Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar yeca » Lun Mai 14, 2012 11:33 am

Je suis d'accord pour les allobroges.

Il faudrait le passer quand ils sont dans le tunnel
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mai 20, 2012 2:29 pm

vu sur FB les B74 et KN74 vont faire cortège depuis le centre d'Annecy.

Dommage je dois assurer le ramassage.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 20, 2012 2:51 pm

? que veux tu dire
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

U

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 14, 2012 10:37 pm

Espagne 4-0 Eire

A la fin du match, le public irlandais entonne des chants en l'honneur de leur équipe. Pas de sifflets.
Au parc des sports, ça siffle même quand on gagne parfois. A méditer.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar munegu74 » Ven Juin 15, 2012 6:47 pm

je suis d accord avec toi un grand respect au public irlandais, mais je pense que c est la maniere qui compte avant tout quelque soit le resultat.... personnellement je les ai applaudi apres le 4 a 0 pris fasse a Lille (et beaucoup l ont fait) mais raler apres un match nul ou une petite victoire sans la maniere je trouve ca normal, apres siffler c est autre chose il faut que ca soit sur la durée que les joueurs y mettent pas du sien pour qu ils méritent ca...
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar annecy74 » Ven Juin 15, 2012 7:00 pm

3 à 0 c'est déjà pas mal !! :D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar DahutGoofy » Ven Juin 15, 2012 7:56 pm

Les irlandais au foot c'est le même état d'esprit qu'au rugby: la classe.

Géant les choeurs irish en fin de match :pouce:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar annecy74 » Dim Aoû 26, 2012 11:53 am

Je trouve très dommageable le déménagement du FODS. Depuis leur départ, les encouragements en SETAM ont beaucoup de mal à se mettre en place :mad1:
Beaucoup de critiques ont été faites aux spectateurs qui n'étaient pas des supporters .... Je pense que ces critiques (justifiées) doivent venir de membres des clubs ...... Je trouve que l'ambiance perçue dans le stade en provenance du virage sud où se situent 3 groupes de supporters est également assez faiblarde. Tout le monde doit donc s'améliorer !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 26, 2012 6:50 pm

annecy74 a écrit:Je trouve très dommageable le déménagement du FODS. Depuis leur départ, les encouragements en SETAM ont beaucoup de mal à se mettre en place :mad1:
Beaucoup de critiques ont été faites aux spectateurs qui n'étaient pas des supporters .... Je pense que ces critiques (justifiées) doivent venir de membres des clubs ...... Je trouve que l'ambiance perçue dans le stade en provenance du virage sud où se situent 3 groupes de supporters est également assez faiblarde. Tout le monde doit donc s'améliorer !!

je pense qu'il faut relativiser.
Déja, le PDS est un stade qui est (et sera toujours) difficile à animer du fait de sa conception. C'est un stade très évasé avec des gradins (certains non couverts) situés très loin de la pelouse, de plus les distances entre les tribunes Setam => Nissan (environ 140 mètres) et Boccard => virage Nord (230 mètres) ne permettent aucun échange. Même si tu mets un Kop Marseillais ou Stéphanois en virage Nord, tu ne l'entendrais pas beaucoup depuis le virage Sud.
Concernant le Fods, je suis le premier a regretter leur départ de setam, mais il faut aussi être réaliste car le développement des clubs de supporters peut se faire uniquement dans les virages. On peut comprendre que des gens qui paient 45 ou 50 € leur place en tribune latérale demandent un minimum de confort, déja qu'ils sont loins du terrain tout en étant au même niveau que celui-ci (pour les premiers rangs en bas de la tribune).
Concernant l'ambiance en Setam, j'ai trouvé au contraire qu'elle était en amélioration. Contre Bordeaux c'était vraiment pas ça (il faut dire aussi que le match n'aidait pas) par contre pour le match contre Lyon, on a eu droit à quelques chants et quelques poussées à "l'ancienne". C'est un début, mais je pense que pas mal de supporters sont prêts à vibrer, il faut être patient, il faut que les choses se mettent en place mais je suis confiant. De toute façon il ne faut pas rêver, dans tous les stades Français (j'en connais quelques uns) les tribunes latérales sont mortes et ce n'est pas le PDS qui fera exception, surtout avec l'architecture du stade qui n'arrange rien.
Pour terminer, je pense que le public est comme le club : en construction. Et comme le club ce public grandira aussi, laissons lui du temps pour trouver ses marques.
Pour l'instant j'espère une chose c'est que ce public grandisse, mais surtout ne tombe pas dans les dérives que l'on peut observer quelquefois. Un petit exemple :sick: :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar Weblogstar » Lun Aoû 27, 2012 7:24 pm

Le petit supporter de feyenoord devait certainement avoir pour arbitre le "grand" Mr Jaffredo... :chut: qui à officier contre l'Ol :drapblanc: Lloris qui rend la balle à l'eTG après une faute...euh... :fourire: Je suis en Sud, la faute sur le coup-franc de Bastos, discutable?
Avatar de l’utilisateur
Weblogstar
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Aoû 12, 2012 9:17 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 29, 2012 9:38 pm

Bon allez, juste pour se marrer un peu, :-D comme quoi on est pas ridicule (même si ce classement est un peu bidon) :
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFra ... =81&jour=3
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar DahutGoofy » Mer Aoû 29, 2012 11:34 pm

dispo74 a écrit:Bon allez, juste pour se marrer un peu, :-D comme quoi on est pas ridicule (même si ce classement est un peu bidon) :
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFra ... =81&jour=3


En plus nombre de journée impair, on a 1 match de plus que la moitié du classement, on va vite chuter.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar stbaurl » Jeu Aoû 30, 2012 1:45 pm

DahutGoofy a écrit:
dispo74 a écrit:Bon allez, juste pour se marrer un peu, :-D comme quoi on est pas ridicule (même si ce classement est un peu bidon) :
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFra ... =81&jour=3


En plus nombre de journée impair, on a 1 match de plus que la moitié du classement, on va vite chuter.



Les points ne sont pas seulement attribués pour les matchs à domicile, mais aussi pour les déplacement en fonction du nombre de spectateurs inscrits comme visiteurs.

Exemple l'OL a du récolté 4points au Parc des Sport avec ses 700 spectateurs.

Par ailleurs, le classement tient compte du taux de remplissage à domicile, critère pour lequel l'E.T.G. n'est pas ridicule (vu qu'il a un des plus petits stade de L1)

L'an passé, l'E.T.G a terminé à la dixième place de ce classement.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Aoû 30, 2012 11:05 pm

Un lancement commun de chants/slogans entre tous les groupes de supp, ça manque, au moins en début de match.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar Pichot » Dim Nov 04, 2012 9:41 am

Hier soir contre Lille, on a encore vu que ce sont les joueurs qui font déclancher les encouragements, et non le contraire.
S'ils ne se bougent pas, ne créent pas de situations, le public rest de marbre.
Et qd on voit la tribune Manpower, déjà pas très bien garnie, et sa partie centrale encore presque vide 3 minutes après la reprise... :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar Quo d'evian » Dim Nov 04, 2012 10:03 am

C'est vrai qu'il n'y aura pas d'encouragements tant qu'il n'y aura pas de jeu.
Le stade réagira au moindre coup d'éclat. Pas de souci donc de ce coté là.
Seulement moins il y a de jeu, moins il y a de public, et moins il y a de bruit...
C'est au joueurs de tirer les premiers face à un public en attente d'actions.
Ensuite, ce sera actions-réactions.
Pour la tribune Nissan, et plus Manpower, les 3 blocs centraux sont des invités souvent occasionnels. Les partenaires et sponsors font tourner leurs employés, amis et clients. A la mi-temps, ils vont dans sous un grand chapiteau pour boire des canons et manger des petits fours.
On comprend qu'ils ne sont pas pressés de revenir à leur place.
Modifié en dernier par Quo d'evian le Dim Nov 04, 2012 10:04 am, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar Alan74600 » Dim Nov 04, 2012 10:03 am

Pichot a écrit:Hier soir contre Lille, on a encore vu que ce sont les joueurs qui font déclancher les encouragements, et non le contraire.
S'ils ne se bougent pas, ne créent pas de situations, le public rest de marbre.
Et qd on voit la tribune Manpower, déjà pas très bien garnie, et sa partie centrale encore presque vide 3 minutes après la reprise... :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:


La moitié des gens de la tribune manpower vienne pour se goinfrer à la mi-temps et après le match !!!
Je pense qu'il va falloir rapatrier un des groupes de supporters en tribune setam latérale ( pas pour le prochain match car la cause est déjà perdu d'avance avec les verts!! ) mais pour les matchs suivant où les joueurs et le maintien se jouera. Cela aura pour effet de dynamiser un peu la tribune (même si c'est le terrain qui fera décollé l'ambiance) car là en bloc 5 on n'entend quasiment rien des chants de supporters et que je pense que pour les joueurs c'est pareil. Avec plus de bruit en latérale peut être que certains joueurs hausseront le très faible niveau de jeu.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar DahutGoofy » Dim Nov 04, 2012 10:17 am

Alan74600 a écrit:
Pichot a écrit:Hier soir contre Lille, on a encore vu que ce sont les joueurs qui font déclancher les encouragements, et non le contraire.
S'ils ne se bougent pas, ne créent pas de situations, le public rest de marbre.
Et qd on voit la tribune Manpower, déjà pas très bien garnie, et sa partie centrale encore presque vide 3 minutes après la reprise... :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:


La moitié des gens de la tribune manpower vienne pour se goinfrer à la mi-temps et après le match !!!
Je pense qu'il va falloir rapatrier un des groupes de supporters en tribune setam latérale ( pas pour le prochain match car la cause est déjà perdu d'avance avec les verts!! ) mais pour les matchs suivant où les joueurs et le maintien se jouera. Cela aura pour effet de dynamiser un peu la tribune (même si c'est le terrain qui fera décollé l'ambiance) car là en bloc 5 on n'entend quasiment rien des chants de supporters et que je pense que pour les joueurs c'est pareil. Avec plus de bruit en latérale peut être que certains joueurs hausseront le très faible niveau de jeu.



Un retour en Setam !
je vois déjà la scène même avant le match
Le tifo déployé et 500 râleurs contre le kop et l'ambiance est plombée alors que le match n'a même pas commencé

Pour que ça marche, il faudrait que le club réserve un ou 2 blocs réservés uniquement pour les vrais supporters en prévenant que ceux qui veulent s'abonner dans ces blocs acceptent les animations.

Ce n'est pas gagner d'avance.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar Alan74600 » Dim Nov 04, 2012 10:52 am

DahutGoofy a écrit:Un retour en Setam !
je vois déjà la scène même avant le match
Le tifo déployé et 500 râleurs contre le kop et l'ambiance est plombée alors que le match n'a même pas commencé

Pour que ça marche, il faudrait que le club réserve un ou 2 blocs réservés uniquement pour les vrais supporters en prévenant que ceux qui veulent s'abonner dans ces blocs acceptent les animations.

Ce n'est pas gagner d'avance.

Justement tirer les leçons du passé. Pas de drapeau gênant , le tifo je n'ai pas souvenir que ça dérangeait les gens et si ça dérange certains tant pis pour eux. Ce n'est pas une minorité qui va empêcher les animations et enfin peut être se décaler sur une des extrémités de la tribune. Ce ne sont que des propositions mais il faut impérativement redonner un peu de vie à la tribune pour aider les joueurs et qui sait les râleurs n'ont peut être pas repris leur abonnement.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Il faut faire quelque chose pour l'ambiance du stade !

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 11:04 am

Je pense que la place des groupes de supporters est bien dans les virages (comme partout). Je trouve que les groupes sont de mieux en mieux, bravo à eux. Dans tous les stades de France, les latérales sont des tribunes calmes, même à Geoffroy-Guichard que je connais bien et qui est réputé pour être très chaud (à juste raison), je peux vous dire que les latérales sont mortes. Pour revenir au PDS, c'est un stade qui ne se prête pas du tout pour favoriser une ambiance, on le sait tous. De toute façon, ce n'est pas le public qui gagne un match, on en a la preuve tous les weekends, que ce soit à Paris, Lille, Marseille ect..... le public peut bien s'époumoner, il ne marquera pas de but. Les joueurs adverses sont des pros, il faut beaucoup plus que du bruit pour les impressionner. Franchement, il faut reconnaitre que l'ambiance est bien meilleure qu'avant, elle s'améliore grace aux groupes. Il faut continuer, ici tout est en construction, ce sera très long et si un jour un vrai stade de foot est construit, que le club retrouve son identité, je suis sûr que les gens participeront encore plus à l'ambiance. Allez, on y CROIX (de Savoie)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités