Affluences au Parc des Sports

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Savoy Truffle » Sam Mai 18, 2013 7:34 pm

Salut tout le monde,

A l'heure où nous discutons tous plus que jamais de la construction d'un nouveau stade avec notamment la question cruciale de la capacité, j'aimerais aborder avec vous le sujet du mystère des chiffres officiels de la LFP quant aux affluences au Parc des Sports d'Annecy. Ayant été abonné au stade l'année dernière en SETAM je m'étais déjà demandé comment le club ou la ligue étaient capables de mesurer précisément le nombre de spectateurs présents sachant qu'à peu près au milieu de la saison dernière, les codes barres sur les cartes d'abonnements n'étaient plus détectés par les pistolets à code barre (ils ne "bipaient" plus). Ainsi comment savoir le nombre d'abonnés présents les soirs de matchs (certains ne pouvant pas assister à toutes les rencontres)?
Mes questions sont encore plus grandes cette année quand je vois les chiffres annoncés après chaque journée (consultables au lien suivant : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee# onglet "Taux de remplissage", bouton "Voir le détail") avec notamment des belles incongruités comme 9342 spectateurs annoncés pour eTG-Troyes alors que pour avoir assisté au eTG-Bordeaux en ouverture du championnat avec une affluence théorique de 9048, il y avait clairement un monde entre les deux matchs (beaucoup plus que seulement environ 300 spectateurs de différence). Lequel des deux chiffres est faux? Autre exemple assez incroyable : pour la réception de Paris en championnat, 14621 sur une capacité totale de 16109 (qui a assez bizarrement augmenté entre le match contre Rennes et celui contre Paris?) soit un taux de remplissage de 90.8% alors que le match était à guichet fermé! Et l'année dernière à guichet fermé le match contre le PSG avait une affluence de 15162 spectateurs!
Les chiffres sont-ils inventés? Quelqu'un sait-il comment ceux-ci sont calculés?
Beaucoup se sont déjà plaint de la baisse d'affluence au Parc des Sports entre l'année dernière et cette année mais les chiffres ne sont pas si catégoriques : une moyenne de 11822 l'année dernière contre 10023 cette année (qui devrait encore augmenter après le dernier match de ce soir). Encore faudrait-il que les chiffres soient justes!
Je ne sais pas si cela n'interpelle que moi (ou n’intéresse que moi) mais je trouvais important d'aborder ce point, sachant que d'autant plus nos affluences annoncées par la LFP sont souvent sources de moqueries de la part des "supporters" des autres clubs (18ème affluence de Ligue 1) qui s'appuient sur ce point pour justifier leur envie de nous voir en Ligue 2.
Savoy Truffle
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 31
Enregistré le: Mer Avr 04, 2012 10:20 am

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar ETGFC74 » Sam Mai 18, 2013 7:50 pm

Moi aussi ça m'intrigue ça :)
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 18, 2013 7:53 pm

Tous les abonnés et les invitations sont comptées,ce qui ne veut pas dire que tous le monde soit présent
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Fotss 57 » Sam Mai 18, 2013 8:56 pm

Ce que je vais écrire n'engage que moi,alors halte au feu!! :-D
La région est magnifique est offre une multitude de loisirs et de sports en tout genres,ce qui me fais dire que le succès populaire du football,même de haut niveau,n'a que très peu d'échos dans la région.
Et je m'en rend bien compte en parcourant les stades dans le tout le Chablais,notre équipe n'a pas la côte :blink: pourquoi? Je n'en sais rien,mais c'est une évidence! :sad:
Alors avant de parler d'un stade,encore fraudra t'il le remplir :blink: et créer un véritable engouement populaire,ce qui est très loin d'être le cas :sad:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 19, 2013 12:08 am

C'est vrai que c'est bizarre, par contre il me semble qu'ils ont annoncé 13800 ce qui semble assez juste avec un stade quasi plein hormis le virage nord.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 12:30 am

Et c'est reparti : le public et gnagnagni et gna gna gna, Arrêtez deux secondes avec vos histoires, venez déjà au match, après vous pourrez critiquer :mad1: :tirelangue:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 12:33 am

Fotss 57 a écrit:Ce que je vais écrire n'engage que moi,alors halte au feu!! :-D
La région est magnifique est offre une multitude de loisirs et de sports en tout genres,ce qui me fais dire que le succès populaire du football,même de haut niveau,n'a que très peu d'échos dans la région.
Et je m'en rend bien compte en parcourant les stades dans le tout le Chablais,notre équipe n'a pas la côte :blink: pourquoi? Je n'en sais rien,mais c'est une évidence! :sad:
Alors avant de parler d'un stade,encore fraudra t'il le remplir :blink: et créer un véritable engouement populaire,ce qui est très loin d'être le cas :sad:

Je ne comprends pas quand on dit que la Yaute n'est pas un pays de foot... certains ne s'y intéressent pas totalement mais ça reste le sport majeur je trouve...
il y a bien de l'engouement pour l'ol, sainté en yaute alors pourquoi pas pour l'eTG...

laissez le temps faire les choses c'est déjà bien d'avoir un public qui commence à être fidèle et à respecter son rôle de 12ème homme.
Les spectateurs deviennent des supporters.
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar CDS74600 » Dim Mai 19, 2013 12:40 am

ETGFC74 a écrit:laissez le temps faire les choses c'est déjà bien d'avoir un public qui commence à être fidèle et à respecter son rôle de 12ème homme.
Les spectateurs deviennent des supporters.[

:pouce:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 12:42 am

Le public est comme le club, il est en construction. Je suis persuadé qu'il y a un gros potentiel chez nous, laissons du temps au temps, comme on dit : Paris ne s'est pas fait en un jour. Pour ceux qui vont régulièrement au PDS, on voit nettement l'évolution, et celle-ci va dans le bon sens. Cette saison a été difficile (Hiver rigoureux, mauvais résultats à la maison, stade inconfortable) et malgré tout on fait plus de 10 000 de moyenne, mais on dirait que cela en gêne quelques-un :septique: .
En ce qui concerne le public, la finale va nous faire passer un palier et nous amenera un gros plus pour la saison prochaine. Quant au stade, OUI il faut un stade plus confortable pour continuer d'évoluer dans le bon sens, c'est une évidence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Pichot » Dim Mai 19, 2013 12:47 am

:applaudit: :applaudit: :fleur: Pascal Dupraz a dit qu'il se passait quelque chose avec le public. C'est vrai, ces temps, il est là, et bien là !!
Les victoires appellent la reconnaissance. Des gens qui avant me parlaient des Croix le lundi (en bien ou en mal) ont maintenant envie de venir au stade, et font le pas.
Peut etre aussi l'effet Coupe de France porte t il ses fruits :pouce: :pouce:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Pichot » Dim Mai 19, 2013 12:50 am

dispo74 a écrit:Le public est comme le club, il est en construction. Je suis persuadé qu'il y a un gros potentiel chez nous, laissons du temps au temps, comme on dit : Paris ne s'est pas fait en un jour. Pour ceux qui vont régulièrement au PDS, on voit nettement l'évolution, et celle-ci va dans le bon sens. Cette saison a été difficile (Hiver rigoureux, mauvais résultats à la maison, stade inconfortable) et malgré tout on fait plus de 10 000 de moyenne, mais on dirait que cela en gêne quelques-un :septique: .
En ce qui concerne le public, la finale va nous faire passer un palier et nous amenera un gros plus pour la saison prochaine. Quant au stade, OUI il faut un stade plus confortable pour continuer d'évoluer dans le bon sens, c'est une évidence.

:blushing: :blushing: :blushing: Il n'y a que le stade qui ne soit pas en construction !!! :bad: :bad: :bad: :mad1:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 12:52 am

Pichot a écrit::applaudit: :applaudit: :fleur: Pascal Dupraz a dit qu'il se passait quelque chose avec le public. C'est vrai, ces temps, il est là, et bien là !!
Les victoires appellent la reconnaissance. Des gens qui avant me parlaient des Croix le lundi (en bien ou en mal) ont maintenant envie de venir au stade, et font le pas.
Peut être aussi l'effet Coupe de France porte t il ses fruits :pouce: :pouce:

J'ai toujours dis ça et je suis certain que c'est grâce à la CdF qu'il y a eu le déclic dans la tête du public et celles des joueurs aussi...
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 12:53 am

Pichot a écrit:
dispo74 a écrit:Le public est comme le club, il est en construction. Je suis persuadé qu'il y a un gros potentiel chez nous, laissons du temps au temps, comme on dit : Paris ne s'est pas fait en un jour. Pour ceux qui vont régulièrement au PDS, on voit nettement l'évolution, et celle-ci va dans le bon sens. Cette saison a été difficile (Hiver rigoureux, mauvais résultats à la maison, stade inconfortable) et malgré tout on fait plus de 10 000 de moyenne, mais on dirait que cela en gêne quelques-un :septique: .
En ce qui concerne le public, la finale va nous faire passer un palier et nous amenera un gros plus pour la saison prochaine. Quant au stade, OUI il faut un stade plus confortable pour continuer d'évoluer dans le bon sens, c'est une évidence.

:blushing: :blushing: :blushing: Il n'y a que le stade qui ne soit pas en construction !!! :bad: :bad: :bad: :mad1:

:pouce: :applaudit: :mad1: Il faudrait que nos élus se bougent un peu plus le fion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Pichot » Dim Mai 19, 2013 12:58 am

Le maintien va peut etre en déranger plus d'un !!!
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2013 12:59 am

Fotss 57 a écrit:Alors avant de parler d'un stade,encore fraudra t'il le remplir :blink: et créer un véritable engouement populaire,ce qui est très loin d'être le cas :sad:

T'es sérieux là ? tu étais présent au stade pour les dernières rencontres ? A mon avis non, car tu te serais aperçu que l'ambiance était très bonne.
Oui, il faudra rapidement un stade plus confortable pour attirer plus de monde. Je ne sais pas ou il se fera, mais il faudra obligatoirement faire quelque chose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar RiP02 » Dim Mai 19, 2013 1:02 am

J'ai emmené avec moi ce soir deux personnes qui n'étaient jamais venus voir les croix, mais grands amateurs de rugby.

Ils ont été conquis par l'ambiance ce soir. S'étant fait une opinion négative des stades de foot après des expériences a Sté ou Lyon, ils m'ont demandé de les emmener à nouveau l'an prochain et que l'on pouvait être fier d'avoir une si bonne ambiance.
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 204
Enregistré le: Mar Mai 23, 2006 9:00 pm

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 1:03 am

dispo74 a écrit:Je ne sais pas ou il se fera, mais il faudra obligatoirement faire quelque chose.


A Annecy.
Je pense qu'on peut faire une croix (de Savoie :D ) sur Seynod, Etrembières, Genève et toutes les autres pistes...


Il y a moyen de faire quelque chose de bien à Annecy... si la volonté est là. Et pour l'instant, elle ne l'est pas, surtout quand on entend le Maire dire qu'il ne veut pas supprimer la piste d'athlétisme alors qu'il y a possibilité de la mettre ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 1:06 am

RiP02 a écrit:J'ai emmené avec moi ce soir deux personnes qui n'étaient jamais venus voir les croix, mais grands amateurs de rugby.

Ils ont été conquis par l'ambiance ce soir. S'étant fait une opinion négative des stades de foot après des expériences a Sté ou Lyon, ils m'ont demandé de les emmener à nouveau l'an prochain et que l'on pouvait être fier d'avoir une si bonne ambiance.


Amène-les en hiver voir un bon petit ETG-Brest, quand on peine à arriver à 7000 spectateurs, qu'on se les gèle avec la goutte au nez (avec les pieds dans la neige pour ceux qui sont dans les virages non-couverts comme moi)... Je suis sûr que leur point de vue sera différent. :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Mai 19, 2013 1:11 am

C'était la 5ème fois ce soir que j'emmenais du monde avec moi, résultat 5 victoires, série en cours:

- eTG - Montpellier : 4-2
- eTG - VA : 2-1
- eTG - Troyes : 2-0
- eTG -Nice : 4-0
- eTG - VA : 2- 0

Pas mal comme bilan 14-3 !

A chaque fois des personnes différentes, aimant le foot ou pas spécialement...à chaque fois belle fête et envie de revenir pour mes accompagnant.

To be continued au SdF le 31 mai :trefle:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Affluences au Parc des Sports

Message non lupar Pichot » Dim Mai 19, 2013 1:12 am

:D :-D Mieux vaut etre en Sétam, à l'ombre, avec la goutte au nez, qu'en Nissan, en VIP, avec le soleil dans les yeux :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 234 invités