Interview Bernard Casoni

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 10, 2011 5:08 pm

On se demande pourquoi cette affaire est sortie dans la presse alors que l'équipe est en course pour la montée,et surtout pourquoi le DL,partenaire du club,ai attendu que celà paraisse dans FF pour s'en faire l'écho,alors que son journaliste était bien au courant.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 10, 2011 5:11 pm

annecy74 a écrit:Il semblerait que PT n'aime pas trop les périodes de moindres résultats ....L'info d'une brouille est vraiment fiable ? et quelles en seraient les raisons ????
Si c'est avéré ... il faut croiser les doigts pour que cela ne perturbe pas le Groupe si près du but ....

L'info est tout à fait fiable
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar chatillon » Dim Avr 10, 2011 5:51 pm

A rapprocher de l’échange PT – Guillaume Lacour à propos de la montée en Ligue 1 lors de la rencontre organisée par TV8 et le DL avec les supporters.

PT :
« Si les joueurs ont peur de parler de Ligue 1 il faut qu’ils changent de métier.
Je leur ai déjà dit.
Si c’est tabou de parler de Ligue 1, on en parle plus. Pour moi c’est pas un problème.
Dire que les dirigeants sont ambitieux et veulent accompagner les joueurs vers une ambition qui est celle de la Ligue 1, je ne pense pas que ce soit de nature à déstabiliser qui que soit.
Maintenant je peux me tromper car je n’entends pas détenir la vérité. »

GL :
« C’est forcément jouable.
Maintenant ça va dépendre de nous les joueurs.
C’est pas parce que le président nous a dit qu’il fallait croire à la montée ou y penser qu’on va changer la façon de préparer nos matchs. »

A noter deux parties distinctes dans l’émission. L’une avec PT et Lacour, l’autre avec Dupraz (Pascal) et Casoni.

Et récemment, Casoni dans le midi libre :
« On verra bien ce qui nous attend. L'idéal serait de rester serein et de travailler sur le long terme. Mais au club, certains ont tendance à s'enflammer un peu vite. Je les comprends, mais c'est un peu dommage. »

Et dans Paroles de Foot :
« C’est vrai que ce n’est pas l’amour fou entre nous deux, mais c’est mon patron, je fais avec. Moi je fais mon métier, le reste, ce n’est pas mon problème. Si les dirigeants ne sont pas contents, qu’ils me virent ! » (citation de France Foot)

« Paille a été viré alors qu’il était dans les trois premiers, alors je sais que tout est possible. Je suis en sursis, comme tout entraîneur » ajoute-t-il amer.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 10, 2011 5:58 pm

Après tout ce n’est qu’un sport, nous autres supporters on ne se prend pas « le choux » si çà veut rigoler on est preneur pour la L1, même si on sera dilué à une dose homéopathique dans les « Médias Footballistiques » on est prêt à relever le Challenge pour régater avec l’Equipe ou France Foot!….et également même si l’on reste en L2 on aura déjà une année d’expérience. Il paraîtrait, selon les dires, que le Torchon a failli brûler dans les Hautes Sphères d’eTG, qu’il serait même un peu Roussi….Ah la pression, c’est terrible, sous prétexte d’insuffisance de résultat on répudierait ce que l’on a adoré, faut dire que déjà l’année passée le président quittait régulièrement le stade pour aller dans le couloir menant à la pelouse.
Comment allons donc terminer la saison, on dira que c’est peut-être Stratégique : on divise pour mieux régner, l’orgueil du staff et des joueurs voudrait que l’Equipe se transcende sur les matchs 8 matchs restant ; on peut déjà dire, sans prétention, que dans ce contexte « d’envie » ils ont au moins 50% de chance d’être dans le tiercé Gagnant. Qui va donc perdre la face, sachant qu’il va y avoir des contrats à négocier et que plus on va approcher du terme du Championnat, plus il fera Chaud.
Pour le bien-être du Club et dans ce contexte « d’Acqua troublée », il faut que la direction communique et lève toute ambiguïté sur sa solidarité avec le terrain, car si ce passe mal il faudra ensuite affronter en fin de saison la décision du choix du stade….et bien bon courage.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar munegu74 » Dim Avr 10, 2011 6:27 pm

la brouille avec Casoni est fiable il a visiblement trop parlé et ca n a pas passé, limogeage a la fin de la saison prévu et pas avant car l équipe tourne bien..... :sad:

Ps : source tres tres fiable.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 10, 2011 7:14 pm

Après l'épisode PAILLE,voilà que l'on ouvre le chapitre CASONI,et meme si les conditions ne sont pas tout à fait semblables,elles se ressemblent étrangement.
Vouloir se séparer d'un entraineur alors que celui-ci est toujours dans les clous pour assurer un challenge revu à la hausse,çà peut paraitre surprenant et çà l'est,meme si beaucoup de club de ligue 2 voudrait etre à notre place et avoir ce genre de problème à gérer.
A-t-on mal gérer le fait de vouloir se déclarer pour la montée?
Seul TROTIGNON a assumé cette ambition haut et fort,CASONI est resté plus mesuré,parlant toujours de phase d'apprentissage,peut etre une façon de protéger son groupe de la pression.Mais doit-on cacher ses ambitions alors que l'on recrute CACAPA,qui quoi qu'on dise est tout de meme une pointure?
TROTIGNON raisonne comme un chef d'entreprise qui demande des résultats à ses employés,le CAC 40 n'étant jamais loin de ce club.
Travaillé avec TROTIGNON sur le long terme,est quelque chose de compliqué,aller au bout de son contat pour un entraineur l'est encore plus.Beaucoup d'entre eux sont unanimes et disent "Dès que quelqu'un lui fait de l'ombreil l'écarte.Il veut tout controler.Son fonctionnement,c'est diviser pour mieux régner"
Pas évident pour tous ce petit monde de travailler dans ces conditions,alors que les circonstances sont plutot à l'optimiste,çà fait meme plutot sourir.
L'avenir de CASONI semble en suspens,voir ficelé,meme en cas de monté.Le problème est que celà coutera de l'argent car il lui reste une année de contat.A moins que CASONI négocie lui meme son départ,peut etre en ayant déjà un nouveau club.Ainsi,il quitterait le club la tete haute avec deux montés à son actif,ce qui sur un CV est valorisant.
S'il venait à reste au club,ce qui serait logique en cas d'accession,je suis certain qu'il ne finira pas la saison.
L'arrivée d'un Luis FERNANDEZ ou d'un Paul LE GUEN ne me surprendrait en aucun cas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 10, 2011 8:18 pm

Non pitié ...pas Fernandez !!! Pour moi il est très bien en Israël ! ça serait bien qu'il y reste!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 10, 2011 9:05 pm

Incroyablement déçu ce soir après avoir été sur un nuage vendredi soir.
Quel contraste et quelle merde. Dégouté.
Tout roule sportivement, mais non ça allait trop bien.
Finalement les CX sont comme tout les autres clubs. Merde, c'est pas possible ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar maco74 » Dim Avr 10, 2011 10:05 pm

dispo74 a écrit:Incroyablement déçu ce soir après avoir été sur un nuage vendredi soir.
Quel contraste et quelle merde. Dégouté.
Tout roule sportivement, mais non ça allait trop bien.
Finalement les CX sont comme tout les autres clubs. Merde, c'est pas possible ça.


+10000
maco74
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Dim Oct 24, 2010 4:42 pm

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar Romain » Dim Avr 10, 2011 10:54 pm

Est ce qu'un club qui porte le nom et les couleurs d'une marque peut continuer longtemps à être dirigé par un président qui commence à nuir à son image ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 10, 2011 10:56 pm

Il est pas pret de partir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar allez les croix » Dim Avr 10, 2011 11:43 pm

Il est bien trop grassement rémunéré pour ça !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar Romain » Lun Avr 11, 2011 5:46 pm

Il pourrait très bien se faire remercier par les actionnaires si ceux ci estiment qu'il nuie à la fois à l'image du club et à celle de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar chatillon » Lun Avr 11, 2011 6:45 pm

Un bon maintien et plus si ça veut rigoler, disait Riboud (et reprend JB) en début de saison.
Mais avant le match contre l’OM il déclarait sur TV8, et comme à son habitude de façon non improvisée, qu’en étant 1er à 19 matchs de la fin de la saison finir 4ème c’était grotesque. Il ajoutait que c’est toujours la même discussion : quels objectifs, quels moyens pour les atteindre et surtout que tout le monde soit aligné.

L’objectif est devenu la montée. Le moyen a été Caçapa.
Après, si Casoni ne s’aligne plus qu’à contre-cœur et si Trotignon s’en plaint, rien de très surprenant. Casoni entraîne et doit rendre des comptes à Trotignon. Ce dernier dirige le projet et rend des comptes à son auteur.
En revanche, comme l’écrit DF, Casoni a sans doute trop parlé. Et vu l’importance actuelle de la communication, ça ne passe pas.

Pour autant, ne doutons pas que jusqu’à la fin de la saison, Trotignon et Casoni s’entendront pour faire oublier cet épisode. Ce n’est dans l’intérêt de personne, à commencer d'eux-mêmes.
Mais ni l’un ni l’autre n’en sortiront blanchis.
Et pourquoi gâcher la fête des supporters ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar DOMY74 » Mar Avr 12, 2011 8:19 pm

que d'emballement sur des rumeurs.........
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 12, 2011 8:30 pm

Sauf que l'on ne peut pas appeller çà des rumeurs
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar DOMY74 » Mar Avr 12, 2011 8:39 pm

dalla favera a écrit:Sauf que l'on ne peut pas appeller çà des rumeurs



pourquoi la faute serait de trottignon?.............il ya quand même eu un changement tactique après la frilosité affichée par casoni en hiver alors l'intervention du président dans ce cas là m'a paru légitime.........
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 12, 2011 8:51 pm

DOMY74 a écrit:
dalla favera a écrit:Sauf que l'on ne peut pas appeller çà des rumeurs



pourquoi la faute serait de trottignon?.............il ya quand même eu un changement tactique après la frilosité affichée par casoni en hiver alors l'intervention du président dans ce cas là m'a paru légitime.........

Donc ce n'est pas une rumeur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar chatillon » Mar Avr 12, 2011 8:53 pm

CQFD :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Interview Bernard Casoni

Message non lupar DOMY74 » Mar Avr 12, 2011 8:58 pm

dalla favera a écrit:
DOMY74 a écrit:
dalla favera a écrit:Sauf que l'on ne peut pas appeller çà des rumeurs



pourquoi la faute serait de trottignon?.............il ya quand même eu un changement tactique après la frilosité affichée par casoni en hiver alors l'intervention du président dans ce cas là m'a paru légitime.........

Donc ce n'est pas une rumeur



bien joué :-D je m'incline :blushing:
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités