allez les croix a écrit:J'ai pas tout compris à ces nouvelles couleurs, total changement par rapport au noir et blanc de l'an passé censé rappeler le Chablais.
Et là ... déjà un virage total !
Et toujours aussi peu d'explications et de prospectives, aussi bien de la part du club que des journaux locaux (le Daubé qui ne quitte plus Annecy), à moins que le Messager que je ne lis pas en parle.
Mais ... il y a que moi que ça intéresse ou quoi le projet sportif de ce Thonon-Evian FC ???
On est déjà le 16 Juillet ... faudrait arrêter de dormir !
Ce projet intéresse, ou devrait intéresser les footeux du Chablais, parce que l'eTG club phare de la région, c'est fini...
Ne pas oublier que le club évolue en R2. Sans parler du FC Annecy, des clubs du 74 comme Vallières et Cluses évoluent plus haut dans la hiérarchie, Annecy le Vieux et la réserve du FC Annecy sont au même niveau que Thonon-Evian, donc faut pas s'attendre à ce que le club soit médiatisé plus qu'il ne peut l'être par le DL.
En ce qui me concerne, sans avancer le fait que j'habite loin du Chablais, j'ai un peu de mal avec ce club. Pourquoi ? déjà parce que c'est un projet vraiment tourné sur un business privé. Truchot vient faire des affaires, c'est son droit, je ne le conteste pas, mais je n'adhère pas, c'est comme ça, c'est plus fort que moi. Pour ma part, un club de foot doit garder une image populaire et surtout ne pas donner l'impression d'appartenir qu'à un seul homme, du moins garder une certaine identité populaire... Ensuite, il faudra qu'ils nous disent une bonne fois pour toute comment s'appelle ce club, "Thonon-Evian FC" ou "Evian-Thonon FC" ? Si on se fie au site Américain de Truchot, le club se nomme Evian-Thonon FC, et la communication est uniquement axée sur la ville d'Evian et......Genève ! drôle de communication

Comme je l'ai toujours dit, j'espère que le Chablais retrouvera au plus vite un club de bon niveau, cette région mérite d'avoir son club.
Ce club de Thonon, je vais le suivre comme je suis tous les principaux clubs du département, mais vraiment sans passion. Et ne me parlez pas d'un club héritier de l'eTG, car pour moi l'US Annemasse-Gaillard l'est tout autant, sinon plus. Ne pas oublier que sans le FC Gaillard, l'eTG n'aurait jamais existé.