Bilan mi saison : mercato d’hiver.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 01, 2024 9:17 pm

etgman74 a écrit:Tom Meynadier, joueur de National au GOAL FC (anciennement Mont d'Or Azergues), 24 ans, devrait normalement s'engager avec le FC Annecy dans le courant de la journée.
Il a un statut de joueur amateur et doit donc signer, de ce fait, son premier contrat professionnel avec le FC Annecy.
Il joue au poste de latéral droit (piston droit).

Selon le Dauphiné Libéré, le FC Annecy a cherché à trouver un latéral droit en Ligue 1 mais c'était conditionné à un départ de Warren Caddy que le club veut absolument voir partir, mais comme le Paris FC ne veut pas le reprendre en mettant un terme anticipé au prêt, le club a abandonné sa recherche.

L'article ne précise pas de façon explicite quel est le lien entre les deux (je veux dire : le lien entre un départ de Warren Caddy et la recherche d'un latéral droit en Ligue 1)... Mais il est évident qu'il s'agit de raisons strictement financières : on doit certainement prendre un grande partie en charge le salaire de Caddy malgré qu'il s'agisse d'un prêt, et du coup ça pèse au final certainement un peu trop dans la balance pour qu'on puisse concrétiser l'arrivée d'un latéral droit venant de Ligue 1 (avec les prétentions que le latéral droit en question demanderait)... :bad:
N'oublions pas que la masse salariale du club est encadrée... Faire venir un latéral droit de National (parait-il que Tom Meynadier est tout de même prometteur... Je ne sais pas, je ne connais pas...), évidemment, ça coûte bien moins cher.

Enfin, bref, super, on va avoir Caddy qui va cirer le banc (jusqu'à la fin de la saison... Je ne vois pas comment il peut en être autrement, vue "l'ambiance" entre lui et le club...) et que le club va payer pour rien... :bad:


L'arrivée de Tom Meynadier devrait aussi mettre fin à la recherche d'un défenseur central. On ne se renforcera donc pas à ce poste. :sad:
A priori, le mercato est donc fini dans le sens des arrivées... Reste à voir s'il y a encore quelques départs d'ici la fin de journée (pour rappel, le mercato clôture ce soir à 23h59).


Revirement absolument total annoncé juste moins de deux heures après que j'ai écris ce message (ou info "vérolée" du Dauphiné Libéré ?) : Tom Meynadier s'est finalement engagé officiellement avec le SC Bastia. :blink:
Rodez était aussi sur la piste de ce joueur, je viens d'apprendre...
3 clubs de Ligue 2 (peut-être plus ?) sur lui, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais...

Bon bah du coup, ni "piston droit", ni défenseur central... :sad:
Reste moins de 3 heures avant la clôture... Peut-être que notre mercato est bien fini ?
On aura peut-être la réponse définitive seulement demain, car des fois il arrive lors des mercatos que des dossiers se finalisent jusqu'à quasiment la dernière minute... Même si j'y crois plutôt moyen nous concernant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 01, 2024 9:53 pm

Effectivement il y avait des annonces contradictoires ce matin concernant Meynadier..! :blink:
Ça confirme ce que je disais dans mon post précédent à savoir que c’est très, très tendu sur notre effectif de défense que ce soit au niveau du nombre et de l’expérience…

Maintenant les dés sont jetés…place au terrain et à sa vérité ! En espérant avoir de bonnes surprises dans les semaines qui viennent… :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Ven Fév 02, 2024 5:11 pm

Bon, pas d'arrivée de dernière minute dans la nuit de clôture du mercato hier... Ni même de départ, d'ailleurs, et on se félicitera d'avoir pu conserver des joueurs tels que Mouanga ou N'Tamack au moins jusqu'à la fin de la saison.

Je ne sais pas si on a fait de bons recrutements, ni même si on s'est renforcé comme il fallait sur les bons postes, seuls les resultats sportifs le diront... Par contre, comme le disait justement Guyot en conférence de presse hier, on ne peut pas dire que l'effectif n'est pas fourni... Et j'ajoute qu'on ne pourra pas dire non plus qu'absolument rien n'a été fait sur ce mercato hivernal...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 02, 2024 9:22 pm

etgman74 a écrit:Bon, pas d'arrivée de dernière minute dans la nuit de clôture du mercato hier... Ni même de départ, d'ailleurs, et on se félicitera d'avoir pu conserver des joueurs tels que Mouanga ou N'Tamack au moins jusqu'à la fin de la saison.

Je ne sais pas si on a fait de bons recrutements, ni même si on s'est renforcé comme il fallait sur les bons postes, seuls les resultats sportifs le diront... Par contre, comme le disait justement Guyot en conférence de presse hier, on ne peut pas dire que l'effectif n'est pas fourni... Et j'ajoute qu'on ne pourra pas dire non plus qu'absolument rien n'a été fait sur ce mercato hivernal...


Oui..! Visiblement une analyse de la situation a été faite et une stratégie pour améliorer les résultats a été décidée…
Reste à savoir si c’est la bonne…
En regardant les stats de ces 22 premiers matchs, j’ai été frappé par la similitude avec l’ensemble de l’exercice précédent…
Sur les 38 matchs de 2022/2023, on était à 1 but par match marqué …et 1,34 but par match encaissé…
C’est identique aux 22 matchs qu’on vient de faire..!

On est 17e…et on a fini 17e au printemps dernier..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar pbeche » Sam Fév 03, 2024 12:46 am

[*]
Hansi74 a écrit:
Oui..! Visiblement une analyse de la situation a été faite et une stratégie pour améliorer les résultats a été décidée…
Reste à savoir si c’est la bonne…
En regardant les stats de ces 22 premiers matchs, j’ai été frappé par la similitude avec l’ensemble de l’exercice précédent…
Sur les 38 matchs de 2022/2023, on était à 1 but par match marqué …et 1,34 but par match encaissé…
C’est identique aux 22 matchs qu’on vient de faire..!

On est 17e…et on a fini 17e au printemps dernier..!


Édifiant mais c’est ca, rien d’autre que ca, alors oui MR Demoncy s’est donné comme mission de sauver le club, je me doute bien que c’est une vision collective, car l’année pas il n’a pas brillé tous les matchs à cette tache, loin de la notamment sur les coups de pieds arrêtés quasiment systématiquement mal tirés , après c’est des choix tactiques on garde le bon gardien pour la cdf.
Je dis pas que c’est facile pour l’entraîneur :D Je paie mon abonnement music alors j’ai un regard critique sur la chanson
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités