Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 19, 2020 2:19 pm

J'ouvre ce sujet où l'on pourra analyser, débattre, commenter si des choses nouvelles surviennent ou même se défouler ( intelligemment bien sûr )..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 19, 2020 3:22 pm

Hansi74 a écrit:J'ouvre ce sujet où l'on pourra analyser, débattre, commenter si des choses nouvelles surviennent ou même se défouler ( intelligemment bien sûr )..


1ere question qui se pose et à laquelle il faudra répondre avant la reprise de l'entrainement (le 28 décembre je suppose) : Est-ce qu'on continue avec Rémi Dru ou engage t-on un nouvel entraîneur plus expérimenté ? Pas évident de prendre une décision sur ce sujet...
Perso, je ne sais quoi répondre... Rémi a eu très peu de temps pour mettre en place quelque chose de cohérent, ce qui résulte deux premiers matchs catastrophiques + un dernier où il y a eu un mieux, il semblerait donc que Rémi Dru soit sur la bonne voie. Après, on peut aussi argumenter qu'il puisse peut-être manquer d'expérience à ce niveau pour continuer... Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas se permettre d'attendre 4 ou 5 journées de plus avant de décider de qui entraînera le Fécé sur la phase retour en vue du maintien. Celui qui prendra les commandes à la reprise aura 2 semaines pour préparer et mettre en place son équipe. ça c'est important !
Malgré ce que nous a dit la direction, je ne suis pas certain que Rémi Dru ait été nommé initialement pour durer sur le reste de la saison... Mais peut-être que ce match bien négocié contre Bastia va changer la donne... Quoi qu'il en soit, l'entraîneur qui sera en fonction le 28 décembre prochain devra aller jusqu'à la fin du championnat, sinon ce serait un nouvelle cata annoncée...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 19, 2020 4:48 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J'ouvre ce sujet où l'on pourra analyser, débattre, commenter si des choses nouvelles surviennent ou même se défouler ( intelligemment bien sûr )..


1ere question qui se pose et à laquelle il faudra répondre avant la reprise de l'entrainement (le 28 décembre je suppose) : Est-ce qu'on continue avec Rémi Dru ou engage t-on un nouvel entraîneur plus expérimenté ? Pas évident de prendre une décision sur ce sujet...
Perso, je ne sais quoi répondre... Rémi a eu très peu de temps pour mettre en place quelque chose de cohérent, ce qui résulte deux premiers matchs catastrophiques + un dernier où il y a eu un mieux, il semblerait donc que Rémi Dru soit sur la bonne voie. Après, on peut aussi argumenter qu'il puisse peut-être manquer d'expérience à ce niveau pour continuer... Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas se permettre d'attendre 4 ou 5 journées de plus avant de décider de qui entraînera le Fécé sur la phase retour en vue du maintien. Celui qui prendra les commandes à la reprise aura 2 semaines pour préparer et mettre en place son équipe. ça c'est important !
Malgré ce que nous a dit la direction, je ne suis pas certain que Rémi Dru ait été nommé initialement pour durer sur le reste de la saison... Mais peut-être que ce match bien négocié contre Bastia va changer la donne... Quoi qu'il en soit, l'entraîneur qui sera en fonction le 28 décembre prochain devra aller jusqu'à la fin du championnat, sinon ce serait un nouvelle cata annoncée...


Ça dépend si on a des sous à mettre pour un coach et son staff ou pas..! :-D :-D
Dru manque d'expérience mais on a des joueurs cadres ayant évolué chez les pros ( Borges, Kashi, Le Tallec, Rocchi, Sans,par exemple ) et s'ils sont sur la même longueur d'onde entre eux et qu'ils communiquent beaucoup avec l'entraîneur, ils peuvent faire un travail cohérent...
On a déjà vu des coachs et des sélectionneurs s'appuyer beaucoup sur des joueurs clé pour définir un projet de jeu..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 20, 2020 11:49 am

Article sur le DL de ce dimanche 20/12 (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 20, 2020 2:18 pm

Ouh la la !! En lisant ça j'ai un mauvais pressentiment :mad:
J'ai l'impression qu'on va prendre des décisions sans en prendre et qu'on va rester le cul entre deux chaises...

D'abord on prend le match contre Bastia comme une référence avec plein de choses à retenir.. :septique: Soyons réalistes..!
Ce match on doit logiquement le perdre.. On marque sur un exploit individuel....on a pas d'occasions... Il y a un arbitre qui nous sauve la mise...on est dominé dans le jeu....
Le positif c'est la solidarité et la discipline collective en défense..
Du coup, il y a une semaine il fallait un net changement, maintenant on est passé à l'eau tiède en disant qu'on va changer tout en gardant.
On a pris 1 point inespéré sur 9 possibles dans les 3 derniers matchs mais le coach intérimaire peut quand même faire l'affaire ( je ne dis pas le contraire ) et du coup quelqu'un pourrait venir tout seul et on verrait après si on le place devant, derrière ou à côté..
Ça fait envie...! :happy:
Quant aux joueurs : On a 28 joueurs mais on décide de ne mettre personne sur la sellette même ceux dont les perfs ont été insuffisantes, on pourrait renforcer (? ), il y a ceux qui doivent sortir de l'infirmerie et finalement on a une demi douzaine de jeunes qui peuvent être titulaires.. :ohmy: :blink:
Une belle bouillasse pour l'instant...

Je me souviens qu'il y a peu, le président Faraglia avait tenu à mettre fermement les choses au point en disant à propos du stade qu'il en avait assez des non dits, des atermoiements du temps de perdu et qu'il voulait du concret et tout de suite...
Puisse -t- il s'appliquer à lui même et à ceux qui décident avec lui, la même exigence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 20, 2020 3:30 pm

Hansi74 a écrit:Je me souviens qu'il y a peu, le président Faraglia avait tenu à mettre fermement les choses au point en disant à propos du stade qu'il en avait assez des non dits, des atermoiements du temps de perdu et qu'il voulait du concret et tout de suite...
Puisse -t- il s'appliquer à lui même et à ceux qui décident avec lui, la même exigence...


Tu nous remontes souvent cette conférence de presse menée par Sébastien, apparemment tu ne l'as pas digérée... :mdr:
Je te rejoins sur ta dernière phrase. Oui, c'est cette semaine qu'il faut décider si on garde Rémi Dru ou si on embauche un nouveau staff, après ce sera trop tard car trop de temps perdu. Celui qui reprendra l'entrainement le 28 ou 29 décembre devra être l'entraîneur qui ira jusqu'au bout... Les décisions des prochains jours seront cruciales, qu'elles concernent le staff ou la correction de l'effectif.
On observe qu'aucune recrue ne figure dans le onze type de cette première moitié de championnat, on est en droit de se poser des questions sur la qualité du recrutement... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 20, 2020 5:03 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je me souviens qu'il y a peu, le président Faraglia avait tenu à mettre fermement les choses au point en disant à propos du stade qu'il en avait assez des non dits, des atermoiements du temps de perdu et qu'il voulait du concret et tout de suite...
Puisse -t- il s'appliquer à lui même et à ceux qui décident avec lui, la même exigence...


Tu nous remontes souvent cette conférence de presse menée par Sébastien, apparemment tu ne l'as pas digérée... :mdr:
Je te rejoins sur ta dernière phrase. Oui, c'est cette semaine qu'il faut décider si on garde Rémi Dru ou si on embauche un nouveau staff, après ce sera trop tard car trop de temps perdu. Celui qui reprendra l'entrainement le 28 ou 29 décembre devra être l'entraîneur qui ira jusqu'au bout... Les décisions des prochains jours seront cruciales, qu'elles concernent le staff ou la correction de l'effectif.
On observe qu'aucune recrue ne figure dans le onze type de cette première moitié de championnat, on est en droit de se poser des questions sur la qualité du recrutement... :septique:


Moi, j'ai beaucoup de respect pour le Président et les dirigeants comme lui qui se tapent la direction de clubs de foot dans des moments difficiles de surcroît...en plus à ce niveau là ils ne font pas ça pour s'en foutre plein les poches...
Simplement et dans l'optique de mettre la pression, j'avais trouvé qu'il y allait un peu fort avec la nouvelle municipalité qui pourtant avait tout de suite montrés qu'elle était à l'écoute...
....Alors que le Fécé n'avait jamais eu le courage d'asticoter l'ancien maire et son équipe....dans une conf de presse publique..
Au contraire, c'était plutôt des sourires...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar santis » Dim Déc 20, 2020 7:28 pm

De retour après plusieurs semaines loin d'ici, j'ai regardé quasiment tous les matchs de ce début de saison.
Le bilan est médiocre, mais pas mauvais non plus. Beaucoup de défaites assez "imméritées" ou en tout cas de nombreux points perdus (au moins prendre un point).

Le principal problème pour moi, on le dit dans l'article, c'est 28 joueurs utilisés.
Pas besoin d'aller plus loin.
Des recrues qui n'ont quasiment pas joué, ou qui n'ont rien apporté. Un Sans, qui est dans le groupe pour la première fois le 16 décembre, c'est embêtant.

Il n'y a pas d'équipe type, de joueurs sur qui on peut vraiment s'appuyer.
Dans le recrutement, il n'y a aucune arrivée où le mec savait qu'il allait être titulaire. Donc comme ça se passe mal, tu finis toujours avec les anciens car tu les connais et tu sais ce dont ils sont capables.
Ca rappelle un peu Dupraz avec les CDS. Tu avais des mecs qui arrivaient à chaque mercato pour finir avec Angoula, Cambon, Sorlin, Barbosa...

Le poste de gardien est problématique. Perez n'est pas au niveau du N1, mais ce n'est pas nouveau. Mocio est correct mais sans plus. Mais avec la concurrence entre les deux, tu ne mets pas un joueur en confiance. Pour moi, à ce poste, il faut un titulaire indiscutable au début de saison.

En défense, ceux qui ont le plus joué, malgré les recrutements, c'est surement Goncalves-Chapuis.
Au milieu de terrain défensif, tu as trop de joueurs. Fillon, Pinto, Kashi, Tamba, Sylla...
En attaque, Le Tallec ne va pas. Spano est maladroit, Alfaréla est très bon en contre, pas quand tu as le ballon.

Bref, pour janvier, je ne vois pas pourquoi il faut faire des recrutements.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 20, 2020 10:22 pm

Hansi74 a écrit:D'abord on prend le match contre Bastia comme une référence avec plein de choses à retenir.. :septique: Soyons réalistes..!
Ce match on doit logiquement le perdre.. On marque sur un exploit individuel....on a pas d'occasions... Il y a un arbitre qui nous sauve la mise...on est dominé dans le jeu....


Je ne sais pas si on méritait de perdre ou non, mais moi non plus je n'aime pas vraiment ce discours en filigrane qu'on peut lire dans l'article... Comme si on souhaitait cacher la poussière sous le tapis...
Perez qui sort un très bon match contre Bastia, c'est très bien et on est tous très contents (pour lui comme pour le club), mais c'est pas en un match qu'on juge d'une "métamorphose" (pour reprendre le terme employé par Faraglia).
Il n'y a qu'un pas pour nous dire, par exemple, que Le Tallec est "métamorphosé" parce qu'il a mis un but en un an... La belle affaire... :D

J'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un discours de façade pour faire un peu de com' "rassurante" et que, dans le fond, certaines personnes au club pensent différemment avec une analyse plus fine sur le jeu, les joueurs et sur les solutions qu'on pourrait apporter.
Parce qu'avec une vision pareille, c'est plutôt mal barré...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Déc 20, 2020 10:30 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 20, 2020 10:22 pm

santis a écrit:De retour après plusieurs semaines loin d'ici, j'ai regardé quasiment tous les matchs de ce début de saison.
Le bilan est médiocre, mais pas mauvais non plus. Beaucoup de défaites assez "imméritées" ou en tout cas de nombreux points perdus (au moins prendre un point).

Le principal problème pour moi, on le dit dans l'article, c'est 28 joueurs utilisés.
Pas besoin d'aller plus loin.
Des recrues qui n'ont quasiment pas joué, ou qui n'ont rien apporté. Un Sans, qui est dans le groupe pour la première fois le 16 décembre, c'est embêtant.

Il n'y a pas d'équipe type, de joueurs sur qui on peut vraiment s'appuyer.
Dans le recrutement, il n'y a aucune arrivée où le mec savait qu'il allait être titulaire. Donc comme ça se passe mal, tu finis toujours avec les anciens car tu les connais et tu sais ce dont ils sont capables.
Ca rappelle un peu Dupraz avec les CDS. Tu avais des mecs qui arrivaient à chaque mercato pour finir avec Angoula, Cambon, Sorlin, Barbosa...

Le poste de gardien est problématique. Perez n'est pas au niveau du N1, mais ce n'est pas nouveau. Mocio est correct mais sans plus. Mais avec la concurrence entre les deux, tu ne mets pas un joueur en confiance. Pour moi, à ce poste, il faut un titulaire indiscutable au début de saison.

En défense, ceux qui ont le plus joué, malgré les recrutements, c'est surement Goncalves-Chapuis.
Au milieu de terrain défensif, tu as trop de joueurs. Fillon, Pinto, Kashi, Tamba, Sylla...
En attaque, Le Tallec ne va pas. Spano est maladroit, Alfaréla est très bon en contre, pas quand tu as le ballon.

Bref, pour janvier, je ne vois pas pourquoi il faut faire des recrutements.


Qu’il n’y ait pas besoin de joueurs supplémentaires, je suis d’accord avec toi..
En ce qui concerne ce qui ne va pas, je prendrais pour l’instant uniquement le problème de la défense...
Le chiffre est là...29 buts encaissés plus mauvaise défense du championnat...j’ai fait la moyenne de tous les buts encaissés par les autres équipes de N1... 17,5 buts de moyenne.
On est donc 11 buts au dessus.
J’ai essayé de comprendre comment on avait pu prendre ces 11 buts de trop et j’ai bien vu qu’il y a des matchs qu’on aurait pas dû perdre.
Un match où on mène 2-0 on ne doit pas perdre.
Un match où on mène 1-0 on doit pas perdre, on doit au moins faire le nul...
Tout ça mis bout à bout ça fait 10 points en moins avec lesquels on naviguerait en milieu de tableau avec 18 buts encaissés...la moyenne.!
Mener 2-0 et être battu 4-2 c’est pas immérité, c’est inacceptable...
Donc on est obligé de se tourner vers le coach aussi sympathique soit il et lui dire que c’est un échec surtout si celui ci est plutôt adepte d’une bonne organisation défensive...
Au niveau buts marqués, on est 10e sur 18 donc c’est conforme à ce qu’on peut attendre et c’est pas le souci principal...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 21, 2020 12:05 am

Hansi74 a écrit:Qu’il n’y ait pas besoin de joueurs supplémentaires, je suis d’accord avec toi..


En faire venir des supplémentaires, non (et, de toute façon, les finances ne permettent pas vraiment d'avoir un groupe pléthorique).
Après ce qu'on a vu, on aurait bien envie de dire gentiment à quelques uns de partir pour en faire venir d'autres... Ca démange, en tout cas... :ninja:
Je ne citerai pas de noms, j'ai pas envie d'être désobligeant envers certains, et de toute façon il n'y aurait pas d'accord sur les noms...
Mais franchement, on aurait bien envie d'un petit remue-ménage... En tout, cas, moi, j'en aurais bien envie, quand je vois cette première partie de saison tellement décevante... Sans aucune garantie que l'herbe est plus verte ailleurs, d'accord, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 21, 2020 11:17 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:D'abord on prend le match contre Bastia comme une référence avec plein de choses à retenir.. :septique: Soyons réalistes..!
Ce match on doit logiquement le perdre.. On marque sur un exploit individuel....on a pas d'occasions... Il y a un arbitre qui nous sauve la mise...on est dominé dans le jeu....


Je ne sais pas si on méritait de perdre ou non, mais moi non plus je n'aime pas vraiment ce discours en filigrane qu'on peut lire dans l'article... Comme si on souhaitait cacher la poussière sous le tapis...
Perez qui sort un très bon match contre Bastia, c'est très bien et on est tous très contents (pour lui comme pour le club), mais c'est pas en un match qu'on juge d'une "métamorphose" (pour reprendre le terme employé par Faraglia).
Il n'y a qu'un pas pour nous dire, par exemple, que Le Tallec est "métamorphosé" parce qu'il a mis un but en un an... La belle affaire... :D

J'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un discours de façade pour faire un peu de com' "rassurante" et que, dans le fond, certaines personnes au club pensent différemment avec une analyse plus fine sur le jeu, les joueurs et sur les solutions qu'on pourrait apporter.
Parce qu'avec une vision pareille, c'est plutôt mal barré...


On voit bien que maintenant le club est arrivé à la croisée des chemins et on sent toutes les ambiguïtés ...
Il y a ce côté ADN du club " savoyard pur jus " qu'on fait perdurer en cherchant des solutions internes et dont on se sert également vis à vis des partenaires pour ancrer les valeurs de proximité..
A côté de ça , il y a l'ambition de suivre le sillon tracé par l'eTG sans tomber dans l'ornière où ce club a fini et de devenir un solide club de L2 parce que la région à ce potentiel économique et médiatique etc...etc....
Alors est ce qu'on va réussir cet objectif en continuant à privilégier des joueurs " bien de chez nous " un staff " bien de chez nous " et une mentalité " bien de chez nous " ?? :septique:
Ou est ce qu'on se rend pas compte qu'on a là un plafond de verre entre le N2 et le N1 qui demande un changement de logiciel...
On a des dirigeants qu'on connaît, qui nomment des entraîneurs qu'ils connaissent qui font jouer plutôt des joueurs qu'ils connaissent... :septique:
C'est pas risqué et c'est avantageux financièrement...
Mais est ce que ça mène quelque part..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 21, 2020 11:49 am

Après une demi-saison complètement ratée, on doit obligatoirement corriger certaines choses. Alors évidemment, plusieurs éléments extérieurs ont contribué à vivre cette situation du moment. Comme nous le déplorons tous, stade, délocalisation des entrainements, covid... sont les principales sources de nos ennuis, mais il y a aussi le côté purement sportif qui doit être revu car lui aussi a sa part dans ce fiasco...
Entraineur et staff : ça c'est fait, même si pour moi le timing aurait pu être différent... J'aurais bien laissé Poinpoin jusqu'à la trêve afin de faire un vrai bilan sur son action, mais bon... Bref, la page est tournée, la question maintenant est de savoir si on continue avec Rémi ou si on se projette dans un autre plan.
Ensuite, l'effectif : Je suis d'accord avec vous, le groupe est bien assez étoffé en terme de quantité, surtout que nos jeunes du club donnent satisfaction. Je suis sûr que les derniers entrés dans le groupe lors du match contre Bastia deviendront très rapidement compétitifs comme l'ont été Mehmet Gunes ou Jonathan Ruque durant cette première partie de championnat.
Je suis aussi d'accord avec etgman pour dire que certains joueurs "cadres" ne sont pas à la hauteur de ce que nous pourrions attendre d'eux. Comme etgman, je ne donnerais pas de noms par respect, même si ça me démange... :chut: Surtout un qui m'agace beaucoup avec sa nonchalance et sa suffisance, il semble être venu pour terminer tranquillement sa carrière dans un cadre et une région magnifique, ni plus ni moins... :mad1:
Bien sûr, ce mercato hivernal n'est pas la meilleure période pour recruter. Les joueurs sont pour la plupart sous contrat jusqu'en juin, les clubs (même amateurs) ont donc la main et ne laisseront jamais partir leurs bons joueurs. Le temps est compté si on veut que le recrutement nous apporte quelque chose, et on sait que dans l'urgence on fait souvent des erreurs...
Alors pour moi, si on doit corriger l'effectif par rapport à ce que l'on a vu, ce serait sur la ligne arrière car il y a souvent le feu dans ce secteur, les mauvaises relances comprises. Le poste de gardien ? je crois qu'il faudra un jour ou l'autre se poser la question, je ne sais pas si c'est le bon moment, mais pourquoi pas si on débusquait une bonne opportunité, à condition de trouver une solution de repli pour celui qui devra nous quitter en échange, ce serait sympa pour lui...
La défense centrale ? je pense qu'il faut faire le point sur l'état des blessés... Savoir si Matthieu Sans (il semblerait qu'il soit OK) et surtout Fabien Boyer sont aptes à jouer dès la reprise. Si la réponse est non, alors il faudra recruter un défenseur central performant, toujours avec la même condition : trouver une porte de sortie pour celui qui nous quittera. Pourquoi pas un défenseur prêté par une équipe de L1 ou L2 qui est en manque de temps de jeu dans son club ? je pense que ce doit être possible, c'est le moment d'activer vos relations Monsieur Nallet... :)
En conclusion, le principal problème de l'équipe reste notre défense, c'est ce secteur qui doit être travaillé pendant cette période de pré-reprise. Devant et au milieu, l'effectif est assez fourni en qualité quand on dispose de tout le monde. Voilà, c'est juste mon humble avis sur ce sujet mercato... :happy:

EDIT : Pour info, reprise de l'entrainement le dimanche 27 décembre. (lu sur le DL du jour)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 24, 2020 3:14 pm

Moi je me pose d’abord la question de savoir si dans cette première partie de saison, on a choisi les meilleurs plans de jeu...
Une fois de plus, je ne suis pas technicien mais j’ai trouvé très souvent l’équipe désorganisée avec tantôt des vides au milieu, tantôt de l’infériorité numérique devant ou derrière...
Dans le passé, à chaque fois qu’on a joué un 4-4-2 classique, on a fait un bon match...Dans ce système il faut un excellent milieu de terrain défensif qui permet à l’équipe de se porter vers l’avant en construisant et pas en balançant au petit bonheur la chance ..
Ces excellents joueurs au milieu on les a, mais il faut qu’ils soient opérationnels.. :sad:
Beaucoup de techniciens considèrent que le 4-4-2 est le plan de jeu qui donne le plus d’homogénéité et qui est le plus sûr..
Pour une équipe qui prend presque 2 buts par match , ce serait peut-être pas mal... :septique:
D’autre part je pense depuis longtemps qu’un attaquant esseulé devant ça vaut rien :non:
Que ce soit Spano, Wade, Banvo, Le Tallec, Alfarela, ou même Poulain.. ils ne peuvent être dangereux que s’ils ont du soutien, s’ils peuvent combiner sur des remises ou des une- deux...c’est comme ça qu’on pénètre dans la surface et qu’on peut provoquer des fautes dedans et en dehors...
Vous en voyez beaucoup des actions comme ça chez nous...??
Moi presque jamais....
Après, il y a un domaine où je nous trouve faibles surtout dans le domaine défensif, c’est le jeu de tête ( mais ça a toujours été ) .
Par contre entre le N2 et le N1 on a en face des joueurs bien meilleurs dans ce domaine ( coup francs aussi ) .
On voit bien qu’ à chaque fois qu’on a un coup de pied arrêté contre nous c’est l’angoisse...
Et c’est inquiétant....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 26, 2020 9:21 pm

Reprise de l'entrainement demain dimanche. Rémi Dru va rester entraineur principal, accompagné de Nicolas Goussé en tant qu'adjoint. Une vieille connaissance devrait rejoindre le staff pour faire office de prête-nom, il s'agit de Jean-Yves Chay...

Pour ceux qui disaient douter de Poinpoin à cause de son manque d'expérience au niveau National, que pensent-ils de Rémi Dru ? Il a toujours été un joueur et un entraineur de niveau régional (en dehors des équipes de jeunes), il n'a jamais pratiqué en championnat national. Bien sûr, il n'y a aucune certitude et aucune vérité, surtout en football... Mais j'avoue être un peu dans l'interrogation... :septique: J'espère que la direction a bien pesé le pour et le contre par rapport à cette nomination. Je vais leur faire confiance, ils connaissent Rémi mieux que moi, on va s'en sortir, on y croit... :trefle:

https://www.foot-national.com/foot-anne ... 46061.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 27, 2020 9:57 am

dispo74 a écrit:Reprise de l'entrainement demain dimanche. Rémi Dru va rester entraineur principal, accompagné de Nicolas Goussé en tant qu'adjoint. Une vieille connaissance devrait rejoindre le staff pour faire office de prête-nom, il s'agit de Jean-Yves Chay...

Pour ceux qui disaient douter de Poinpoin à cause de son manque d'expérience au niveau National, que pensent-ils de Rémi Dru ? Il a toujours été un joueur et un entraineur de niveau régional (en dehors des équipes de jeunes), il n'a jamais pratiqué en championnat national. Bien sûr, il n'y a aucune certitude et aucune vérité, surtout en football... Mais j'avoue être un peu dans l'interrogation... :septique: J'espère que la direction a bien pesé le pour et le contre par rapport à cette nomination. Je vais leur faire confiance, ils connaissent Rémi mieux que moi, on va s'en sortir, on y croit... :trefle:

https://www.foot-national.com/foot-anne ... 46061.html


C’est aussi l’option la plus économique..! :-D
D’autre part si un coach professionnel était arrivé, il aurait mis tout le monde en rang et il aurait dit, on fait comme ça et vous appliquez ce que j’ai décidé...
Là, je pense ( j’espère ) qu’il va y avoir une interaction intelligente entre les coachs et les joueurs cadres et expérimentés de l’effectif..
Pourvu que tout le monde s’entende et qu’il n’y ait pas de bataille d’egos...
Même si on a pas instantanément le résultat de ce changement, on verra dès la reprise quelles sont les intentions dans le choix des joueurs et dans les choix de jeu...
Cependant Il faudra rapidement que l’espoir de maintien renaisse et se concrétise....
Dans le cas contraire, le risque est grand que pas mal de joueurs de l’effectif pensent déjà à se barrer à la fin de la saison et lâchent plus ou moins l’affaire.... :blink: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 27, 2020 12:56 pm

Hansi74 a écrit:
Même si on a pas instantanément le résultat de ce changement, on verra dès la reprise quelles sont les intentions dans le choix des joueurs et dans les choix de jeu...


Il faudra obligatoirement des résultats positifs lors des 4 prochaines journées car on va affronter des équipes qui, comme nous, jouent le maintien.
Si au soir de la 20eme journée on se retrouve à 10 points du premier non relégable, je pense que les carottes seront cuites... et ça risquerait de partir en vrille avec des "c'est la faute à machin...". Sans parler, comme tu le dis, de voir des joueurs lâcher complètement la saison...
J'ai lu que ce serait le match de Bastia qui aurait fait pencher la balance du côté de Rémi Dru. Un match clé où on se créé aucune occasion de but (notre seul tir du match va au fond des filets...) et où a eu beaucoup de réussite... (cf. le résumé de la rencontre).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 27, 2020 2:41 pm

Hansi74 a écrit:C’est aussi l’option la plus économique..! :-D


A mon avis, c'est surtout ça le fond du problème...
D'ailleurs, pour un des coachs qui était pressenti, à savoir Réginald Ray, la rumeur était clairement que c'était pour des raisons financières que la piste se serait refroidie.
Je serai pas étonné qu'il en soit plus ou moins de même pour d'autres...

Ceci étant dit, si tout ceci se confirme, je serai curieux de savoir combien va prendre Jean-Yves Chaix...
De mémoire, si je me souviens bien du chiffre, il me semble qu'il touchait environ 10 000 euros par mois pour son emploi-fictif à l'eTG. (oui, désolé, j'appelle ça un emploi-fictif... Et c'est bien ce que c'est, quelque part, sous le doux vocable de "prête-nom". Une véritable honte et un scandale en soi n'importe où ça se passerait, que ce soit dans le public ou le privé, mais bon, l'économie du foot est tellement à côté de ses pompes que ça ne choque même plus... :rolleyes: Bref, passons...)
J'imagine qu'au FC Annecy, et au vue de la division, ça sera bien moins, mais bon...

J'ai lu que ce serait le match de Bastia qui aurait fait pencher la balance du côté de Rémi Dru. Un match clé où on se créé aucune occasion de but (notre seul tir du match va au fond des filets...) et où a eu beaucoup de réussite... (cf. le résumé de la rencontre).


C'est simple, de deux choses l'une :
- Soit on ne connait rien au foot du côté du FC Annecy pour dire que c'est finalement en un seul petit match qu'on juge un coach.
- Soit on se sert de ça comme faux prétexte pour dire qu'on ne changera de toute façon pas de coach et qu'on joue au "ça passe où ça casse" en serrant les fesses, en espérant très fort que ça soit "ça passe" et non "ça casse".

Je dis ça sans manque de respect envers Rémi Dru, bien évidemment, ça serait n'importe quel coach que je dirais exactement la même chose... C'est pas un petit match isolé qui change la sauce et qui permet de tirer tous les enseignements...

Vous avez bien compris que c'est évidemment en la 2ème hypothèse que je crois plutôt que la 1ère...
Le fait de dire qu'on n'a pas suffisamment de fric pour répondre aux prétentions d'un coach, ou bien qu'on n'a pas réussi à aboutir à une négociation avec des coachs, c'est quelque chose qu'on n'a pas forcément envie d'aller crier sur les toits quand ça arrive, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 27, 2020 4:29 pm

Après, on peut comprendre aussi qu’il y a une autre logique derrière ça...
Comme le dit Dispo, il faut remettre l’équipe dans le bon sens rapidement... si on rate les 5 ou 6 matchs qui viennent, fin février ça peut être mort...!
En prenant Dru, on évite la phase d’adaptation par laquelle serait forcément passé un coach parachuté.. Il connaît l’écosystème du club à fond, il connaît les joueurs puisqu’ils sont tous plus ou moins passé par la réserve, soit qu’ils en viennent soit qu’ils y ont retrouvé du temps de jeu..Et les joueurs le connaissent..
En ce qui concerne ces derniers, j’espère vraiment que les dirigeants sont allés recueillir objectivement le ressenti des joueurs et que la décision a été prise à partir du moment où il y a eu un large consensus..
A partir de là c’est forcément un pari ...qui peut se gagner comme se perdre....
À côté de ça il faut qu’on ait un peu de chance, en particulier de voir se vider l’infirmerie des joueurs importants... je crains qu’on ne puisse pas compter sur Steven avant février. Il faut qu’on puisse palier à ce manque....
Donc je suis comme Dispo, maintenant que la décision est prise essayons d’être un peu confiant et positif...! :trefle:
La seule vérité sera celle du comportement, de l’état d’esprit et de l’efficacité des joueurs sur le terrain...
Je pense toujours en cette fin d’année que les joueurs...on les a et qu’on a besoin de changer la manière....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : le bilan à la trève déc 2020.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 27, 2020 5:47 pm

Si jamais Rémi Dru est l'homme qui nous sauve de la relégation tout en montrant des qualités de coaching intéressantes, je pense qu'on aura trouvé notre entraîneur pour quelques années...
Et pourquoi pas ? Les bons entraîneurs qui se sont révélés sur le tard, sans avoir été eux-mêmes joueurs de haut-niveau ne sont pas rares dans le paysage footballistique...
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Déc 27, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités