Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 13, 2013 3:28 pm

grogui74 a écrit:mais c'est lui qui l'aurait peter si il affirme qu'on va jouer le podium.... voir haut pour nous c'est la premiere moitié de tableau.
le prmier mois de guingamp est sur le thème : bienvenue en ligue 1...


Moi je ne trouve pas que c'est péter un plomb que d'avoir un mental de compétiteur. Quand tu joues une compétition (que ce soit le championnat de France, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Coupe du monde ou ce que tu veux), à la base, c'est pour la gagner.

Je ne dis pas que d'avoir ce mental là te permettra au bout du compte de gagner (tu peux même terminer dernier), mais c'est ce qui doit te motiver, c'est ce qui doit motiver les joueurs... Je trouve que c'est bien plus positif que d'arriver tête baissée, l'air boudeur et se dire qu'on va essayer de se sauver une énième saison...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a honteux de rêver et d'avoir des ambitions, il faudrait peut-être qu'on change d'état d'esprit en France... C'est comme les discours des coachs qui sont dans les 5 premières places du classement à quelques journées de la fin et qui te disent "non non, on ne joue pas le titre" alors qu'en réalité, ils lorgnent tous dessus... Je déteste ce genre d'hypocrisie...

Après, il faut bien distinguer entre "avoir de l'ambition" et "être prétentieux avec un air narquois et du dédain envers les autres"... 2 choses totalement différentes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar grogui74 » Jeu Juin 13, 2013 4:06 pm

non mais le premier vecteur ou tu te dis cet objectif est realisable, et surtout dans le foot, c'est ton budget.
et de dire en debut de saison on joue les 10 premieres avec le 16 eme budget, c'est deja un discours ambitieux.
Je te rejoins sur certains aspects de la culture de la gagne en France, que je nomme la poulididorite aigue.
Si montpellier en debut de saison 2011/12 annonce qu'ils ont un groupe qui va remporter le championnat, l'issue n'aurait pas été la même, et tout le monde aurait bien ri, pourtant ca reste une belle histoire avec ou sans declaration farfelue en debut de saison.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar CDS74600 » Jeu Juin 13, 2013 5:25 pm

grogui74 a écrit:le prmier mois de guingamp est sur le thème : bienvenue en ligue 1...

Oui effectivement
il reçoive marseille
il vont à sainté
il reçoive lorient
il vont à paris
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar fred » Jeu Juin 13, 2013 5:55 pm

guingamp est un club habitué de la ligue 1 ...
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar dalla favera » Jeu Juin 13, 2013 6:54 pm

Je suis à AJACCIO le 14/09,mais je prends l'avion à 16h30.....
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar grogui74 » Jeu Juin 13, 2013 7:04 pm

dalla favera a écrit:Je suis à AJACCIO le 14/09,mais je prends l'avion à 16h30.....

Dommage l'ami df... Moi je vais a Marseille je suis en vacances chez mon cousin.. Le calendrier fait bien les choses !
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 13, 2013 7:07 pm

Rappelez vous Nantes qui voulait terminer dans les 5 premiers je crois et qui est redescendu, Grenoble qui visait la LDC à court terme et Auxerre qui la saison dernière visait la LDC également ...
L'objectif pour nous c'est clairement le maintien pour le moment, tout en ne se privant pas de jouer autre chose si possible, même si cette saison il risque d'être difficile de faire mieux qu'un maintien confortable si on est optimistes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar dalla favera » Jeu Juin 13, 2013 7:26 pm

grogui74 a écrit:
dalla favera a écrit:Je suis à AJACCIO le 14/09,mais je prends l'avion à 16h30.....

Dommage l'ami df... Moi je vais a Marseille je suis en vacances chez mon cousin.. Le calendrier fait bien les choses !

Ou les congés payés?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar dalla favera » Jeu Juin 13, 2013 7:27 pm

Vindeus a écrit:Rappelez vous Nantes qui voulait terminer dans les 5 premiers je crois et qui est redescendu, Grenoble qui visait la LDC à court terme et Auxerre qui la saison dernière visait la LDC également ...
L'objectif pour nous c'est clairement le maintien pour le moment, tout en ne se privant pas de jouer autre chose si possible, même si cette saison il risque d'être difficile de faire mieux qu'un maintien confortable si on est optimistes.

On verra bien l'équipe que l'on aura,après on pourra se prononcer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 14, 2013 1:57 am

dalla favera a écrit:
Vindeus a écrit:Rappelez vous Nantes qui voulait terminer dans les 5 premiers je crois et qui est redescendu, Grenoble qui visait la LDC à court terme et Auxerre qui la saison dernière visait la LDC également ...
L'objectif pour nous c'est clairement le maintien pour le moment, tout en ne se privant pas de jouer autre chose si possible, même si cette saison il risque d'être difficile de faire mieux qu'un maintien confortable si on est optimistes.

On verra bien l'équipe que l'on aura,après on pourra se prononcer


Selon moi, c'est pas vraiment avec le nom des joueurs qu'on pourra se prononcer sur ce que sera la prochaine saison.

Je vois que certains commencent à s'inquiéter de voir éventuellement partir Khlifa, Sagbo, Betao, Mongongu, etc...
Moi, ça ne me m'inquiète pas plus que ça. Certes, on sait ce que l'on perd puisqu'on connait ces joueurs maintenant, on sait ce qu'ils sont capables de faire sur le terrain...

Mais on ne sait pas ce qu'on gagnera avec les nouveaux venus... Qui connaissait Khlifa avant qu'il n'arrive ? Pas grand monde... Peut-être qu'on recrutera des joueurs aussi bons, voire même meilleurs (ou pire aussi, ok, c'est possible aussi, mais bon, si on pense comme ça, on ne recrute plus personne) et qui se révéleront... Un mercato qui serait réussi, en somme, à l'inverse de celui de l'été dernier qui a été plutôt loupé...

Donc plus que le nom des joueurs qui ne va pas préfigurer grand chose avant qu'on entame la nouvelle saison, ça sera les résultats qui parleront d'eux-même.

Je commencerai à ne plus croire au haut du tableau à partir du moment où le nombre de points manquants sera suffisamment "conséquent" pour qu'on se dise qu'il est devenu impossible de les combler (clairement, ça ne sera donc pas le cas lors des premiers matchs, où une ou deux victoires suffisent pour te faire gagner genre 10 places d'un coup)...

Le maintien, ça sera l'objectif si on se trouve en bas et qu'on est vraiment dans le mauvais wagon.
Mais pour l'instant, en début de saison, pas question de dire que notre objectif, c'est ça... Je trouve que c'est voir les choses au rabais et tomber un peu dans la sinistrose...

Voilà en tout cas comment je vois les choses personnellement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar annecy2012 » Ven Juin 14, 2013 2:41 am

Sochaux, Marseille, Rennes, Lyon... pour ce mois d'août 2013 !
Que demander de mieux !
3 matchs à domicile !
Le mois d'août va être chaud au Parc des Sports ...
Les "roses" ont intérêt de bien profiter de leurs vacances jusqu'au 30 juin 2013, parce que , après, ils vont cravacher "dur" pour être au top de leur forme le 9 août ...

Je suis trop content ce matin !
Il me plait bien ce calendrier 2013-2014 des Croix de Savoie !

Mais il y a une chose qui est sure !
IL VA FALLOIR TOUT DE SUITE , dès les premières minutes de la première journée de ligue 1 - saison 2013/2014 "être au taquet" !
Prendre 10 points en août serait "tip top" ... tout en gardant à l'esprit que la saison dernière, après 4 matchs , le FC eTG n'avait qu'un point et qu'il s'était maintenu en ligue 1.

Mais comme les anciens le disent " Tout point perdu en début de saison (lorsque les clubs ne sont pas encore au point) ne se rattrape jamais "
Mieux vaut donc cette fois, attaquer de la meilleure des manières, cette saison 2013-2014 ...

:winner:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Juin 14, 2013 10:03 am

Vindeus a écrit:Grenoble qui visait la LDC à court terme


point de nippon dans notre organigramme...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar remardin » Ven Juin 14, 2013 2:27 pm

Le mois de juillet nous dira ce que sera nos matchs allers de cette nouvelle saison. Quand Grenoble est resté sans victoire d'août à novembre leur mois de juillet avait été minable battu si ma mémoire ne me trahie pas par des équipe comme Gap et d'autres du même niveau.
Nous également nos rencontres de juillet se sont soldées par des défaites sans gloire et la sanction à été immédiate dès la reprise de la L1
Conclusion faisons une bonne préparation d'avant championnat c'est une nécessité
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar DahutGoofy » Sam Juin 15, 2013 8:40 am

Ouais, Dijon aussi avait fait des matchs d'essais quasi-parfait lors de la montée en L1.

On en saura plus sur la valeur de l'équipe autour de la 5ème jours, comme pour les autres adversaires.

A noter que l'on joue les 2 matchs successifs à domicile dès le début (3ème et 4ème journée). On dit souvent qu'il est difficile de gagner ces 2 matchs. Les Croix l'ont fait la saison passée dans un contexte particulier (fin de championnat, maintien).
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juin 17, 2013 8:03 pm

Je ne sais pas si ça a été relevé, mais on recevra nos amis niçois à la 37ème journée, tranquilou quand tout sera joué (enfin, il faut l'espérer....), le sort fait bien les choses, un an après ce fabuleux match :applaudit:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar jon2nice » Mar Juin 18, 2013 11:18 am

Nous on commence par un calendrier compliqué. comme la saison dernière on vous reçoit après une autre réception par contre à la 19ème journée vas falloir être patient mais sa sera dans le nouveau stade au moins :-D . Pour la préparation d'avant championnat sa ne veux rien dire nous la saison qui vient de se terminer on avait fait une préparation pourrie et pourtant on fini 4eme.
jon2nice
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Mai 09, 2013 1:00 am

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar annecy2012 » Lun Juin 24, 2013 2:02 am

badaboooom a écrit:On terminera 9 ème avec la coupe de la ligue 2014 dans la besace, et Thiriez dans un grand élan d'hypocrisie chantant les louanges de notre club :D


9ème avec 50 points ?

Effectivement ... c'est jouable !

:)

Lundi 24 juin 2013 ... samedi 13 juillet 2013...

Dans 20 jours , les "roses" disputeront leur premier match de la saison 2013-2014 : eTG - Nantes.

Il faudra gagner ce match (avec ou sans les recrues) pour entamer de la meilleure des manières la saison 2013/2014 , et ce, même s'il ne s'agit que d'un match amical.

Une victoire , c'est toujours bon pour la confiance (future).

Allez les Roses ! Allez Evian Thonon Gaillard ! Allez les Croix de Savoie !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 25, 2013 5:57 pm

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur les matchs amicaux à venir ?

Sur un stand de produits dérivés du club, dans un hypermarché, j'ai vu les informations suivantes :

- eTG / Nantes le 13 juillet à Annecy-le-Vieux.
- eTG / Bordeaux le 17 juillet dans un stade à déterminer.
- eTG / Bastia le 20 juillet à Sallanches.

Bon, je le savais déjà tout ça, sauf que je croyais que le match contre Bordeaux était prévu à Annecy.

Et puis, il n'en manquerait pas 2 ou 3, des matchs amicaux, par rapport à ce qui se fait d'habitude ? :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar chatillon » Mar Juin 25, 2013 7:18 pm

etgman74 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur les matchs amicaux à venir ?

Sur un stand de produits dérivés du club, dans un hypermarché, j'ai vu les informations suivantes :
- eTG / Nantes le 13 juillet à Annecy-le-Vieux.
- eTG / Bordeaux le 17 juillet dans un stade à déterminer.
- eTG / Bastia le 20 juillet à Sallanches.
Bon, je le savais déjà tout ça, sauf que je croyais que le match contre Bordeaux était prévu à Annecy.
J'ai lu que le match se jouerait à Sallanches.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Calendrier de Ligue 1 Saison 2013/2014

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 25, 2013 7:31 pm

etgman74 a écrit:Et puis, il n'en manquerait pas 2 ou 3, des matchs amicaux, par rapport à ce qui se fait d'habitude ? :septique:

2 ou 3 certainement, car entre le 20 juillet et le 10 août il y a la place. Mais il faut un peu de temps pour trouver des adversaires disponibles et d'un niveau correct, caler des dates et enfin trouver des stades avec des clubs ou autres associations qui veulent bien s'occuper de l'organisation. C'est pas toujours facile et ça demande un peu de temps, mais pas de souci, il y aura d'autres matchs de préparation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités