[Retour sur terre] Avis

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Retour sur terre] Avis

Message non lupar Ernesto » Sam Fév 18, 2006 4:35 pm

Salut à tous les forumistes,
Je vais exposer mon avis sur certaines choses autour de notre club qui peut-être vous feront réfléchir ou réagir.

Tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse parler pour le moment du club de la haute-savoie, les Croix de Savoie 74 sont la meilleure équipe du département çà s'arrête là. L'énorme majorité du département en a rien à foutre de notre équipe, les affluences sont très faibles reconnaissons le. Après on va peut-être le mettre sur le compte de l'hiver mais il me semble que c'est trop facile, pour donner envie aux gens de venir, il va falloir avant tout créer sur le terrain, car là est la seule vérité On le sait le club se structure en coulisse, c'est une excellente chose et remercions tous monsieur riboud de croire en ce club et de s'associer au projet. Espérons bientôt se voir construire une grande équipe, car pour avoir un grand club, il faut d'abord posséder une grande équipe sur le terrain.
Les joueurs et l'encadrement font tout ce qu'ils peuvent, ils sont arrivés ensemble jusqu'au National ce qui est énorme! Après, il faut arrêter de s'enflammer, on n'a pas une équipe pour jouer les premiers rôles, on va devoir lutter jusqu'au bout pour le maintien. Dois-je rappeler qu'on a plus de chance de perdre que de gagner à domicile ??? Qu'on a marqué qu'un but sur corner depuis Décembre ??? Soyons réalistes et notamment pour vos pronos...
Au niveau du supporterisme, calmons-nous, on est ras les paquerettes ! On entend plus chanter sur les forums que dans le stade... Y'a des fois, j'apprécie les propos de fotss qui semble avoir du vécu, Tanakeim intervient également souvent à juste titre. Qu'est ce que c'est que "En hiver en tribune et l'été en gradins ", "ambiance de folie", "chanter tout le match". J'espère que personne n'ose croire en sortant de Moynat qu'il a "chanté" tout le match...Bref, il est évident que si y'a des personnes motivées, qui ont le sentiment qu'on peut créer quelque chose ensemble de bien, qu'elles n'hésitent pas à venir. Il faut aussi que ces personnes savent ce remettre en question, car tout le monde a à apprendre, vous comme moi, qu'on puisse enfin produire un vrai spectacle dans les tribunes, ce qui aujourd'hui est loin d'être le cas.

Vive les Croix de Savoie 74 !
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 2:21 pm
Localisation: Annemasse

Re: [Retour sur terre] Avis

Message non lupar Sandy » Sam Fév 18, 2006 6:49 pm

Ernesto a écrit: J'espère que personne n'ose croire en sortant de Moynat qu'il a "chanté" tout le match...!


:fourire: SI....., moi et Tatiana, on commence à supporter et à chanter quand ils rentrent sur le terrain pour s'échauffer. Et on arrête quand on sort du stade. Généralement on n'a plus de voix jusqu'au lendemain matin. :oups:

:echarpe:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Re: [Retour sur terre] Avis

Message non lupar Nix » Sam Fév 18, 2006 8:21 pm

Sandy a écrit:
Ernesto a écrit: J'espère que personne n'ose croire en sortant de Moynat qu'il a "chanté" tout le match...!


:fourire: SI....., moi et Tatiana, on commence à supporter et à chanter quand ils rentrent sur le terrain pour s'échauffer. Et on arrête quand on sort du stade. Généralement on n'a plus de voix jusqu'au lendemain matin. :oups:

:echarpe:


Je confirme. Quant aux autres supporters, ils n'ont généralement plus d'ouïe jusqu'au lendemain matin...
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 18, 2006 9:09 pm

la grande vérité est que pour mobilisé les supporters et surtout les fidéliser,il faut que l'équipe produise du spectacle.Ce n'est pas le cas actuellement,mais comme le dit RIBOUT,il faut prendre le temps,tout çà ne se fera pas en un jour,il faut déjà que le club régle tous ses problèmes de façon à repartir sur des bases plus saines la saison prochaine,et le reste suivra.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Romain » Sam Fév 18, 2006 9:13 pm

A part quelques cas on est dans la moyenne de ce qui se fait à ce niveau. Pour les clubs qui ont un gros soutien il s'agit surtout de clubs de grandes villes qui ont un passé au haut niveau. Mais avec le temps et quelques bonnes performances on arrivera a réunir tous les footeux du département.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar chrishs74 » Sam Fév 18, 2006 10:07 pm

malheureusement il à pas tout a fait tort, 127 entrées payantes meme quand il fait froid c'est pas terrible mais comme je le disais au jour d'aujourd'hui j'ai plus de mal dans le chablais à dire que je vais au stade plutot que l'inverse. On a reussi à federer un petit groupe dans ma commune mais on est 5 à venir au stade tout les samedi point, les autres on pas envit de venir ca viendra peut etre sur thonon en ville c'est pas mieux on se bat à 2 ou 3 pour que les gens se re bougent. Maintenant l'ambiance pas facile à part quelques match meme à Louis Simon ca n'a jamais été Maracana. mais je pense qu'une solution pour motiver les jeunes sur thonon et gaillard seront à mon avis une bonne chose,

mais je dois rapeler au plus jeune supporter que personelement je dois dire pour avoir ete à l'epoque de mes 15-18 ans dans le "kop" des gradins du C.S.Thonon qu'on se faisait souvent engueulé pour faire trop de bruit ca c'est la mentalité de notre region donc ca date pas d'hier je vous parle des années 1982 à 86
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 18, 2006 10:30 pm

ils sont tous à la retraite ces gens là maintenant
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Merguez74 » Sam Fév 18, 2006 10:55 pm

oui mais certains sont toujours présent à Moynat :echarpe:
Avatar de l’utilisateur
Merguez74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 300
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 3:32 pm
Localisation: Ville la grand

Message non lupar chrishs74 » Sam Fév 18, 2006 11:20 pm

dalla favera a écrit:ils sont tous à la retraite ces gens là maintenant



non pas tous lol enfin presque mais faut pas oublier que thonon à beaucoup de retraités qui pourait venir grossir les tribunes du stade
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar dalla favera » Sam Fév 18, 2006 11:29 pm

je regardais dans un bouquin de 1986,et la saison85-86 THONON avait une moyenne de 1600 spectateurs
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Dim Fév 19, 2006 7:26 pm

Oui la moyene a commencé à baisser vu que les resultats etaient plus la de tt facon a part l'année ou le regreté cappaldini est venu 1 saison apres le depart de JP Carayon et le changement de son mythique president Michel Frossard qui est bien seul aujourd'hui car pour lui plus dur a ete la chute le club ne s'en ai jamais remis non plus.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar moxxx » Mar Fév 21, 2006 7:20 pm

c'est sur que si on part dans cette mentalité, on a peu de chance de créer un groupe. Il faut pas prèter attention à ces personnes, et continuer a faire notre truc, et s'ils sont pas content c'est a eux de bouger!!

On dirait que les gens ont honte de chanter ou d'appartenir à un groupe de supporters!! C'est nul.
CE99 jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
moxxx
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mar Sep 20, 2005 1:08 pm
Localisation: Saint-Cergues

Message non lupar fotss74 » Mar Fév 21, 2006 7:45 pm

il est évident que si tous les supporters étaient du calibre de Tatiana de Sandy et de notre petit kop,notre stade n'aurait rien à envier au vélodrome!!
Ceci étant,je discute avec beaucoup de joueurs de foot du coin,et il y en a "aucuns" qui soit dejà venu au stade voir "un" seul match !!!???
Alors bien sur, la question reste posée !! "sommes nous dans une région de football ???!!!"
Ce qui me fait plaisir dans tout ça,c'est que "nous" nous sommes là !!! mais bien sur celà ne suffira pas !!!! mais bon c'est comme ça !!!.........
On va dire que c'est un début difficille !!!! mais c'est toujours une joie de venir vous retrouver au stade!!! car la au moins,tu trouves les "vrais" amateurs et amatrices de football et ça c'est beau !!!!

ALLEZ LES P'TITS ROUGES !!!!!
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
Avatar de l’utilisateur
fotss74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 221
Enregistré le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm
Localisation: Evian

Message non lupar chrishs74 » Mer Fév 22, 2006 7:15 pm

c'est bien le probleme que je soulevais ds la forum je sais plus ou on compte tres peu de footballeur du district dans le stade mais y a un truc a faire il faut invité les club du coin à venir au stade ca ferait venir du monde et les gamins vont faire du bruit et cela incitera aussi les autres à revenir, sinon faut pas vous decouragez les jeunes continuer comme ca nous à l'epoque de Thonon on a jamais abdiqué toute facon vous serez jamais des milliers c'est au jeunes de faire ce genre de choses et faut pas comparer le velodrome ou autre, par rapport au nombre d'habitant le probleme pour la jeunesse ici on est pas une terre de football ca c'est clair alors courage et votre groupe va grossir. ( dans quelque temps je vous enverrai ma fille lol elle commence à crier aussi fort que son pere :D
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités