1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Avr 07, 2023 9:59 am

Projetons nous très vite sur Valenciennes sans oublier que l on a pas gagné un seul Mach depuis le 18 février quand même..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 10:38 am

dispo74 a écrit:Une défaite qui vaut une victoire...
Hier soir, notre club a gagné des coeurs, et c'est peut-être ceci qui est le plus important au final.

Les gars se sont dépouillés, n'ont rien lâché, se sont battus jusqu'à la dernière seconde du match, Moïse nous a rendu fou de joie pendant quelques secondes... Et puis... on connait la suite...

Je suis triste pour Arnold, il ne méritait pas ça ! mais qu'il sache que personne ne lui en veut.

L'équipe a montré de belles valeurs devant les caméras qui diffusaient le match dans de nombreux pays. Beaucoup ne savaient pas que la Haute-Savoie abritait une belle équipe de foot, maintenant, ils savent... :happy:

Au stade, nombreux étaient ceux qui venaient pour la première fois... Je pense que beaucoup de ces gens reviendront... Le club se construit, jour après jour, le public aussi... Nous sommes tous venus une première fois au PDS, hier c'était d'autres qui découvraient ou redécouvraient le foot au PDS, et certains reviendront au stade. Ce sont ces matchs qui font que le club grandit...

On sort grandit de cette coupe de France, on se fait éliminer presque injustement tellement nos gars ont mis sous cloche les Toulousains, ce match va rester gravé dans les mémoires.

Maintenant, il faut aller chercher ce maintien, le marathon commence dès lundi soir, 4 victoires en 9 rencontres, voilà le programme.


Oui...un club comme le nôtre qui fait sa première année en Pro, doit construire sa notoriété et la CDF sert à deux choses principalement...à impliquer sportivement l’ensemble du groupe de joueurs souvent dans les tours initiaux, et à cultiver l’image médiatique quand le club se hisse au sommet de la compétition..
Ça crée le dilemme dont on a beaucoup parlé...jouer à fond la compétition au risque d’épuiser les forces vives au moment du money time du championnat...ou faire l’impasse pour garder quelques hypothétiques forces mais en sacrifiant la part de rêve dont tous ceux qui aiment et suivent le foot se nourrissent... :septique:

Les supporters toulousains sur leur forum n’ont pas rêvé hier soir et ils sont tous instantanément tournés vers la finale...parce que leur rêve est là et c’est donc bien ça le plus important...

Cette satanée CDF nous attire toujours pour les émotions qu’elle procure....
Si Arnold avait fait sa boulette contre Quevilly en championnat, il n’aurait pas pleuré sur le terrain toute la fin du match... :crying:
Et nous tous avec lui...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 07, 2023 11:51 am

Hansi74 a écrit:
Ça crée le dilemme dont on a beaucoup parlé...jouer à fond la compétition au risque d’épuiser les forces vives au moment du money time du championnat...ou faire l’impasse pour garder quelques hypothétiques forces mais en sacrifiant la part de rêve dont tous ceux qui aiment et suivent le foot se nourrissent... :septique:



Oui, on en a beaucoup parlé... chacun avait son avis, ou était dans l'interrogation...
Depuis hier soir, la question est réglée...

Maintenant, le point doit être fait sur l'état des troupes. Récupérer et se préparer pour jouer une fin de saison qui s'annonce palpitante.
On ne joue pas la montée, mais ce qu'on va jouer est également passionnant et attrayant.
C'est pas comme si on était dans le ventre mou du classement avec un avenir déjà écrit... Non ! vu notre situation, on va vivre encore quelques moments importants et stressants au PDS... C'est le foot comme on l'aime !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Avr 07, 2023 1:57 pm

https://youtu.be/Z917M_ShWps

J espère que notre couteau suisse s en remettra... Pour moi l erreur de sahi dion qui ne se replace pas c est du même acabit comme l occasion de n tamack à la dernière MN.. Une succession de manque de lucidité e de réussite... Moins pardonnable pour sahi qui venait de rentrer.. C est drôle qu avec son but extraordinaire on ne lit pas de critique sur son placement merdique. C est le métier qui rentre... Un peu plus vigileant moise et tu rentrais dans l histoire avec un but qui faisait le tour de France voir d Europe.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 3:04 pm

esperanzzzzza a écrit:https://youtu.be/Z917M_ShWps

J espère que notre couteau suisse s en remettra... Pour moi l erreur de sahi dion qui ne se replace pas c est du même acabit comme l occasion de n tamack à la dernière MN.. Une succession de manque de lucidité e de réussite... Moins pardonnable pour sahi qui venait de rentrer.. C est drôle qu avec son but extraordinaire on ne lit pas de critique sur son placement merdique. C est le métier qui rentre... Un peu plus vigileant moise et tu rentrais dans l histoire avec un but qui faisait le tour de France voir d Europe.


Sur le but refusé de Moïse, je ne partage pas ton avis..
Regarde toute l’action à partir du moment où Mouanga se saisit du ballon...
Moïse fait son appel pour appeler la balle en profondeur ( normal ). A ce moment il est hors jeu moins d’une seconde puisqu’il revient se tourner vers son but pour réceptionner le ballon de Kevin..
En fait il démarre pour se défaire du marquage de son défenseur mais quand il récupère le ballon, il n’est plus du tout hors jeu...puisque son défenseur est bien devant lui..
Là, c’est typiquement un hors jeu qui a été décelé à la VAR et je suis persuadé que sans elle le hors jeu n’était pas sifflé..d’ailleurs sur le coup, aucun toulousain ne lève le bras..
C’est plutôt le défenseur toulousain qui joue mal le coup et qui risque gros parce qu’il voit très bien que Kevin va faire sa passe en profondeur et il peut facilement mettre Moïse hors jeu de 2 mètres s’il veut....
A mon avis ça se joue à même pas une seconde et donc difficile à critiquer...

Plus dommage pour moi, c’est effectivement le mauvais choix d’Arnold qui, pressé comme il l’est par 2 adversaires, doit emmener son ballon de la poitrine et mettre une tatane en touche ou en corner....( à la 85e ! ).
Si vous avez remarqué, on a beaucoup pris l’habitude de faire des remises au gardien du pied ou de la tête..
On a 2 gardiens qui sont bons en dehors de la surface et qui anticipent bien...
Mais Il ne faut pas en abuser et là malheureusement, c’était trop chaud, surtout face à un joueur de L1 capable de profiter précisément d’une erreur..( parce que dans l’angle, il fallait encore la mettre )...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Avr 07, 2023 3:22 pm

Hansi74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:https://youtu.be/Z917M_ShWps

J espère que notre couteau suisse s en remettra... Pour moi l erreur de sahi dion qui ne se replace pas c est du même acabit comme l occasion de n tamack à la dernière MN.. Une succession de manque de lucidité e de réussite... Moins pardonnable pour sahi qui venait de rentrer.. C est drôle qu avec son but extraordinaire on ne lit pas de critique sur son placement merdique. C est le métier qui rentre... Un peu plus vigileant moise et tu rentrais dans l histoire avec un but qui faisait le tour de France voir d Europe.


Sur le but refusé de Moïse, je ne partage pas ton avis..
Regarde toute l’action à partir du moment où Mouanga se saisit du ballon...
Moïse fait son appel pour appeler la balle en profondeur ( normal ). A ce moment il est hors jeu moins d’une seconde puisqu’il revient se tourner vers son but pour réceptionner le ballon de Kevin..
En fait il démarre pour se défaire du marquage de son défenseur mais quand il récupère le ballon, il n’est plus du tout hors jeu...puisque son défenseur est bien devant lui..
Là, c’est typiquement un hors jeu qui a été décelé à la VAR et je suis persuadé que sans elle le hors jeu n’était pas sifflé..d’ailleurs sur le coup, aucun toulousain ne lève le bras..
C’est plutôt le défenseur toulousain qui joue mal le coup et qui risque gros parce qu’il voit très bien que Kevin va faire sa passe en profondeur et il peut facilement mettre Moïse hors jeu de 2 mètres s’il veut....
A mon avis ça se joue à même pas une seconde et donc difficile à critiquer...

Plus dommage pour moi, c’est effectivement le mauvais choix d’Arnold qui, pressé comme il l’est par 2 adversaires, doit emmener son ballon de la poitrine et mettre une tatane en touche ou en corner....( à la 85e ! ).
Si vous avez remarqué, on a beaucoup pris l’habitude de faire des remises au gardien du pied ou de la tête..
On a 2 gardiens qui sont bons en dehors de la surface et qui anticipent bien...
Mais Il ne faut pas en abuser et là malheureusement, c’était trop chaud, surtout face à un joueur de L1 capable de profiter précisément d’une erreur..( parce que dans l’angle, il fallait encore la mettre )...


En résumé... La réussite nous fuit depuis un moment
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 07, 2023 5:13 pm

Si on parle bilan de cette coupe de France.
Pour moi, que ce soit sportif, économique ou communication, c'est que du positif...

Le club a montré une belle image de lui, il s'est mis en valeur à une belle échelle avec une visibilité médiatique non négligeable.

Nos joueurs ont engrangé de l'expérience et se sont prouvé qu'ils pouvaient réaliser de belles performances contre de gros adversaires.

Ce magnifique parcours et ce formidable engouement en coupe de France pourrait aussi aider et donner envie à d'autres partenaires de rejoindre le club.

Dorénavant, le FC Annecy est connu et respecté dans le monde du foot français. En une année, notre image a changée aux yeux de beaucoup, y compris dans notre département du 74...

Plus localement, une telle performance va contribuer à ce que le Fécé prenne une place forte dans l'esprit des gens du cru. Il fallait marquer les esprits, aujourd'hui c'est fait !

Peut-être aussi, une prise de conscience des élus et décideurs locaux ? en tout cas, cette épopée peut aider à faire avancer positivement les discussions qui se déroulent actuellement en coulisses par rapport à nos infrastructures.

Le bilan financier de ce parcours doit être également apprécié par le trésorier du club, nous qui avons l'avant dernier budget de la L2...

600 000 € de dotation pour avoir participé aux demi-finales. Plus la moitié des deux recettes (Marseille et Toulouse) dont le total doit se chiffrer dans le même registre que la dotation de FFF.
Je pense que le Fécé, sur ce parcours de coupe, a largement dépassé le million d'euros qui viendront alimenter le compte en banque...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 5:31 pm

Avec un peu de recul, je pense qu’on peut aussi féliciter Laurent Guyot qui a aligné l’équipe la plus cohérente possible en fonction de toutes les contraintes qu’il avait...
Il a su mettre les bons offensifs sur le terrain à l’heure de jeu au moment où on arrivait à prendre le dessus...cette saison je ne l’ai pas vu faire beaucoup d’erreurs dans sa gestion des joueurs....
Bravo aussi à John qui s’est blessé à la cheville en combattant...bravo au jeune Falconnier qui l’a remplacé et qui s’est appliqué le mieux possible...il a un bon gabarit ...bon de la tête, et quand il aura pris du volume physique et du muscle, ça deviendra un très bon défenseur....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 07, 2023 5:46 pm

dispo74 a écrit:Si on parle bilan de cette coupe de France.
Pour moi, que ce soit sportif, économique ou communication, c'est que du positif...

Le club a montré une belle image de lui, il s'est mis en valeur à une belle échelle avec une visibilité médiatique non négligeable.

Nos joueurs ont engrangé de l'expérience et se sont prouvé qu'ils pouvaient réaliser de belles performances contre de gros adversaires.

Ce magnifique parcours et ce formidable engouement en coupe de France pourrait aussi aider et donner envie à d'autres partenaires de rejoindre le club.

Dorénavant, le FC Annecy est connu et respecté dans le monde du foot français. En une année, notre image a changée aux yeux de beaucoup, y compris dans notre département du 74...

Plus localement, une telle performance va contribuer à ce que le Fécé prenne une place forte dans l'esprit des gens du cru. Il fallait marquer les esprits, aujourd'hui c'est fait !

Peut-être aussi, une prise de conscience des élus et décideurs locaux ? en tout cas, cette épopée peut aider à faire avancer positivement les discussions qui se déroulent actuellement en coulisses par rapport à nos infrastructures.

Le bilan financier de ce parcours doit être également apprécié par le trésorier du club, nous qui avons l'avant dernier budget de la L2...

600 000 € de dotation pour avoir participé aux demi-finales. Plus la moitié des deux recettes (Marseille et Toulouse) dont le total doit se chiffrer dans le même registre que la dotation de FFF.
Je pense que le Fécé, sur ce parcours de coupe, a largement dépassé le million d'euros qui viendront alimenter le compte en banque...


Il est d’usage que les joueurs soient récompensés financièrement d’un bon parcours en CDF...donc normalement ils ont tous envie d’aller à Paris et de gagner la coupe..!! :-D :-D
C’est pour ça que faire l’impasse, c’est difficile à faire admettre à qui que ce soit....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 1/2 finale CDF : FC Annecy : Toulouse FC.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 11, 2023 3:26 pm

Quel match, perso je serais forcément dur puisqu'on donne le match, il y avait rien en face, je me demande si on a pas été payé sur le second but, une bourde comme ca à se niveau... bref

reste le beau parcours en CDF
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités