FC Annecy : Mercato 2023/2024

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 29, 2023 11:39 am

Arnold, tout le monde l’adore et il laissera un excellent souvenir au club et aux supporters puisqu’il a décidé de partir, et je suis d’accord avec Guyot quand il dit qu’il n’a plus d’essence dans le moteur...parce que c’est manifeste depuis quelques matchs...
En fait depuis la 1/2 contre Toulouse et sa bourde malheureuse, ça n’est plus ça...! :crying:
Et quand on voit le rendement de Kevin Testud en ce moment à ce même poste de piston...je me demande encore s’il était judicieux de titulariser Arnold et de le faire jouer 70 minutes dans ce fameux match de Niort assez controversé...
Testud est plus apte à faire gagner un match par sa vivacité et ses qualités offensives qu’Arnold..surtout en ce moment....
Hou la la..! Je me rend compte que je suis en train de critiquer le coaching de Guyot..!! :chut: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J: 37. FC Annecy - Girondins Bordeaux.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 29, 2023 12:28 pm

Je suis étonné de cette annonce avant que le championnat soit terminé... Suis-je le seul ici à l'être ? :septique:

Arnold n'a plus d'essence dans le réservoir... ok, mais il n'est pas le seul dans ce cas.
Sur ces dernières semaines, d'autres joueurs ont aussi montré qu'ils commencent à avoir les jambes lourdes.
C'est facilement compréhensible avec le style de jeu de l'équipe, un effectif assez réduit, et un nombre élevé de matchs suite à l'épopée en coupe de France.

Arnold va avoir seulement 30 ans début juin, pour un défenseur c'est un âge où tu es à ton maximum. Tu as encore du jus, tu bénéficies de l'expérience acquise, en plus, Arnold connait le club comme sa poche.
C'est un joueur avec une mentalité exemplaire. Sur le terrain c'est un battant, techniquement, je trouve pour ma part qu'il a bien progressé depuis qu'il est arrivé au Fécé.
C'est un joueur polyvalent, un atout très précieux dans une équipe...
Je pense qu'il a encore une marge de progression et qu'il aurait pu rendre de bons services... :septique:

Il a joué une trentaine de matchs de L2 cette saison, c'est pas rien... :septique:

Il a certainement ses raisons qui ne sont pas discutables, mais c'est dommage de perdre un gars comme lui.
Je lui souhaite un avenir radieux, voilà un joueur qui me laissera de très bons souvenirs. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J: 37. FC Annecy - Girondins Bordeaux.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 29, 2023 1:00 pm

dispo74 a écrit:Je suis étonné de cette annonce avant que le championnat soit terminé... Suis-je le seul ici à l'être ? :septique:

Arnold n'a plus d'essence dans le réservoir... ok, mais il n'est pas le seul dans ce cas.
Sur ces dernières semaines, d'autres joueurs ont aussi montré qu'ils commencent à avoir les jambes lourdes.
C'est facilement compréhensible avec le style de jeu de l'équipe, un effectif assez réduit, et un nombre élevé de matchs suite à l'épopée en coupe de France.

Arnold va avoir seulement 30 ans début juin, pour un défenseur c'est un âge où tu es à ton maximum. Tu as encore du jus, tu bénéficies de l'expérience acquise, en plus, Arnold connait le club comme sa poche.
C'est un joueur avec une mentalité exemplaire. Sur le terrain c'est un battant, techniquement, je trouve pour ma part qu'il a bien progressé depuis qu'il est arrivé au Fécé.
C'est un joueur polyvalent, un atout très précieux dans une équipe...
Je pense qu'il a encore une marge de progression et qu'il aurait pu rendre de bons services... :septique:

Il a joué une trentaine de matchs de L2 cette saison, c'est pas rien... :septique:

Il a certainement ses raisons qui ne sont pas discutables, mais c'est dommage de perdre un gars comme lui.
Je lui souhaite un avenir radieux, voilà un joueur qui me laissera de très bons souvenirs. :pouce:


Ok ! Sa polyvalence est un atout et sa mentalité est exemplaire...mais objectivement sa qualité technique est un peu limite surtout quand il est employé en qualité de piston..
Idéalement il faudra que dans les saisons à venir, on piste des joueurs qui ont franchement le niveau et qu’on limite fortement les joueurs qui ont tout juste le niveau..!
Histoire de passer du statut du petit club qui a l’air de faire un exploit à chaque fois qu’il gagne un match (!!),
à celui de solide club de L2...

On va attendre le WE prochain et le tant espéré maintien en Ligue 2 pour parler plus amplement de l’avenir ...mais il y a pas mal à dire....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J: 37. FC Annecy - Girondins Bordeaux.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 29, 2023 3:31 pm

Hansi74 a écrit:

On va attendre le WE prochain et le tant espéré maintien en Ligue 2 pour parler plus amplement de l’avenir ...mais il y a pas mal à dire....


D'où mon étonnement de voir dès maintenant paraitre sur les réseaux sociaux ce message signé Arnold, alors que la saison n'est pas terminée et que personne n'est en mesure de dire dans quelle division on jouera... :septique:

Je pense que dès la semaine prochaine auront lieu les traditionnels entretiens entre le staff et les joueurs.
Très rapidement, nous saurons qui est conservé et qui sera libre. Je pense que la liste va être établie en fonction du championnat dans lequel notre équipe sera inscrite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 29, 2023 3:32 pm

L'implication et la mentalité d'Arnold ne fait aucun doute, je lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Les joueurs vont et viennent, c'est la vie...

Après, c'est vrai qu'il a des limites techniques et dans son niveau, comme d'autres joueurs dans l'effectif (qui a dit que je pensais notamment à Gonçalves en disant cela ? :D )

Il ne faut pas oublier qu'il a signé son premier contrat pro... l'année dernière, à 29 ans, avec le FC Annecy. Comme d'autres joueurs eux aussi...
Je pense que si on salue tous le fait qu'il soit devenu joueur pro, et que c'est certainement mérité, on sera tous aussi d'accord pour dire que, 29 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus jeune pour le devenir.

C'est d'ailleurs probablement un des axes qu'il faudra creuser : chercher un peu plus de joueurs qui connaissent la Ligue 2 (voire qui viennent de la Ligue 1), histoire d'être un peu plus solide...
Peut-être que si nous avions eu quelques joueurs un peu plus expérimentés, on ne se serait pas effondrés comme un château de cartes sur la 2ème partie de saison (enfin depuis mars), en étant plus dans la "gestion" de certains matchs.


La boulette d'Arnold contre Toulouse, malheureusement, restera un petit peu de temps dans les esprits comme l'est resté la "boulette" de Rachid Bezzi face à David Ginola contre le PSG (une "boulette" d'une autre nature, puisqu'il s'agissait ici d'un assez mauvais marquage sur Ginola et non pas d'une mauvaise remise à l'adversaire).
J'en discutais il n'y a pas si longtemps avec Rachid, que je connais bien, il y encore quelques personnes à Annecy qui lui rappelle cette "bourde" trente après... :sad:
Ceci dit, le football a énormément changé depuis cette période de la fin des années 80-début des années 90...
Depuis ce temps là, l'arrêt Bosman sur la circulation des joueurs professionnels a tout bouleversé, les joueurs changent de clubs comme de chemises, et je ne pense pas qu'Arnold s'installera à Annecy lorsqu'arrivera un jour la fin de sa carrière (donc il ne pourra pas croiser des gens qui se rappelleront de ça)...
Et puis en plus, contrairement à Rachid, Arnold n'a pas fait sa carrière au club... juste 2 petites saisons.
Bref, dans 30 ans, et même dans beaucoup beaucoup mais alors beaucoup moins que ça, ça sera quasiment oublié par tous...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 29, 2023 3:40 pm

Il y a quelques joueurs qu'il serait peut-être intéressant de pister (en fonction aussi des clubs qui descendent)...

Au poste d'attaquant, il y a 2 noms qui me viennent en tête, c'est Simon Elisor ou Mickael Le Bihan (qui commence à avoir un certain âge, mais sur une saison pourquoi pas).

Au milieu de terrain, pourquoi pas un retour de Valentin Jacob qui s'est aguerrit à la Ligue 2 depuis son départ d'Annecy il y a déjà 5 ans... Il lui reste un an de contrat avec Dijon (il avait signé pour 3 ans), mais si Dijon descend, ils vont certainement vouloir le vendre.

Au niveau des défenseurs, je ne sais pas trop, mais il faut construire autour de Mouanga, à mon avis...

Voilà, quelques idées comme ça... Sans dire pour autant qu'il faut absolument faire venir les joueurs que je cite, évidemment.

Après, il y a aussi les pistes éventuelles à l'étranger... Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 29, 2023 7:18 pm

etgman74 a écrit:Il y a quelques joueurs qu'il serait peut-être intéressant de pister (en fonction aussi des clubs qui descendent)...

Au poste d'attaquant, il y a 2 noms qui me viennent en tête, c'est Simon Elisor ou Mickael Le Bihan (qui commence à avoir un certain âge, mais sur une saison pourquoi pas).

Au milieu de terrain, pourquoi pas un retour de Valentin Jacob qui s'est aguerrit à la Ligue 2 depuis son départ d'Annecy il y a déjà 5 ans... Il lui reste un an de contrat avec Dijon (il avait signé pour 3 ans), mais si Dijon descend, ils vont certainement vouloir le vendre.

Au niveau des défenseurs, je ne sais pas trop, mais il faut construire autour de Mouanga, à mon avis...

Voilà, quelques idées comme ça... Sans dire pour autant qu'il faut absolument faire venir les joueurs que je cite, évidemment.

Après, il y a aussi les pistes éventuelles à l'étranger... Mais bon...


J’espère que dans 5 jours on poussera un ouf de soulagement, mais il y a un point que je voudrais d’ores et déjà soulever...c’est celui du mercato d’hiver..
On en a quasiment pas parlé, sauf moi un peu, de mémoire ...et pourtant je trouve que c’est quelque chose qui a été mal géré...
Si on suit la logique de Guyot et des dirigeants, et qu’on y adhère ...on sait depuis la première journée que l’exercice va être extrêmement difficile et périlleux avec des joueurs qui...avec un budget qui.....etc...etc...etc....
Donc on doit dès l’automne préparer l’éventualité de se renforcer même si à la mi saison on a pas de problèmes qualitatifs et que le groupe marche bien à tous points de vues...
On a quand même assez vite Farade et Phliponeau qui se blessent longue durée.. :crying:
Après on a l’épisode suspension de Mendy etc...

Au bout de l’histoire on se retrouve à faire venir 2 jeunes absolument inutiles et ce n’est pas les quelques fugitives apparitions de N’tamack ( 1 but ) qui nous a permis d’être un peu plus solides en fin de saison...
Donc si on s’en sort, on aura vraiment eu chaud et le pari de janvier de se dire qu’on finit avec le groupe tel qu’il est ...aura été extrêmement risqué à mon sens...

Bien sûr on va tout de suite me dire qu’on avait pas de sous..et qu’on a ciblé des joueurs qui ne voulaient pas venir.. :septique:
Un peu facile ..!
Si on avait sérieusement anticipé cela..on aurait fait mieux j’en suis sûr...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 29, 2023 7:39 pm

Hansi74 a écrit:Bien sûr on va tout de suite me dire qu’on avait pas de sous..


Bah il y a un peu de ça quand même, pour un club qui vient de monter en Ligue 2 et qui y est depuis moins de 4 mois (de août jusqu'à l'ouverture du mercato hivernal, je veux dire).
Je pense que l'organisation de la Coupe du Monde en plein hiver n'a pas aidé non plus... Ça concerne principalement les joueurs de Ligue 1 bien sûr, mais il y a aussi des joueurs de Ligue 2 qui jouent aussi pour certaines sélections.
J'ai trouvé que le mercato d'hiver n'a pas été transcendant pour quasiment tout le monde, je pense que ce foutoir au niveau du calendrier n'est pas complètement étranger au phénomène... On va retrouver un calendrier normal la saison prochaine, et ça c'est une bonne chose.

Déjà, concentrons nous sur le mercato de l'été prochain avant de se projeter sur celui de l'hiver prochain où on aura largement le temps d'y revenir... On a un petit pécule financier sympa avec le parcours en Coupe de France, les droits TV aussi...
Il faudra savoir aussi bien vendre certains joueurs (Gaby Jean ?), avoir des prêts malins comme Sahi-Dion... Peut-être étoffer aussi la cellule de recrutement, car Jean-Philippe Nallet a l'air un peu "seul".
Comme je disais aussi sur l'autre sujet, on va aussi susciter la curiosité d'autres joueurs avec une 2ème saison qui ont peut être répondu non à l'été 2022, voire même l'hiver dernier...
En matière de recrutement, on ne voit bien souvent que la partie immergée de l'iceberg de notre côté...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar santis » Lun Mai 29, 2023 8:36 pm

Un peu déçu de voir le départ d'Arnold, un joueur que j'ai vraiment apprécié pendant ces deux années. Un guerrier, qui a toujours tout donné. Notre premier buteur à domicile de la saison.
Mais après deux ans, je ne sais toujours pas quel est son poste. Défenseur central, milieu défensif, arrière droit, ailier droit?
C'est bien ça qui me rend un peu triste. C'était le couteau suisse qu'on mettait un peu n'importe où pour dépanner.
Oui, il n'était pas le plus technique, même si quand il a joué en poste de piston, il en a fait des allers-retours le long de sa ligne de touche alors qu'il n'avait pas le physique pour.
Il va sûrement trouver un bon club de N1 avec peut-être plus de possibilité de jouer et d'être titulaire.
On le dit, il a eu son premier contrat pro cette année, il a peut-être la possibilité d'aller dans un club qui paie mieux que le Fécé, et franchement, je le comprends tout à fait.

Pour le reste du mercato, il faudra voir après la semaine prochaine dans quelle division on jouera l'an prochain.
On a fait quelques bons coups (style Pajot), mais n'oublions pas non plus les ratés sur les joueurs d'expérience qui devaient faire passer un cap (Matthieu Sans il y a 2 ou 3 ans et qui n'a quasiment jamais joué).

Construire autour de Mouanga, pourquoi pas, même si on pourrait très bien le vendre et récupérer 1 ou 2M€ car il a fait un gros match contre l'OM (oui certains vont vouloir acheter un joueur sur un seul match).

Mais quoi qu'il arrive, le plus important, ce sera deux latéraux et un attaquant centre (car il n'y aura plus Moïse).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 29, 2023 9:21 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Bien sûr on va tout de suite me dire qu’on avait pas de sous..


Bah il y a un peu de ça quand même, pour un club qui vient de monter en Ligue 2 et qui y est depuis moins de 4 mois (de août jusqu'à l'ouverture du mercato hivernal, je veux dire).
Je pense que l'organisation de la Coupe du Monde en plein hiver n'a pas aidé non plus... Ça concerne principalement les joueurs de Ligue 1 bien sûr, mais il y a aussi des joueurs de Ligue 2 qui jouent aussi pour certaines sélections.
J'ai trouvé que le mercato d'hiver n'a pas été transcendant pour quasiment tout le monde, je pense que ce foutoir au niveau du calendrier n'est pas complètement étranger au phénomène... On va retrouver un calendrier normal la saison prochaine, et ça c'est une bonne chose.

Déjà, concentrons nous sur le mercato de l'été prochain avant de se projeter sur celui de l'hiver prochain où on aura largement le temps d'y revenir... On a un petit pécule financier sympa avec le parcours en Coupe de France, les droits TV aussi...
Il faudra savoir aussi bien vendre certains joueurs (Gaby Jean ?), avoir des prêts malins comme Sahi-Dion... Peut-être étoffer aussi la cellule de recrutement, car Jean-Philippe Nallet a l'air un peu "seul".
Comme je disais aussi sur l'autre sujet, on va aussi susciter la curiosité d'autres joueurs avec une 2ème saison qui ont peut être répondu non à l'été 2022, voire même l'hiver dernier...
En matière de recrutement, on ne voit bien souvent que la partie immergée de l'iceberg de notre côté...



Après bien sûr, un des nerfs de la guerre c’est le budget....
Si on commence à parler d’axes de progression...en voilà un qui est primordial...
Pour ce qui est de rendre le club attractif et le faire sortir de l’anonymat, la saison a été excellente et on peut dire bravo à tous les acteurs du club.. :applaudit:

Si on regarde bien, certains clubs solidement ancrés en L2 et qui peuvent constituer un exemple à suivre pour nous à court terme...sont des clubs qui affichent des budgets entre 9 et 12m€.
+ que nous actuellement...mais pas à des années lumière...comme Bordeaux, Metz ou Saint Étienne..
J’espère que personne n’osera me soutenir que dans notre bassin économique les ressources financières suffisantes ne pourront jamais être trouvées...( et sans se mettre sous la coupe d’un milliardaire quelconque ).
Forcément si on veut recruter des joueurs cadres qui comme le dit Guyot, ont une maîtrise technique, mentale, et une capacité de concentration à chaque match...il faudra les payer bien plus que le joueur d’Annecy le mieux payé cette année...qui est très éloigné du salaire moyen de L1....
Donc sans faire de miracle, le budget doit progresser d’année en année sans à coups, ce qui met toujours en confiance les nouveaux partenaires tentés de participer aussi à l’aventure...
Je ne vois pas pourquoi si on fait notre trou en L2 ...notre budget ne pourrait pas avoisiner dans quelques années le double de celui de la première année...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar santis » Lun Mai 29, 2023 10:09 pm

En N1, on était dans les clubs qui payaient plutôt bien. Cette année, je pense que ce n'est pas ça.
Mais c'est le gros problème entre le N1 et la L2. Entre un championnat semi-pro, et un championnat pro.

Comme tu le dis, on peut avoir de bons sponsors (la preuve avec MSC qui ne sponsorise que deux clubs, le Napoli et le FC Annecy...).
On le voit avec les différents sponsors autour du terrain, des boites qui sont implantés dans la région.

Mais comme dis, il va falloir aussi pour le recrutement un vrai pole, et pas seulement JP Nallet tout seul. Ou écouter seulement les agents qui viennent placer leur agent.
Quand on voit sur les réseaux sociaux de nombreux fans de scouting, j'en suis sur que tu peux en prendre un et faire de très bons coups.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 29, 2023 11:30 pm

santis a écrit:

Mais comme dis, il va falloir aussi pour le recrutement un vrai pole, et pas seulement JP Nallet tout seul. Ou écouter seulement les agents qui viennent placer leur agent.


Vos discussions sur le futur mercato sont intéressantes et pertinentes, mais pour ma part je vais attendre de savoir dans quelle division on jouera avant de participer aux échanges sur le sujet...

Je voudrais simplement apporter une petite précision sur la cellule de recrutement du club. Je suis très étonné de lire vos propos comme quoi il y aurait uniquement JP Nallet dans la cellule de recrutement... :septique:

Pour info, depuis le mois de septembre 2022, la cellule de recrutement du club a été très sérieusement renforcée...

Celui qui chapeaute cette cellule reste évidemment le directeur sportif JF Nallet, mais il n'est pas seul...
Charaf Boudiba, Steven Pinto-Borges et Gérald Passi complètent celle-ci.

Je crois pas trop prendre de risque en disant que tous ces braves gens ont de nombreux contacts dans le milieu du foot. Ce qui sous-entend que depuis 10 mois ils ont certainement mis en place de bons réseaux de scouts à travers la France et aussi ailleurs.

Dès septembre, cette cellule avait l'ambition de prospecter à l'étranger, notamment dans les pays de l'Est, au Portugal, comme dans toute l'Europe...

Gérald Passi a, dans le passé, travaillé pour de nombreuses cellules de recrutement dans des clubs de Ligue 1. Monaco, Sainté, Nice ect... et même en Espagne (Villarréal).

Steven a beaucoup de connaissances au Portugal, en Amérique du Sud... ainsi que dans certains pays hispanophone.

Je ne crois pas que cette partie du club soit restée inactive durant toute la saison. Au contraire, j'imagine qu'ils ont eu énormément de contacts et vu un bon paquet de matchs...

Bon, pour ma part, comme dit plus haut, je vais attendre samedi matin avant de continuer à discuter du sujet. On saura si on est maintenu ou non, et on y verra plus clair à ce moment-là... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 30, 2023 8:17 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:

Mais comme dis, il va falloir aussi pour le recrutement un vrai pole, et pas seulement JP Nallet tout seul. Ou écouter seulement les agents qui viennent placer leur agent.


Vos discussions sur le futur mercato sont intéressantes et pertinentes, mais pour ma part je vais attendre de savoir dans quelle division on jouera avant de participer aux échanges sur le sujet...

Je voudrais simplement apporter une petite précision sur la cellule de recrutement du club. Je suis très étonné de lire vos propos comme quoi il y aurait uniquement JP Nallet dans la cellule de recrutement... :septique:

Pour info, depuis le mois de septembre 2022, la cellule de recrutement du club a été très sérieusement renforcée...

Celui qui chapeaute cette cellule reste évidemment le directeur sportif JF Nallet, mais il n'est pas seul...
Charaf Boudiba, Steven Pinto-Borges et Gérald Passi complètent celle-ci.

Je crois pas trop prendre de risque en disant que tous ces braves gens ont de nombreux contacts dans le milieu du foot. Ce qui sous-entend que depuis 10 mois ils ont certainement mis en place de bons réseaux de scouts à travers la France et aussi ailleurs.

Dès septembre, cette cellule avait l'ambition de prospecter à l'étranger, notamment dans les pays de l'Est, au Portugal, comme dans toute l'Europe...

Gérald Passi a, dans le passé, travaillé pour de nombreuses cellules de recrutement dans des clubs de Ligue 1. Monaco, Sainté, Nice ect... et même en Espagne (Villarréal).

Steven a beaucoup de connaissances au Portugal, en Amérique du Sud... ainsi que dans certains pays hispanophone.

Je ne crois pas que cette partie du club soit restée inactive durant toute la saison. Au contraire, j'imagine qu'ils ont eu énormément de contacts et vu un bon paquet de matchs...

Bon, pour ma part, comme dit plus haut, je vais attendre samedi matin avant de continuer à discuter du sujet. On saura si on est maintenu ou non, et on y verra plus clair à ce moment-là... :)


Dispo...ce que tu dis est parfaitement exact...
J.P Nallet n’est pas tout seul, et Passi par exemple doit avoir un carnet d’adresses gros comme un ancien bottin de téléphone...!!

De toute manière l’équation est simple : si on est capable d’offrir de meilleurs salaires, on pourra faire venir des joueurs de meilleur standing..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 30, 2023 8:03 pm

1ère recrue : Antoine Larose, 30 ans, attaquant, en provenance de Louhans Cuiseaux (National 2).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 01, 2023 1:41 pm

2ème recrue : Yacouba Barry, 20 ans, défenseur, en provenance du RC Lens (Ligue 1... Quelques apparitions en Ligue 1, mais il évoluait surtout avec la réserve en National 3)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar santis » Sam Juil 01, 2023 2:19 pm

etgman74 a écrit:1ère recrue : Antoine Larose, 30 ans, attaquant, en provenance de Louhans Cuiseaux (National 2).

On veut prendre toute l'équipe de Louhans? Dès qu'ils ont un joueur pas mauvais, il finit à Annecy? :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 01, 2023 3:02 pm

santis a écrit:
etgman74 a écrit:1ère recrue : Antoine Larose, 30 ans, attaquant, en provenance de Louhans Cuiseaux (National 2).

On veut prendre toute l'équipe de Louhans? Dès qu'ils ont un joueur pas mauvais, il finit à Annecy? :-D


Perso, je connais pas vraiment ce joueur, mais il paraît qu'il est bon et certains disent de lui qu'il aurait le niveau pour jouer dans un club de Ligue 2 (et je ne dis pas ça par rapport à l'affaire qui concerne Annecy, lol ! :-D )... On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 01, 2023 6:16 pm

Qui est-ce qui se sent de faire une revue d’effectif ( très provisoire ) au 1er juillet avec nos joueurs sous contrat et ceux qui sont susceptibles de nous quitter ?
Dispo peut-être qui fait ça bien d’habitude ? :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 01, 2023 9:57 pm

Hansi74 a écrit:Qui est-ce qui se sent de faire une revue d’effectif ( très provisoire ) au 1er juillet avec nos joueurs sous contrat et ceux qui sont susceptibles de nous quitter ?
Dispo peut-être qui fait ça bien d’habitude ? :-D :-D


Je vais me dévouer... :mdr: mais je vous demanderais un peu de tolérance, car pas facile de s'y retrouver sans infos du club... Entre les fins de contrats au 30 juin qui sont théoriquement terminés, sauf si maintien en Ligue 2... (Vincent Pajot, Alexy, Alex Phliponeau et possiblement d'autres joueurs...), et ceux qui sont réellement en fin de contrat (John, le jeune Falconnier...)

Peut-être ouvrir un sujet consacré uniquement dédié à l'effectif 2023/24 ? qu'en pensez-vous ? de cette façon la liste de l'effectif serait en début de sujet, plus facile et directe à consulter et à modifier que si elle est perdue au milieu du sujet "mercato"...
Garder ce sujet "mercato" uniquement pour les discussions sur nos souhaits, niveau de joueurs ect... ?

Je vais retenir cette option, si ça ne vous convient pas, je supprimerai...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2023/2024

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 02, 2023 11:15 am

Toujours dans le DL du jour :

V. Pajot, S. Shamal, A. Phliponeau et A. Bosetti gardent leurs conditions salariales dans l'attente de connaitre l'avenir du club.

Matthieu Chalmé et Alexis Loreille intègrent le staff en tant qu'adjoints de Laurent Guyot.
Rémi Dru réintègre la formation des jeunes. Nicolas Goussé s'en va.

3 joueurs à l'essai :
Moïse MAHOP, 23 ans, latéral gauche, vient de Créteil (N2)
Samuel KOEBERLE, 18 ans, milieu défensif, vient de Reims (N2)
Souleymane CISSE, 31 ans, milieu défensif, ex-Grenoble et Arabie Saoudite.

Le stage prévu à La Plagne est annulé pour raison de mauvaises installations. Celui-ci sera remplacé par un stage en Suisse la semaine suivante (en huit).
Trois options sont à l'étude...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités