1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 03, 2023 3:50 pm

J-3.
Ça y est ...les supporters toulousains sur leur forum sont pour la plupart en mode «  c’est une simple formalité « .
Ils pensent nous écrabouiller à fortiori après avoir constaté notre lourde défaite à Nîmes...

De toute manière, il y a toujours cette inévitable condescendance des clubs de L1 pour tout ce qui est en dessous..Ligue 2 comprise..!
On ne peut pas dire que depuis 7 ans ils ont brillé au plus haut niveau en naviguant entre le bas de l’élite et la ligue 2....avec une succession effrénée d’entraîneurs et la vente du club...
On peut convenir que cette année le club fait une saison satisfaisante mais comme pour d’autres, le maintien n’est pas encore dans la poche....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 03, 2023 7:48 pm

Je serai présent au PDS jeudi, mais bizarrement ce match ne m'emballe pas... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 03, 2023 9:10 pm

dispo74 a écrit:Je serai présent au PDS jeudi, mais bizarrement ce match ne m'emballe pas... :sad:


C’est bizarre...!
Tu devrais pourtant être excité et impatient d’être à jeudi..! :mdloul: j’espère que les autres forumeurs qui iront au PDS, seront plus enthousiastes...!!!
Je crois que l’appréhension de la relégation te gâche la vie ou au moins le plaisir du foot...
C’est peut-être facile ce que je vais dire mais je pense qu’il faut dissocier ce match de CDF du reste et je pense que les joueurs ne sont pas ni dans le match d’avant ni dans le match d’après...( heureusement )...et puis soyons francs...gagner contre le TFC et aller en finale, c’est bingo pour les joueurs et pour le trésorier aussi...

Et puis je vais te dire un secret, Dispo..
Le discours de Guyot sur le mode je suis obligé de penser d’abord au championnat etc... c’est vrai, mais ça sert aussi à endormir un peu l’adversaire en cherchant à lui faire baisser un peu sa garde...
Comme ça, contre l’équipe B d’Annecy, Montagnier mettra aussi son équipe B..! :mdr: :mdr: :mdr:
A ce propos, je suis très impatient de voir notre groupe et surtout la compo de départ... je ne vois pas comment le coach peut aligner une équipe cohérente tactiquement sans 8 ou 9 titulaires habituels... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 03, 2023 10:21 pm

Hansi74 a écrit:

Je crois que l’appréhension de la relégation te gâche la vie ou au moins le plaisir du foot...


Non, pas jusqu'à me gâcher la vie... Je relativise, il y a des choses bien plus graves et dramatiques que les déceptions du foot sur notre vieille planète...

Pour réagir sur la deuxième partie de ta phrase :
Si nous avions 3 ou 4 points de plus au classement, il est sûr que j'attendrai ce match avec impatience...
Alors oui, le plaisir d'assister à cette demi-finale historique m'est gâchée par notre situation particulièrement inquiétante en championnat...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 04, 2023 7:18 pm

Perso je pense qu’on peux les poutrer, c’est justement dans ce genre de match que les joueurs se transcendent, on a fait tomber plus gros…

Mais c’est pas gagné c’est sur, apres je me dis que c’est déjà énorme d’être allé jusque la, mais bien sur je signe 10x pour une défaite et le maintien mais 50x pour la victoire et le maintien :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar pbeche » Mer Avr 05, 2023 8:44 pm

J’ai une place en rab
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 05, 2023 8:50 pm

pbeche a écrit:J’ai une place en rab


J’imagine que tu vas être sollicité..!! :mdloul: :mdloul:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 05, 2023 9:04 pm

Comme je m’y attendais, sur les 18 joueurs retenus dans le groupe...17 étaient au vélodrome..! Dont tous les titulaires de ces derniers matchs exceptés Bastian et Lajugie suspendu...
Seul Falconnier monte de la réserve..

A noter que la 3F communique que les 2 demi finales seront visibles dans 135 pays ...donc dans le monde entier...donc forcément quelques millions de personnes pour voir Annecy...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar santis » Mer Avr 05, 2023 9:20 pm

Hansi74 a écrit:Comme je m’y attendais, sur les 18 joueurs retenus dans le groupe...17 étaient au vélodrome..! Dont tous les titulaires de ces derniers matchs exceptés Bastian et Lajugie suspendu...
Seul Falconnier monte de la réserve..

A noter que la 3F communique que les 2 demi finales seront visibles dans 135 pays ...donc dans le monde entier...donc forcément quelques millions de personnes pour voir Annecy...

Oui enfin dans certains oays, ça doit être diffusé sur des chaines où il y aura 100 spectateurs qui seront perdus sur cette chaine :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 05, 2023 10:22 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Comme je m’y attendais, sur les 18 joueurs retenus dans le groupe...17 étaient au vélodrome..! Dont tous les titulaires de ces derniers matchs exceptés Bastian et Lajugie suspendu...
Seul Falconnier monte de la réserve..

A noter que la 3F communique que les 2 demi finales seront visibles dans 135 pays ...donc dans le monde entier...donc forcément quelques millions de personnes pour voir Annecy...

Oui enfin dans certains oays, ça doit être diffusé sur des chaines où il y aura 100 spectateurs qui seront perdus sur cette chaine :D


Au Turkménistan peut-être...mais compte tenu que Bein média Group diffuse au Maghreb..en Afrique, dans tout le Moyen Orient ...en Amérique du Nord, au Canada..et bien sûr en Europe.....
Je pense que ça devrait dépasser les 200 téléspectateurs internationaux..! :mdr:
Déjà chez nos amis suisses, beaucoup vont regarder...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar pbeche » Jeu Avr 06, 2023 12:45 am

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:J’ai une place en rab


J’imagine que tu vas être sollicité..!! :mdloul: :mdloul:


Je veux bien faire un heureux, un gamin au bord du stade par exemple
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 06, 2023 9:58 am

pbeche a écrit:
Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:J’ai une place en rab


J’imagine que tu vas être sollicité..!! :mdloul: :mdloul:


Je veux bien faire un heureux, un gamin au bord du stade par exemple


Jour J...
Voilà on y est...! Traditionnellement dans ce cas là, on dit qu’on a finalement rien à perdre à partir du moment où on respecte nos valeurs et qu’on fait honneur à notre statut de club qui veut se faire une place reconnue dans le monde professionnel....
Finalement c’est pareil qu’avant le match de Marseille...
Comme on a une défense fragile, il faudra que le reste de l’équipe travaille pour lui apporter plus de sécurité...mais c’est quelque chose qu’on sait faire et qu’on a souvent fait...

Le TFC est favori parce que ses joueurs sont normalement de meilleurs footballeurs que les nôtres...mais parfois la différence technique et un schéma de jeu différent peut dérouter l’équipe de Ligue 1...
Sans parler du terrain....
Donc la soirée peut être piégeuse pour les violets...

Est ce que notre coach va être un peu plus motivé que ces derniers jours...sachant que maintenant il peut rencontrer ses chers nantais au stade de France..?? :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar santis » Jeu Avr 06, 2023 6:23 pm

C'est le grand soir.
J'espère voir un beau match, quel que soit le résultat, qu'on soit fier à la fin du match, même si on perd. Qu'on se souvienne de ce match dans 10 ou 15 ans.
Cela va être difficile, on le sait, Annecy n'est pas favori. Mais bon, sait-on jamais!
C'est aux joueurs de jouer maintenant avec espérons un public qui encourage pendant le match.

Allez le Fécé, on y croit! :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 06, 2023 8:03 pm

santis a écrit:C'est le grand soir.
J'espère voir un beau match, quel que soit le résultat, qu'on soit fier à la fin du match, même si on perd. Qu'on se souvienne de ce match dans 10 ou 15 ans.
Cela va être difficile, on le sait, Annecy n'est pas favori. Mais bon, sait-on jamais!
C'est aux joueurs de jouer maintenant avec espérons un public qui encourage pendant le match.

Allez le Fécé, on y croit! :)



Faire mentir la logique...créer quelque chose d’irrationnel...! :trefle: :trefle: :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar heaven & hell » Jeu Avr 06, 2023 8:08 pm

Bon match à tous
Espérons un envahissement du stade façon FC Nantes
Perso, je regarderai le match à la TV
Allez le fece
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar santis » Jeu Avr 06, 2023 11:21 pm

Malheureusement le rêve est passé.
Quel dommage de perdre comme ça, en fin de match sur une erreur défensive et un but refusé sur hors jeu.

Toulouse a tout de même dominé la première mi temps, le 1-1 était "chanceux" car quasiment aucune occasion pour Annecy.
Très bon début de deuxième mi temps avec plusieurs occasions. Malheureusement, pas de but.
Sur les joueurs, ils se sont battus comme ils ont pu, ne pas oublier qu'il y avait de nombreux absents, notamment en défense.
Tom Callens encore très bon ce soir, je me demande s'il ne faudrait pas terminer la saison avec lui en titulaire puisqu'il a la baraka. :septique:
Grosee pensée pour Temanfo qui va s'en vouloir très longtemps que cette erreur. Mais bon, déjà titulaire arrière droit, on le savait depuis le début de saison que c'est limote, puis il dépanne en défense centrale sur la fin de match...
Falconnier qui fait 30 minutes en 1/2 de CDF, voilà, je pense qu'on a tout dit sur l'effectif de ce match.
Kashi fait encore un très bon match, il rassure, oriente bien le jeu, même sous pression il s'en sort.
Rocchi a beaucoup couru dans le vide, essayé de faire pression sur les toulousains pour empêcher les relances.
Demoncy fait un match comme il nous a habitué, plus que correct.
Devant, Shamal a été très discret en 1ère mi temps, mais en 2ème, on a retrouvé le joueur de janvier-février, celui qui mettait le feu.
Bosetti était là pour faire disjoncter ou rentrer dans la tête de son adversaire direct, il a réussi avec ce penalty.

Et quel regret sur le but de Moise. C'était bien tenté, c'était beau.

Pas le plus grand match de la saison, loin de là, mais dans le stade c'était cool. Espérons maintenant que le maintien soit au bout de la saison.
Et bonne chance aux toulousains pour la finale, le parcage a mis l'ambiance pendant tout le match. :pouce:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 06, 2023 11:57 pm

santis a écrit:Malheureusement le rêve est passé.
Quel dommage de perdre comme ça, en fin de match sur une erreur défensive et un but refusé sur hors jeu.

Toulouse a tout de même dominé la première mi temps, le 1-1 était "chanceux" car quasiment aucune occasion pour Annecy.
Très bon début de deuxième mi temps avec plusieurs occasions. Malheureusement, pas de but.
Sur les joueurs, ils se sont battus comme ils ont pu, ne pas oublier qu'il y avait de nombreux absents, notamment en défense.
Tom Callens encore très bon ce soir, je me demande s'il ne faudrait pas terminer la saison avec lui en titulaire puisqu'il a la baraka. :septique:
Grosee pensée pour Temanfo qui va s'en vouloir très longtemps que cette erreur. Mais bon, déjà titulaire arrière droit, on le savait depuis le début de saison que c'est limote, puis il dépanne en défense centrale sur la fin de match...
Falconnier qui fait 30 minutes en 1/2 de CDF, voilà, je pense qu'on a tout dit sur l'effectif de ce match.
Kashi fait encore un très bon match, il rassure, oriente bien le jeu, même sous pression il s'en sort.
Rocchi a beaucoup couru dans le vide, essayé de faire pression sur les toulousains pour empêcher les relances.
Demoncy fait un match comme il nous a habitué, plus que correct.
Devant, Shamal a été très discret en 1ère mi temps, mais en 2ème, on a retrouvé le joueur de janvier-février, celui qui mettait le feu.
Bosetti était là pour faire disjoncter ou rentrer dans la tête de son adversaire direct, il a réussi avec ce penalty.

Et quel regret sur le but de Moise. C'était bien tenté, c'était beau.

Pas le plus grand match de la saison, loin de là, mais dans le stade c'était cool. Espérons maintenant que le maintien soit au bout de la saison.
Et bonne chance aux toulousains pour la finale, le parcage a mis l'ambiance pendant tout le match. :pouce:


Oui, j’aime bien ton analyse...
En première mi-temps on ne mérite rien...on est crispé et dans ce cas là on balance des ballons imprécis sans réfléchir...on n’aligne pas 3 passes..
Tout différent de la deuxième mi temps où c’est beaucoup plus fluide, où on combine et où on gagne plus de duels...
On a fatigué les toulousains et la différence L1 et L2 n’existait plus...
Je me doutais que Guyot voulait terminer assez fort en faisant rentrer le très bon Madyen, N’tamack et bien sûr Moïse..
La boulette d’Arnold et le coup de fusil de Moïse hors jeu de 30 cm... :sad: Ça fera partie des souvenirs..

Bien sûr et comme tu le dis, on peut être fier de tous nos joueurs, parce que le parcours a été beau et que c’est certainement préférable que ça se termine là...vu l’état des troupes..! :crying:

Mais bon ! Il faut assumer son statut professionnel et se dire qu’il n’est pas anormal de disputer encore la CDF au mois d’avril...
Quand on était en N2, on disputait une moyenne de 2,5 matchs par mois...!
Mais on était en N2..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Avr 07, 2023 6:45 am

Le pari de guyot n est pas passé loin.. Avec la persistance d une réussite qui nous fuit et cette succession cauchemardesques d erreurs individuelles dont temanfo notre couteau suisse fut injustement la dernière victime on a quand même failli le faire avec ce but magnifique refuse de sahi.
Quand j ai vu rocchi et goncalves sur le terrain j ai perçu qu il manquait du monde mais ça a permis à ces vrais hommes importants dans les coulisses pour la construction du club et sa cohésion d évoluer dans un grand contexte .. Une forme de récompense pour services rendus.
On a gagné un grand match, celui de la reconnaissance dans une loupe médiatique intéressante et une forme d éclairage et de respect.. C était pas Gagne en début de saison.... J espere une grosse affluence lundi contre Valenciennes pour voir des métamorphoses agréables de footix en supporter réguliers.... Je rêve de voir ce match à Annecy en mai qui nous sauverai mathématiquement pour refaire une vraie fête..
J ai pas digéré l absence de rêve du sdf s envoler sur un coup de dé mais je suis ravi de voir ce que l on propose avec des gens qui avaient très peu joues. On peut compter sur l investissement de tout le groupe.

Le mendy de debut de saison et lajugie nous ont bien manques et pour François grâce à une décision honteuse de la lfp que la fff à entérinée avec la nomination du très médiocre stiniak.un strike. On ne prête qu aux riches.

Bon allez on arrête de chialer et on remet le bleu de chauffe

Allez les rouges... On construit encore et encore..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 8:56 am

Il est tentant de s’imaginer qu’avec Bissenty et Paco Lajugie on ne perdait pas ce match...mais c’est mettre notre groupe dans un monde idéal où il n’y aurait à ce stade de la saison, ni blessé ...ni suspendu et uniquement des joueurs au top de leur forme...
A ce stade, tous les effectifs boitent bas et beaucoup de coachs sont obligés de rafistoler...
Quelque soit le verdict début juin, nos titulaires et nos remplaçants auront répondu présents dans l’investissement et la motivation sur le terrain et à l’entraînement...
On a le temps de tirer des conclusions, mais manifestement le club dans son ensemble a passé un cap ( joueurs, public, stade plein..CDF...engouement des partenaires, perspectives au sujet des infrastructures..)

On a vraiment avancé et je ne suis d’avance pas d’accord avec ceux qui vont me répondre que si on est relégué...tout va retomber et on va se retrouver 2 ans en arrière....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 07, 2023 9:04 am

Une défaite qui vaut une victoire...
Hier soir, notre club a gagné des coeurs, et c'est peut-être ceci qui est le plus important au final.

Les gars se sont dépouillés, n'ont rien lâché, se sont battus jusqu'à la dernière seconde du match, Moïse nous a rendu fou de joie pendant quelques secondes... Et puis... on connait la suite...

Je suis triste pour Arnold, il ne méritait pas ça ! mais qu'il sache que personne ne lui en veut.

L'équipe a montré de belles valeurs devant les caméras qui diffusaient le match dans de nombreux pays. Beaucoup ne savaient pas que la Haute-Savoie abritait une belle équipe de foot, maintenant, ils savent... :happy:

Au stade, nombreux étaient ceux qui venaient pour la première fois... Je pense que beaucoup de ces gens reviendront... Le club se construit, jour après jour, le public aussi... Nous sommes tous venus une première fois au PDS, hier c'était d'autres qui découvraient ou redécouvraient le foot au PDS, et certains reviendront au stade. Ce sont ces matchs qui font que le club grandit...

On sort grandit de cette coupe de France, on se fait éliminer presque injustement tellement nos gars ont mis sous cloche les Toulousains, ce match va rester gravé dans les mémoires.

Maintenant, il faut aller chercher ce maintien, le marathon commence dès lundi soir, 4 victoires en 9 rencontres, voilà le programme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités