FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 18, 2021 11:58 am

Je ne sais pas où poster mon message, j'ai donc choisi de le mettre ici car ses propos rejoignent ceux de la vie du Fécé...

Il y a un article dans le DL du jour relatant un entretien entre un journaliste du Dauphiné et les 4 co-présidents du GFA. En fin d'article, 2 des co-présidents abordent la place du GFA dans le football haut-savoyard et évoque aussi celle Fécé...

Extraits :
François Baudet : "Le club phare de la Haute-Savoie est et doit rester Annecy. On ne se trompe pas de combat. Un rapprochement avec Annecy pour mettre sur pied un grand club professionnel, ce n'est pas notre projet".

Luc Chabert : "La réelle problématique, ce sont les infrastructures. Il n'existe pas un stade de foot digne de ce nom dans les deux Savoie. En Haute-Savoie, les moyens sont là. C'est ce que je souhaite au projet Annécien, c'est qu'il soit accompagné d'un stade. C'est la priorité."

François Baudet : "Avec la force de frappe de la Haute-Savoie, c'est certain, on devrait avoir une équipe en Ligue 1".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar remardin » Mar Avr 27, 2021 8:38 pm

Vu sur actu foot

JY CHAY serait débarqué en fin de saison la short liste COLLIN -MOKEDDEM et CHELLE tous les trois ayant le fameux diplôme que n'a pas DRU

Les descentes de la N1

10% - reprise du N2 donc 4 descentes
39% - pas de reprise du N2 mais les 4 descentes maintenues
50% - Pas de reprise du championnat N2 1 seule descente pour combler une fusion
1% - Pas de reprise N2 aucune descente mais un système de handicap pour démarrer la saison prochaine

A suivre
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 28, 2021 11:46 am

remardin a écrit:Vu sur actu foot

JY CHAY serait débarqué en fin de saison la short liste COLLIN -MOKEDDEM et CHELLE tous les trois ayant le fameux diplôme que n'a pas DRU


Cette short-list me surprend un peu dans la mesure où on ne retrouve absolument aucun nom des pistes envisagées en décembre lorsqu'il s'agissait de remplacer Poinsignon (et avant que Dru ne soit finalement confirmé), à savoir : Hervé Della Maggiore (qui, depuis, a signé à Villefranche), Réginald Ray, Richard Déziré et Pascal Moulin.

Là, la liste est radicalement différente...
Mais bon, pourquoi pas...
Il faut peut-être en déduire que les divergences entre le club et les entraîneurs qui ont été approchés l'hiver dernier sont bien trop grandes (niveau salarial, notamment ?) :septique:

remardin a écrit:10% - reprise du N2 donc 4 descentes
39% - pas de reprise du N2 mais les 4 descentes maintenues
50% - Pas de reprise du championnat N2 1 seule descente pour combler une fusion
1% - Pas de reprise N2 aucune descente mais un système de handicap pour démarrer la saison prochaine


Tu peux rayer la 1ère hypothèse, puisque la fin du championnat de National 2 est définitivement actée depuis le Comité exécutif de la FFF de vendredi dernier.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 28, 2021 1:25 pm

etgman74 a écrit:
remardin a écrit:Vu sur actu foot

JY CHAY serait débarqué en fin de saison la short liste COLLIN -MOKEDDEM et CHELLE tous les trois ayant le fameux diplôme que n'a pas DRU


Cette short-list me surprend un peu dans la mesure où on ne retrouve absolument aucun nom des pistes envisagées en décembre lorsqu'il s'agissait de remplacer Poinsignon (et avant que Dru ne soit finalement confirmé), à savoir : Hervé Della Maggiore (qui, depuis, a signé à Villefranche), Réginald Ray, Richard Déziré et Pascal Moulin.

Là, la liste est radicalement différente...
Mais bon, pourquoi pas...
Il faut peut-être en déduire que les divergences entre le club et les entraîneurs qui ont été approchés l'hiver dernier sont bien trop grandes (niveau salarial, notamment ?) :septique:

remardin a écrit:10% - reprise du N2 donc 4 descentes
39% - pas de reprise du N2 mais les 4 descentes maintenues
50% - Pas de reprise du championnat N2 1 seule descente pour combler une fusion
1% - Pas de reprise N2 aucune descente mais un système de handicap pour démarrer la saison prochaine


Tu peux rayer la 1ère hypothèse, puisque la fin du championnat de National 2 est définitivement actée depuis le Comité exécutif de la FFF de vendredi dernier.


Je n’ai pas d’idée précise concernant le choix de coachs...je les connais très mal..
A noter quand même que Romain Revelli est libre après son départ d’Andrezieux et que perso je pense que ce gars est très valable...
Son passage en haute Savoie a été pour lui un traquenard plus qu’autre chose mais dans des conditions de travail normales et saines, je le crois capable de bien faire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 28, 2021 8:51 pm

etgman74 a écrit:Cette short-list me surprend un peu dans la mesure où on ne retrouve absolument aucun nom des pistes envisagées en décembre lorsqu'il s'agissait de remplacer Poinsignon (et avant que Dru ne soit finalement confirmé), à savoir : Hervé Della Maggiore (qui, depuis, a signé à Villefranche), Réginald Ray, Richard Déziré et Pascal Moulin.




Depuis qu'Hervé Della-Maggiore entraine Villefranche, cette équipe s'est métamorphosée...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 09, 2021 8:40 pm

Le Fécé est sur la piste de Vincent Bordot qui quitte le Red Star...
Cet entraîneur de 49 ans possède la licence Pro UEFA qui est à la hauteur du diplôme pro français mais avec extension internationale, de tel sorte qu’il peut coacher soit Annecy...soit le Réal Madrid ou le Bayern...!

:winner: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 09, 2021 9:53 pm

Hansi74 a écrit:Le Fécé est sur la piste de Vincent Bordot qui quitte le Red Star...
Cet entraîneur de 49 ans possède la licence Pro UEFA qui est à la hauteur du diplôme pro français mais avec extension internationale, de tel sorte qu’il peut coacher soit Annecy...soit le Réal Madrid ou le Bayern...!

:winner: :mdr: :mdr:


J'ai lu aussi cette rumeur sur le Parisien, via foot-national (tu m'as devancé :mdr: ). J'ai cherché son profil car je ne connais pas plus que ça cet entraineur. Quand je lis son CV, je pense que Vincent Bordot correspond à l'entraineur qu'il nous faut. Un gars qui reste longtemps dans les clubs où il a travaillé, en principe c'est un signe positif. On peut également dire à la lecture de son palmarès que c'est un bâtisseur, il a obtenu des résultats avec peu de moyens (comme à St Pryvé et Sannois St Gratien). Sa personnalité et ses qualités semblent être appréciées par ses dirigeants successifs, il connait bien ce championnat de N1, alors pourquoi pas...
D'après le Parisien, le Fécé lui aurait fait une proposition... Mais toujours d'après ce même journal, le Red-Star pourrait vouloir le garder et surtout, plusieurs clubs seraient intéressés pour travailler avec lui, dont Le Mans et Orléans, également des clubs de L2.
On verra, mais cette rumeur montre que le club ne devrait pas continuer avec JY Chay la saison prochaine. ça bouge en coulisse, vivement que le maintien soit officiellement assuré.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 10, 2021 1:09 pm

dispo74 a écrit:On verra, mais cette rumeur montre que le club ne devrait pas continuer avec JY Chay la saison prochaine. ça bouge en coulisse, vivement que le maintien soit officiellement assuré.


De toute façon, même si le club souhaitait continuer avec Jean-Yves Chay, ce n'est pas du tout dit que lui-même le souhaite.
Quand on prend son CV d'entraîneur depuis 25 ans, on voit qu'il ne fait que des passages éclairs (essentiellement dans des clubs d'Afrique du Nord, d'ailleurs), ou qu'il sert de prête-nom à des personnes qui n'ont pas de diplôme (comme ce fût le cas à l'eTG pour Dupraz... ou maintenant au FC Annecy pour Dru, même si le club ne veut pas l'admettre officiellement et joue à la ligne rouge avec la FFF :rolleyes: ).
Pour le coup, je ne pense pas que ce CV vraiment très morcelé soit forcément la conséquence de mauvais résultats du bonhomme partout où il est passé, mais plutôt à un vrai choix de vie et de carrière... peut-être pour des raisons liée à sa vie personnelle/familiale, d'ailleurs, je ne sais pas... Bref...

La vraie question concerne selon moi Rémi Dru et le reste du staff... S'il y a nomination d'un nouveau coach, il y a de fortes chances que tout le reste soit également chamboulé (au niveau des entraîneurs adjoints, du staff technique, etc.), comme ce fût le cas lorsque le club s'est séparé de Michel Poinsignon.
A voir également, en cas de changement de staff, si Rémi Dru retournerait du coup au Pôle formation ou non...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 10, 2021 3:13 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:On verra, mais cette rumeur montre que le club ne devrait pas continuer avec JY Chay la saison prochaine. ça bouge en coulisse, vivement que le maintien soit officiellement assuré.


De toute façon, même si le club souhaitait continuer avec Jean-Yves Chay, ce n'est pas du tout dit que lui-même le souhaite.
Quand on prend son CV d'entraîneur depuis 25 ans, on voit qu'il ne fait que des passages éclairs (essentiellement dans des clubs d'Afrique du Nord, d'ailleurs), ou qu'il sert de prête-nom à des personnes qui n'ont pas de diplôme (comme ce fût le cas à l'eTG pour Dupraz... ou maintenant au FC Annecy pour Dru, même si le club ne veut pas l'admettre officiellement et joue à la ligne rouge avec la FFF :rolleyes: ).
Pour le coup, je ne pense pas que ce CV vraiment très morcelé soit forcément la conséquence de mauvais résultats du bonhomme partout où il est passé, mais plutôt à un vrai choix de vie et de carrière... peut-être pour des raisons liée à sa vie personnelle/familiale, d'ailleurs, je ne sais pas... Bref...

La vraie question concerne selon moi Rémi Dru et le reste du staff... S'il y a nomination d'un nouveau coach, il y a de fortes chances que tout le reste soit également chamboulé (au niveau des entraîneurs adjoints, du staff technique, etc.), comme ce fût le cas lorsque le club s'est séparé de Michel Poinsignon.
A voir également, en cas de changement de staff, si Rémi Dru retournerait du coup au Pôle formation ou non...


En tous les cas , il va être important au sein de tous les clubs et bien sûr au Fécé, de relancer la machine et de remobiliser les troupes au niveau des jeunes...je pense que la crise a eu un impact négatif sur la formation et si bon nombre de jeunes trépignent de pouvoir rejouer en compétition , il se peut qu’il y ait eu du décrochage...
Je pense donc qu’il est indispensable que tous les éducateurs de valeur dont Rémi Dru, puisse si possible retrouver leur fonction...
Je souhaite à ce dernier de pouvoir passer ses diplômes, s’il l’envisage, et les 6 mois passer avec la première en tant que coach, adjoint ou pas, sera un plus pour lui....
Pour moi la question du coach et du staff devrait se régler sans trop de problème...
Je suis plus curieux de voir comment va se gérer l’avenir de ce groupe pléthorique de joueurs qu’on possède... :septique:
La très belle série en cours est réalisée par en gros la moitié de l’effectif et donc beaucoup de bons joueurs restent l’arme au pied...
A partir du moment où on est une des 3 équipes qui finit le mieux le championnat en ayant trouvé la bonne carburation, ça rendrait crédible l’ option de garder une bonne partie du groupe en renforçant au minimum quelques postes ( je pense aux latéraux )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 10, 2021 6:00 pm

Hansi74 a écrit:

Je suis plus curieux de voir comment va se gérer l’avenir de ce groupe pléthorique de joueurs qu’on possède... :septique:


80% du groupe N2 est en fin de contrat au mois de juin prochain. Ce ne sera donc pas un problème pour dégraisser l'effectif...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Jeu Mai 13, 2021 5:28 pm

J'aimerais voir un entraineur avec un vrai système de jeu défini à l'avance. Comme tu le dis 80% de l'effectif est à la fin de son contrat, on peut donc en profiter pour signer l'entraineur qui arrivera avec ses préceptes et garder les joueurs qu'il veut et faire le recrutement qu'il veut. Car si tu veux jouer avec beaucoup de possessions de balle mais que tu n'as que des pieds carrés qui vont très vite pour sprinter, ça va pas le faire. Je caricature mais c'est un peu ça.
Le Fécé a un potentiel, surtout avec cette fin de saison, même si le club se maintient en fin de saison, les joueurs adverses ou futures potentielles recrues voient que le club ne s'est pas désuni alors que c'était super mal parti à la trêve.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 28, 2021 6:47 pm

Ce début de semaine on apprend le départ de Roger Tamba qui va chercher du temps de jeu à St Malo en N2...
C’est dommage pour ce joueur qui est un bon joueur et qui a le niveau pour jouer dans cette équipe du Fécé...
La saison passée, il a fait de très bons matchs et il a participé pleinement à la belle série du printemps...je me souviens en particulier de ce match gagné à Bastia où il avait été énorme...
La malchance c’est que l’équipe tourne bien en ce moment et que le groupe est reconduit d’une semaine sur l’autre...donc c’est la pire situation pour les joueurs qui s’entraînent tous les jours, qui sont opérationnels et pour qui la porte ne s’entrouvre pas...
C’est le cas aussi pour Bado ou pour Salamone par ex qui risquent de devoir attendre la CDF pour fouler la pelouse...
C’est la règle du jeu et les joueurs le savent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 29, 2021 6:55 pm

La prolongation de contrat de Romain Spano est une bonne nouvelle.
Depuis qu’il est à Annecy, il a disputé 28 matchs et marqué 16 buts et cette année peut être la meilleure de sa carrière en terme de stats..
Pour moi, ces moins bonnes prestations dans le passé provenaient du fait qu’il était trop esseulé en pointe ....Il a besoin d’avoir un compère avec lui pour combiner et aussi pour que le pressing avancé soit plus efficace...
L’an dernier, son entente avec Migouel était évidente et heureusement Kévin Testud dans un autre style est très complémentaire et efficace...avec aussi Godson qui est pour moi un joueur absolument bourré de talent et qui est intelligent dans le jeu avec les deux premiers....on peut encore espérer voir plein de belles choses.... :applaudit: :trefle: :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 10, 2021 9:20 am

Un petit message pour souligner le changement du président de l'association. C'est sous la présidence de Stéphane Loison que le Fécé a retrouvé des couleurs lors de ces 13 dernières années. Je pense qu'il y est pour beaucoup dans ce renouveau, merci à lui. Bonne chance à son successeur David Cerf.
Si j'ai bien compris, un poste de team-manager auprès de l'équipe première est créé au Fécé, c'est Stéphane Loison qui en sera le titulaire. Le club se structure, s'organise et se rapproche de plus en plus d'un mode de fonctionnement professionnel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 10, 2021 9:54 am

dispo74 a écrit:Un petit message pour souligner le changement du président de l'association. C'est sous la présidence de Stéphane Loison que le Fécé a retrouvé des couleurs lors de ces 13 dernières années. Je pense qu'il y est pour beaucoup dans ce renouveau, merci à lui. Bonne chance à son successeur David Cerf.
Si j'ai bien compris, un poste de team-manager auprès de l'équipe première est créé au Fécé, c'est Stéphane Loison qui en sera le titulaire. Le club se structure, s'organise et se rapproche de plus en plus d'un mode de fonctionnement professionnel.


Oui, Stéphane est quelqu’un qui vous saluera et vous touchera la main même si vous êtes un simple supporter... il est très abordable et cet esprit a aussi été jusqu’à maintenant celui des joueurs...
Bon ! Quand on dit qu’il est investit d’une nouvelle mission auprès de l’équipe première, on a tout dit et on a rien dit..! :septique:
On aura certainement du mal à savoir en quoi ça consiste exactement..
Quand les clubs se professionnalisent, on se retrouve avec un certain nombre de cadres qui cohabitent au coude à coude et on a du mal à discerner qui fait quoi...
Cela dit, on peut se féliciter qu’une personne de valeur et qui connaît le club de A à Z continue à travailler pour celui-ci...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 10, 2021 1:13 pm

Hansi74 a écrit:

Bon ! Quand on dit qu’il est investit d’une nouvelle mission auprès de l’équipe première, on a tout dit et on a rien dit..! :septique:
On aura certainement du mal à savoir en quoi ça consiste exactement..


Le team-manager dans un club professionnel est maintenant un poste incontournable.
Par exemple, il veille au bien être des joueurs. Quand un nouveau joueur arrive au club, il s'occupe de lui trouver un logement, une voiture, un téléphone, une ou des écoles pour ses enfants ect... Il est en contact permanent avec toute l'équipe, y compris le staff. Il est attentif et à l'écoute du groupe, il est attentionné au moindre souci. Il gère toute l'organisation quotidienne de l'équipe et du staff. Si besoin, il prend des RDV pour les invitations de joueurs avec des partenaires, la presse ect... Un team-manager s'occupe aussi des déplacements (bus, hôtel, avions, resto ect...) pareil pour les stages ou les mises au vert... Il fait également la liaison avec les délégués officiels lors des matchs (domicile ou ext.). Et certainement beaucoup d'autres choses qui font la vie d'un club. Bref, ce poste est devenu aujourd'hui très important au sein d'un club professionnel. La création de ce poste prouve que le Fécé avance dans la bonne direction. Cerise sur le gâteau : je pense que le Fécé a choisi la bonne personne pour occuper ce poste, Stéphane Loison connait parfaitement les rouages du club et c'est un garçon que tout le monde apprécie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 10, 2021 4:14 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Bon ! Quand on dit qu’il est investit d’une nouvelle mission auprès de l’équipe première, on a tout dit et on a rien dit..! :septique:
On aura certainement du mal à savoir en quoi ça consiste exactement..


Le team-manager dans un club professionnel est maintenant un poste incontournable.
Par exemple, il veille au bien être des joueurs. Quand un nouveau joueur arrive au club, il s'occupe de lui trouver un logement, une voiture, un téléphone, une ou des écoles pour ses enfants ect... Il est en contact permanent avec toute l'équipe, y compris le staff. Il est attentif et à l'écoute du groupe, il est attentionné au moindre souci. Il gère toute l'organisation quotidienne de l'équipe et du staff. Si besoin, il prend des RDV pour les invitations de joueurs avec des partenaires, la presse ect... Un team-manager s'occupe aussi des déplacements (bus, hôtel, avions, resto ect...) pareil pour les stages ou les mises au vert... Il fait également la liaison avec les délégués officiels lors des matchs (domicile ou ext.). Et certainement beaucoup d'autres choses qui font la vie d'un club. Bref, ce poste est devenu aujourd'hui très important au sein d'un club professionnel. La création de ce poste prouve que le Fécé avance dans la bonne direction. Cerise sur le gâteau : je pense que le Fécé a choisi la bonne personne pour occuper ce poste, Stéphane Loison connait parfaitement les rouages du club et c'est un garçon que tout le monde apprécie.


Si c’est ce que tu décris...c’est parfait..
Tu as donc plus de précisions que ce que le simple communiqué du club révèle puisque celui ci ne parle pas du type de mission qu’aura à effectuer Stéphane...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 10, 2021 8:10 pm

Hansi74 a écrit:Si c’est ce que tu décris...c’est parfait..
Tu as donc plus de précisions que ce que le simple communiqué du club révèle puisque celui ci ne parle pas du type de mission qu’aura à effectuer Stéphane...


Je tiens ça d'un article lu sur internet il y a déjà quelques mois. Cet article concernait l'AS Monaco, son organisation, avec notamment l'explication du travail attribué à leur team-manager. Vu que la dénomination du poste créé au Fécé est le même que chez eux, par déduction, j'imagine que le travail devrait être également similaire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 04, 2021 9:43 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si c’est ce que tu décris...c’est parfait..
Tu as donc plus de précisions que ce que le simple communiqué du club révèle puisque celui ci ne parle pas du type de mission qu’aura à effectuer Stéphane...


Je tiens ça d'un article lu sur internet il y a déjà quelques mois. Cet article concernait l'AS Monaco, son organisation, avec notamment l'explication du travail attribué à leur team-manager. Vu que la dénomination du poste créé au Fécé est le même que chez eux, par déduction, j'imagine que le travail devrait être également similaire...


Arrivée du jeune Alexandre Pierre dans le secteur des gardiens...
Le Fécé fait son marché de Noël à Strasbourg :-D ça plaît bien à l’alsacien que je suis..!
Je trouve quand même la gestion de ce poste compliqué.. dans une logique habituelle il faut 3 joueurs pour garnir une place et si tout va bien il y en a deux qui ne jouent jamais, ce qui a comme conséquence pour moi que ces 2 remplaçants ne peuvent jamais être à niveau du titulaire, vu qu’ils ne touchent jamais à la compétition...
Moi j’aime bien le principe d’une vraie alternance comme au PSG où 2 gardiens de très haut niveau sont à tout moment interchangeables quelque soit le type de match...
Il faut dire qu’à ce niveau le nombre de matchs est bien supérieur à ce qu’il est en National, où en cas de partage équivalent, le temps de jeu ne serait pas suffisant pour l’un et pour l’autre...
Donc bienvenue à ce jeune mais je ne sais pas ce qu’il faut lui souhaiter..! :blink:
Il risque de ne pas avoir la chance de son coéquipier de club Bastian qui bonifie bien son prêt en étant titulaire depuis le début de saison...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 04, 2021 12:16 pm

Lu sur le DL de ce jour : le jeune attaquant Yaya Soumaré (21 ans) devrait être prêté au Fécé jusqu'au mois de juin 2022. Ce joueur appartient à l'OL, il était (depuis le mois d'août dernier) prêté à Dijon où il a joué 5 matchs de L2 en début de saison. Depuis que Garande a repris ce club, il n'a plus évolué avec l'équipe première Dijonnaise.
Il viendrait pour palier l'absence d'Ahmed Mogni durant le déroulement du championnat d'Afrique des nations. Ahmed est sélectionné pour jouer ce championnat avec l'équipe nationale des Comores.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités