franchement, on va se dire les choses en toute sincérité : il faudrait être hypocrite et de sacrée mauvaise foi pour ne pas comprendre ce qui s'est passé ce soir là, tout le monde a vu les images, et sous tous les angles possibles, et je pense que tout le monde a dans le fond très bien compris la comédie qui saute aux yeux, et dans quel but (un arrêt du match avec un maintien à la clé)... Il y en a juste qui font semblant de ne pas la comprendre.
La preuve formelle, tu ne la trouveras probablement pas noir sur blanc dans ce genre de circonstances (d'ailleurs, sous quelle forme pourrait-elle être ? Un papier écrit où le Président de Rodez dit à son joueur de se coucher, afin qu'on ait bien un élément matériel entre les doigts ? Evidemment qu'il y aura pas ce genre de chose...), mais tout le manque de crédibilité autour (les déclarations du Président de Rodez sur "l'hospitalisation" de son joueur qui ne l'a jamais été, l'ITT curieuse, etc...) parle de lui-même sur ce qui s'est passé... Mais on peut continuer longtemps à faire semblant comme ça... :rolleyes:
Est-ce que ça suffira sur le plan judiciaire pour Faraglia, ça je sais pas, peut-être pas comme tu dis, nous verrons bien... Mais le fond, on l'a très bien compris.
Je vais même aller plus loin : même le juge qui va juger ça, s'il regarde les images de Buades qui s'évanouit (s'il ne les a pas déjà regardé), va très bien comprendre et se marrer personnellement... Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il donnera raison à Faraglia au regard de la loi, par ailleurs... Distinction entre son boulot de juge et son avis personnel.

Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai une dent particulière contre Rodez parce que, et je dis ça vraiment très sincèrement (libre à vous de me croire, ou non, ça c'est pas mon problème) : si exactement la même scène s'était produite au Parc des Sports... Par exemple, avec Bosetti ou un autre à la place de Buades, et vraiment tout pareil au niveau des circonstances : un supporter adverse qui descend, qui le pousse, Faraglia qui dit que son joueur est parti à l'hôpital alors qu'il ne l'est pas, etc.... Bref, tout pareil, dans le moindre détail... Bah là, aujourd'hui, je serais en train de dire que j'ai honte pour mon club et qu'on s'en tire vraiment à bon compte de pouvoir se maintenir avec une comédie pareille.
J'ai beau aimé le foot et Annecy, je sais quand même être objectif quand je vois une couillonnade pareille devant moi et qu'on me prend pour une buse... :D

Que Rodez ait gagné hier soir, tant mieux pour eux et tant pis pour nous, mais qu'on ne refasse pas l'histoire par rapport à ce qui s'est passé en juin...

Faraglia a fait ce qu'il a pu pour défendre son club, et si tu es convaincu que la méthode choisie n'était pas la bonne, moi, pour ma part, je suis convaincu que c'est préférable de faire ce qu'il a fait, même maladroitement sous certains aspects, que de garder le silence absolu (parce que concrètement, ça aurait été ça l'alternative... J'en vois pas d'autre...) en attendant de se faire doucement reléguer en National dans l'indifférence générale au détour d'une commission.

S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, en s'agitant et avec son forcing, et malgré les déboires de Sochaux, peut-être aussi qu'on n'aurait finalement pas été repêché et que la Ligue 2 se serait disputée à 19 en se disant "De tout façon, les autres (Annecy, donc) n'ont pas réagi, donc bon, ils peuvent bien descendre..."... Qui sait, on ne saura jamais dans quelles proportions cela a pu avoir une influence...

Bref... Je ne voulais pas revenir là dessus, mais là, franchement, j'ai pas pu en lisant ça...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Déc 20, 2023 5:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 5:13 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On verra à l’issue de l’action en justice qui implique les deux présidents qui a tort et qui a raison…
Faraglia a l’intime conviction qu’il y a eu tricherie ce soir là …mais une preuve formelle n’a jamais été produite et ça m’étonnerait qu’elle sorte du chapeau 7 mois après…
Une intime conviction n’a jamais fait office de preuve…
Voilà !


Je ne sais pas à quoi aboutira le volet judiciaire, mais franchement arrête avec ça, ne par remettre une pièce dans la machine, ça a déjà valu le départ d'un forumeur ici, et puis franchement, on va se dire les choses en toute sincérité : il faudrait être hypocrite et de sacrée mauvaise foi pour ne pas comprendre ce qui s'est passé ce soir là, tout le monde a vu les images, et sous tous les angles possibles, et je pense que tout le monde a dans le fond très bien compris la comédie qui saute aux yeux, et dans quel but (un arrêt du match avec un maintien à la clé)... Il y en a juste qui font semblant de ne pas la comprendre.
La preuve formelle, tu ne la trouveras probablement pas noir sur blanc dans ce genre de circonstances (d'ailleurs, sous quelle forme pourrait-elle être ? Un papier écrit où le Président de Rodez dit à son joueur de se coucher, afin qu'on ait bien quelque chose de matériel dans les doigts ? Evidemment qu'il y aura pas ce genre de chose...), mais tout le manque de crédibilité autour (les déclarations du Président de Rodez sur "l'hospitalisation" de son joueur qui ne l'a jamais été, l'ITT curieuse, etc...) parle de lui-même sur ce qui s'est passé... Mais on peut continuer longtemps à faire semblant comme ça... :rolleyes:
Est-ce que ça suffira sur le plan judiciaire pour Faraglia, ça je sais pas, peut-être pas comme tu dis, nous verrons bien... Mais le fond, on l'a très bien compris.
Je vais même aller plus loin : même le juge qui va juger ça, s'il regarde les images de Buades qui s'évanouit (s'il ne les a pas déjà regardé), va très bien comprendre et se marrer personnellement... Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il donnera raison à Faraglia au regard de la loi, par ailleurs... Distinction entre son boulot de juge et son avis personnel.

Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai une dent particulière contre Rodez parce que, et je dis ça vraiment très sincèrement (libre à vous de me croire, ou non, ça c'est pas mon problème) : si exactement la même scène s'était produite au Parc des Sports... Par exemple, avec Bosetti ou un autre à la place de Buades, et vraiment tout pareil au niveau des circonstances : un supporter adverse qui descend, qui le pousse, Faraglia qui dit que son joueur est parti à l'hôpital alors qu'il ne l'est pas, etc.... Bref, tout pareil, dans le moindre détail... Bah là, aujourd'hui, je serais en train de dire que j'ai honte pour mon club et qu'on s'en tire vraiment à bon compte de pouvoir se maintenir avec une comédie pareille.
J'ai beau aimé le foot et Annecy, je sais quand même être objectif quand je vois une couillonnade pareille devant moi et qu'on me prend pour une buse... :D

Que Rodez ait gagné hier soir, tant mieux pour eux et tant pis pour nous, mais qu'on ne refasse pas l'histoire par rapport à ce qui s'est passé en juin...

Bref...


Ok Etgman ! Mais je remarque que tu argumente de nouveau sur le sujet..! Tu me demande de ne plus mettre de pièce dans la machine, mais toi tu y mets une partie de tes économies… :mdr: :mdr: :mdr:
Blague à part, j’obéis bien volontiers à ce que tu demandes il est temps de mettre cette histoire au placard !
Je propose même que quand on connaîtra le verdict de l’action de justice concernant les deux présidents ( dans 10 ans si la justice se dépêche.. :D ), on se contente de la mentionner…sans la commenter..

Quant au départ de certains forumeurs que je regrette sincèrement, j’estime pour ma part être toujours resté dans la correction et l’argumentaire…et jamais dans l’insulte.. ( même au plus fort des oppositions entre nous ).
Je présenterais mes excuses à quiconque me prouverait le contraire…sans problème !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 20, 2023 5:24 pm

Hansi74 a écrit:Ok Etgman ! Mais je remarque que tu argumente de nouveau sur le sujet..! Tu me demande de ne plus mettre de pièce dans la machine, mais toi tu y mets une partie de tes économies… :mdr: :mdr: :mdr:


Non mais là, c'est toi qui rallume la mèche à la base et comme ce que je lis ne me convient vraiment pas (ou du moins je ne suis pas en accord avec), je suis bien obligé d'argumenter pour dire pourquoi je ne le suis pas... Enfin bref, on arrête... :-D

Quant au départ de certains forumeurs que je regrette sincèrement, j’estime pour ma part être toujours resté dans la correction et l’argumentaire…et jamais dans l’insulte.. ( même au plus fort des oppositions entre nous ).
Je présenterais mes excuses à quiconque me prouverait le contraire…sans problème !


Je pense que le "tu peux prendre du recul et t'éloigner du forum" dans un message à qui tu sais l'a clairement fait partir du forum (je ne sais plus si c'était formulé exactement comme ça mot pour mot, ça remonte à l'été dernier... Et comme on ne peut plus techniquement faire une recherche des anciens messages sur le forum, que ce soit les nôtres ou ceux des autres forumeurs... Si c'était pas exactement ces mots, je m'excuse mais c'était à peu près ceux-là, je crois...).
Il y a des personnes un peu plus susceptibles ou sensibles que d'autres, malheureusement....

Enfin bon, c'est comme ça, tant pis.

(Par contre, j'en profite pour dire que ça serait bien que l'administrateur fasse un peu de pub à son forum, peut-être, s'il me lit... :) On est vraiment que trop peu ici depuis des années et des années, ça ne nourrit pas le débat et c'est un peu triste... Dès qu'une personne s'en va, forcément, on le remarque tout de suite. :ninja:... Enfin bon, je dis ça, mais le problème est connu depuis longtemps, il suffit de regarder...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 7:50 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ok Etgman ! Mais je remarque que tu argumente de nouveau sur le sujet..! Tu me demande de ne plus mettre de pièce dans la machine, mais toi tu y mets une partie de tes économies… :mdr: :mdr: :mdr:


Non mais là, c'est toi qui rallume la mèche à la base et comme ce que je lis ne me convient vraiment pas (ou du moins je ne suis pas en accord avec), je suis bien obligé d'argumenter pour dire pourquoi je ne le suis pas... Enfin bref, on arrête... :-D

Quant au départ de certains forumeurs que je regrette sincèrement, j’estime pour ma part être toujours resté dans la correction et l’argumentaire…et jamais dans l’insulte.. ( même au plus fort des oppositions entre nous ).
Je présenterais mes excuses à quiconque me prouverait le contraire…sans problème !


Je pense que le "tu peux prendre du recul et t'éloigner du forum" dans un message à qui tu sais l'a clairement fait partir du forum (je ne sais plus si c'était formulé exactement comme ça mot pour mot, ça remonte à l'été dernier... Et comme on ne peut plus techniquement faire une recherche des anciens messages sur le forum, que ce soit les nôtres ou ceux des autres forumeurs... Si c'était pas exactement ces mots, je m'excuse mais c'était à peu près ceux-là, je crois...).
Il y a des personnes un peu plus susceptibles ou sensibles que d'autres, malheureusement....

Enfin bon, c'est comme ça, tant pis.

(Par contre, j'en profite pour dire que ça serait bien que l'administrateur fasse un peu de pub à son forum, peut-être, s'il me lit... :) On est vraiment que trop peu ici depuis des années et des années, ça ne nourrit pas le débat et c'est un peu triste... Dès qu'une personne s'en va, forcément, on le remarque tout de suite. :ninja:... Enfin bon, je dis ça, mais le problème est connu depuis longtemps, il suffit de regarder...)


En fait ce que j’avais dit à Dispo ce jour là était plus vexant et c’était en réponse à une répartie un peu insultante de sa part, c’est du moins comme ça que je l’avais pris..!
Bref c’est regrettable mais ça arrive.
Bien sûr que Dispo manque au forum..c’est un supporter sincère du club et du foot savoyard et son optimisme à tout crin nous manque …je suis sûr qu’en ce moment il saurait nous remonter le moral et nous donner de l’espoir..! :mdr:
S’il veut rejoindre la tente, je fumerai avec lui et avec plaisir le calumet de la paix !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 20, 2023 8:32 pm

Concernant l’activité du forum, j’aimerais comme toi que nous soyons plus nombreux…
Après on apparaît en premier sur les moteurs de recherche quand on tape : FC Annecy forum.. et je suis sûr que beaucoup nous lisent depuis des années mais ne font pas le pas de s’inscrire et de poster…
S’ils nous lisent depuis longtemps, c’est que ça les intéresse un peu…!
Bien sûr ça nécessite de suivre le club en allant régulièrement au stade où d’assister aux matchs sur les écrans..
Par contre pour être crédible il faut que ce soit un lieu de débat où chacun a la volonté d’apporter des idées et des remarques qui font avancer la discussion…de façon claire et intelligible..
Quand on rentre du stade ou qu’on vient de voir le match à la TV, on peut avoir une joie, une colère ou une frustration et envie de partager ses impressions… mais ça doit se faire de façon à être décodable par les autres pour qu’ils puissent répondre.
Moi j’imagine toujours quand j’écris la moindre ligne, je vais être lu par les gens du club, les joueurs ou le coach, les dirigeants…
Bien que ces derniers affectent l’indifférence et ne manquent pas de rappeler qu’ils ne vont jamais voir ce qui se dit… :chut: je ne les crois même pas à moitié !!
Donc je fais le minimum pour dire des choses sensées…et qui peuvent refléter ce que pense une partie au moins des supporters…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar santis » Mer Déc 20, 2023 9:19 pm

etgman74 a écrit:Faraglia a fait ce qu'il a pu pour défendre son club, et si tu es convaincu que la méthode choisie n'était pas la bonne, moi, pour ma part, je suis convaincu que c'est préférable de faire ce qu'il a fait, même maladroitement sous certains aspects, que de garder le silence absolu (parce que concrètement, ça aurait été ça l'alternative... J'en vois pas d'autre...) en attendant de se faire doucement reléguer en National dans l'indifférence générale au détour d'une commission.

S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, en s'agitant et avec son forcing, et malgré les déboires de Sochaux, peut-être aussi qu'on n'aurait finalement pas été repêché et que la Ligue 2 se serait disputée à 19 en se disant "De tout façon, les autres (Annecy, donc) n'ont pas réagi, donc bon, ils peuvent bien descendre..."... Qui sait, on ne saura jamais dans quelles proportions cela a pu avoir une influence...

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Mais depuis début août et le premier match de Guingamp où il avait pas mal parlé à la presse, on ne l'a quasi plus entendu. Et là, il reparle à nouveau. Alors qu'il devrait faire profil bas et laisser la justice faire son boulot si une plainte a vraiment été déposée (et même si c'est dans deux ans).


Maintenant, comme je le disais, il ne fallait surtout pas surcommuniquer là dessus, dire que c'était un match de gala, faire un calendrier de l'avent Rodez, parler d'un stade qui allait être plein, de l'ambiance de l'année et tout ça. Car tu avais une grande chance que ça te retombe en pleine face. Et c'est le cas.

Ce qui me dérange aussi, c'est que depuis quelques semaines, il y a plus d'articles dans le Dauphiné d'un nouveau journaliste foot qui était auparavant à Ski Chrono (même maison que le Dauph), Julien Trivero. Il est dans le journalisme foot des grands médias. Chercher la polémique, être énormément présent sur les réseaux sociaux (Twitter/X). C'est lui qui depuis plusieurs semaines fait monter la sauce, et vu que c'est le média référence sur le FC Annecy, tout est repris sur les autres sites.
C'est lui qui donne la parole aux Raiders, c'est lui qui a fait des articles sur Rodez, sur ce qu'il s'était passé, que c'était la revanche, le derby...
Il met des vidéos des Raiders à l'entrainement avec leur fumigène, d'hier quand ils étaient devant l'entrée du stade côté rugby pour accueillir les joueurs.
Sauf que tu passes pour des cons, car tu as 10 supporters seulement qui reprennent des chansons des supporters du PSG. Donc ça fait plus de mal au groupe de supporter qu'autre chose. Qu'on les laisse monter un petit truc sympa plutôt que vouloir absolument les mettre en avant et qu'ils se ridiculisent sur Internet et que les autres clubs ultras s'en prennent à ces quelques supporters et donc par la même occasion au club.

Pour en revenir au match en lui même, un truc qui m'a vraiment énervé (et c'est souvent le cas peu importe le match que je regarde à la TV). C'est le temps pris par les gardiens pour dégager. Hier c'était flagrant. Sur un dégagement, le gardien a mis 41 secondes entre le moment où le ballon sort en 6m et le moment où il dégage.
Normalement, la règle est que le gardien ne peut garder le ballon en main que 6 secondes.
Hier en deuxième mi temps, le gardien mettait entre 11 et 22 secondes pour dégager (oui vu qu'il ne se passait rien je regardais le chrono du stade).
Et le pire c'est qu'à aucun moment l'arbitre ne dit quelque chose, à chaque fois il était dans le rond central à marcher tête baissée vers notre but.
Que les arbitres appliquent enfin cette règle (et je ne parle pas que du match d'hier).
Pareil sur les simulations des joueurs. En fin de match, un joueur de Rodez vers le milieu de terrain au bord de touche tombe, se tient la tête où je sais pas quoi, se roule par terre et se relève d'un coup car le ballon revient vers lui. Je suis désolé, mais à ce moment là, l'arbitre devrait siffler coup franc, voir sur l'arrêt de jeu suivant mettre un carton jaune.
C'est avec ce genre de comportement que les matchs peuvent partir en cacahouète.
Et on avait eu la preuve avec ce Bordeaux Rodez le printemps dernier. Ces sur simulations des joueurs...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J 19 : FC Annecy - Rodez A F.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 21, 2023 9:31 am

santis a écrit:
etgman74 a écrit:Faraglia a fait ce qu'il a pu pour défendre son club, et si tu es convaincu que la méthode choisie n'était pas la bonne, moi, pour ma part, je suis convaincu que c'est préférable de faire ce qu'il a fait, même maladroitement sous certains aspects, que de garder le silence absolu (parce que concrètement, ça aurait été ça l'alternative... J'en vois pas d'autre...) en attendant de se faire doucement reléguer en National dans l'indifférence générale au détour d'une commission.

S'il n'avait pas fait ce qu'il a fait, en s'agitant et avec son forcing, et malgré les déboires de Sochaux, peut-être aussi qu'on n'aurait finalement pas été repêché et que la Ligue 2 se serait disputée à 19 en se disant "De tout façon, les autres (Annecy, donc) n'ont pas réagi, donc bon, ils peuvent bien descendre..."... Qui sait, on ne saura jamais dans quelles proportions cela a pu avoir une influence...

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Mais depuis début août et le premier match de Guingamp où il avait pas mal parlé à la presse, on ne l'a quasi plus entendu. Et là, il reparle à nouveau. Alors qu'il devrait faire profil bas et laisser la justice faire son boulot si une plainte a vraiment été déposée (et même si c'est dans deux ans).


Maintenant, comme je le disais, il ne fallait surtout pas surcommuniquer là dessus, dire que c'était un match de gala, faire un calendrier de l'avent Rodez, parler d'un stade qui allait être plein, de l'ambiance de l'année et tout ça. Car tu avais une grande chance que ça te retombe en pleine face. Et c'est le cas.

Ce qui me dérange aussi, c'est que depuis quelques semaines, il y a plus d'articles dans le Dauphiné d'un nouveau journaliste foot qui était auparavant à Ski Chrono (même maison que le Dauph), Julien Trivero. Il est dans le journalisme foot des grands médias. Chercher la polémique, être énormément présent sur les réseaux sociaux (Twitter/X). C'est lui qui depuis plusieurs semaines fait monter la sauce, et vu que c'est le média référence sur le FC Annecy, tout est repris sur les autres sites.
C'est lui qui donne la parole aux Raiders, c'est lui qui a fait des articles sur Rodez, sur ce qu'il s'était passé, que c'était la revanche, le derby...
Il met des vidéos des Raiders à l'entrainement avec leur fumigène, d'hier quand ils étaient devant l'entrée du stade côté rugby pour accueillir les joueurs.
Sauf que tu passes pour des cons, car tu as 10 supporters seulement qui reprennent des chansons des supporters du PSG. Donc ça fait plus de mal au groupe de supporter qu'autre chose. Qu'on les laisse monter un petit truc sympa plutôt que vouloir absolument les mettre en avant et qu'ils se ridiculisent sur Internet et que les autres clubs ultras s'en prennent à ces quelques supporters et donc par la même occasion au club.

Pour en revenir au match en lui même, un truc qui m'a vraiment énervé (et c'est souvent le cas peu importe le match que je regarde à la TV). C'est le temps pris par les gardiens pour dégager. Hier c'était flagrant. Sur un dégagement, le gardien a mis 41 secondes entre le moment où le ballon sort en 6m et le moment où il dégage.
Normalement, la règle est que le gardien ne peut garder le ballon en main que 6 secondes.
Hier en deuxième mi temps, le gardien mettait entre 11 et 22 secondes pour dégager (oui vu qu'il ne se passait rien je regardais le chrono du stade).
Et le pire c'est qu'à aucun moment l'arbitre ne dit quelque chose, à chaque fois il était dans le rond central à marcher tête baissée vers notre but.
Que les arbitres appliquent enfin cette règle (et je ne parle pas que du match d'hier).
Pareil sur les simulations des joueurs. En fin de match, un joueur de Rodez vers le milieu de terrain au bord de touche tombe, se tient la tête où je sais pas quoi, se roule par terre et se relève d'un coup car le ballon revient vers lui. Je suis désolé, mais à ce moment là, l'arbitre devrait siffler coup franc, voir sur l'arrêt de jeu suivant mettre un carton jaune.
C'est avec ce genre de comportement que les matchs peuvent partir en cacahouète.
Et on avait eu la preuve avec ce Bordeaux Rodez le printemps dernier. Ces sur simulations des joueurs...


Quand on voit aussi les embrassades et les célébrations des joueurs aussi après un but, spécialement en Ligue 1 en ce moment…il y a de l’abus aussi …ça dure parfois plusieurs minutes..! :non:
Mais là, je me demande si le diffuseur n’est pas demandeur parce que les caméras sont friandes de ce genre d’images !
Foot spectacle..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités