29eme journée : Olympique Nîmes-FC ANNECY
29eme journée : Olympique Nîmes-FC ANNECY
Un nul serait parfait. Quand je lis l enflammade du dauphiné libéré aujourd hui... Il faut gagner à Nîmes...... On dirait que notre statut à change... J espère qu il n y à que les médias qui ont perdus le sens des réalités.
- esperanzzzzza
- Gardien
Re: 29eme journée : Olympique Nîmes-FC ANNECY
esperanzzzzza a écrit:Un nul serait parfait. Quand je lis l enflammade du dauphiné libéré aujourd hui... Il faut gagner à Nîmes...... On dirait que notre statut à change... J espère qu il n y à que les médias qui ont perdus le sens des réalités.
Oui...assez d’accord avec ça...
En fait dans notre cas, le résultat de ce soir doit être mis dans le contexte très particulier de ces 10 prochains jours...
Si on ramène un bon point, après un match bien maîtrisé et sans blessure ni cartons pénalisants... ça sera certainement positif pour la CDF...si derrière on réussit à gagner contre VA, ça ferait 5 points en 3 matchs de championnat ( Guingamp, Nîmes, VA )
Ultra positif..quelque soit l’issue de la demi finale...
J’ai bien aimé le point de vue du coach en conf de presse qui dit qu’il faut rester calme et faire simplement ce qu’on sait faire ( intensité, solidarité, concentration ) ( ça c’est moi qui dit !

On a la chance par rapport à certaines équipes derrière nous de ne pas avoir à inventer quelque chose en urgence pour s’en sortir...on a le bon logiciel...
Je me repasse de temps à autre des séquences du match de Marseille que j’ai eu la bonne idée d’enregistrer, et je suis scotché du calme et de la maturité qu’on a su mettre dans la partie à partir du moment où on a mené au score, malgré la pression mise par les olympiens...et le calme dans la séance de TAB...
On a un vrai savoir-faire collectif...c’est encourageant...
- Hansi74
- Idole du stade
esperanzzzzza a écrit:Un nul serait parfait. Quand je lis l enflammade du dauphiné libéré aujourd hui... Il faut gagner à Nîmes...... On dirait que notre statut à change... J espère qu il n y à que les médias qui ont perdus le sens des réalités.
Tout à fait d'accord, je me contenterai également d'un match nul. Après, si il y a victoire, je ne cracherai pas dessus...

Un nul permettrait de tenir Nîmes à distance, en sachant que nos 3 autres concurrents au maintien actuellement relégables (Niort, Dijon et Laval) sont tous en déplacement pour jouer des matchs très difficiles (ASSE, Caen et Metz). Concernant ces trois équipes, la victoire sera très difficile à obtenir. Même si des surprises peuvent toujours arriver...
Ne pas perdre dans le Gard et revenir avec un point permettrait aussi de garder une certaine sérénité avant de jouer Toulouse.
On suivra les forces en présence... on parle beaucoup en ce moment (dans la presse Française et Britannique) du ramadan avec d'éventuelles conséquences sur la forme des joueurs de confession musulmane.
Laurent Guyot se dit tranquille avec ses joueurs concernés par le sujet, ces derniers semblent bien gérer cette période de jeûne, c'est une bonne nouvelle pour nous...
Nîmes ? Leur entraineur n'a pas eu la question posée en conférence de presse, on verra... mais ça peut avoir son importance sur le déroulement du match, sait-on jamais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
On arrive plus à afficher le niveau de jeu d’il y a quelques semaines, on prend déjà un goal franchement ballot, ca traverse tout le monde… bref pffff. On peux pas
Voilà encore un à l’instant et 2-0.
Ça va être très très très compliqué.
2 buts à 26 minutes…. Catastrophe
Voilà encore un à l’instant et 2-0.

Ça va être très très très compliqué.
2 buts à 26 minutes…. Catastrophe
- pbeche
- Buteur
Voilà 2-0 à mi-temps, Nîmes est déjà dans la gestion, on est inefficace..
Demoncy le coup le coup franc juste avant la pause, tellement mal tiré on se demande si il a conscience de l’enjeux.
Ca va très dur de ramener un point
Demoncy le coup le coup franc juste avant la pause, tellement mal tiré on se demande si il a conscience de l’enjeux.
Ca va très dur de ramener un point

- pbeche
- Buteur
3….
ils ont bien fait de se réunir au milieu du terrain..

Et 4
Pitoyable
Valenciennes qui a perdu également, ils vont devoir gagner leur prochain match lundi, ca sent pas bon tout ca
ils ont bien fait de se réunir au milieu du terrain..

Et 4
Pitoyable
Valenciennes qui a perdu également, ils vont devoir gagner leur prochain match lundi, ca sent pas bon tout ca

- pbeche
- Buteur
Voilà ce que je craignais... est arrivé... Je maintiens mon avis : "il faut faire l'impasse sur la demi-finale de la coupe de France !"
Le match le plus important, c'est celui de lundi face à Valenciennes.
La question à se poser est de prendre ou non une décision concernant Florian, pas qu'il soit plus mauvais que ses coéquipiers, mais il faut absolument créer un électro-choc dans cette équipe...
Ensuite, les joueurs qui ne s'alimentent pas correctement la journée doivent sortir de l'équipe... même si ce sont des cadres... Comment peut-on jouer un match de haut niveau avec l'estomac vide ?
Laurent Guyot sait mieux que moi ce qu'il doit faire, mais si dès ce lundi il prépare le match de valenciennes, perso ça me va !
Qu'il sélectionne son groupe pour Toulouse, qu'il laisse jouer ce match à la seule liberté des gars, sans aucune préparation, sans aucune consigne, comme un groupe de gamins dans une cour d'école primaire, moi, ça m'ira très bien !
je serai présent jeudi au PDS pour assister à cette demi-finale... Mais j'en ai rien cirer de ce match !!! Toute façon, les deux tribunes latérales seront remplies de touristes opportunistes, donc aucun souci si on prend la même volée que ce soir...
Je serai également présent au PDS le lundi 10 avril... par-contre, ce soir-là je veux voir des guerriers et une équipe conquérante. Cette rencontre face à Valenciennes doit se solder par une victoire, c'est devenu une obligation !!
Finalement, je crains que ce super parcours en coupe de France nous torpille notre saison.
Aller en Finale et descendre en National ? non merci !!!
Le match le plus important, c'est celui de lundi face à Valenciennes.
La question à se poser est de prendre ou non une décision concernant Florian, pas qu'il soit plus mauvais que ses coéquipiers, mais il faut absolument créer un électro-choc dans cette équipe...
Ensuite, les joueurs qui ne s'alimentent pas correctement la journée doivent sortir de l'équipe... même si ce sont des cadres... Comment peut-on jouer un match de haut niveau avec l'estomac vide ?

Laurent Guyot sait mieux que moi ce qu'il doit faire, mais si dès ce lundi il prépare le match de valenciennes, perso ça me va !
Qu'il sélectionne son groupe pour Toulouse, qu'il laisse jouer ce match à la seule liberté des gars, sans aucune préparation, sans aucune consigne, comme un groupe de gamins dans une cour d'école primaire, moi, ça m'ira très bien !
je serai présent jeudi au PDS pour assister à cette demi-finale... Mais j'en ai rien cirer de ce match !!! Toute façon, les deux tribunes latérales seront remplies de touristes opportunistes, donc aucun souci si on prend la même volée que ce soir...
Je serai également présent au PDS le lundi 10 avril... par-contre, ce soir-là je veux voir des guerriers et une équipe conquérante. Cette rencontre face à Valenciennes doit se solder par une victoire, c'est devenu une obligation !!
Finalement, je crains que ce super parcours en coupe de France nous torpille notre saison.
Aller en Finale et descendre en National ? non merci !!!
-
dispo74 - Idole du stade
Alors le dauphiné victoire impérative ?????
Ça craint du boudin.. C est ce que je pense depuis le début... La cdf c est un cadeau empoisonné
Ça craint du boudin.. C est ce que je pense depuis le début... La cdf c est un cadeau empoisonné
- esperanzzzzza
- Gardien
Voilà, certains avaient des doutes... cet article a le mérite d'être clair...
"FC Annecy : sorti dès la 29e minute, la première catastrophique de Hady Camara lors du naufrage contre Nîmes
Le défenseur central haut-savoyard Hady Camara (21 ans), coupable d’avoir caché sa blessure au talon d’Achille lors de son prêt validé le dernier jour du mercato d’hiver, a effectué ses grands débuts avec le FC Annecy ce samedi à Nîmes (0-4) après deux mois d’attente. Une première inquiétante où il est impliqué sur le premier but et passif sur le second avant d’être rappelé sur le banc dès la 29e minute."
https://c.ledauphine.com/sport/2023/04/ ... (fc-annecy)-lors-du-naufrage-contre-nimes
"FC Annecy : sorti dès la 29e minute, la première catastrophique de Hady Camara lors du naufrage contre Nîmes
Le défenseur central haut-savoyard Hady Camara (21 ans), coupable d’avoir caché sa blessure au talon d’Achille lors de son prêt validé le dernier jour du mercato d’hiver, a effectué ses grands débuts avec le FC Annecy ce samedi à Nîmes (0-4) après deux mois d’attente. Une première inquiétante où il est impliqué sur le premier but et passif sur le second avant d’être rappelé sur le banc dès la 29e minute."
https://c.ledauphine.com/sport/2023/04/ ... (fc-annecy)-lors-du-naufrage-contre-nimes
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Avr 01, 2023 10:43 pm, modifié 1 fois.
-
dispo74 - Idole du stade
Je vais me retenir de dire ce que je pense de Camara et de guingamp... J espère que l on va le laisser moisir avec l équipe 3
- esperanzzzzza
- Gardien
Si on devait énumérer tout ce qui a été négatif hier soir, ça prendrait trop de temps...donc disons que tout à été totalement raté...!
Les toulousains vont se régaler de noter toutes nos faiblesses du moment...!!
Maintenant on sait qu’en football la vérité d’un match n’est pas celle du précédent ou du suivant et je serais d’avis d’attendre l’issue du match contre Valenciennes pour distribuer les responsabilités...
D’autre part est-ce que la CDF est forcément responsable du gros passage à vide comme vous le dites ?...moi j’en suis pas sûr...
Je ne crois pas que cette coupe pollue les esprits et fatigue les organismes surtout après les 2 semaines de récupération que les joueurs viennent d’avoir....
La défaite de Sochaux ne s’explique que par la supériorité des doubistes...la défaite contre Nîmes n’a rien à voir avec le fait d’avoir la tête à jeudi...
Quand on prend 15 buts dans les 5 derniers matchs de championnat, on regarde les problèmes de défense et d’organisation du jeu plutôt que d’éventuels facteurs psychologiques...
Le seul mauvais résultat qu’on peut imputer à la CDF, c’est le 3-0 de Metz est intervenu trop rapidement après le vélodrome..
Bref...pour moi rien ne dit qu’on aurait pas aussi vécu ce très mauvais passage sans la coupe...
Après, l’équipe a prouvé dans le passé qu’elle était capable de rebondir alors que tout le monde la voyait mal barrée...!

Les toulousains vont se régaler de noter toutes nos faiblesses du moment...!!
Maintenant on sait qu’en football la vérité d’un match n’est pas celle du précédent ou du suivant et je serais d’avis d’attendre l’issue du match contre Valenciennes pour distribuer les responsabilités...
D’autre part est-ce que la CDF est forcément responsable du gros passage à vide comme vous le dites ?...moi j’en suis pas sûr...
Je ne crois pas que cette coupe pollue les esprits et fatigue les organismes surtout après les 2 semaines de récupération que les joueurs viennent d’avoir....
La défaite de Sochaux ne s’explique que par la supériorité des doubistes...la défaite contre Nîmes n’a rien à voir avec le fait d’avoir la tête à jeudi...
Quand on prend 15 buts dans les 5 derniers matchs de championnat, on regarde les problèmes de défense et d’organisation du jeu plutôt que d’éventuels facteurs psychologiques...
Le seul mauvais résultat qu’on peut imputer à la CDF, c’est le 3-0 de Metz est intervenu trop rapidement après le vélodrome..
Bref...pour moi rien ne dit qu’on aurait pas aussi vécu ce très mauvais passage sans la coupe...
Après, l’équipe a prouvé dans le passé qu’elle était capable de rebondir alors que tout le monde la voyait mal barrée...!
- Hansi74
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:
Je pense que les causes qui peuvent expliquer ce mauvais passage sont diverses, et le très bon parcours effectué par notre équipe sur cette coupe de France fait partie de la liste.
Une liste (non exhaustive) d'éléments qui pourraient justifier cette mauvaise passe.
* Notre jeu basé essentiellement sur l'engagement physique qui commence à peser dans les jambes.
* Un manque de profondeur du banc qui montre aujourd'hui ses limites.
* Les blessures longue durée, qui amplifient ce problème de profondeur de banc.
* Le fait de s'entrainer tout l'hiver sur une pelouse synthétique, on constate ses conséquences avec de nombreuses blessures musculaires qui surviennent actuellement.
* L'absence d'un arrière central d'expérience (depuis le début du mercato d'été, j'espérais voir signer un tel joueur, une signature qui n'est jamais venue...) qui nous manque beaucoup aujourd'hui avec l'absence de Bissenty.
* Qu'on le veuille ou non, ce bon parcours en coupe nous coûte également quelques points et surtout beaucoup d'énergie...
* Sans remettre en cause la liberté de chacun, que je respecte profondément, le jeûne de certains cadres de l'équipe nous pénalise aussi sensiblement en ce moment.
Bref, voilà une liste (non complète) d'exemples qui peuvent nous aider à comprendre pourquoi notre équipe est en difficulté.
Maintenant, je ne sais plus quoi penser du match contre Toulouse...

Laisser filer ? s'en servir de match de préparation avant d'affronter Valenciennes ? faire jouer la réserve ? le jouer à fond en mettant tous nos atouts avec le risque d'y laisser beaucoup de plumes ?

J'avoue ne pas savoir...
Je vais faire confiance au staff, ils feront les bons choix à coup sûr !
Je ne suis quand même pas loin de souhaiter une élimination, et je le dis avec gravité et sans plaisir... Pourquoi ? parce que pour moi une qualif. en finale serait synonyme de descente en National, ni plus, ni moins...

On a pas un effectif pour faire face à un tel défi qui est trop lourd pour nous. Trop jeune, trop inexpérimenté, pas assez étoffé... il ne supportera pas la pression !
Maintenant, libre à chacun d'avoir son avis, c'est juste le mien...
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:
Je pense que les causes qui peuvent expliquer ce mauvais passage sont diverses, et le très bon parcours effectué par notre équipe sur cette coupe de France fait partie de la liste.
Une liste (non exhaustive) d'éléments qui pourraient justifier cette mauvaise passe.
* Notre jeu basé essentiellement sur l'engagement physique qui commence à peser dans les jambes.
* Un manque de profondeur du banc qui montre aujourd'hui ses limites.
* Les blessures longue durée, qui amplifient ce problème de profondeur de banc.
* Le fait de s'entrainer tout l'hiver sur une pelouse synthétique, on constate ses conséquences avec de nombreuses blessures musculaires qui surviennent actuellement.
* L'absence d'un arrière central d'expérience (depuis le début du mercato d'été, j'espérais voir signer un tel joueur, une signature qui n'est jamais venue...) qui nous manque beaucoup aujourd'hui avec l'absence de Bissenty.
* Qu'on le veuille ou non, ce bon parcours en coupe nous coûte également quelques points et surtout beaucoup d'énergie...
* Sans remettre en cause la liberté de chacun, que je respecte profondément, le jeûne de certains cadres de l'équipe nous pénalise aussi sensiblement en ce moment.
Bref, voilà une liste (non complète) d'exemples qui peuvent nous aider à comprendre pourquoi notre équipe est en difficulté.
Maintenant, je ne sais plus quoi penser du match contre Toulouse...![]()
Laisser filer ? s'en servir de match de préparation avant d'affronter Valenciennes ? faire jouer la réserve ? le jouer à fond en mettant tous nos atouts avec le risque d'y laisser beaucoup de plumes ?![]()
J'avoue ne pas savoir...
Je vais faire confiance au staff, ils feront les bons choix à coup sûr !
Je ne suis quand même pas loin de souhaiter une élimination, et je le dis avec gravité et sans plaisir... Pourquoi ? parce que pour moi une qualif. en finale serait synonyme de descente en National, ni plus, ni moins...![]()
On a pas un effectif pour faire face à un tel défi qui est trop lourd pour nous. Trop jeune, trop inexpérimenté, pas assez étoffé... il ne supportera pas la pression !
Maintenant, libre à chacun d'avoir son avis, c'est juste le mien...
Ben, essayons de se mettre dans la tête des joueurs et du coach, plutôt que de rester dans la nôtre....
Pour moi le plus plausible, c’est la réaction d’orgueil et d’amour propre qui est dans l’ADN du joueur en général et sûrement en ce qui concerne les nôtres...
Est ce que le coach ne va pas dire à ses joueurs ?
Vous m’avez fait un match minable à Nîmes ...je vous remet sur le terrain devant 15 000 au PDS et sûrement plus d’un million d’abonnés de Bein sports et on va voir si vous avez de l’amour propre ou si vous persistez dans votre médiocrité...

De toute manière le match il faut le jouer...ou il aurait fallu déclarer forfait après Marseille..!!
Puisqu’il faut le jouer autant le gagner...
On ne gagne rien en acceptant la défaite à l’avance ...je crois que Churchill avait dit quelque chose comme ça à Chamberlain après Munich..
On a la défaite ET le déshonneur..!

- Hansi74
- Idole du stade
La CDF à bon dos c’est sur, laissons la.
On affichait un niveau de jeu de milieu haut de tableau et maintenant de fond de bas classement.
Aujourd’hui il n’y a plus rien, plus de défense…. Même le gardien impuissant alors qu’il nous fait de supers arrêts.
Que s’est il passé ? Je pense que nous sommes à notre place tout simplement si on a pu faire illusion un temps la réalité nous rattrape, notre niveau est faible et devons lutter pour le maintien, c’est bien ce qui était en tête depuis le départ, et plus que jamais aujourd’hui.
Hier nos concurrents n’ont pas fais mieux heureusement, 2 points nous séparent de la ligne rouge c’est déjà ca, mais le national est vraiment tout près maintenant.
J’espère que cette mauvaise passe va se terminer et que l’on va retrouver un niveau de jeu correct, le match contre Valenciennes pourrait etre un tournant dans celle saison.
On affichait un niveau de jeu de milieu haut de tableau et maintenant de fond de bas classement.
Aujourd’hui il n’y a plus rien, plus de défense…. Même le gardien impuissant alors qu’il nous fait de supers arrêts.
Que s’est il passé ? Je pense que nous sommes à notre place tout simplement si on a pu faire illusion un temps la réalité nous rattrape, notre niveau est faible et devons lutter pour le maintien, c’est bien ce qui était en tête depuis le départ, et plus que jamais aujourd’hui.
Hier nos concurrents n’ont pas fais mieux heureusement, 2 points nous séparent de la ligne rouge c’est déjà ca, mais le national est vraiment tout près maintenant.
J’espère que cette mauvaise passe va se terminer et que l’on va retrouver un niveau de jeu correct, le match contre Valenciennes pourrait etre un tournant dans celle saison.
- pbeche
- Buteur
pbeche a écrit:La CDF à bon dos c’est sur, laissons la.
Il ne faut pas aller chercher très loin...
Ça fait quasiment 12 matchs qu’on doit se passer de notre meilleur défenseur et patron de la ligne arrière...
Ça n’est pas parce que Mouanga a fait de bonnes prestations que ça compense..
Tourner avec moins d’un but encaissé par match ( ce qu’il faudrait pour assurer le maintien ) nécessite d’avoir une charnière centrale complète et en forme...
Sur les côtés ça n’est pas très performant et il faut systématiquement faire rentrer un Testud ou un Shamal pour apporter un peu de danger...
Mais après le match de Sochaux, rien ne laissait présager que l’équipe sortirait le gros match de Marseille..
En tout cas le coach ne s’est pas basé sur le match de Nîmes pour prévoir l’équipe de jeudi...c’est intéressant...
Il se pourrait que ceux du banc hier soir, soient plus impliqués au PDS...
Les Shamal, Testud, Rocchi, El Jaouari, Bosetti...
On verra...après tout ça peut être le match piège pour les toulousains...
- Hansi74
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:Ben, essayons de se mettre dans la tête des joueurs et du coach, plutôt que de rester dans la nôtre....
Le problème, c'est que je sais ce qu'il y a dans la mienne et je ne sais pas ce qu'il y a dans celles du coach et des joueurs... alors difficile de ne pas rester avec les idées qui sont dans ma tête...

Plus sérieusement, je viens d'écouter la conférence de presse d'après match de Laurent Guyot.
Il laisse clairement entendre que notre mauvaise place au classement aura des conséquences sur la composition de son équipe lors de la demi-finale... Ce résultat désastreux à Nîmes modifie le plan qu'il avait prévu de projeter face à Toulouse.
Pour lui, ce parcours en CDF nous coûte des points. Notre effectif n'a pas les épaules assez solides pour supporter la pression et jouer sur deux tableaux.
Il dit qu'il ne laissera pas filer le match contre Toulouse, (il ne peut évidemment pas dire autre chose...) mais il dit aussi très clairement que cette demi-finale n'est pas sa priorité et il sous-entend que ce ne sera certainement pas la meilleure compo du Fécé qui sera sur la pelouse jeudi soir...
Je ne suis toujours pas dans la tête du coach

-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:Ben, essayons de se mettre dans la tête des joueurs et du coach, plutôt que de rester dans la nôtre....
Le problème, c'est que je sais ce qu'il y a dans la mienne et je ne sais pas ce qu'il y a dans celles du coach et des joueurs... alors difficile de ne pas rester avec les idées qui sont dans ma tête...![]()
Plus sérieusement, je viens d'écouter la conférence de presse d'après match de Laurent Guyot.
Il laisse clairement entendre que notre mauvaise place au classement aura des conséquences sur la composition de son équipe lors de la demi-finale... Ce résultat désastreux à Nîmes modifie le plan qu'il avait prévu de projeter face à Toulouse.
Pour lui, ce parcours en CDF nous coûte des points. Notre effectif n'a pas les épaules assez solides pour supporter la pression et jouer sur deux tableaux.
Il dit qu'il ne laissera pas filer le match contre Toulouse, (il ne peut évidemment pas dire autre chose...) mais il dit aussi très clairement que cette demi-finale n'est pas sa priorité et il sous-entend que ce ne sera certainement pas la meilleure compo du Fécé qui sera sur la pelouse jeudi soir...
Je ne suis toujours pas dans la tête du coach, mais il me semble comprendre que pour lui, le match à venir le plus important est bien celui de lundi contre Valenciennes.
On connaît Guyot et le sérieux et la rigueur qu’il met dans ses propos...
Mais il y a une part de com dans ce qu’il dit...il part du principe que beaucoup de gens s’emballent pour l’événement CDF et il veut dire et répéter que lui a la tête sur les épaules et garde le cap sur l’objectif principal..
Il n’y a qu’une chose qui justifierait qu’il n’engage pas ses meilleures forces jeudi, c’est si son groupe était au bord de l’implosion physiquement et mentalement ....or ce serait en contradiction avec ce qui apparaît ces derniers jours...
Les joueurs ont eu un week-end de 3 jours pour le repos mental et 2 semaines sans match...de plus Testud a dit qu’ils n’ont pas arrêté de courir à l’entraînement....
Donc le groupe semble en mesure de digérer cette grosse semaine à 3 matchs qui sera probablement la dernière de la saison...
On ne peut pas afficher que le groupe est globalement en bonne condition et sous entendre qu’on va être obligé de mettre plus ou moins de côté un match importantissime pour le club historiquement...
De plus le communiqué médical récent n’est pas dramatique en terme de quantité de blessés....c’est le moins qu’on puisse dire...
Je me planterai peut-être, mais je fais le pari que le groupe pour Toulouse sera identique à celui de Marseille ( à nombre de joueurs égal ) à la différence de Lajugie absent et donc la présence de John Ruque ).
- Hansi74
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:
Il n’y a qu’une chose qui justifierait qu’il n’engage pas ses meilleures forces jeudi, c’est si son groupe était au bord de l’implosion physiquement et mentalement ....
Je ne suis pas loin de penser que ceci pourrait être la source de nos soucis...
On aura une partie de la réponse lundi 10 avril sur le coup des 23 heures.
Si on se fait sortir de la coupe et qu'on ne prend pas les 3 pts devant Valenciennes, c'est que le malaise est profond...
Si on se fait sortir de la coupe, mais qu'on réussi à gagner Valenciennes, alors dans ce cas je serai en partie rassuré...
Si on passe Toulouse et qu'on prend 3 pts face à Valenciennes, alors dans ce cas de figure je pense qu'on sera sur une dynamique pour vivre une belle fin de saison...
En résumé, dans 8 jours on pourra se faire une idée plus précise sur l'état de nos troupes !
Physique ? mental ? niveau du groupe trop faiblard pour tenir la distance ? quel que soit l'origine de cette mauvaise passe, le staff doit rapidement trouver la solution du problème...
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:
Il n’y a qu’une chose qui justifierait qu’il n’engage pas ses meilleures forces jeudi, c’est si son groupe était au bord de l’implosion physiquement et mentalement ....
Je ne suis pas loin de penser que ceci pourrait être la source de nos soucis...
On aura une partie de la réponse lundi 10 avril sur le coup des 23 heures.
Si on se fait sortir de la coupe et qu'on ne prend pas les 3 pts devant Valenciennes, c'est que le malaise est profond...
Si on se fait sortir de la coupe, mais qu'on réussi à gagner Valenciennes, alors dans ce cas je serai en partie rassuré...
Si on passe Toulouse et qu'on prend 3 pts face à Valenciennes, alors dans ce cas de figure je pense qu'on sera sur une dynamique pour vivre une belle fin de saison...
En résumé, dans 8 jours on pourra se faire une idée plus précise sur l'état de nos troupes !
Physique ? mental ? niveau du groupe trop faiblard pour tenir la distance ? quel que soit l'origine de cette mauvaise passe, le staff doit rapidement trouver la solution du problème...
Bon..! On va arrêter de se crisper avec ça...!!

C’est quand même dingue...! On est à 3 jours d’un événement génial qui fait date dans l’histoire d’un club de notre dimension...d’un match exceptionnel propre à faire rêver jeunes et moins jeunes amoureux du football savoyard..
Et on trouve rien de mieux que de transformer ce jeudi 6 avril en jeudi noir qui va précipiter le club à l’étage inférieur..!

STOP...!
Notre destin cette année, c’est de vivre deux trajectoires passionnantes...l’objectif du maintien et la plus belle CDF possible...
Pour la coupe, si il y avait eu une soit disante consigne débile de sortir de la compétition aux tours précédents, ça aurait été facile avec les différentes séances de TAB..
...je te rate un ou deux pénos et le tour est joué...tu sors avec les honneurs et personne ne te reproche rien....!
Donc les joueurs veulent la jouer jusqu’au bout cette CDF....un joueur normalement constitué veut jouer tous les matchs et si possible gagner tous les matchs..!
Tous les coachs disent qu’il faut un nul ou une victoire après une défaite pour éviter une spirale négative...

Donc il faudrait accepter de lâcher ce match pour se donner une chance supplémentaire de gagner le suivant ???
Psychologiquement débile ! Absurde !
- Hansi74
- Idole du stade
D'un côté, qui en début de saison pensait qu'à la 29ème journée on allait être dans le top 10 avec un maintien quasi assuré?
Il ne faut pas oublier d'où on vient. Une équipe promue en L2, avec 80% de l'effectif qui n'a jamais joué à ce niveau.
Il y a eu un début de saison plus que poussif où on voyait un ou deux tirs cadrés par match.
Alors ce n'est pas la période des 14 matchs sans défaite qui devait changer l'objectif.
Ce qui est anormal, c'est d'avoir enchainé autant de matchs sans défaites, des victoires inespérées ou tout du moins chanceuse, un jeu qui était plaisant à voir en plein hiver sur des terrains défoncés, de nombreux buts marqués et une grosse défense.
Rappelez vous que dans notre défense, personne n'a joué en L2 avant cette saison, qu'un Lajugie jouait le maintien en N1 et Gaby était en N2...
Maintenant si le club descend en N1, ce sera une grosse déception car il y avait vraiment moyen de rester en L2, mais ce ne serait pas non plus illogique. Il n'y a pas eu énormément de matchs archi dominé cette saison.
Donc profitons du match contre Toulouse, ce sera difficile de se qualifier, mais sait-on jamais. Et si victoire il y a au bout, qu'il y a finale au Stade de France et relégation, ce ne sera pas grave, cette saison marquera l'Histoire du club.
Il ne faut pas oublier d'où on vient. Une équipe promue en L2, avec 80% de l'effectif qui n'a jamais joué à ce niveau.
Il y a eu un début de saison plus que poussif où on voyait un ou deux tirs cadrés par match.
Alors ce n'est pas la période des 14 matchs sans défaite qui devait changer l'objectif.
Ce qui est anormal, c'est d'avoir enchainé autant de matchs sans défaites, des victoires inespérées ou tout du moins chanceuse, un jeu qui était plaisant à voir en plein hiver sur des terrains défoncés, de nombreux buts marqués et une grosse défense.
Rappelez vous que dans notre défense, personne n'a joué en L2 avant cette saison, qu'un Lajugie jouait le maintien en N1 et Gaby était en N2...
Maintenant si le club descend en N1, ce sera une grosse déception car il y avait vraiment moyen de rester en L2, mais ce ne serait pas non plus illogique. Il n'y a pas eu énormément de matchs archi dominé cette saison.
Donc profitons du match contre Toulouse, ce sera difficile de se qualifier, mais sait-on jamais. Et si victoire il y a au bout, qu'il y a finale au Stade de France et relégation, ce ne sera pas grave, cette saison marquera l'Histoire du club.
- santis
- Buteur
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Football Club d'Annecy