FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 22, 2022 8:51 pm

santis a écrit:Les abonnements sont dispo:
https://www.fc-annecy.fr/abonnements-22-23

Comme tu le dis, dommage de ne pas avoir fait ça avant.
Perso je pars en vacances demain, je reviens sur Annecy le samedi 30 vers 16h, donc je ne sais pas si je vais avoir mon abonnement (ou si je le prends dès ce soir ou pas...)


Tu devrais prendre ton abonnement tout de suite si tu veux une bonne place, tu pourras toujours récupérer ta carte au guichet même si tu ne viens pas au 1er match.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 22, 2022 11:56 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Les abonnements sont dispo:
https://www.fc-annecy.fr/abonnements-22-23

Comme tu le dis, dommage de ne pas avoir fait ça avant.
Perso je pars en vacances demain, je reviens sur Annecy le samedi 30 vers 16h, donc je ne sais pas si je vais avoir mon abonnement (ou si je le prends dès ce soir ou pas...)


Tu devrais prendre ton abonnement tout de suite si tu veux une bonne place, tu pourras toujours récupérer ta carte au guichet même si tu ne viens pas au 1er match.


Oui, il faut prendre l'abo dès que possible, surtout que la semaine prochaine la vente d'abonnements va certainement se chevaucher avec la location pour le match contre Niort... Il y aura donc moins de choix pour les emplacements. Quand tu prends ton abo en ligne, ils te fournissent un imprimé avec un QRcode qui remplace provisoirement la carte au cas où ils n'auraient pas le temps d'imprimer la définitive.

A propos, je suppose que le club ne fait aucun abonnement populaire tout simplement parce-qu'il n'y a pas au moins un virage de couvert... Je pense que le club ne peut pas se permettre de louer à l'année un siège non couvert car ce n'est plus le même produit en cas de pluie, de neige, voire de neige gelée ou de verglas... D'ailleurs, ne serait-ce pas la LFP qui interdirait de louer un abonnement sur un siège démuni de toiture ? C'est une vraie question... :septique: Si c'est la raison, ce serait bien que le club communique sur ce problème car beaucoup de gens ne comprennent pas ce manque et sont remontés contre le club. On peut se poser la question de qui serait responsable en cas d'accident dans un virage avec pour cause la neige verglacée ? C'est bien dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abo en tribune latérale ou centrale...
Je me demande qui sont les instruits qui ont décidé de vendre la toiture du virage Sud qui était en place du temps de l'eTG... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 23, 2022 12:59 pm

dispo74 a écrit:A propos, je suppose que le club ne fait aucun abonnement populaire tout simplement parce-qu'il n'y a pas au moins un virage de couvert... Je pense que le club ne peut pas se permettre de louer à l'année un siège non couvert car ce n'est plus le même produit en cas de pluie, de neige, voire de neige gelée ou de verglas... D'ailleurs, ne serait-ce pas la LFP qui interdirait de louer un abonnement sur un siège démuni de toiture ? C'est une vraie question...


Du temps de l'eTG, je me souviens très bien qu'il y avait des abonnements pour les sièges non couverts en virage Sud et en virage Nord (pour les saisons où l'entrée côté Boulevard du Fier n'était pas fermée).
Donc à moins que le règlement ait changé depuis... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar tonton gegene » Sam Juil 23, 2022 2:55 pm

dispo74 a écrit:Je me demande qui sont les instruits qui ont décidé de vendre la toiture du virage Sud qui était en place du temps de l'eTG... :septique:


Dispo, il faut se souvenir que l’eTG a malheureusement fait l’objet d’une liquidation judiciaire.

En l’espèce, un paquet de PME se sont retrouvées avec des ardoises non réglées avec des impacts très importants sur leur trésorerie (traiteur, société de sécurité, etc…). Dans ce contexte, tout est bon pour récupérer des euros et éviter la casse sociale (défaut de paiement par effet de cascade des fournisseurs du club…). Les impôts et l’état se servant en premier sur les actifs évidemment.

Donc même si cette tribune a été vendue au prix de la casse, c’était sûrement un mal nécessaire permettant de sauver quelques emplois dans les boites qui travaillaient avec le club.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 23, 2022 4:03 pm

tonton gegene a écrit:
dispo74 a écrit:Je me demande qui sont les instruits qui ont décidé de vendre la toiture du virage Sud qui était en place du temps de l'eTG... :septique:


Dispo, il faut se souvenir que l’eTG a malheureusement fait l’objet d’une liquidation judiciaire.

En l’espèce, un paquet de PME se sont retrouvées avec des ardoises non réglées avec des impacts très importants sur leur trésorerie (traiteur, société de sécurité, etc…). Dans ce contexte, tout est bon pour récupérer des euros et éviter la casse sociale (défaut de paiement par effet de cascade des fournisseurs du club…). Les impôts et l’état se servant en premier sur les actifs évidemment.

Donc même si cette tribune a été vendue au prix de la casse, c’était sûrement un mal nécessaire permettant de sauver quelques emplois dans les boites qui travaillaient avec le club.


Bien sûr qu'il fallait vendre pour récupérer un maximum de fonds afin (comme tu le dis justement) d'amortir du mieux possible les dégâts causés par ce dépôt de bilan. ça c'était le rôle du commissaire liquidateur, il a fait son travail et il n'y a pas à revenir sur ce point.
Ce que je sous-entendais, c'est que cette toiture du virage sud a été bradée, alors pourquoi la ville d'Annecy n'a pas enchérie sur cet équipement ? quitte à laisser partir les seuls gradins tubulaires dont on pouvait éventuellement discuter leur apport...
Ces ex-gradins mobiles sont installés pour partie au stade d'Amiens (stade de la Licorne), mais la toiture, qu'est-elle devenue ? Pas sûr que les acquéreurs des gradins étaient intéressés par le toit :septique: Je n'en sais rien, mais il y avait peut-être moyen de discuter pour séparer les deux lots (gradins tubulaires et toiture) et ainsi pouvoir conserver un toit qui rendrait aujourd'hui de grands services... Mais ce sujet, on en a déjà longuement discuté ici-même sur des pages et des pages...
Le virage était protégé des intempéries, l'ensemble aurait coûté trois fois rien pour une ville comme Annecy. Les élus locaux connaissaient l'ambition du Fécé de jouer plus haut. OK, c'était pas très beau, mais en attendant une restructuration complète du PDS, c'était l'occasion rêvée d'avoir un virage couvert...
Bref ! on ne reviendra pas en arrière... Mais je me souviens, notamment avec etgman, avoir été d'accord à l'époque pour dire que se séparer de cet équipement était une belle ânerie... Aujourd'hui, le temps passé nous donne raison... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 23, 2022 5:12 pm

Comme la saison va bientôt reprendre, je change de sujet pour évoquer la diffusion des matchs du FCA...

Si j’ai vu clair dans l’imbroglio du foot à la télé, tiraillé entre différents opérateurs....la L2 sera comme l’an dernier diffusée par Amazon Prime Vidéo à raison de 8 matchs par journée ( le match du samedi 15h et l’affiche du lundi soir diffusés par Bein sports...)
Sur les 10 mois, le coût est en moyenne de 15€ par mois..
Les avantages : voir les matchs à l’extérieur pour la plupart...rester chez soi pour les quelques matchs disputés par température sibérienne au PDS ( je parle surtout pour ceux qui ne s’abonnent pas comme moi ) ...et pour le prix il y a la plupart des matchs de ligue 1...

Je ne fais pas de pub pour Amazon...j’informe de la couverture médiatique....
Les inconvénients : ça fait encore et toujours sortir des sous....et c’est un mauvais plan si nos Rouges sont leaders de la première à la dernière journée parce qu’ils seront souvent programmés le samedi après-midi ou surtout le lundi soir par Bein.. :mdr: :mdr:

Forcément on y gagne aussi en qualité de diffusion..
Finies les retransmissions souvent champêtres sur FFF tv..! :ninja:
Elles avaient l’avantage d’exister...d’être gratuites et c’était mieux que rien...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 26, 2022 6:10 pm

dispo74 a écrit:A presque 10 jours du premier match, toujours aucune info concernant les abonnements... C'est une blague ?!

J'ai vérifié, tous les clubs de L2 ont lancé leur campagne d'abonnements, certains depuis le mois de juin. Chez nous ? rien, aucun mot sur le sujet ! Reste à espérer qu'ils n'ont pas mis le service billetterie dans les mains d'une société bidon... :septique:
En tout cas , ça fait pas très sérieux...


Je suis passé au siège social du club aujourd'hui pour poser une question qui n'avait rien à voir, mais j'en ai profité pour demander pourquoi les abonnements ont été mis en place aussi tardivement.
La réponse qui m'a été donnée : la LFP a donné sa validation au dernier moment au FC Annecy concernant les abonnements (j'imagine que par "validation", on entend par là : validation des tarifs, du découpage sectoriel des places dans les tribunes, etc... Je n'ai pas demandé, mais je suppose que c'est ça...).
Idem pour les cartes plastifiées d'abonnement (raison pour laquelle il faudra présenter un papier pour le premier match)...

Après, libre à chacun de croire cette version officielle. La personne que j'avais en face de moi m'avait l'air honnête quand elle m'a dit ça, en tout cas... :)

Ah oui, j'oubliais : on m'a aussi dit que, vue le timing, et malgré ce qui a été annoncé sur le site officiel, il est possible qu'il n'y ait finalement pas de permanence physique pour s'abonner (j'ai bien dit "possible" et pas "sûr", attention)... Perso, dans le doute et devant ce cafouillage, je pense qu'il est préférable de s'abonner en ligne quand on peut et qu'on sait le faire... C'est plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 26, 2022 8:03 pm

etgman74 a écrit:
Je suis passé au siège social du club aujourd'hui pour poser une question qui n'avait rien à voir, mais j'en ai profité pour demander pourquoi les abonnements ont été mis en place aussi tardivement.
La réponse qui m'a été donnée : la LFP a donné sa validation au dernier moment au FC Annecy concernant les abonnements



Le FC Annecy est donc le seul club L1/L2 confondues à qui la LFP a répondu aussi tardivement... :septique:
Pour ma part, j'ai une toute autre version venant d'une personne bien informée... La raison de ce retard serait beaucoup plus simple... Bref, une campagne d'abonnements complètement loupée... Aucune pub dans la presse locale, ni sur les radios du coin, aucune affiche (si t'es pas connecté, tu es au courant de rien concernant la vente des abos...) pas d'abonnements populaires proposés, aucun mail d'info pour les anciens abonnés... Et en plus, si ils n'organisent pas de permanences au stade ou au siège, alors là c'est le pompon !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mar Juil 26, 2022 9:27 pm

Moi je ne connais personne et je n'ai discuté avec personne de ça.
Mais pour moi, il y a des deux raisons
La Ligue a dû valider les tribunes (places qui n'étaient pas numérotées), d'être d'accord sur l'ouverture des deux tribunes (car attention, le taux de remplissage fait parti d'un critère pour les droits TV, par exemple c'est pour ça que Montpellier ou Monaco ont des grandes bâches dans les tribunes, elles sont fermées, idem à Toulouse il y a deux-trois ans). Donc le club a dû aussi réfléchir à ce qu'il fallait faire. Il doit aussi y avoir des aménagements à faire sûrement (tourniquet à l'entrée du stade?).

Et bien entendu, pas vraiment de communication autre que sur les réseaux sociaux. C'est bien dommage. Mais difficile de communiquer quand tu ne vends pas d'abonnement... Et c'est bête mais en plein milieu de l'été, il y a les vacances, on "oublie" le foot quotidien. Je pense qu'il y aura du monde en Août car il fat beau et chaud, mais le public fidèle viendra surtout à la rentrée.

Par contre, pour la diffusion des matchs, Amazon a augmenté ses tarifs (enfin à partir du 15 septembre)
L'abonnement à Amazon Prime passe de 49€/an à 69€/an. Si vous prenez l'abonnement annuel avant le 15/09, vous paierez 49€/an.
Ensuite l'abonnement pour le foot est de 89 €/saison (ou 99€/an si vous prenez à partir du 28 août).

Je ne pense pas prendre cet abonnement. Je ne suis pas anti Amazon mais j'évite le plus possible de passer par eux (j'ai dû faire 3 commandes en 5 ans chez eux).
Et même si je peux me le payer, ça me soûle de devoir mettre 140€/ an en plus de l'abonnement au stade. Car avec Netflix, Canal (dont BeInSport), j'ai déjà assez de films/série/sport à regarder...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 28, 2022 11:17 pm

Peut-être l'avez-vous lu, peut-être pas... Voici une interview qui permet de mieux connaitre le groupe "Raiders74". Ces jeunes sont motivés, si ils restent sur cet état d'esprit, je pense que ce groupe va très rapidement se développer et prendre de l'importance.

https://www.csactu.fr/football-raiders- ... fc-annecy/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 01, 2022 2:36 pm

Jean-Philippe Nallet et Vincent Pajot invités de Radio-Mont-Blanc...

https://www.youtube.com/watch?v=sEk-39BpmTA
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 01, 2022 4:00 pm

dispo74 a écrit:Jean-Philippe Nallet et Vincent Pajot invités de Radio-Mont-Blanc...

https://www.youtube.com/watch?v=sEk-39BpmTA


La typique interview - qui - apporte - rien ..! :sleep: :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar galcian » Lun Aoû 01, 2022 4:24 pm

https://www.ecofoot.fr/classement-ligue2-budget-5375/

On parlait du budget du club : Annecy a le 19ème budget avec 8M€ (seul celui de Pau est plus petit avec 7.5M€).
A noter toutefois que Guingamp, 11ème, a un budget à 10M€.
Donc toute la deuxième moitié de classement se tient dans un mouchoir de poche, et le budget n'est pas une excuse pour ne pas terminer entre la 11 et la 16ème place.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Aoû 19, 2022 7:44 am

Une itw de JP Nallet dans Sofoot:
https://www.sofoot.com/vis-ma-vie-de-di ... 17506.html

Il explique la formation et les jeunes au Fécé
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 19, 2022 12:06 pm

santis a écrit:Une itw de JP Nallet dans Sofoot:
https://www.sofoot.com/vis-ma-vie-de-di ... 17506.html

Il explique la formation et les jeunes au Fécé


Merci pour le lien !
Dans la même série (comment gérer une montée, par JP Nallet) :
https://www.sofoot.com/vis-ma-vie-de-di ... 15985.html

Toujours dans la même série (comment recruter malin avec un budget serré), par JP Nallet) :
https://www.sofoot.com/vis-ma-vie-de-di ... 17055.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 19, 2022 12:16 pm

santis a écrit:Une itw de JP Nallet dans Sofoot:
https://www.sofoot.com/vis-ma-vie-de-di ... 17506.html

Il explique la formation et les jeunes au Fécé


Je fais une relation entre les propos de Nallet ( toujours intéressants ) et ce qu’on disait concernant les gardiens...à savoir qu’il reste difficile à comprendre que pour le poste de N°3 on arrive justement pas à incorporer un jeune du club..
Je comprends que pour doubler un poste de joueur de champ il faut une garantie d’un certain niveau quand on joue en ligue 2...mais là on est dans le cas d’un gardien n°3...!!
On va chercher des jeunes à l’autre bout de la France, ce qui voudrait dire que notre formation de jeunes gardiens est déficiente ou que ce poste fait partie de ceux qui sont consacrés aux prêts dans le cadre des bonnes relations qu’un club de L2 doit entretenir avec ceux de l’étage au dessus..
Je t’envoie l’ascenseur et à l’occasion tu me renvoies l’ascenseur...
Ce serait intéressant qu’un jour notre directeur sportif nous parle de ce côté diplomatique du football ( ô combien important ) où le sort d’une saison peut se décider sur une ou deux transactions de joueurs..
Mais bon ! C’est un travail de l’ombre qui ne se dévoile pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 19, 2022 5:04 pm

Hansi74 a écrit:Je fais une relation entre les propos de Nallet ( toujours intéressants ) et ce qu’on disait concernant les gardiens...à savoir qu’il reste difficile à comprendre que pour le poste de N°3 on arrive justement pas à incorporer un jeune du club..


Le problème pour l'instant, c'est qu'on a pas un véritable centre de formation, je m'explique...
Aujourd'hui, concernant la formation, le club travaille avec une structure semi-pro qui a encore un contour amateur. La Bontaz-académie est une très bonne option qui se situe entre une école de foot et un centre de formation. Il y a des partenariats de signer en sections sportives avec plusieurs collèges et Lycées qui permettent le regroupement d'élèves, l'aménagement des horaires pour faciliter les entrainements, une boite privée (Bontaz) qui paye l'encadrement et diverses charges... Un centre de formation professionnel, lui, possède ses propres locaux scolaires et tout ce qui va avec..., les jeunes passent 100% de leur temps au centre, ils sont en internat au centre... Ce qui veut dire qu'avec une telle structure, il est possible d'accueillir des jeunes venus des 4 coins de France, voire plus loin... et ceci dès l'âge de 14 ans...
Nous, pour l'instant, nos jeunes sont pour la plupart domiciliés chez eux ou en milieu scolaire, ils viennent d'un rayon qui reste régional, ce qui induit un réservoir et un potentiel limité en terme de qualité... (sans dénigrer personne, c'est juste proportionnel au rayon de recrutement)
Si déjà on arrivait à faire monter notre équipe U18 d'un cran, cet à dire d'avoir une équipe en U19 Nationaux, je pense que ça pourrait attirer quelques jeunes de qualités en recherche d'un club avec une équipe de U19 jouant à un haut niveau.
Un exemple concret sur ta remarque dans ton message : à la reprise de l'entrainement de l'équipe pro fin juin, le jeune gardien U18 du Fécé, Néo Gras-Santini, était présent dans le groupe. Lors du stage à Tignes, il est remplacé par un autre jeune joueur (Nicolas Jacques du Paris FC) qui a été mis à l'essai, puis non conservé. Alors, pourquoi aucun jeune gardien N°3 sort de chez nous ? je pense tout simplement que personne a le niveau pour ce poste, c'est la raison pour laquelle le club fait signer un jeune gardien extérieur...
Le jour où on a un vrai centre de formation, de qualité, digne de ce nom (c'est pas demain la veille vu l'immobilisme de nos élus...), je crois qu'on sortira quelques jeunes capables de postuler en équipe première. Le niveau de l'équipe est de plus en plus relevé, entrer dans le groupe est de plus en plus difficile pour un jeune joueur formé au club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 19, 2022 6:30 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je fais une relation entre les propos de Nallet ( toujours intéressants ) et ce qu’on disait concernant les gardiens...à savoir qu’il reste difficile à comprendre que pour le poste de N°3 on arrive justement pas à incorporer un jeune du club..


Le problème pour l'instant, c'est qu'on a pas un véritable centre de formation, je m'explique...
Aujourd'hui, concernant la formation, le club travaille avec une structure semi-pro qui a encore un contour amateur. La Bontaz-académie est une très bonne option qui se situe entre une école de foot et un centre de formation. Il y a des partenariats de signer en sections sportives avec plusieurs collèges et Lycées qui permettent le regroupement d'élèves, l'aménagement des horaires pour faciliter les entrainements, une boite privée (Bontaz) qui paye l'encadrement et diverses charges... Un centre de formation professionnel, lui, possède ses propres locaux scolaires et tout ce qui va avec..., les jeunes passent 100% de leur temps au centre, ils sont en internat au centre... Ce qui veut dire qu'avec une telle structure, il est possible d'accueillir des jeunes venus des 4 coins de France, voire plus loin... et ceci dès l'âge de 14 ans...
Nous, pour l'instant, nos jeunes sont pour la plupart domiciliés chez eux ou en milieu scolaire, ils viennent d'un rayon qui reste régional, ce qui induit un réservoir et un potentiel limité en terme de qualité... (sans dénigrer personne, c'est juste proportionnel au rayon de recrutement)
Si déjà on arrivait à faire monter notre équipe U18 d'un cran, cet à dire d'avoir une équipe en U19 Nationaux, je pense que ça pourrait attirer quelques jeunes de qualités en recherche d'un club avec une équipe de U19 jouant à un haut niveau.
Un exemple concret sur ta remarque dans ton message : à la reprise de l'entrainement de l'équipe pro fin juin, le jeune gardien U18 du Fécé, Néo Gras-Santini, était présent dans le groupe. Lors du stage à Tignes, il est remplacé par un autre jeune joueur (Nicolas Jacques du Paris FC) qui a été mis à l'essai, puis non conservé. Alors, pourquoi aucun jeune gardien N°3 sort de chez nous ? je pense tout simplement que personne a le niveau pour ce poste, c'est la raison pour laquelle le club fait signer un jeune gardien extérieur...
Le jour où on a un vrai centre de formation, de qualité, digne de ce nom (c'est pas demain la veille vu l'immobilisme de nos élus...), je crois qu'on sortira quelques jeunes capables de postuler en équipe première. Le niveau de l'équipe est de plus en plus relevé, entrer dans le groupe est de plus en plus difficile pour un jeune joueur formé au club.


Oui, ton argument sur l’absence de centre de formation est pertinent bien sûr...et le niveau des équipes de jeunes qu’il faut élever aussi...
Ceci dit, je pense aussi ( mais là je n’ai pas de statistiques, ce n’est que supposition ) que le poste de gardien n’attire pas tant que ça au bout du compte...
Pour les plus jeunes, oui...mais à partir d’un certain âge le jeune se rend compte que c’est finalement ingrat...
On prend les critiques, pas les éloges ...les médias ont une immense responsabilité, à force d’en faire des tonnes avec les attaquants et les joueurs de champ...
Dans tous les championnats ( surtout les pros ) il y a plus d’excellents gardiens qui font tapisserie en pourcentage que de joueurs de champ...
Tu mets parfois un certain temps à sortir d’une voie de garage et il faut en plus un peu de chance ( je pense à Delecroix ).
Un joueur de champ peut soit être titulaire, soit être sur le banc et rentrer, soit remplacer à un autre poste s’il est polyvalent..
Un gardien...ça joue toujours, soit ça joue jamais ...ou on lui fait l’aumône de quelques matchs de Coupe... :crying:

Il n’y a que dans les clubs au top où on peut dire à l’un de faire le championnat et à l’autre les matchs de Coupe d’Europe...! Et encore ça se vérifie pas toujours, loin de là....
En plus c’est jamais les tops salaires du club....
A mon avis, il est plus facile de passer à côté d’une carrière même si on est bon en tant que gardien qu’en tant que joueur de champ...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Dim Aoû 28, 2022 7:11 pm

Je copie colle ci dessous le message de dispo74 sur l'organisation suite au match de Grenoble, car ça concerne tous les matchs :D

dispo74 a écrit:Et que dire de l'organisation des matchs... Je vais prendre en exemple la billetterie.
A ce jour, toujours aucune carte d'abonnement distribuée... quel est le problème ? Je ne parlerais pas de l'absence de campagne publicitaire pour s'abonner, ni de l'absence de permanences sur la vente d'abos pour les gens qui maîtrisent mal internet, et ils sont nombreux. Concernant le jour de match, malgré la vente en ligne qui permet à 90% du public de réserver ses places, les 10% restant doivent faire la queue alors que la rencontre a débutée depuis 25 mn... Comment est-ce possible ? Comment faisaient les clubs de L1 quand les ventes sur internet n'existaient pas, alors qu'ils devaient gérer 20 ou 40 000 entrées dans leurs stades ? :septique:

Toujours sur la billetterie, je connais des personnes qui s'offrent un billet de classe latérale et qui vont s'installer tranquillement dans la tribune centrale... Rien contre leur pratique, ils ont bien raison car il n'y a aucun contrôle entre les blocs latéraux et centraux une fois monté l'escalier de la tribune. Mais c'est juste une question éthique quand ces personnes se retrouvent assises aux côtés de gens qui ont payés 18 €, et qui ne se privent pas pour leur expliquer leur supercherie... ça aussi c'est un manque de rigueur dans l'organisation du match... et ça fait tâche...

Dernière chose concernant la billetterie (ensuite j'arrête... :mdr: ) Pourquoi attendre que les tribunes latérales soient pleines avant de dire que l'on va louer des places en virage sud ? là aussi je connais une personne qui a fait l'effort de prendre une place latérale à 15 € alors qu'il n'a pas trop de moyens. Pour ensuite apprendre que le club met en vente des places à 8€ en virage... Pas très sérieux tout ça...
C'est, où tu vends dès l'ouverture de la billetterie des places dans toutes les catégories, où tu te tiens à ce que tu as engagé initialement... cet à dire uniquement des sièges en tribunes.

Hier je suis arrivé au stade à 18h30 et justement j'ai trouvé qu'à la billetterie, il n'y avait strictement personne, franchement il devait y avoir 10 personnes devant les guichets, je ne comprenais pas :septique:
Donc est-ce que le public prend les places sur Internet?
Mais je suis d'accord avec toi. On a déjà 3 matchs, toujours pas de cartes d'abonnement...
Et surtout pour les personnes qui ne sont pas sur Internet (notamment les personnes plus âgées, car c'est une partie du public tout de même), je trouve ça plus que léger.

Pour entrer dans le stade, côté tribune ouest, 4 files pour les hommes, 1 file pour les filles. Si tu viens avec une femme, tu attends 20 minutes qu'elle puisse passer (ça a été mon cas). Oui, les femmes ont des sacs à mains donc c'est un peu plus long que les mecs en short et tshirt...
Malheureusement, je pense qu'ils ne peuvent pas faire mieux car il n'y a pas la place...

Par contre, pour l'organisation des places, là aussi je trouve que c'est assez inadmissible. Tu peux prendre aussi ta place sur Internet en demi tarif en disant que tu es étudiant, chomeur ou ce que tu veux, ça passe sans problème... Personne ne te demande rien. Je sais que plusieurs personnes font ça. Moi, j'ai payé un abonnement plein tarif, j'ai été con, j'aurais du prendre demi tarif en tant que chomeur, et ça passait.

Et pour les tribunes, ouvrir seulement au dernier moment la tribune sud, je ne comprends pas. Le club savait très bien qu'ils allaient devoir ouvrir cette tribune. Sauf qu'ils annoncent ça 12h avant le match. Si tu veux du public, tu annonces ça 5 jours avant.

Il y a de très gros loupés je trouve... Je veux bien que le club ne soit pas un "gros" club avec énormément de moyens et beaucoup de personnes en CDI à l'administratif, mais malheureusement cela ne fait pas très sérieux.

Par contre, ce qui a été bien hier, c'est la buvette dans la tribune ouest. J'espère qu'ils continueront. Car faire la moitié du stade pour aller chercher un verre, c'est pas le mieux...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Sam Oct 22, 2022 8:59 pm

Amazon Prime Video a sorti une vidéo de 20 minutes sur 7 personnages de la L2 qu'ils vont suivre à plusieurs reprises cette saison.
Et il y a pour Annecy JP Nallet qui explique un peu son rôle, ce qu'il fait.

J'ai regardé l'épisode (il doit y avoir 3 minutes sur Annecy), et c'est franchement pas mal. Si vous aimez suivre la L2, ou connaitre un peu ce qui se passe dans un club, je trouve ça cool.
On a un entraineur, préparateur physique, joueurs, directeur sportif... Bref, vraiment sympa à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=ALWgudvwWCs
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités