CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au Havre?

Le sondage s’est terminé le Mer Fév 27, 2013 1:00 am

Victoire
36
38%
Nul (fin des prolongations)
5
5%
Défaite
55
57%
 
Nombre total de votes : 96

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar kant1forja74 » Mar Fév 26, 2013 10:47 pm

Troyes a domicile serait un bon tirage
kant1forja74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 205
Enregistré le: Lun Déc 05, 2011 7:24 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 26, 2013 11:01 pm

Vindeus a écrit:Je viens de rentrer, on gagne (joie intense, c'est devenu tellement rare), est-ce que quelqu'un peut dire si on est corrects ou si c'est un hold-up ?

2-2 à la mi-temps,il n'y aurait rien eu à redire sans les sauvetages de LAQUAIT.Une équipe du HAVRE jeune et joueuse nous a facilité le jeu en laissant des espaces,on a su en profiter,tant mieux.
BERIGAUD,deux superbes buts,surtout le 2em,à voir et revoir.
C'est bon pour le moral en attendant mieux en championnat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Vindeus » Mar Fév 26, 2013 11:02 pm

J'ai trouvé un live qui peut faire office de résumé :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/02 ... -de-france

A noter que le site off dit que la victoire est entièrement méritée alors que celui du Havre dit que les havrais auraient mérité de gagner. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 26, 2013 11:23 pm

De retour du PDS, une victoire qui fait du bien, une qualif qui fera certainement le plus grand bien à tous.
Début de match difficile, on a souffert le premier quart d'heure face à une bonne équipe du Havre. Les gars étaient stressés, ça se sentait et se voyait. Ensuite, un peu mieux mais loin d'être rassurant. Le score à la mi-temps est flatteur pour nous, mais Bérigaud a eu la bonne idée de mettre un très joli but sur une montée rapide de Khlifa. Lacour a vraiment souffert, c'est un miracle si on prend pas un but sur une de ses nombreuses erreurs. Je veux pas l'enfoncer, mais le pauvre est nettement en dessous. Deuxième mi-temps un peu mieux maitrisée, avec beaucoup plus d'envie. très beau deuxième but de Bérigaud, grosse frayeur quand les Havrais ont réduit le score car on a de nouveau recommencé à reculer. Sinon, bon match de Angoula (énorme) Tie-bi, Koné, Ninkovic (comme d'hab) Bérigaud et Khlifa. Lacour et Ehret :septique: surtout Lacour qui me fait peur sur toute ses interventions. Un très bon point également au public, pas très nombreux ( 4000 ?) mais vraiment excellent ce soir, en setam ça a bien poussé et bien chanté. :pouce:
J'espère que ce résultat va redonner de la confiance au groupe, les deux buts de Bérigaud vont lui faire un bien énorme, on est convalescent mais sur la bonne voie, car ce soir, Le Havre était loin d'être un faire valoir, c'est une bonne équipe.
EDIT : J'ai oublié Rabiu, qui a fait également un bon match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar iras » Mar Fév 26, 2013 11:27 pm

Vindeus a écrit:J'ai trouvé un live qui peut faire office de résumé :
http://www.ledauphine.com/sport/2013/02 ... -de-france

A noter que le site off dit que la victoire est entièrement méritée alors que celui du Havre dit que les havrais auraient mérité de gagner. :mdr:


Disons qu'ils auraient mérité de perdre 3 à 2.
Mais un match de coupe reste un match de coupe.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Tanakeim » Mar Fév 26, 2013 11:37 pm

Un début de match où Le Havre se procure 4-5 occasions dont 3 franches, au 1/4 d'heure on aurait pû en avoir quelques uns dans la musette. On se montre aussi rapidement dangereux avec un Ehret chaud bouillant, du jamais vu. Et le but de Bérigaud vient concrétiser cette montée en puissance. Quelques opportunités suivront jusqu'à la mi-temps, sans plus.
Début de 2è mi-temps idéal pour une fois qu'on marque et pas l'inverse, le gardien se troue mais très bel enchaînement de Bérigaud. Ensuite on loupe le break, Le Havre a une grosse occase et parvient à réduire le score à 10 minutes de la fin.
Là, vu le contexte, on se dit que ça pue le 2-2. On ne garde plus le ballon, pendant 5 minutes du grand n'importe quoi sans pour autant être acculé par le HAC et finalement Khlifa assure la qualif au début des arrêts de jeu.

Un nouveau gros match d'Angoula, magnifique. Ehret très agréablement surpris, son meilleur match depuis son arrivée chez nous. Le retour de Koné va faire un bien fou et permettre un lien avec Ninkovic intéressant. Khlifa très actif et Bérigaud toujours avec la même envie, la réussite en plus.

Bémol sur Lacour en grande difficulté malgré quelques interventions, la rentrée de Mbarki.

En tout cas 2500 spectateurs, avec la raisonnance ça fait plus de bruit qu'à 10000...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Deelf » Mar Fév 26, 2013 11:50 pm

Pascal Dupraz a tenté quelque chose et çà a plutôt bien fonctionné :D

- Retour à un 4-4-2, avec un bérigaud dans l axe.
- Point de Sorlin et Barbosa qui sont des éléments clés mais en méforme en ce moment.
- Retour d Angoula en defense centrale
- Retour de Koné au milieu

Résultat : une belle victoire, 3 buts dans le jeu (pas sur pénalty ou coup franc ou corner) et un grand bol d air :mdloul:

Et encore, Wass n a pas joué (peut être est il devenu papa ce soir ? :fleur: )

Pourvu que ca dure et que PDupraz reste sur ses choix de ce soir :ouf:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 124
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar dispo74 » Mar Fév 26, 2013 11:56 pm

Deelf a écrit:- Point de Sorlin et Barbosa qui sont des éléments clés mais en méforme en ce moment.


Barbosa a fait une entrée intéressante avec beaucoup d'envie. M'Barki a eu plus de difficulté, mais il faut dire qu'il a joué au milieu et que c'est pas vraiment son poste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Deelf » Mer Fév 27, 2013 12:03 am

dispo74 a écrit:
Deelf a écrit:- Point de Sorlin et Barbosa qui sont des éléments clés mais en méforme en ce moment.


Barbosa a fait une entrée intéressante avec beaucoup d'envie. M'Barki a eu plus de difficulté, mais il faut dire qu'il a joué au milieu et que c'est pas vraiment son poste.


Tu as tout dit, pourquoi ne pas essayer de le mettre en joker plutôt que titulaire ?
Par contre, M'Barki titulaire en latéral droit, Angoula et Mongongu dans l axe et Betao à gauche, ce serait intéressant de tester. Et cela mettrait Wass au milieu, accompagné de Ninkovic, Koné et Rabiu ou Tie BI, çà aurait de la gueule comme ligne de mileux :siffle:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 124
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 27, 2013 12:15 am

Deelf a écrit:Pascal Dupraz a tenté quelque chose et çà a plutôt bien fonctionné :D

- Retour à un 4-4-2, avec un bérigaud dans l axe.
- Point de Sorlin et Barbosa qui sont des éléments clés mais en méforme en ce moment.
- Retour d Angoula en defense centrale
- Retour de Koné au milieu

Résultat : une belle victoire, 3 buts dans le jeu (pas sur pénalty ou coup franc ou corner) et un grand bol d air :mdloul:

Et encore, Wass n a pas joué (peut être est il devenu papa ce soir ? :fleur: )

Pourvu que ca dure et que PDupraz reste sur ses choix de ce soir :ouf:

C'est vrai que la doublette Bérigaud/Khlifa m'a également bien plue. Effectivement, une bonne idée de revenir au 442. D'ailleurs en deuxième mi-temps Bérigaud a été tout près de mettre le troisième. Perso, je préfère cette solution que celle de jouer qu'avec une pointe. Il reste à régler le problème du latéral droit (Wass ?) Au milieu on a du monde : Koné, Rabiu, Tie-bi (pas mal ce soir) Ninkovic, en attaque il y a l'énigme Diogo, je croyais qu'on devait faire signer un attaquant que si c'était un renfort :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Deelf » Mer Fév 27, 2013 12:33 am

dispo74 a écrit:
Deelf a écrit:Pascal Dupraz a tenté quelque chose et çà a plutôt bien fonctionné :D

- Retour à un 4-4-2, avec un bérigaud dans l axe.
- Point de Sorlin et Barbosa qui sont des éléments clés mais en méforme en ce moment.
- Retour d Angoula en defense centrale
- Retour de Koné au milieu

Résultat : une belle victoire, 3 buts dans le jeu (pas sur pénalty ou coup franc ou corner) et un grand bol d air :mdloul:

Et encore, Wass n a pas joué (peut être est il devenu papa ce soir ? :fleur: )

Pourvu que ca dure et que PDupraz reste sur ses choix de ce soir :ouf:

C'est vrai que la doublette Bérigaud/Khlifa m'a également bien plue. Effectivement, une bonne idée de revenir au 442. D'ailleurs en deuxième mi-temps Bérigaud a été tout près de mettre le troisième. Perso, je préfère cette solution que celle de jouer qu'avec une pointe. Il reste à régler le problème du latéral droit (Wass ?) Au milieu on a du monde : Koné, Rabiu, Tie-bi (pas mal ce soir) Ninkovic, en attaque il y a l'énigme Diogo, je croyais qu'on devait faire signer un attaquant que si c'était un renfort :septique:


+1 :happy: jouer avec qu une pointe n a pas donné de résultats probants ces derniers matches !

Le choix des latéraux n est pas simple, surtout avec Wass : le laisser en latéral pour "assurer" en défense même si c est "gâché" ou essayer qqch derrière pour le mettre au milieu et avoir un sacré atout offensif ! Cruel dilemme !
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 124
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar esperanza » Mer Fév 27, 2013 12:58 am

tout d'abord je dois dire que c'est d'abord la joie qui m'habite :applaudit: mas en analysant c'est assez miracukeux que l'on ne rentre pas aux vestaires avec deux buts d'écart pour le havre.......ave un lacour d'une nulité affligeante ,je sus vraiment content que berigaud ai été replaçé dans l'axe,et bérish fais nous du bérish......spontanéité et pussance point........reste toi.......nveau satisfation,un très bon erhet,un très grand angoula............j'ai été assez déçu par les rentrées en cours de match même barbosa.......c'est fou cette année comme il à dumpal à donner des passes dans le tempo,quand à m'barki le pauvre.............no comment ! sinon niveau affluence que dire? juste que c'est vraiment la honte,on est le monaco de la ligue 1 SANS LE POGNON
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar DahutGoofy » Mer Fév 27, 2013 1:19 am

L'important c'est que le groupe retrouve un peu de sérénité.

Il n'y a pas eu de prolongation, c'est une bonne chose.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Althis » Mer Fév 27, 2013 1:38 am

le monaco de ligue 1? n'imp un match de coupe a horaire de merde avec un eTG en crise et des gens déprimé par le pauvre jeu de l'équipe qui est reléguabe, la ligue 2 en ligne de mire (j'espere pas) après 2 saisons de ligue 1? non je ne suis pas d'accord tu t'attendais a quoi? :)
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar chatillon » Mer Fév 27, 2013 1:45 am

Comme d'autres, je n'ai pu suivre le match mais j'ai au moins pu lire les résumés de dispo et de deelf :pouce:
JB fête-t-il encore la victoire avec DF pour ne pas être encore intervenu :septique:

Parce que sur l'équipe il y a bien le live de Sochaux-Troyes et de l'ASSE-LOSC mais rien sur notre match.
Un relégable et une L2 n'intéresse sans doute pas grand monde.

Enfin, le résultat est là et, en reprenant la citation d'esperanza qui est dans la joie :
esperanza a écrit:Je dois dire que la joie m'habite.
:-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar annecy2012 » Mer Fév 27, 2013 2:07 am

Vindeus a écrit:Je viens de rentrer, on gagne (joie intense, c'est devenu tellement rare), est-ce que quelqu'un peut dire si on est corrects ou si c'est un hold-up ?


Premièrement, je suis heureux d'avoir fait partie des 3000 spectateurs présents au PDS , car on a vu un match de bonne qualité .
Personnellement, moi, je dis : "Tant pis pour les 12000 spectateurs qui n'ont pas eu l'audace de venir voir les "roses" jouer".


Secondement, on a vu beaucoup de jeu ce soir ... qui plus est, avec 3 beaux buts "roses" ...
Je ne me souviens plus depuis quand on n a pas marqué 3 buts (au moins).


Troisièmement et dernièrement, sur l'ensemble du match, je pense que l' eTG a bien mérité sa victoire et sa qualification pour les 1/4 de finale .
Certes, tout ne fut pas parfait . A la mi-temps, on menait 1-0, mais, force est de reconnaître que l'on aurait très bien pu être mené à ce moment-là 2-4 ... tellement les havrais ont été dangereux et maladroits en première mi-temps.

En seconde mi-temps, les "croix de Savoie ont eu le mérite de marquer rapidement leur 2ème but. Khlifa a manqué de nombreuses occasions de but lors de ce match. Sinon, les "roses" auraient plié le match bien plus tôt...
Par contre, les "roses" nous ont fait une belle frayeur dans le dernier quart d'heure, car (comme ils le font souvent en championnat) ils se sont arrêtés de jouer.
Et ainsi, ce qui devait arriver arriva : but du Havre à la 80ème minute.
Ce but a fait rejaillir les vieux démons du FC eTG. Les 10 dernières minutes de jeu furent terriblement crispantes pour nous , 3000 supporters du FC eTG .
Heureusement, Khlifa fit le break à la 92ème minute , en marquant le 3ème but libérateur.
Après 5 échecs au cours de ce match, Saber trouva enfin le chemin du filet...

:)

Après, les 3000 supporters du club purent enfin savourer... cette belle qualification pour ces quarts de finale historiques de coupe de France 2013.
Peut-être que les 12000 absents de ce soir se déplaceront la prochaine fois... ?

:)

Au prochain tour, j'aimerais bien que l'eTG rencontre Vénissieux (à condition , bien entendu, qu'il bat Nancy demain) .
Réponse, demain soir, après le match PSG-OM .

:ange:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar fred » Mer Fév 27, 2013 7:10 am

bon match bravo berigaud content pour toi .... :-D
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar DahutGoofy » Mer Fév 27, 2013 7:31 am

fred a écrit:bon match bravo berigaud content pour toi .... :-D


Que lui arrive-t'il à Bérish, il a mangé du cheval sans le savoir ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar Deelf » Mer Fév 27, 2013 9:18 am

DahutGoofy a écrit:
fred a écrit:bon match bravo berigaud content pour toi .... :-D


Que lui arrive-t'il à Bérish, il a mangé du cheval sans le savoir ?


:mdr: nan, il a juste été replacé dans l axe dans un bon vieux 4-4-2 :happy:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 124
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: CdF - 8è de finale : eTG FC - Le Havre AC

Message non lupar jeanbale » Mer Fév 27, 2013 9:44 am

chatillon a écrit:JB fête-t-il encore la victoire avec DF pour ne pas être encore intervenu :septique:


Pas vu DF et pour cause je n'étais pas au PDS pour les All Stars, compte tenu de l’horaire et de mon peu d’intérêt pour la CDF où l’on jouait en contre-perf contre une L2. On patientera peut-être pour le prochain tour, si le sort tire Annecy. Vu les commentaires, on voit se dessiner l’équipe qui devrait finir cette saison, avec la compo du soir en 4x4x2 mais je vois que le staff persiste avec Lacour, pourtant c’était un match de L2. Hier soir la Nouvelle Star venait de VLG et elle a su briller sous les projecteurs. Pour revenir à eTG c’est évidemment bien de s’être qualifié et plus on disputera de rencontres, mieux çà sera pour la cohésion et le Rush final. Notre Hirondelle fera t-elle le Printemps. :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités