Avenir du foot pro dans le 74.

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Avenir du foot pro dans le 74.

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 12, 2020 11:39 am

J'ouvre ce sujet ici car je ne sais pas où poster cette superbe vidéo. Si la modération pouvait afficher le lien avec plus de visibilité en haut d'une page spécifique par exemple, je pense que ce reportage serait certainement plus visionné par ceux qui viennent sur ce site. (merci).


https://www.youtube.com/watch?v=BGMGQ6_tXd4&t=55s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir du foot pro dans le 74.

Message non lupar lafouine74470 » Lun Oct 12, 2020 11:28 pm

dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet ici car je ne sais pas où poster cette superbe vidéo. Si la modération pouvait afficher le lien avec plus de visibilité en haut d'une page spécifique par exemple, je pense que ce reportage serait certainement plus visionné par ceux qui viennent sur ce site. (merci).


https://www.youtube.com/watch?v=BGMGQ6_tXd4&t=55s


Je l'ai regardé ce matin, il est très bien! Où l'on apprend que Trottignon (et donc sûrement Truchot) a pour objectif numéro 1 de convaincre Danone d'investir à nouveau dans le TEGG FC...
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Avenir du foot pro dans le 74.

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 13, 2020 5:29 am

lafouine74470 a écrit:
dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet ici car je ne sais pas où poster cette superbe vidéo. Si la modération pouvait afficher le lien avec plus de visibilité en haut d'une page spécifique par exemple, je pense que ce reportage serait certainement plus visionné par ceux qui viennent sur ce site. (merci).


https://www.youtube.com/watch?v=BGMGQ6_tXd4&t=55s


Je l'ai regardé ce matin, il est très bien! Où l'on apprend que Trottignon (et donc sûrement Truchot) a pour objectif numéro 1 de convaincre Danone d'investir à nouveau dans le TEGG FC...


Pour Danone, il y a encore du chemin à faire avant qu'ils reviennent dans le monde du foot... Ravy Truchot est aujourd'hui en conflit avec la commune de Publier à propos du centre de Blonay, il refuse d'honorer ses engagements sur les travaux qu'il avait pourtant promis (lu sur le Messager). Je ne suis pas convaincu que l'avenir du foot pro soit dans le Chablais comme l'espère et le souhaite l'intervenant dans la vidéo, (celui qui n'aime pas le Fécé...) :mdr: D'ailleurs, c'est le seul petit bémol que je reproche à cette vidéo, dommage que certains soient toujours dans la division du foot en Haute-Savoie, c'est déjà assez compliqué de faire revivre ce sport chez nous sans une nouvelle fois attiser les histoires de clochers...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Avenir du foot pro dans le 74.

Message non lupar santis » Mar Oct 13, 2020 7:28 pm

Très bon reportage. Cela ne peut que nous rappeler de bons souvenirs et si dire qu'on a vécu un beau truc. J'ai profité de chaque instant lorsque le club était en L1 car je ne savais pas combien de temps cela allait durer et si jamais un jour j'allais pouvoir revivre ce moment.

dispo74 a écrit:D'ailleurs, c'est le seul petit bémol que je reproche à cette vidéo, dommage que certains soient toujours dans la division du foot en Haute-Savoie, c'est déjà assez compliqué de faire revivre ce sport chez nous sans une nouvelle fois attiser les histoires de clochers...

Bien d'accord avec toi.
Maintenant quand on entend que lors du match contre le fécé, les joueurs de l'eTG se faisaient siffler, Sorlin qui dit qu'il y avait plus de spectateurs que de supporters de l'eTG, je ne suis pas du tout d'accord.
Souvenez vous de ce match. L'eTG ne gagnait plus, c'est le dernier match de Susic, les supporters se tapaient des purges depuis le début de saison alors que le club devait au départ jouer la montée, tu voyais des joueurs arriver du fin fond de la pampa argentine. Il ne se passait rien pendant les matchs.
Et de l'autre, tu avais le petit Poucet, qui était en pleine ascension avec plusieurs montées les années précédentes, quasiment que des joueurs du cru. Logique que le public soit pour le petit, les amateurs face aux "pros" qui te désespèrent.

Pour le futur du foot pro en Haute Savoie, malheureusement, je ne sais pas si un club est mieux armé que l'autre. On aura toujours les gueguerres entre les deux clubs. Le projet de l'eTG, de faire un club pour la région Savoie était bonne, mais en France, cela ne pourra jamais exister, contrairement à des pays comme l'Irlande au rugby. Les gens préfèrent voir leur club en National 3 plutot que de s'associer avec le rival. Bien dommage.

Annecy n'aura jamais de structures professionnelles comme c'est parti. Et du côté de Thonon, il y a toujours ce problème de désenclavement du Chablais. Si le cub monte en L2 voir L1, il n'y aura pas beaucoup de public autre que le Chablais pour aller voir les matchs. La géographie est trop merdique.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Avenir du foot pro dans le 74.

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 13, 2020 10:24 pm

santis a écrit:


Maintenant quand on entend que lors du match contre le fécé, les joueurs de l'eTG se faisaient siffler, Sorlin qui dit qu'il y avait plus de spectateurs que de supporters de l'eTG, je ne suis pas du tout d'accord.

J'étais à ce match de coupe, nous étions 7000 au PDS, je n'ai pas le souvenir que l'eTG ait été copieusement sifflé... peut-être 200 sifflets dans le stade ? et encore... Ne pas oublier que le Fécé recevait officiellement ce jour là, et en plus, Annecy jouait dans son stade historique, lui... Je crois que ce supporter oublie certaines choses... Et puis ne pas oublier qu'à l'époque, le Fécé a eu l'impression de se faire mettre dehors de ses murs en étant éjecté de sa cuvette. Je connais des Annéciens qui n'ont jamais accepté cette situation et ne sont jamais allé voir un match de l'eTG, et ça peut se comprendre... Ce supporter à la haine d'Annecy, cela se sent dans ses paroles et se lit dans ses yeux, je trouve cette posture bien dommage. Bref, je ne vais pas alimenter cette polémique aussi bête qu'inutile, mais je trouve que son intervention est mal venue et gâche un peu la vidéo qui par ailleurs est magnifique...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités