13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Lun Jan 14, 2013 7:02 am

:ange:

Le 13 janvier 2013 restera à jamais comme un jour noir , dans la vie du Football Club Evian-Thonon-Gaillard.
En effet, ce matin, on se réveille presque K.O debout, puisque Marseille a eu la mauvaise idée de laisser gagner Sochaux, et donc, après la 20ème journée, les "Roses" sont de nouveau relégables.

Certains ont qualifié le mois de janvier 2013 de "mois décisif" dans la course au maintien.

Personnellement, je pense que ce n'est pas le cas , puisque les "roses" ne disputent que 3 matchs de ligue 1.

En vérité : Chaque match est décisif !

:trefle:

Ces derniers mois, les "roses" se sont cachés derrière l'arbre rennais (avec cette victoire inattendue à Rennes le 24 novembre 2012).

Et depuis, plus rien ...

Ainsi, avez-vous regardé nos résultats depuis 45 jours ?

C'est effrayant !
1 victoire , 2 matchs nuls (dont contre Amiens) , et, 4 défaites qui font mal !

Si perdre contre Psg n a rien d'illogique, par contre c'est très inquiétant de devoir perdre contre Nice, contre Valenciennes et contre Brest, 3 équipes se battant pour le maintien, comme nous ...


Voici un petit rappel , jugez plutôt =

15ème journée (samedi 01 Décembre 2012) Croix de Savoie 1–1 Nancy

16ème journée (samedi 08 Décembre 2012) PSG 4-0 Croix de Savoie

17ème journée (mercredi 12 Décembre 2012) Croix de Savoie 2-0 Troyes

18ème journée (samedi 15 Décembre 2012) Nice 3-2 Croix de Savoie (après avoir mené 2-0)

19ème journée (dimanche 23 Décembre 2012) Valenciennes 2-1 Croix de Savoie

32èmes de finale de la coupe de France (samedi 05 janvier 2013)
Amiens 1–1 Croix de Savoie ( Qualification aux tirs aux buts

20ème journée (samedi 12 janvier 2013) Croix de Savoie 0-1 Brest

:trefle:

Bref, en terme de points gagnés, les "roses" sont quasiment passés à côté de tous leurs matchs importants depuis 45 jours ...excepté leur match contre ESTAC Troyes.

Voilà pourquoi, à mon avis, l'Etat d'urgence doit être dès aujourd'hui instauré au sein des CROIX DE SAVOIE.
Et il faut vraiment que tous les acteurs et spectateurs du club en prennent rapidement conscience.

:trefle:

Même si tout se jouera définitivement en mars, avril et mai 2013, "les roses" ne peuvent plus se permettre de ne récolter que 4 points lors des 6 matchs à venir, et donc, ils doivent RAPIDEMENT TROUVER DES SOLUTIONS pour gagner à nouveau ...
Et nous tous, supporters et amoureux du football haut-savoyard , SOYONS TOUS UNIS pour soutenir notre club haut-savoyard plus-que-jamais en grande difficulté !

:ange:

Allez les CROIX DE SAVOIE , Allez le FC Evian Thonon Gaillard , Allez l'E. Té. Gé !

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar kersauson » Lun Jan 14, 2013 7:42 am

ce qui est rassurant dans tes propos, c'est que tu places nice (5ème) comme étant une des équipes luttant avec nous pour le maintien. Ca nous fait donc une lutte à 15 pour 3 places. Ca laisse des perspectives
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar Pichot » Lun Jan 14, 2013 8:13 am

Cette année, Nice (et VA aussi peut etre) c'est le Auxerre de Guy Roux qui joue chaque année le maintien, alors qu'il est dans le groupe des "européens" ???
On a vu nos prestations contre ces équipes; il ne nous a pas manqué gd chose, il faut se servir de ces matchs, et prendre conscience de nos possibiltés
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Mar Jan 15, 2013 7:39 am

kersauson a écrit: Ce qui est rassurant dans tes propos, c'est que tu places nice (5ème) comme étant une des équipes luttant avec nous pour le maintien. Ca nous fait donc une lutte à 15 pour 3 places. Ca laisse des perspectives


13 points séparent les "croix de Savoie " de Nice.

Mais au regard du football produit par chacune des 2 équipes lors de leur confrontation, il n y a pas autant d'écart de niveau entre elles.

:trefle:

Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas grand chose aux "roses" pour qu'ils se retrouvent en milieu de classement.

Les "roses" ont perdu leurs 3 derniers matchs de championnat , en faisant d'excellents matchs.

Les résultats vont bien finir par devenir bons, espérons.

:trefle:

Personnellement, je pense que les "roses" doivent tout faire pour sortir RAPIDEMENT de cette spirale des défaites en championnat, qui vont finir par affecter leur moral et mental.

En effet, tout le monde le sait ! Le maintien en ligue 1 se jouera ... à la force du mental !

C'est le mental, le moral qui fera la différence !

Moi, annecy2012, je dis : " Les croix de Savoie doivent s'accrocher dans cette période difficile , et, si on n'a pas décroché d'ici fin mars, il restera alors encore beaucoup de matchs (notamment à domicile) pour SE SAUVER DE LA RELEGATION" .

Sans oublier que début avril , les "roses" auront enfin LEUR TERRAIN D ENTRAINEMENT !

CET évènement aura forcément des retombées positives sur le mental des joueurs.

:trefle:

En clair, joueurs des CROIX de SAVOIE, faites le dos rond, accrochez-vous, pliez mais surtout ne rompez pas !

Allez les croix ! Les supporters sont là !

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Mer Jan 16, 2013 9:50 pm

21ème journée O.L - E.T.G = Jour J - 2
mercredi 16 janvier 2013

Parole à mon chouchou !

Cédric Barbosa : «Désormais, seuls les points comptent !»

Le co-meilleur buteur de l’eTG FC, Cédric Barbosa, s’est présenté ce mercredi au point-presse d’avant match. Avec le déplacement à Lyon vendredi soir, il espère que l’équipe pourra « reproduire la même performance » que contre Brest, mais cette fois-ci avec « un ou des points » dans la besace à la fin du match.



F.N = Cédric, as-tu hâte de te mesurer au leader ?

cédric = On a surtout hâte de retrouver le terrain car on reste sur une déception avec cette défaite contre Brest qui, à mon sens, n’était pas du tout logique. Mais c’est le football...
En tout cas, on a envie de reproduire la même performance et pourquoi pas récupérer trois points ou un point à Lyon.



F.N = Vous avez fait une des meilleures premières mi-temps de la saison, samedi dernier, contre Brest…

cédric = Oui, c’est vrai. On a montré de belles choses, notamment en entamant très bien le match.
On aurait pu ouvrir la marque dès les premières minutes.
Hélas, sur son premier ballon, Brest a tout gagné avec un penalty et un carton rouge.
Mais même avec cela, on n’a pas baissé la tête. J’ai manqué de réalisme dans ce match pour redonner du peps à l’équipe et peut-être finir par l’emporter.



F.N = Vous n’avez rien à perdre vendredi à Lyon. N’est-ce pas justement une situation qui vous réussit le mieux, le fait de n’avoir rien à perdre ?

cédric = Si ! On a trois points à perdre !
Dans notre situation, tous les points sont bons à prendre. Le championnat est fait de vingt équipes et pas seulement de dix. On a nous un mini championnat avec certaines équipes, mais si on peut prendre des points contre Lyon, on ne va pas dire non ...



F.N = Au match aller, à Annecy, vous aviez sérieusement bousculé les lyonnais...

cédric = On aurait dû sortir vainqueur de ce match. Mais c’est du passé. C’était le début de saison et peut-être que les lyonnais n’étaient pas dans la forme qu’ils sont aujourd’hui, même si leur reprise est un peu plus compliquée.
Vendredi, les points sont importants pour les 2 équipes : nous pour nous maintenir et eux pour jouer le titre.

Let us go ! The show must go on !

Allez Andersen, Salamone, Lacour, Mbarki, Ehret, Cambon, Wass, Douline, Tié Bi, Sorlin, Médaglia, Ninkovic, Govou, Barbosa, Nsikulu, Bérigaud, Sagbo, et, Adnane.

:)

Allez les "roses" !
Allez les "croix de Savoie" !
ALLEZ L' E. Té. Géééééééééééé !

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Mer Jan 16, 2013 10:06 pm

Après avoir donné la parole à mon chouchou, je donne la parole à mon coach préféré !

Pascal Dupraz estime aujourd'hui que son équipe FC Evian-Thonon-Gaillard a encore besoin de 22 points pour assurer son maintien alors qu'elle n'en compte que 19 actuellement et est 18e et relégable avant de se déplacer chez le leader lyonnais, ce vendredi 18 janvier 2013.

Après la défaite face à Brest samedi dernier, l'eTG est relégable. Quel est votre sentiment ?

Pascal = "Pour moi, pour se maintenir, il faut encore marquer 22 points sur les 54 restant à distribuer d'ici la fin du championnat.
Or, il se trouve qu'à Lyon il y en a 3 en jeu.
Partant du fait qu'aujourd'hui rien n'est fait, ni dans un sens ni dans l'autre, il faut que les joueurs positivent et prennent confiance en eux.
Ils doivent être conscients que, même si la tâche s'annonce ardue, tout est encore faisable.
Cela se règle à l'entraînement mais aussi dans les têtes.
Il faut à tout prix sortir de la spirale de défaite dans laquelle nous nous trouvons en ce moment."
(l'eTG FC restant sur 3 revers consécutifs en championnat et une qualification aux tirs au but face à Amiens, une équipe de CFA, en Coupe de France).

Etes-vous surpris par le fait que Lyon soit leader après 20 journées ?
Pascal = " Non. Lyon est encore un grand club. Il va falloir attendre un certain temps avant qu'une équipe remporte, comme l'OL, 7 titres de champion de France consécutifs !
C'est un club qui inspire le respect.
L'eTG, tout nouveau dans le football professionnel, serait bien avisé de s'en inspirer, en toute modestie".

En conséquence, que vous inspire la confrontation de vendredi ?
Pascal = "Si on se base uniquement sur le classement des deux équipes, Lyon est le grand favori.
Mais sur un match, on ne sait jamais. Nous n'avons pas perdu d'avance.
Si nous voulons l'emporter, il va falloir reproduire, en terme de jeu, ce que nous avons proposé face à Brest.
Il faudra que les joueurs soient plus rigoureux, plus appliqués, plus entreprenants et plus concentrés encore, et ce, de la première à la dernière minute.
On l'a vu contre Brest, la moindre faute de concentration peut nous être fatale. De toute façon, (si on veut s'en sortir) il va vraiment falloir arrêter de faire des cadeaux en défense et se montrer davantage décisifs devant le but."

:applaudit:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar Croix de savoiñho » Mer Jan 16, 2013 11:38 pm

Quelle est ta satisfaction de faire des "copier coller" du site officiel ou d'autres sites internet ??? :arf:

Si tu pouvais retranscrire des articles des versions papier qu'on ne trouve pas en ligne ce serai un peu plus intéressant.

Je te donne même un tuyau pour le titre du topic "lu aujourd'hui dans les journaux".
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar kersauson » Mer Jan 16, 2013 11:58 pm

juste pour le plaisir de pour une fois dire un truc vrai sans doute
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Ven Jan 18, 2013 7:52 am

annecy2012 a écrit:21ème journée O.L - E.T.G = Jour J - 2
mercredi 16 janvier 2013

Parole à mon chouchou !

Cédric Barbosa : «Désormais, seuls les points comptent !»

Le co-meilleur buteur de l’eTG FC, Cédric Barbosa, s’est présenté ce mercredi au point-presse d’avant match. Avec le déplacement à Lyon vendredi soir, il espère que l’équipe pourra « reproduire la même performance » que contre Brest, mais cette fois-ci avec « un ou des points » dans la besace à la fin du match.



F.N = Cédric, as-tu hâte de te mesurer au leader ?

cédric = On a surtout hâte de retrouver le terrain car on reste sur une déception avec cette défaite contre Brest qui, à mon sens, n’était pas du tout logique. Mais c’est le football...
En tout cas, on a envie de reproduire la même performance et pourquoi pas récupérer trois points ou un point à Lyon.



F.N = Vous avez fait une des meilleures premières mi-temps de la saison, samedi dernier, contre Brest…

cédric = Oui, c’est vrai. On a montré de belles choses, notamment en entamant très bien le match.
On aurait pu ouvrir la marque dès les premières minutes.
Hélas, sur son premier ballon, Brest a tout gagné avec un penalty et un carton rouge.
Mais même avec cela, on n’a pas baissé la tête. J’ai manqué de réalisme dans ce match pour redonner du peps à l’équipe et peut-être finir par l’emporter.



F.N = Vous n’avez rien à perdre vendredi à Lyon. N’est-ce pas justement une situation qui vous réussit le mieux, le fait de n’avoir rien à perdre ?

cédric = Si ! On a trois points à perdre !
Dans notre situation, tous les points sont bons à prendre. Le championnat est fait de vingt équipes et pas seulement de dix. On a nous un mini championnat avec certaines équipes, mais si on peut prendre des points contre Lyon, on ne va pas dire non ...



F.N = Au match aller, à Annecy, vous aviez sérieusement bousculé les lyonnais...

cédric = On aurait dû sortir vainqueur de ce match. Mais c’est du passé. C’était le début de saison et peut-être que les lyonnais n’étaient pas dans la forme qu’ils sont aujourd’hui, même si leur reprise est un peu plus compliquée.
Vendredi, les points sont importants pour les 2 équipes : nous pour nous maintenir et eux pour jouer le titre.

Let us go ! The show must go on !

Allez Andersen, Salamone, Lacour, Mbarki, Ehret, Cambon, Wass, Douline, Tié Bi, Sorlin, Médaglia, Ninkovic, Govou, Barbosa, Nsikulu, Bérigaud, Sagbo, et, Adnane.

:)

Allez les "roses" !
Allez les "croix de Savoie" !
ALLEZ L' E. Té. Géééééééééééé !

:pouce:


Voici le 500ème commentaire de annecy2012 sur ce forum !
(annecy2012 est toujours classé "Milieu")

Aujourd"hui, c'est Jour de match !
C'est J 21 !
O.LYON - FC EVIAN THONON GAILLARD !

Mes Amis les supporters, Soyons NOMBREUX à LYON , ce soir !
SOUTENONS de toutes nos forces, "les roses" !

:ange:

Allez les "roses" !
Allez les "croix de Savoie" !
ALLEZ L' E. Té. Géééééééééééé !

:) :) :)
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 18, 2013 10:45 am

2 commentaires pertinents sur 500, tu as battu un autre record !!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar RiP02 » Ven Jan 18, 2013 11:09 am

Pourquoi livre-t-on "d'excellentes" parties sans gagner ou même prendre un point? Je pense que beaucoup me rejoignent dans l'idée qu'il nous faut un BUTEUR. On ne peut pas attendre le messi Khlifa en attente de confirmation depuis Montpellier pour nous sauver.
Esperons que les dirigeants nous sortent un jeune prodige de 19 piges prété par un grand club sans même payer son salaire :)
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 204
Enregistré le: Mar Mai 23, 2006 9:00 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Sam Jan 19, 2013 10:15 am

annecy2012 a écrit:13 points séparent les "croix de Savoie " de Nice.

Mais au regard du football produit par chacune des 2 équipes lors de leur confrontation, il n y a pas autant d'écart de niveau entre elles.

:trefle:

Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas grand chose aux "roses" pour qu'ils se retrouvent en milieu de classement.

Les "roses" ont perdu leurs 3 derniers matchs de championnat , en faisant d'excellents matchs.

Les résultats vont bien finir par devenir bons, espérons.

:trefle:

Personnellement, je pense que les "roses" doivent tout faire pour sortir RAPIDEMENT de cette spirale des défaites en championnat, qui vont finir par affecter leur moral et mental.

En effet, tout le monde le sait ! Le maintien en ligue 1 se jouera ... à la force du mental !

C'est le mental, le moral qui fera la différence !

Moi, annecy2012, je dis : " Les croix de Savoie doivent s'accrocher dans cette période difficile , et, si on n'a pas décroché d'ici fin mars, il restera alors encore beaucoup de matchs (notamment à domicile) pour SE SAUVER DE LA RELEGATION" .

Sans oublier que début avril , les "roses" auront enfin LEUR TERRAIN D ENTRAINEMENT !

CET évènement aura forcément des retombées positives sur le mental des joueurs.

:trefle:

En clair, joueurs des CROIX de SAVOIE, faites le dos rond, accrochez-vous, pliez mais surtout ne rompez pas !

Allez les croix ! Les supporters sont là !

:pouce:


:)

AAAAh ! Que ça fait du bien !

Hier soir, on a retrouvé une équipe d'EVIAN THONON GAILLLARD énorme, au niveau de l'engagement et de la rigueur défensive !

Cela fait longtemps que l'un de nos gardiens n'avaient pas pris aucun but !

Comme le dit Cédric Barbosa , "Les roses ont hier soir pris un point et ont fait des choses intéressantes".

C’est bon pour la suite. Dans la lignée de notre bon match contre Brest, les "roses" ont de nouveau fait une bonne prestation ce soir.

:)

Bref, joueurs des CROIX DE SAVOIE , continuez ainsi !

ALLEZ LES CROIX ! LES SUPPORTERS SONT Là !

Si vous nous faites les 18 prochains matchs avec le même état d'esprit, alors l'ETAT D'URGENCE sera largement levé, à la fin mai 2013 ...

:)

ALLEZ LES ROSES !
ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !
ALLEEZ L'E.Té.Gééééééééééééé !

:pouce:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Lun Jan 21, 2013 10:04 pm

annecy2012 a écrit:
:)

AAAAh ! Que ça fait du bien !

Hier soir, on a retrouvé une équipe d'EVIAN THONON GAILLLARD énorme, au niveau de l'engagement et de la rigueur défensive !

Cela fait longtemps que l'un de nos gardiens n'avaient pas pris aucun but !

Comme le dit Cédric Barbosa , "Les roses ont hier soir pris un point et ont fait des choses intéressantes".

C’est bon pour la suite. Dans la lignée de notre bon match contre Brest, les "roses" ont de nouveau fait une bonne prestation ce soir.

:)

Bref, joueurs des CROIX DE SAVOIE , continuez ainsi !

ALLEZ LES CROIX ! LES SUPPORTERS SONT Là !

Si vous nous faites les 18 prochains matchs avec le même état d'esprit, alors l'ETAT D'URGENCE sera largement levé, à la fin mai 2013 ...

:)

ALLEZ LES ROSES !
ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !
ALLEEZ L'E.Té.Gééééééééééééé !

:pouce:


Tous les joueurs du FC EVIAN THONON GAILLARD ont , en ce moment, un moral ENORMEEEEEE !!!

Derniers exemples en date = vendredi dernier contre les lyonnais, avec M'barki et Eric Tié Bi !

Eric Tié Bi est gonflé à bloc depuis le début de l'année 2013 . Sur le site officiel du club Eric Tié Bi dit qu'ils sont «Prêts pour le combat» (source = etgfc.com)

Edit CSF : Déjà dit dans un autre message, merci d'écrire uniquement le lien concernant l'article et ne pas copier/coller.


http://www.etgfc.com/2013/01/21/tie-bi- ... le-combat/
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Mar Jan 22, 2013 11:48 pm

Eric Tié Bi ne nous avait pas menti !

Les "Roses" ont été formidables ce soir ; Ils ont été de beaux combattants.

2-0 ! Super !

Les "roses" accèdent aux 8èmes de finale !

:)

Les "roses" doivent garder leur état d'esprit actuel , plus guerrier que jamais !

Ils doivent garder ce même état d'esprit pour les 18 matchs restant encore à disputer lors de cette saison 2012-2013 ... ET ainsi, LES CROIX DE SAVOIE resteront une 3ème saison en ligue 1...

:winner:

Allez Les croix de Savoie !
Allez les "Roseeeeeeeeeeeeeees" !
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééé !
Et surtout , Vive Evian Thonon Gaillard en ligue 1 !

:bravo:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Jeu Jan 31, 2013 11:34 pm

Je n 'y crois pas !

La LFP, c'est encore pire que ce que je pensais !

Non seulement, les arbitres nous "enfument " sans arrêt ...

Mais , la dernière nouvelle me cloue le bec !
Pascal Dupraz , par rapport à son comportement (je n'ai rien remarqué de déplacé) à l'issue du match Evian Thonon Gaillard FC – AC Ajaccio du 26 janvier 2013, a été convoqué devant la Commission de discipline !

" Comportement de M. Pascal Dupraz, entraîneur d’Evian Thonon Gaillard FC, envers le corps arbitral à l’issue de la rencontre.
La Commission convoque M. Pascal Dupraz pour sa séance du jeudi 21 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum."

:mad1:

Thiriet - Le Graet ... un duo de bien piètre qualité !
Au lieu de convoquer Pascal Dupraz, ils feraient mieux de changer une bonne partie de leurs arbitres de ligue 1, tellement ils sont mauvais...

Ces mauvais arbitres prennent de mauvaises décisions... et il faudrait se taire ?
Non merci !

S'ils cherchent la guerre aux "roses" , ils vont nous trouver .
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Jan 31, 2013 11:50 pm

Les instances ridiculisent vraiment le foot.

Les erreurs d'arbitrage, dont je pense qu'une majorité sont involontaires, sont de plus en plus courantes (on l'a vu aussi sur PSG-LOSC, ROUEN-OM...)

On n'en voit maintenant à chaque journée de championnat, et en plus des erreurs qui influencent le score. Le jeu est tellement plus rapide qu'autrefois, les duels presque en corps à corps... l'oeil nu humain ne peut pas tout voir.

Je ne vois ce que la LFP trouve de glorieux et de jouissant de cautionner un championnat faussé.

En tant que parieur, je ne vois pas de différence entre un pronostic volé par la tricherie des sportifs et entre un autre volé par une erreur d'arbitrage.

VIVE LA VIDEO, VITE !!!
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar chatillon » Ven Fév 01, 2013 12:11 am

C'est ce qu'à dit Dupraz au point presse de ce matin (Cf le site officiel) :
Je considère que nous avons gagné contre Ajaccio car nous avons marqué un but valable à la 93e minute. Mais ce n’est pas mon rôle de tancer le corps arbitral. D’ailleurs je sais que les arbitres sont compétents et de bonne foi. Dans notre situation, deux points de plus nous aurait fait du bien au moral.

Pour autant, personne n'était dans les vestiaires à l'issue du match et connaissant le tempérament sanguin du coach, il s'est sans doute lâché et voulu rectifier le tir (de Cambon) ce matin :)
On ne va pas lui reprocher cette contestation - au contraire - comme on peut le faire avec l'éternel contestataire Barbosa : là, le prix à payer sera sans conséquence pour le club et le message sera passé.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Ven Fév 01, 2013 12:23 am

DahutGoofy a écrit:Les instances ridiculisent vraiment le foot.

Les erreurs d'arbitrage, dont je pense qu'une majorité sont involontaires, sont de plus en plus courantes (on l'a vu aussi sur PSG-LOSC, ROUEN-OM...)

On n'en voit maintenant à chaque journée de championnat, et en plus des erreurs qui influencent le score. Le jeu est tellement plus rapide qu'autrefois, les duels presque en corps à corps... l'oeil nu humain ne peut pas tout voir.

Je ne vois ce que la LFP trouve de glorieux et de jouissant de cautionner un championnat faussé.

En tant que parieur, je ne vois pas de différence entre un pronostic volé par la tricherie des sportifs et entre un autre volé par une erreur d'arbitrage.

VIVE LA VIDEO, VITE !!!


Personnellement ce qui me frappe , c'est que les médias (tv) participent à l'étouffement de toutes les erreurs d'arbitrage.
Aujourd'hui, les journalistes tv se contentent de seulement donner le score. JAMAIS ils ne parlent des "erreurs d'arbitrage" qui bien souvent, font basculer un match dans un sens ou dans un autre sens...

Dernier exemple en date : Les chaines d'info en continue (I-télé ; BFM tv) ont résumé hier le match Rouen - Om , par une seule phrase : "l'O.M bat Rouen 2-1 et aura ainsi le droit d'affronter le PSG en 8ème de finale"

Comme tu le dis, vivement la VIDéo ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar annecy2012 » Ven Fév 01, 2013 12:30 am

Au pire, la LFP devrait organiser un championnat de ligue 1 avec seulement 2 équipes : PSG et OM...
et puis faire gagner le PSG ...

Car Bein Sport et le Qatari PSG , il faut qu'ils y trouvent un retour sur investissement...

Pour plus d'explications, france football a sorti cette semaine un journal "explosif" ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: 13-01-2013 , L' Etat d'URGENCE doit être instauré !

Message non lupar chatillon » Ven Fév 01, 2013 12:32 am

Et L(')OL :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités