1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lorient?

Le sondage s’est terminé le Mar Mai 07, 2013 11:16 pm

Victoire
52
46%
Nul (fin des prolongations)
13
12%
Défaite
48
42%
 
Nombre total de votes : 113

1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Mai 04, 2013 11:16 pm

Coupe de France - 1/2 finale
eTG FC - FC Lorient

Image VS Image

Mercredi 8 mai à 21h.
Parc des Sports d'Annecy

La fiche du FC Lorient:
http://www.croixdesavoiefans.net/205-football-club-de-lorient.html

Les rencontres entre les deux équipes:
16/02/2013 / Champ. - FC Lorient 2-1 eTG FC
29/09/2012 / Champ. - eTG FC 1-1 FC Lorient
30/03/2012 / Champ. - FC Lorient 0-1 eTG FC
19/11/2011 / Champ. - eTG FC 2-1 FC Lorient

Les joueurs des deux clubs :
- Le Paih Sébastien
- Sylla Aboubacar
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar tonton gegene » Sam Mai 04, 2013 11:22 pm

Il faudra la savourer quand même cette 1/2, parce qu'on ne peut plus se poser de questions de toutes façons.

Pas question notamment (certains seront encore tentés de le faire), si il faut privilégier la cdf ou le championnat. Parce qu'une chose est sûre : une nouvelle défaite mercredi serait le pire des scénarios, pour la confiance et le mental des joueurs. Avec un risque de décompression et d'un lachage psychologique (à l'image du Brest actuel). Et les séquelles d'une 'ème défaite consécutive.

Il vaut beaucoup mieux compter sur l'élan généré par une qualif historique pour le Stade de France. Et croiser les doigts. En sachant aussi que la fête aura de toutes façons un petit goût amer, avec cette 18ème place à l'issue de la 35ème journée!!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 05, 2013 12:23 am

Tiens, si on abolissait les conf. et autres conneries d'avant-match, je risque de pas supporter (ou beaucoup mieux... de pas lire) toutes les palabres journalistiques habituelles concernant "Evian qui est mal en point en championnat a le droit de rêver en CdF", "un symbole de voir Durand dans les cages", ou je ne sais quoi...

L'esprit Croix de Savoie, c'est avant tout la gagne et c'est avant tout haïr perdre et donc tout faire pour atteindre ses objectifs. L'objectif 17ème place aurait pu être visé en regardant non pas au dessous, devant et pas derrière ("3 équipes derrières nous" nin nin nin "y'a 20 ans en DHR" gna gna gna), les moyens de gagner et pas les moyens de pas perdre. Ce qui n'a rien avoir avec le "niveau" ou les "moyens" de notre club et de nos joueurs, transcendons les différences qui subsistent entre nous et les autres sur la ligne de départ pour ne se retourner qu'une fois la ligne d'arrivée franchie depuis 20 mètres.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 05, 2013 12:35 am

On est clairement pas favoris.
Une qualification et c'est un exploit et une grande joie.
Une non qualification et on pourra retourner déprimer sur le championnat.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mai 05, 2013 9:15 am

Vindeus a écrit:On est clairement pas favoris.
Une qualification et c'est un exploit et une grande joie.
Une non qualification et on pourra retourner déprimer sur le championnat.


Non, nos joueurs feront tout pour la qualif:

Conditions idéales:

- le FCL est largement favori, donné vainqueur d'avance.

- les croix sont habitués à enchainer les matchs avec une énorme pression, il savent quand même ma gérer (malgré les défaites sur le plus petit des scores)

- Sorlin et Brabosa auraient-ils pu imaginer en arriver là le jour où ils ont signés à l'eTG, je ne pense pas. Quelle extraordinaire occasion pour eux de terminer leur carrière. Ils se donneront à 200%

- 4 jours de récupération, largement suffisant. En ligue 2, on jouait souvent le lundi soir puis le vendredi soir.

- au point où en est l'équipe, vaut mieux enchainer les rythmes de compétition au lieu de gamberger en entraînement, les joueurs le disent eux-mêmes.

Allez les Croix, à donf la coupe, le championnat on verra après.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar remardin » Dim Mai 05, 2013 10:14 am

Pour le match de mercredi il faut des changements je propose avec argumentation

Défenseurs DDD MONGONGU ANGOULA (pour ses buts de la tête) et BETAO à gauche on prend la majorité de nos buts de ce côté là il faut arrêter l'hémoragie
Milieu j'enlève les 2 anciens ils sont complètement cuits à gauche WASS ( qui doit tirer les coups de pieds arrêtés de plus ses centres sont parfaits ) SAGBO NINKOVIC et à droite MBARKI pour sa volonté et sa hargne
Devant BERIGAUD et NSIKULU jeune et rapide

De la jeunesse please
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 10:28 am

remardin a écrit:Pour le match de mercredi il faut des changements je propose avec argumentation

Défenseurs DDD MONGONGU ANGOULA (pour ses buts de la tête) et BETAO à gauche on prend la majorité de nos buts de ce côté là il faut arrêter l'hémoragie
Milieu j'enlève les 2 anciens ils sont complètement cuits à gauche WASS ( qui doit tirer les coups de pieds arrêtés de plus ses centres sont parfaits ) SAGBO NINKOVIC et à droite MBARKI pour sa volonté et sa hargne
Devant BERIGAUD et NSIKULU jeune et rapide

De la jeunesse please


Je suis globalement d"'accord mais ça me gêne que tu ne mettes pas Sorlin et Barbosa..
Au moins mettre Solrin dès le début et rentrer Barbos' après en seconde mi-temps au cas ou si on va en prolongations en plus...
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar chatillon » Dim Mai 05, 2013 11:17 am

Et dans les buts ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 12:42 pm

chatillon a écrit:Et dans les buts ?

Pitié pas Durand!! Mettez nous le bel Andersen histoire de lui dire au revoir et qu'il nous montre que l'eTG a été important pour lui et lui a beaucoup appris et il est même devenu goal numéro 1 du danemark, allez Steph', j'ai confiance en toi!!! :trefle:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar remardin » Dim Mai 05, 2013 2:22 pm

Gardons Sorlin et Barbosa pour dimanche contre Nice mais là 4 jours après Troyes les faire rejouer serait catastrophique à partir d'un certain âge dame nature ne te rate pas je peux en parler j'ai fais de la compétition jusqu'à 38 ans
Gardien LAQUAIT mais est il blessé ?
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 05, 2013 2:33 pm

ETGFC74 a écrit:
chatillon a écrit:Et dans les buts ?

Pitié pas Durand!! Mettez nous le bel Andersen histoire de lui dire au revoir et qu'il nous montre que l'eTG a été important pour lui et lui a beaucoup appris et il est même devenu goal numéro 1 du danemark, allez Steph', j'ai confiance en toi!!! :trefle:


J'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a une petite pointe d'ironie dans ton message... :D

Mais moi, sérieusement, si Laquait est blessé pour mercredi, je le mettrai en tant que gardien.

OK, ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux, et je comprends qu'il ait les boules de jouer la 5ème roue du carrosse.

Mais si le mec est pro, même s'il sait qu'il part au Bétis Séville, il doit se donner à 100% s'il doit rentrer en jeu. Ne serait-ce que pour le public, qui n'y est pour rien dans les guéguerres ou autres prises de bec en interne qu'il aurait pu avoir avec Dupraz...

Et puis au contraire, imaginez la fiereté du gars, s'il fait des arrêts spectaculaires et que le maintien et/ou la qualif' pour la finale se jouent sur les derniers matchs en bonne partie grâce à ce qu'il a fait... Il pourra claquer la porte et dire : "Vous voyez, vous m'avez sous-estimé..."

Donc, oui, Andersen dans les cages si Laquait ne peut pas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 4:25 pm

etgman74 a écrit:
ETGFC74 a écrit:
chatillon a écrit:Et dans les buts ?

Pitié pas Durand!! Mettez nous le bel Andersen histoire de lui dire au revoir et qu'il nous montre que l'eTG a été important pour lui et lui a beaucoup appris et il est même devenu goal numéro 1 du danemark, allez Steph', j'ai confiance en toi!!! :trefle:


J'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a une petite pointe d'ironie dans ton message... :D

Mais moi, sérieusement, si Laquait est blessé pour mercredi, je le mettrai en tant que gardien.

OK, ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux, et je comprends qu'il ait les boules de jouer la 5ème roue du carrosse.

Mais si le mec est pro, même s'il sait qu'il part au Bétis Séville, il doit se donner à 100% s'il doit rentrer en jeu. Ne serait-ce que pour le public, qui n'y est pour rien dans les guéguerres ou autres prises de bec en interne qu'il aurait pu avoir avec Dupraz...

Et puis au contraire, imaginez la fiereté du gars, s'il fait des arrêts spectaculaires et que le maintien et/ou la qualif' pour la finale se jouent sur les derniers matchs en bonne partie grâce à ce qu'il a fait... Il pourra claquer la porte et dire : "Vous voyez, vous m'avez sous-estimé..."

Donc, oui, Andersen dans les cages si Laquait ne peut pas.


Non franchement pas d'ironie , j'aime bien ce gardien :pouce:
Et je suis totu à fait d'accord avec tes propos c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de transmettre dans mon précédent message.
Et bienvenue à toi en fait, tous tes commentaires ont été intéressant: bienvenue chez toi :D
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 05, 2013 4:28 pm

Ce serait une sacrée revanche pour Andersen s'il sort le grand jeu car il pourrait partir la tête haute et avec tout le respect des supporters car il se serait battu pour nous envoyer en finale , ça serait beau non? :ange:
Nous n'en sommes pas encore là :happy:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar chatillon » Dim Mai 05, 2013 5:03 pm

etgman74 a écrit:Ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux.
En d'autres termes, Dupraz a fait une bétise, c'est vil.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 5:33 pm

chatillon a écrit:
etgman74 a écrit:Ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux.
En d'autres termes, Dupraz a fait une bétise, c'est vil.

On se demande lequel des deux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 5:52 pm

C'est plus lucratif pour les joueurs de se qualifier pour une finale que d'obtenir un maintient en ligue 1,non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar chatillon » Dim Mai 05, 2013 7:57 pm

C'est une réalité, même si ça ne les empêche pas de vouloir rester en L1.
C'est pour ça que mercredi ils ne vont pas être ailleurs.
Après sera un autre jour.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mai 05, 2013 11:49 pm

Raz de marée ou non au parcage ? les jours fériés et le grand pont permet aux supporters de venir en nombre.

Quoique un petit air iodé nous ferait aussi du bien.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2013 1:38 am

chatillon a écrit:
etgman74 a écrit:Ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux.
En d'autres termes, Dupraz a fait une bétise, c'est vil.


C'est plutôt la manière dont s'est fait... Ne pas trouver le gardien n°2 dans la liste des remplaçants, c'est pas une "bêtise" ou un oubli... Et vue que Dupraz a la tête dure...

D'autant que du point de vue du jeu uniquement, il n'y a franchement pas grand chose à reprocher à Andersen...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 1/2 finale de Coupe de France : eTG FC - FC Lorient

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2013 1:38 am

chatillon a écrit:
etgman74 a écrit:Ce qu'a fait Dupraz en le rayant de la liste est franchement irrespectueux.
En d'autres termes, Dupraz a fait une bétise, c'est vil.


C'est plutôt la manière dont s'est fait... Ne pas trouver le gardien n°2 dans la liste des remplaçants, c'est pas une "bêtise" ou un oubli... Et vue que Dupraz a la tête dure...

D'autant que du point de vue du jeu uniquement, il n'y a franchement pas grand chose à reprocher à Andersen...
Ok, il s'est pris 8 buts en début de saison, mais bon, de là à être "banni"...

J'espère qu'on en saura un jour un petit peu plus sur ce qui s'est passé dans les vestiaires cette saison car, comme le disent certains titres de sujets sur ce forum, il y a des "énigmes"... Andersen, Diogo Campos, Jarolim, Dahouadi, etc... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités