1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 26, 2023 12:08 pm

Ce match historique mérite l'ouverture d'un sujet me semble t-il, non ?

Après la déroute d'hier soir, parler de cette rencontre face à Marseille va nous faire du bien à tous... :mdr:

Premier quart de finale de l'histoire du club, avec un stade vélodrome qui sera très certainement plein, la découverte du très haut niveau pour la plupart de nos joueurs (sauf Vincent Pajot et Alexy qui ont connu la L1), il y aura de nombreux supporters Annéciens qui vont se déplacer à Marseille, les choix sur la composition de notre équipe, le contexte de ce 1/4... bref ! il y a du grain à moudre sur ce match... :-D

Allez, je lance la discussion :
Logiquement, c'est une rencontre de coupe de France, Thomas Callens devrait donc jouer mercredi...
En sachant que Florian est un pur Marseillais de souche, est-ce que Laurent Guyot ne va pas se poser la question de qui doit jouer ?

Mon avis, c'est qu'il doit continuer dans son choix qu'il a fait dès le début de la compétition, donc de titulariser Thomas Callens.
Mais je pense qu'au fond de lui-même Flo sera un peu déçu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 26, 2023 11:40 pm

Après le résultat de ce soir, j’ai peur que les joueurs marseillais soient très, très énervés contre nous mercredi soir...!! :brucelee:
:crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 27, 2023 12:51 am

Hansi74 a écrit:Après le résultat de ce soir, j’ai peur que les joueurs marseillais soient très, très énervés contre nous mercredi soir...!! :brucelee:
:crying: :crying:


Ils étaient comme nous hier soir, avec déjà la tête au match contre le FC Annecy... :mdr:

Plus sérieusement, je pense pas que cette déculottée contre le PSG va changer leur comportement pour mercredi soir...
Ils veulent passer en demi, c'est leur objectif avoué. Qu'ils aient perdu ou gagné ce soir ne change rien, ils seront de toute façon motivés à fond... On va souffrir !! c'est une certitude.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 27, 2023 1:25 am

Je suis curieux de voir si la tactique du FC Annecy pour ce match de Coupe de France va changer... Je pense que oui, que ce soit volontairement ou contraint par la force des choses.

Notre tactique, pour les matchs du championnat, c'est de faire un pressing haut et de jouer en bloc... Par rapport à un adversaire du calibre de l'OM, tu sais que si tu joues ainsi, tu vas t'exposer à des contres extrêmement dangereux de Malinkovksyi, Ünder, Sanchez, Tavares ou encore Guendouzi dans le dos qui risquent bien de faire mouche tellement ça va vite...

Je m'attends donc à ce qu'on joue très bas, quasiment un match défense-attaque... D'ailleurs, je ne dis pas que c'est nécessairement une bonne idée de jouer comme ça, contre ce qu'on a mis en place jusqu'à maintenant... On verra bien.

Si jamais il y a toujours 0-0 à la 65ème ou 70ème minute, je pense que le Fécé essayera de bétonner au maximum... Avoir supprimé les prolongations et passer directement à la séance tirs aux buts, je pense que ça a modifié l'approche pour certaines équipes quand elles tombent sur un beaucoup plus gros morceau qu'elles...

J'ai hâte de voir ce que compte mettre en place Guyot, et s'il tire peut-être aussi un enseignement particulier du match à Sochaux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 27, 2023 9:44 am

etgman74 a écrit:Je suis curieux de voir si la tactique du FC Annecy pour ce match de Coupe de France va changer... Je pense que oui, que ce soit volontairement ou contraint par la force des choses.

Notre tactique, pour les matchs du championnat, c'est de faire un pressing haut et de jouer en bloc... Par rapport à un adversaire du calibre de l'OM, tu sais que si tu joues ainsi, tu vas t'exposer à des contres extrêmement dangereux de Malinkovksyi, Ünder, Sanchez, Tavares ou encore Guendouzi dans le dos qui risquent bien de faire mouche tellement ça va vite...

Je m'attends donc à ce qu'on joue très bas, quasiment un match défense-attaque... D'ailleurs, je ne dis pas que c'est nécessairement une bonne idée de jouer comme ça, contre ce qu'on a mis en place jusqu'à maintenant... On verra bien.

Si jamais il y a toujours 0-0 à la 65ème ou 70ème minute, je pense que le Fécé essayera de bétonner au maximum... Avoir supprimé les prolongations et passer directement à la séance tirs aux buts, je pense que ça a modifié l'approche pour certaines équipes quand elles tombent sur un beaucoup plus gros morceau qu'elles...

J'ai hâte de voir ce que compte mettre en place Guyot, et s'il tire peut-être aussi un enseignement particulier du match à Sochaux.


Quand tu as en face de toi un joueur supérieur à toi en tout, le seul moyen de l’embêter au maximum c’est de le presser et de le serrer pour l’empêcher de prendre de la vitesse ou d’exprimer sa technique...
De plus, le seul domaine où on peut rivaliser avec eux, c’est l’aptitude à courir et l’endurance....et en plus c’est ce qu’on a l’habitude de faire...!
La meilleure chance d’arriver à l’heure de jeu en étant dans le coup, c’est donc d’appliquer notre logiciel de jeu avec les risques que cela comporte, parce que c’est le seul moyen d’espérer aussi en tirer des bénéfices...

Si au dernier moment on donne à nos joueurs une autre leçon à apprendre...là c’est sûr...on est mort de chez mort..!! :crying: :crying:
Le seul regret qu’on peut avoir c’est de ne pas avoir Bissenty pour disputer ce match...il aurait apporté un peu de calme et de sérénité à l’arrière...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Fév 27, 2023 3:21 pm

esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Fév 27, 2023 6:27 pm

Le soupçon d escroquerie guingampaise prend de la substance on dirait
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 27, 2023 7:06 pm

esperanzzzzza a écrit:Le soupçon d escroquerie guingampaise prend de la substance on dirait


Tu peux expliquer ?
Je ne lis pas le DL....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Fév 27, 2023 8:41 pm

Hansi74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Le soupçon d escroquerie guingampaise prend de la substance on dirait


Tu peux expliquer ?
Je ne lis pas le DL....


Notre recrue Mercato blessée qui devait pallier à l absence de bissenty... On paie son salaire à la place de guingamp.... On s est royalement fait avoir.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 27, 2023 11:01 pm

esperanzzzzza a écrit:
Hansi74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Le soupçon d escroquerie guingampaise prend de la substance on dirait


Tu peux expliquer ?
Je ne lis pas le DL....


Notre recrue Mercato blessée qui devait pallier à l absence de bissenty... On paie son salaire à la place de guingamp.... On s est royalement fait avoir.


Oui, son salaire est certainement payé par le Fécé. Et qui prend en charge ses soins et sa réathlétisation ? le Fécé ? :septique: Tout en espérant que le prêt ne soit pas payant, car ce serait le pompon... :blushing:

Laurent Guyot à dit en conférence de presse qu'il le laissait libre immédiatement... :mdr:

Après la grave blessure à la cheville qu'il a subit à Guingamp, (ce n'était pas un secret...) je n'arrive pas à croire qu'une clause suspensive n'est pas été listée à son contrat en attendant le résultat de sa visite médicale... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 27, 2023 11:19 pm

Comme tout travailleur et salarié, il doit être pris en charge par la sécu et il doit avoir une mutuelle :) :)
Les footballeurs ne vivent pas complètement sur une autre planète....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 27, 2023 11:24 pm

Hansi74 a écrit:Comme tout travailleur et salarié, il doit être pris en charge par la sécu et il doit avoir une mutuelle :) :)
Les footballeurs ne vivent pas complètement sur une autre planète....


Parce que tu crois que tout est pris à 100% par la sécu et sa complémentaire ? salaire, soins ect... Je ne serais pas aussi affirmatif... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Fév 28, 2023 8:30 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Comme tout travailleur et salarié, il doit être pris en charge par la sécu et il doit avoir une mutuelle :) :)
Les footballeurs ne vivent pas complètement sur une autre planète....


Parce que tu crois que tout est pris à 100% par la sécu et sa complémentaire ? salaire, soins ect... Je ne serais pas aussi affirmatif... :septique:


Ben, comme tout un chacun est plus ou moins bien remboursé suivant le niveau de son contrat...
Ce serait d’ailleurs intéressant de savoir comment les footballeurs ( amateurs et professionnels) sont couverts et si des dispositifs spéciaux leur sont proposés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 28, 2023 10:32 pm

L' avantage de disputer un quart de finale de Coupe de France contre une équipe phare de la Ligue 1, c'est de mettre un petit coup de projecteur dans quelques médias nationaux sur le FC Annecy.

Ici, en l'occurrence, un article sur le site de RMC Sport : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80460.html

Sébastien Faraglia en profite pour glisser un petit "rappel" sur l'état du Parc des Sports et de la pelouse (dans le paragraphe "Le club a mis longtemps à se reconstruire", en fin de paragraphe).

Si seulement ça pouvait être l'occasion de faire bouger les lignes, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Enfin.bon, on peut rêver... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 01, 2023 1:50 am

Juste je me permets d'ajouter une réflexion que je me fais au passage : je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux, mais la Ville d'Annecy se fait extrêmement discrète, pour ne pas dire totalement silencieuse (aucune publication sur Facebook), à l'approche de ce match OM-Annecy.
Il y a quelques banderoles qui ont été affichées sur certains bâtiments, mais pas plus.

Habituellement, une ville affiche son soutien au club qui la représente (et ceci quel que soit le sport, même si on sait que le foot a plus d'impact)... A fortiori quand le club en question atteint un niveau jamais atteint de la Coupe de France ou de façon extrêmement rare dans l'histoire (je veux dire que c'est pas comme si c'était le PSG qui remportait le titre chaque année, évidemment).

De mémoire, même si ça commence un peu à remonter, il me semble que ça avait été fait sur Facebook en 2013 lorsqu'il s'agissait de l'eTG (que ce soit en quarts contre le PSG ou en demie contre Lorient... et a fortiori en finale, bien évidemment), aussi bien par la Ville d'Annecy, mais aussi évidemment entre autre par les villes d'Evian, de Thonon et de Gaillard...

Un première réaction à chaud serait de dire tout simplement que c'est honteux que la Ville d'Annecy n'affiche pas plus de soutien sur ses réseaux sociaux... Mais je vais aller au delà de cette réaction : je pense que s'ils ne le font pas, c'est pas foncièrement qu'ils ne le veulent pas, mais surtout parce qu'ils savent pertinemment qu'ils vont se prendre une volée de commentaires en réponses sous leur publication pour leur dire à quel point le Parc des Sports est dans état lamentable, l'état du terrain d'entrainement, etc... :mdr:
Qui se sent morveux se mouche, comme dirait le dicton...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 01, 2023 10:21 am

Hier soir les Grenoblois n’ont pas été ridicules et ont délivré une bonne deuxième mi temps...
Comme souvent la différence se fait sur l’efficacité ( quand j’ai une occasion , je la mets ou pas ) et dans l’association vitesse - précision ....
Attention aux ballons dans la profondeur....
Sur l’intensité du rythme, on est une équipe de L2 qui a l’habitude de courir....donc je ne crains pas....

Cela dit, l’OM de ce soir est plus fort sur le papier que l’équipe lyonnaise rajeunie....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 10:39 am

etgman74 a écrit:Juste je me permets d'ajouter une réflexion que je me fais au passage : je ne sais pas si vous avez vu sur les réseaux sociaux, mais la Ville d'Annecy se fait extrêmement discrète, pour ne pas dire totalement silencieuse (aucune publication sur Facebook), à l'approche de ce match OM-Annecy.
Il y a quelques banderoles qui ont été affichées sur certains bâtiments, mais pas plus.



Je regarde régulièrement les différents comptes facebook de nos politiques pour voir si il y a des messages, photos ect. en rapport avec notre équipe phare du département.

Mme Allard affiche régulièrement des photos et messages. Mr Duperthuy également. Le groupe Annecy-ensemble met aussi des photos et messages.

Désolé, mais le seul compte qui ne fait jamais allusion aux bons résultats du Fécé, c'est le facebook du groupe "pour Annecy"... (le groupe Rigaut...).

Vous en pensez ce que vous voulez, perso j'ai mon avis... Si ce groupe revient au pouvoir dans 3 ans, on est très mal pour tout ce qui concerne le foot et ses équipements... surtout par rapport à la rénovation du stade...
Sur tous les groupes politiques que compte la ville d'Annecy, c'est celui-ci qui est le plus indifférent au sport en général, et au foot en particulier... !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 01, 2023 1:46 pm

dispo74 a écrit:Je regarde régulièrement les différents comptes facebook de nos politiques pour voir si il y a des messages, photos ect. en rapport avec notre équipe phare du département.

Mme Allard affiche régulièrement des photos et messages. Mr Duperthuy également. Le groupe Annecy-ensemble met aussi des photos et messages.

Désolé, mais le seul compte qui ne fait jamais allusion aux bons résultats du Fécé, c'est le facebook du groupe "pour Annecy"... (le groupe Rigaut...).

Vous en pensez ce que vous voulez, perso j'ai mon avis... Si ce groupe revient au pouvoir dans 3 ans, on est très mal pour tout ce qui concerne le foot et ses équipements... surtout par rapport à la rénovation du stade...
Sur tous les groupes politiques que compte la ville d'Annecy, c'est celui-ci qui est le plus indifférent au sport en général, et au foot en particulier... !


En fait, c'est surtout pour cette affiche particulière de Coupe de France OM-Annecy dont je voulais parler...

Si par exemple Mme Allard met un message de soutien au FC Annecy sur sa page Facebook personnelle, grand bien lui en fasse, et c'est même très bien. Les réactions sous sa publication seront peu nombreuses et sans réelles critiques, puisque d'une manière générale les gens qui consultent sa page sont ses connaissances et ses amis Facebook...

Par contre, si ça passe par le compte officiel Ville d'Annecy, ouvert aux commentaires de tout le monde et assez fréquenté... Tu vas avoir 100 ou 150 commentaires, avec dedans des critiques virulentes (voire des insultes, dans des cas extrêmes) sur le cas du Parc des Sports et de la politique sportive de la Ville d'Annecy.
La Ville le sait très bien, ils sont pas fous, ils vont pas tendre le bâton pour se faire battre... :-D Donc zéro publication sur le compte officiel.
C'est ça que je voulais dire...

Pour le reste, s'agissant des municipales de 2026, je ne vais pas parler de politique, mais vous savez ce que j'en pense avec mon "au suivant !"... Pour moi, vu les bilans, ni la liste Rigaut (ou celui/celle qui représentera sa liste, parce je ne sais pas si Rigaut se représentera à titre personnel après la défaite qu'il a eu la dernière fois), ni la liste Astorg ne devraient passer le cap du 1er tour... Mais bon, ce n'est que mon avis, et j'irais pas plus loin sur le sujet. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 01, 2023 3:25 pm

etgman74 a écrit:
En fait, c'est surtout pour cette affiche particulière de Coupe de France OM-Annecy dont je voulais parler...



Ah ok ! perso je voyais la chose plus globalement...

Effectivement, sur le compte facebook de la ville, aucun message de soutien au club avant cette rencontre pourtant historique pour beaucoup de monde de la région...

Ils ne marquent pas de bons points sur ce coup nos "élites" locales. Même le Département a mis un petit message sympa sur son compte facebook...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/4 finale CDF : OM - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mer Mar 01, 2023 8:18 pm

Je suis dans le bus, on arrive
Aller les reds :drapblanc: :ange: :ange:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités