Bilan mi saison : mercato d’hiver.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 20, 2024 9:09 pm

Grosse surprise car je ne m'attendais pas du tout à un départ le concernant : Steve Shamal s'est engagé aujourd'hui dans un club turc de deuxième division (Sanliufarspor).

C'est officiel, et son nouveau club précise "qu'il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison"...

Pour l'instant, au moment où j'écris, on n'a pas l'info s'il s'agit juste d'un prêt jusqu'à l'été ou bien un transfert définitif... Mais on va vite avoir l'info...

Enfin... Surprise, quand même. :ohmy:

Le Dauphiné Libéré annonce que le FC Annecy rechercherait du coup un joueur du même profil, jouant sur le côté, pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 21, 2024 1:15 pm

etgman74 a écrit:Grosse surprise car je ne m'attendais pas du tout à un départ le concernant : Steve Shamal s'est engagé aujourd'hui dans un club turc de deuxième division (Sanliufarspor).

C'est officiel, et son nouveau club précise "qu'il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison"...

Pour l'instant, au moment où j'écris, on n'a pas l'info s'il s'agit juste d'un prêt jusqu'à l'été ou bien un transfert définitif... Mais on va vite avoir l'info...

Enfin... Surprise, quand même. :ohmy:

Le Dauphiné Libéré annonce que le FC Annecy rechercherait du coup un joueur du même profil, jouant sur le côté, pour le remplacer.


Oui…je regrette un peu ce départ de Steve.. Il avait pour lui de se montrer souvent incisif avec une volonté de percuter et d’essayer de créer des situations dangereuses . Par contre il était aussi un peu brouillon techniquement avec du déchet au bout de ses prises d’initiative…
Bon vent à lui et j’espère au moins qu’il sera payé régulièrement…parce que dans les championnats turcs :blink:
Du coup, à 10 jours de la fin du mercato on se demande bien quel va être le casting privilégié et la hiérarchie des attaquants jusqu’en mai.. :septique:

Ce qui est sûr, c’est que la lutte sera féroce et acharnée pour tout le monde.
On a passé là mi championnat et tout le monde joue quelque chose vers le haut et vers le bas…
Amiens qu’on va rencontrer après demain n’est qu’à trois points de la 5e place synonyme de barrages…et ils sont 12e.
Nos stratèges de la direction et du staff ont intérêt à remettre le groupe en bon ordre de bataille.
Comme dit l’autre …un réarmement est indispensable…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 21, 2024 5:00 pm

On peut reprocher et dire énormément de choses sur Guyot, par contre en conférence de presse, il n'est pas avare pour aborder tous les sujets qui lui sont présentés...
Il s'exprime très bien, dans une très bonne syntaxe, et bien qu'il fasse des fois un peu de langue de bois (mais on voit franchement bien pire), il va plutôt au fond des sujets... Et pour peu qu'on prête bien attention à ce qu'il dit, on a souvent plein d'informations.
Pas de "euh..." et des blancs interminables comme nous gratifient parfois certains entraineurs (et joueurs, surtout), ou pire des "Je ne répondrai pas à votre question... question suivante !" (il y en a qui le font... De plus en plus, même... :rolleyes: ).... C'est vraiment agréable de l'écouter. :pouce:
Il faut le souligner parce que c'est rare, et même de plus en plus rare. En foot comme ailleurs, d'ailleurs... Bref...

Je dis tout ça, parce que, une nouvelle fois, il vient de faire une conférence de presse d'avant-match contre Amiens très intéressante...

On apprend pèle-mèle, entre autre, dans les infos données :
- Que le débat qu'on avait entre Hansi et moi-même ici concernant les buts marqués/encaissés est tranché de son côté : clairement, il veut une équipe résolument tournée vers l'offensive... Il le dit au début de la vidéo... C'est en tout cas la stratégie de ce début d'année et le recrutement est fait en ce sens... On verra si ça sera payant... ou pas.
- N'Tamack ne partira pas. Sauf une offre extrêmement intéressante pour le club, et pour l'instant, à 10 jours de la fin du mercato, ce n'est pas le cas.
- La rupture semble consommée avec Caddy, à qui Guyot reproche bien un problème d'implication dans le groupe ("je lui ai déjà laissé une deuxième chance", "si je comptais vraiment m'appuyer sur lui, on n'aurait pas fait venir d'autres joueurs offensifs"...)... Donc on va suivre le dossier. Pas sûr qu'il reste.
- Le mercato n'est pas terminé. Notamment dans le sens des départs... (et c'est logique, vue la taille de notre effectif en ce moment, on ne peut pas conserver tout le monde).

Il dit aussi un truc intéressant en fin de conférence de presse, s'agissant de l'avenir du club s'il parvient à se maintenir en Ligue 2 (mais à la limite, même en National, le problème est le même j'ai envie de dire) : essayer de stabiliser l'effectif sur la durée plutôt que des recours à des prêts de joueurs qui ne sont que de passage... Je suis bien d'accord avec ce constat...

Et encore d'autres choses... Je fais un résumé "express"... Il faut aller voir la vidéo, c'est plus simple... Ca dure 28 minutes, mais j'ai vraiment pas vu le temps passer en la regardant parce que c'était agréable à écouter et intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=3nkSlIW0WEM


(bon, il manque toujours des micros pour les questions des journalistes qu'on entend toujours assez mal dans la salle... :bad: je sais bien que le budget du club est limité, comme le club se plait souvent à le dire, mais quand même, ça ne doit pas coûter les yeux de la tête, quelques micros portatifs.... :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar fred » Dim Jan 21, 2024 6:39 pm

Donc malgré notre défense passoire ,aucun défenseur d expérience prévu au mercato ?
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 21, 2024 7:21 pm

fred a écrit:Donc malgré notre défense passoire ,aucun défenseur d expérience prévu au mercato ?


Je n'en ai pas l'impression, non.. :sad:

D'ailleurs, je n'ai pas lu ne serait-ce qu'une seule rumeur depuis l'ouverture de ce mercato hivernal sur l'arrivée d'un défenseur...

Après, il dit vers la fin de la vidéo que tout est ouvert sur tous les postes...
Mais clairement, on sent que ce n'est visiblement pas la priorité.

J'ai l'impression que, concernant le secteur défensif, quasiment tous les espoirs reposent sur Mouanga, qu'on espère à 100% de sa forme (voire 200%), quitte à "bricoler" autour... Qu'il ne soit pas blessé, pas suspendu sur les matches retour, etc...
Tout ceci est évidemment extrêmement risqué, il y a beaucoup trop d'incertitudes et d'inconnues, mais bon...

De ce que je comprends, la stratégie est d'être tournée résolument vers l'offensive, de faire un pressing haut sur le terrain et qu'un maximum de joueurs redescendent en bloc... C'est ce que dit plus ou moins Guyot, d'ailleurs, dans cette vidéo.
En ça, je ne vois d'ailleurs pas trop ce que ça change depuis le début de saison, car quand je regarde ce qu'on fait sur le terrain, je n'ai pas l'impression qu'on est recroquevillé sur nos cages à attendre... :septique: Au contraire, on essaye justement de jouer haut... Là où ça ne fonctionne pas, c'est qu'on n'a quasiment aucune efficacité devant les cages adverses... A partir de là, jouer haut n'a pas d'effet dangereux pour l'adversaire. Pire : on s'expose à des balles de contre assassines quand on perd le ballon (et on a vu un paquet de buts encaissés en ce sens).

Visiblement, Guyot ne veut pas spécialement modifier cela, et espère que les nouvelles recrues seront justement dans l'efficacité qui manque... D'où le "valider ses temps forts" dont il parle à un moment dans la vidéo...

(Je ne dis pas que je suis spécialement d'accord avec lui, et chacun en pensera personnellement ce qu'il veut... J'essaye juste d'analyser et d'expliquer la façon dont, à mon avis, il envisage les choses... Du moins, telles que je les comprends...
On verra de toute façon rapidement si les choix sont les bons... Que ce soit en terme de stratégie ou de recrues...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 21, 2024 10:05 pm

Ouais..!
Moi, je n’ai pas envie d’être spécialement indulgent avec Guyot…
Tout d’abord, sa thérapie par l’attaque pour redresser la situation, et si c’est uniquement ça, j’y crois pas du tout..
Comme tu dis Etgman, dans les semaines qui viennent on sera vite fixé, et si mon intuition est fausse…je ferai sans problème mon mea culpa..!
Pour ce qui est de Guyot en tant que coach, j’ai déjà souligné depuis qu’il est là, sa conscience professionnelle, son sérieux et l’application qu’il met à préparer les matchs et à étudier chaque adversaire..
Après il a des idées très arrêtées sur lesquelles il s’arc-boute et la remise en question lui est difficile…
Par chance pour lui, à Annecy il est particulièrement tranquille et il ne faut pas compter sur nos grosses truffes de journalistes pour le malmener un peu et jouer les contradicteurs…
J’écoute dès que possible les conf des coachs adverses dans leurs clubs et c’est autrement plus direct parfois…
Bref..!

Ses interventions sont bonnes dans la forme mais dans le fond ce ne sont en général que des justifications avec des explications bien entortillées..! :mdr:
Si les matchs s’arrêtaient à la mi temps on serait 4e..!!
J’avoue avoir bien rigolé….surtout qu’il nous répète à l’envie que les propos fumeux et les paroles en l’air de certains ne l’intéresse pas et que lui est et reste dans le factuel..!
Or il n’y a pas plus fictionnel et irrationnel ou fumeux que son argument !
Contrairement à certains clubs où les coachs ont une marge de manœuvre plus limitée je pense que Guyot a vraiment l’initiative et la main sur la stratégie sportive et les décisions concernant les joueurs …ce qu’il dit sur le cas de Warren le prouve amplement…
Donc si la saison se termine mal ( ce que personne n’espère ), je pense qu’il lui sera difficile de se dédouaner….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 24, 2024 7:43 pm

Je reviens sur le départ de Steve Shamal :

etgman74 a écrit:Pour l'instant, au moment où j'écris, on n'a pas l'info s'il s'agit juste d'un prêt jusqu'à l'été ou bien un transfert définitif... Mais on va vite avoir l'info...


Maintenant on a l'info : il s'agit bien d'un départ définitif et non pas d'un prêt.
Le FC Annecy précise de façon officielle qu'il s'agit d'une séparation d'un "commun accord" (mais j'ai entendu quelques rumeurs qui disent que c'est plutôt le FC Annecy qui l'aurait poussé vers la sortie car "il ne ferait plus vraiment partie des plans pour la suite"... Mais bon, ce ne sont que des rumeurs...).
Cette séparation "d'un commun accord" signifierait apparemment qu'on n'a même pas d'indemnité de transfert sur l'opération, si je comprends bien.. :sceptique: Si c'est le cas, c'est vraiment pas une bonne opération financière...


De son côté, Zakaria Bengueddouj est prêté pour 5 mois à Châteauroux...
Mais si j'ai bien suivi et si je ne me trompe pas, son contrat avec Annecy se termine justement... en juin 2024.
Donc ça veut dire qu'il serait libre en juin... Pas sûr qu'il revienne de son prêt, donc, il peut très bien signer ailleurs...

J'espère que les dirigeants savent ce qu'ils font, mais quand je lis ce genre de choses, j'ai quelques doutes... :sad:
Je ne parle d'ailleurs pas là spécialement de la suite de la saison, mais aussi de la suite qui viendra encore après (qu'elle soit en Ligue 2 ou en National, d'ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 25, 2024 4:23 am

Arrivée d'Ousmane Camara, 22 ans, attaquant, en prêt pour 6 mois sans option d'achat, en provenance d'Auxerre. Il a marqué 16 buts avec la réserve d'Auxerre, en National 2... Un bon joueur selon les supporters bourguignons...
On va espérer qu'il va se révéler ici comme Sahi Dion ! :trefle:

J'en profite pour faire un aparté sur l'histoire personnelle d'Ousmane Camara, car certains ne sont peut-être pas encore au courant (mais je pense que le DL et différents médias en parleront peut-être prochainement... Sans doute, à mon avis...)... Il a une histoire humainement extrêmement touchante concernant son parcours... En fait, il est arrivé en France comme migrant clandestin après un chemin très compliqué.

A 15 ans, issu d'une famille extrêmement pauvre, il quitte sa Guinée natale sous les encouragements de son oncle pour essayer de rejoindre l'Europe et y devenir footballeur... Il part seul, en traversant le Mali, puis le Niger... Vendu par un passeur, il est emmené de force en Libye, où il se retrouve emprisonné puis battu. Sur place, il assiste également aux meurtres d'autres migrants comme lui, sous ses yeux.
Il parvient à s'échapper de la prison dans laquelle il était, puis réussi à rejoindre l'Italie par la mer sur un bateau de fortune de 60 personnes...
Il rejoint ensuite la France en se cachant dans les toilettes d'un train et débarque à Nîmes, où il commence à jouer au football... Là, il est repéré en 2019 par des recruteurs d'Auxerre qui le font intégrer le centre de formation de l'AJA, puis il joue les matchs avec la réserve en National 2.
C'est seulement l'année dernière, à l'été 2023 donc, qu'il signe son contrat professionnel avec Auxerre et joue son 1er match de Ligue 2 contre Valenciennes.

Sacrée force de caractère pour en arriver jusque là, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 25, 2024 5:35 pm

Maxime Bastian à propos duquel j’avais quelque espoir de retour… s’est engagé avec Sochaux en N1…
L’arrivée de Dimitri Liénard dans le club sochalien a certainement à voir avec l’arrivée du jeune latéral..
Comme quoi un club de N1 4e de son championnat et prétendant à la montée, est plus sexy qu’un club de L2 à la peine et qui essaie de ne pas descendre…

J’avoue que si cette paire de défenseurs alsaciens sur laquelle nous avions des vues, était venue chez nous…
J’aurais kiffé et je me serait grave réconcilié avec notre mercato ( comme disent les jeunes ) :mdr:
Tant pis !!
Je vais suivre un peu leurs performances de loin…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar pbeche » Ven Jan 26, 2024 2:54 pm

Hansi74 a écrit:Comme quoi un club de N1 4e de son championnat et prétendant à la montée, est plus sexy qu’un club de L2 à la peine et qui essaie de ne pas descendre…


N1 mais Sochaux aussi.. ca fait bien plus rever que qu'Annecy ca c'est sur, la tronche du stade, les moyens...etc
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar santis » Ven Jan 26, 2024 8:14 pm

Hansi74 a écrit:
Oui…je regrette un peu ce départ de Steve.. Il avait pour lui de se montrer souvent incisif avec une volonté de percuter et d’essayer de créer des situations dangereuses . Par contre il était aussi un peu brouillon techniquement avec du déchet au bout de ses prises d’initiative…
Bon vent à lui et j’espère au moins qu’il sera payé régulièrement…parce que dans les championnats turcs :blink:
Du coup, à 10 jours de la fin du mercato on se demande bien quel va être le casting privilégié et la hiérarchie des attaquants jusqu’en mai.. :septique:

Bien d'accord avec toi pour le départ de Shamal. Oui il était brouillon, perdait beaucoup de ballons. Mais c'était aussi le seul joueur qui arrivait à faire la différence en un contre un, qui était rapide et qui créait des occasions. Il me plaisait bien pour ça.
Dommage en tout cas.

Pour Camara, j'avais entendu parler de son histoire perso et son arrivée en France. Mais un attaquant de plus, on en a trop. Comment faire et choisir des joueurs? Tu as 10 attaquants...

Pour le fait de marquer un but de plus que l'adversaire, c'est très bien de penser à ça, mais il faudrait déjà se créer des occasions. Et ce n'est pas avec trois tirs maxi par match que tu peux viser gros.
Il faudrait mieux viser le 1-0 que le 3-2 quand tu tires que trois fois dans le match...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 27, 2024 3:16 pm

En voilà un défenseur central d'expérience dispo sur le mercato et qui pourrait peut-être être intéressant : Damien Da Silva, ancien joueur de l'OL et de Rennes...

Bon, il a 35 ans et il joue actuellement à Melbourne, donc je ne sais pas quel est son état de forme...
Et même s'il dit clairement qu'il est intéressé par Caen ou Bordeaux, on pourrait peut-être essayer de se positionner sur le dossier ?
Bon, après, les joueurs qui ont un certain "passé", qui plus est en Ligue 1, tu les payes... Peut-être que ça ne correspondrait pas à notre budget, aussi, surtout quand on voit la taille importante de l'effectif en ce moment...

Il a toujours eu une mentalité de taulier sur le terrain, en tout cas.

https://maligue2.fr/2024/01/26/mercato- ... e-ligue-2/

(je précise au cas où qu'il n'y a absolument aucune rumeur pour le moment le concernant pour le FC Annecy... C'est juste moi qui émet une idée, là ..)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 29, 2024 5:19 pm

Il est peut-être question d’un retour de Yo Demoncy au FCA.
Pour moi, ça serait une excellente nouvelle …
Avec ses 32 matchs chez nous ( toutes comp confondues), il avait apporté beaucoup de positif dans la construction avec une bonne vista et une bonne technique…
On sait qu’il prend en charge les coups de pied arrêtés, ce qui n’est pas de trop à côté de Kandil…

Ce serait un vrai renfort Ligue 2 puisqu’il totalise plus de 100 matchs à ce niveau + 30 matchs je crois en N1…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 29, 2024 7:12 pm

Hansi74 a écrit:Il est peut-être question d’un retour de Yo Demoncy au FCA.
Pour moi, ça serait une excellente nouvelle …
Avec ses 32 matchs chez nous ( toutes comp confondues), il avait apporté beaucoup de positif dans la construction avec une bonne vista et une bonne technique…
On sait qu’il prend en charge les coups de pied arrêtés, ce qui n’est pas de trop à côté de Kandil…

Ce serait un vrai renfort Ligue 2 puisqu’il totalise plus de 100 matchs à ce niveau + 30 matchs je crois en N1…



J'espère que le "dossier" Warren Caddy (qui nous a été prêté par le Paris FC... là où joue Yo Demoncy...) ne sera pas un obstacle.

Il paraît que Caddy est désormais vraiment persona non grata au FC Annecy...
Le FC Annecy souhaiterait mettre fin au prêt dès maintenant, mais le Paris FC ne souhaite pas le récupérer avant l'été prochain comme c'était prévu.
Dans ce contexte, il est donc très peu probable qu'on revoit Caddy avec le maillot du FC Annecy jusqu'à la fin de la saison, il va rester sur le banc...
On parlait d'un possible départ pour un club de foot australien, ces derniers jours, mais ça n'a finalement pas abouti...

On va espérer qu'il ne pèse pas trop financièrement sur le budget du club (en matière de prêt, tout dépend de l'accord conclu entre les deux clubs... Notamment sur la partie salariale, sur la prise en charge totale ou partielle du salaire, etc... Je n'ai pas les informations dans le cas de Caddy...) :rolleyes:


Ceci dit, il se dit que Yo Demoncy devrait tout simplement résilier son contrat avec le Paris FC... Dans ce cas, aucun obstacle pour revenir au FC Annecy
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 30, 2024 7:54 pm

Ça y est..!
Demoncy est chez nous ( sur le papier jusqu’en 2026 ).
C’est parfait..S’il est en forme il va rapidement nous apporter dans l’élaboration du jeu..
Avec Kandil et Adeline ça nous fera 3 joueurs techniques capables de combiner chez l’adversaire…

Par contre, indispensable de trouver un renfort derrière surtout capable de jouer central…
Si Gaby accepte de rejouer latéral gauche plus régulièrement, il est secondé par Mahop….et à droite il y a Lajugie et Delphis qui commence a bien se mettre au niveau….
Espérons.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 30, 2024 8:48 pm

Hansi74 a écrit:Ça y est..!
Demoncy est chez nous ( sur le papier jusqu’en 2026 ).
C’est parfait..S’il est en forme il va rapidement nous apporter dans l’élaboration du jeu..
Avec Kandil et Adeline ça nous fera 3 joueurs techniques capables de combiner chez l’adversaire…

Par contre, indispensable de trouver un renfort derrière surtout capable de jouer central…
Si Gaby accepte de rejouer latéral gauche plus régulièrement, il est secondé par Mahop….et à droite il y a Lajugie et Delphis qui commence a bien se mettre au niveau….
Espérons.. :trefle:


Le club rechercherait justement un défenseur central en ce moment... C'est ce qu'il se dit.
Mais le temps est court, plus que 2 jours avant la fin du mercato.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar pbeche » Mer Jan 31, 2024 11:20 am

pas particulièrement fan de Demoncy, je luis reconnais malgré tout un petit niveau L2, il pourrais être un apport dans la construction, c'est une bonne nouvelle, le club se démène comme il peut , en espérant que ca combine bien pour servir nos nouveaux offensifs
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 31, 2024 12:29 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Ça y est..!
Demoncy est chez nous ( sur le papier jusqu’en 2026 ).
C’est parfait..S’il est en forme il va rapidement nous apporter dans l’élaboration du jeu..
Avec Kandil et Adeline ça nous fera 3 joueurs techniques capables de combiner chez l’adversaire…

Par contre, indispensable de trouver un renfort derrière surtout capable de jouer central…
Si Gaby accepte de rejouer latéral gauche plus régulièrement, il est secondé par Mahop….et à droite il y a Lajugie et Delphis qui commence a bien se mettre au niveau….
Espérons.. :trefle:


Le club rechercherait justement un défenseur central en ce moment... C'est ce qu'il se dit.
Mais le temps est court, plus que 2 jours avant la fin du mercato.


De toute manière il est indispensable de trouver de la stabilité derrière avec des joueurs qui sont reconduits au même poste d’un match sur l’autre..
On s’en sortira pas si c’est le régime des chaises musicales comme depuis le début de saison avec des joueurs qui sont jeunes et qui n’ont pas encore suffisamment d’expérience pour s’adapter à ces changements constants..
L’arrivée de Demoncy peut permettre aussi à Kashi et Pajot de renforcer un peu plus le travail défensif en reculant un peu quand il le faut…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar etgman74 » Jeu Fév 01, 2024 1:44 pm

Tom Meynadier, joueur de National au GOAL FC (anciennement Mont d'Or Azergues), 24 ans, devrait normalement s'engager avec le FC Annecy dans le courant de la journée.
Il a un statut de joueur amateur et doit donc signer, de ce fait, son premier contrat professionnel avec le FC Annecy.
Il joue au poste de latéral droit (piston droit).

Selon le Dauphiné Libéré, le FC Annecy a cherché à trouver un latéral droit en Ligue 1 mais c'était conditionné à un départ de Warren Caddy que le club veut absolument voir partir, mais comme le Paris FC ne veut pas le reprendre en mettant un terme anticipé au prêt, le club a abandonné sa recherche.

L'article ne précise pas de façon explicite quel est le lien entre les deux (je veux dire : le lien entre un départ de Warren Caddy et la recherche d'un latéral droit en Ligue 1)... Mais il est évident qu'il s'agit de raisons strictement financières : on doit certainement prendre un grande partie en charge le salaire de Caddy malgré qu'il s'agisse d'un prêt, et du coup ça pèse au final certainement un peu trop dans la balance pour qu'on puisse concrétiser l'arrivée d'un latéral droit venant de Ligue 1 (avec les prétentions que le latéral droit en question demanderait)... :bad:
N'oublions pas que la masse salariale du club est encadrée... Faire venir un latéral droit de National (parait-il que Tom Meynadier est tout de même prometteur... Je ne sais pas, je ne connais pas...), évidemment, ça coûte bien moins cher.

Enfin, bref, super, on va avoir Caddy qui va cirer le banc (jusqu'à la fin de la saison... Je ne vois pas comment il peut en être autrement, vue "l'ambiance" entre lui et le club...) et que le club va payer pour rien... :bad:


L'arrivée de Tom Meynadier devrait aussi mettre fin à la recherche d'un défenseur central. On ne se renforcera donc pas à ce poste. :sad:
A priori, le mercato est donc fini dans le sens des arrivées... Reste à voir s'il y a encore quelques départs d'ici la fin de journée (pour rappel, le mercato clôture ce soir à 23h59).
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Fév 01, 2024 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Bilan mi saison : mercato d’hiver.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Fév 01, 2024 3:35 pm

etgman74 a écrit:Tom Meynadier, joueur de National au GOAL FC (anciennement Mont d'Or Azergues), 24 ans, devrait normalement s'engager avec le FC Annecy dans le courant de la journée.
Il a un statut de joueur amateur et doit donc signer, de ce fait, son premier contrat professionnel avec le FC Annecy.
Il joue au poste de latéral droit (piston droit).

Selon le Dauphiné Libéré, le FC Annecy a cherché à trouver un latéral droit en Ligue 1 mais c'était conditionné à un départ de Warren Caddy que le club veut absolument voir partir, mais comme le Paris FC ne veut pas le reprendre en mettant un terme anticipé au prêt, le club a abandonné sa recherche.

L'article ne précise pas de façon explicite quel est le lien entre les deux (je veux dire : le lien entre un départ de Warren Caddy et la recherche d'un latéral droit en Ligue 1)... Mais il est évident qu'il s'agit de raisons strictement financières : on doit certainement prendre un grande partie en charge le salaire de Caddy malgré qu'il s'agisse d'un prêt, et du coup ça pèse au final certainement un peu trop dans la balance pour qu'on puisse concrétiser l'arrivée d'un latéral droit venant de Ligue 1 (avec les prétentions que le latéral droit en question demanderait)... :bad:
N'oublions pas que la masse salariale du club est encadrée... Faire venir un latéral droit de National (parait-il que Tom Meynadier est tout de même prometteur... Je ne sais pas, je ne connais pas...), évidemment, ça coûte bien cher.

Enfin, bref, super, on va avoir Caddy qui va cirer le banc (jusqu'à la fin de la saison... Je ne vois pas comment il peut en être autrement, vue "l'ambiance" entre lui et le club...) et que le club va payer pour rien... :bad:


L'arrivée de Tom Meynadier devrait aussi mettre fin à la recherche d'un défenseur central. On ne se renforcera donc pas à ce poste. :sad:
A priori, le mercato est donc fini dans le sens des arrivées... Reste à voir s'il y a encore quelques départs d'ici la fin de journée (pour rappel, le mercato clôture ce soir à 23h59).


Ouais !
Se renforcer sur le poste de latéral c’est devenu urgent mais c’est une préoccupation qu’on aurait dû avoir dans le mois d’août 2023..
Certes on a su fin juillet qu’on était maintenu mais on avait jusqu’au 1er septembre, date de fin de mercato pour essayer de recruter dans ce secteur…
Donc on a un renfort…mais pas un renfort d’expérience et il va falloir faire avec ça..!

On a déjà vraiment intérêt à récupérer TRÈS rapidement Kevin Mouanga et croiser les doigts pour qu’il nous fasse une deuxième partie de saison de feu…et qu’en plus personne ne se blesse derrière… parce sinon ça ne passera pas !! :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités