Yves Bontaz et l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar Moudou » Jeu Oct 02, 2014 6:47 pm

On a quand même vraiment besoin d'´un puissant actionnaire qui soit LE taulier.ca éviterait le sentiment de bordel ambiant,pour des gens comme moi qui ne s intéressent pas,et qui connaissent encore moins le fonctionnement et les rivalités internes.mais de l'extérieur,ça a l'air le foutoir et c'est pas terrible pour l'image du club.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar Pichot » Sam Oct 04, 2014 9:26 am

Bontaz, un drole de sponsor,
article de J. Babaud ce matin sur Le Dauphiné.com
pour résumer le bonhomme :septique: :septique: :septique:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Sam Oct 04, 2014 10:14 am

Pichot a écrit:Bontaz, un drole de sponsor,
article de J. Babaud ce matin sur Le Dauphiné.com
pour résumer le bonhomme :septique: :septique: :septique:


drôle c'est plus le mot ! on se pète la honte avec ce malade
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 04, 2014 2:18 pm

T'irais pas passer tes vacances avec lui,quoique cela devrait être marrant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar stehera » Jeu Oct 09, 2014 11:13 am

Bontaz, TOP sponsor au GF38... comment on fait si il part? ça ferait un sacré trou dans la caisse!
stehera
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar Aoû 05, 2014 3:18 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar santis » Jeu Oct 09, 2014 1:25 pm

Ce que je trouve vraiment dommage en voyant ces sponsors aller au GF38, c'est de se dire qu'avant l'eTG ils n'ont jamais rien sponsorisé dans le foot. Et maintenant ils vont à Grenoble. Bref, une petite revanche envers l'eTG en espérant les voir couler...
Bonne chance à eux, mais bon, je pense que ça ne durera pas à Grenoble. Ils vont vite se lasser...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Jeu Oct 09, 2014 5:18 pm

santis a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage en voyant ces sponsors aller au GF38, c'est de se dire qu'avant l'eTG ils n'ont jamais rien sponsorisé dans le foot. Et maintenant ils vont à Grenoble. Bref, une petite revanche envers l'eTG en espérant les voir couler...
Bonne chance à eux, mais bon, je pense que ça ne durera pas à Grenoble. Ils vont vite se lasser...



les grenoblois quand ils vont voir le pédigrée des loustics s'ils ne sont pas cons ils vont être méfiants
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar CularoBastille » Jeu Oct 09, 2014 7:45 pm

santis a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage en voyant ces sponsors aller au GF38, c'est de se dire qu'avant l'eTG ils n'ont jamais rien sponsorisé dans le foot. Et maintenant ils vont à Grenoble. Bref, une petite revanche envers l'eTG en espérant les voir couler...
Bonne chance à eux, mais bon, je pense que ça ne durera pas à Grenoble. Ils vont vite se lasser...



Bah le truc c'est qu'ici contrairement à chez vous, y'a pas besoin de partir de 0
Le club a déjà une identité, une histoire, il représente quelque chose : Grenoble
Niveau public, y'a quand même un putain de potentiel, il n'y a qu'a voir les affluences en CFA/CFA 2 et surtout l'ambiance
Vous étiez combien au stade en CFA / CFA 2 ... ?

Et ici, on a un stade plutôt moderne, stade tant désiré mais qui ne sera sans doute jamais construit chez vous non ?
Donc, perso les ex sponsors eTG je les comprends, le pari parait risqué en effet( investir en 4 em division) mais le potentiel à terme est bien plus fort que chez vous. Même si il y a eu un énorme taff de fait chez vous, notamment en terme de formation.

Oubliez pas qu'on a eu les japs avant, donc on va pas tendre la deuxième joue comme sa
Puis L'histoire du foot à Grenoble va de pair avec des escrocs et des mecs chelous donc bon au pire...

Vite qu'on se recroise, en coupe ou plus tard en D2, qu'on montre qui est la capitale des Alpes :bisous:

Grenoble 1892 !!!
Sportivement,
CularoBastille
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juin 24, 2013 4:56 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Jeu Oct 09, 2014 8:39 pm

CularoBastille a écrit:
santis a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage en voyant ces sponsors aller au GF38, c'est de se dire qu'avant l'eTG ils n'ont jamais rien sponsorisé dans le foot. Et maintenant ils vont à Grenoble. Bref, une petite revanche envers l'eTG en espérant les voir couler...
Bonne chance à eux, mais bon, je pense que ça ne durera pas à Grenoble. Ils vont vite se lasser...



Bah le truc c'est qu'ici contrairement à chez vous, y'a pas besoin de partir de 0
Le club a déjà une identité, une histoire, il représente quelque chose : Grenoble
Niveau public, y'a quand même un putain de potentiel, il n'y a qu'a voir les affluences en CFA/CFA 2 et surtout l'ambiance
Vous étiez combien au stade en CFA / CFA 2 ... ?

Et ici, on a un stade plutôt moderne, stade tant désiré mais qui ne sera sans doute jamais construit chez vous non ?
Donc, perso les ex sponsors eTG je les comprends, le pari parait risqué en effet( investir en 4 em division) mais le potentiel à terme est bien plus fort que chez vous. Même si il y a eu un énorme taff de fait chez vous, notamment en terme de formation.

Oubliez pas qu'on a eu les japs avant, donc on va pas tendre la deuxième joue comme sa
Puis L'histoire du foot à Grenoble va de pair avec des escrocs et des mecs chelous donc bon au pire...

Vite qu'on se recroise, en coupe ou plus tard en D2, qu'on montre qui est la capitale des Alpes :bisous:

Grenoble 1892 !!!
Sportivement,



un derby des alpes en ligue 1 CE SERAIT COOL
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Jeu Oct 09, 2014 9:28 pm

CularoBastille a écrit:
santis a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage en voyant ces sponsors aller au GF38, c'est de se dire qu'avant l'eTG ils n'ont jamais rien sponsorisé dans le foot. Et maintenant ils vont à Grenoble. Bref, une petite revanche envers l'eTG en espérant les voir couler...
Bonne chance à eux, mais bon, je pense que ça ne durera pas à Grenoble. Ils vont vite se lasser...



Bah le truc c'est qu'ici contrairement à chez vous, y'a pas besoin de partir de 0
Le club a déjà une identité, une histoire, il représente quelque chose : Grenoble
Niveau public, y'a quand même un putain de potentiel, il n'y a qu'a voir les affluences en CFA/CFA 2 et surtout l'ambiance
Vous étiez combien au stade en CFA / CFA 2 ... ?

Et ici, on a un stade plutôt moderne, stade tant désiré mais qui ne sera sans doute jamais construit chez vous non ?
Donc, perso les ex sponsors eTG je les comprends, le pari parait risqué en effet( investir en 4 em division) mais le potentiel à terme est bien plus fort que chez vous. Même si il y a eu un énorme taff de fait chez vous, notamment en terme de formation.

Oubliez pas qu'on a eu les japs avant, donc on va pas tendre la deuxième joue comme sa
Puis L'histoire du foot à Grenoble va de pair avec des escrocs et des mecs chelous donc bon au pire...

Vite qu'on se recroise, en coupe ou plus tard en D2, qu'on montre qui est la capitale des Alpes :bisous:

Grenoble 1892 !!!
Sportivement,


Il y a beaucoup de vérités dans ton texte.
Même si les deux équipes, histoires, villes (Grenoble, Annecy, Thonon, Gaillard) ne sont pas comparables.
Mais le sujet, c'est l'arrivée d'un fortuné haut-savoyard, sponsor au GF38, tout en étant sponsor de Thonon-Gaillard.
Car in fine, vous n'avez pas Anderson, mais Yves Bontaz.
Tu as un avis là dessus ?

En attendant, bon match contre Givors. Le sort pourrait opposer l'eTG et GF38 en janvier. :cool:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar CularoBastille » Jeu Oct 09, 2014 9:45 pm

Tu m'as l'air bien informé oh ! ;)
L'arrivée de Yves Bontaz fin de Bontaz Centre au GF ça c'est fait dans le plus grand anonymat, si on va pas sur la page partenaire du GF on ne peut pas le savoir...
Je connais pas du tout le type, j'ai juste vu un itw de lui ou on gros il se décrivait comme ultralibéral
C'est évident que si il veut s'investir massivement a Croix de Savoie et ici, ça va pas le faire conflit d’intérêt... Tu peux pas la jouer à La Trotignon le cul entre deux chaises ( Paris Fc/ Grenoble )
Je dirais que le public grenoblois est méfiant dans sa grande majorité de tout cette clique... Pour l'instant, la relation est cordiale mais bon ils sont pas venus pour le plaisir de voir le GF retrouver son lustre d'antan, ils attendent des retours sur investissement et c'est ça que j'attends de voir...

Sony Anderson, Ilan and co, c'est du business, de la com du buzz quoi et le pire c'est que ça marche, ils ont besoin d'une tête d'affiche pour crédibiliser le truc c'est pour sa qu'ils recherchent des noms
Je vais pas te cacher que ça fait plaisir de voir des noms comme sa associés à un club presque tombé dans l'anonymat, mais bon ça fait peur aussi
Entre une montée en National avec 11 guerriers sur le terrain, et un coup de com avec deux trois starlettes sur le terrain pour au final rien le choix est très vite fait
CularoBastille
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juin 24, 2013 4:56 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 09, 2014 10:01 pm

Bontaz, un jour il dit blanc, un jour il dit noir. J'ai l'impression qu'il vieilli mal le gars, c'est pas une critique mais c'est la véritable impression qu'il me donne. Comment expliquer autrement toutes ses paroles et autres actes ? Il y a un mois il voulait construire un stade, il y a deux mois il voulait faire de l'eTG un top 5 de la L1, l'année dernière il voulait quitter la France à cause de Hollande... ect.... Un jour il donne des conseils de compo à Dupraz, le lendemain il voudrait prendre le manche du club :) c'est pas très sérieux.
Encore un exemple : en début de saison il regrettait d'avoir doublé son sponsoring chez nous (de 300 000 € à 600 000 €) et aujourd'hui il finance les mercredi du foot et est devenu un top sponsor du club à 1.1 million d'euros par an sur 3 saisons (il a maintenant son nom au dos des maillots (en plus de l'avoir sur la face avant) il est tout simplement incroyable ce type :septique: Souvent on l'entend (ou on lit) qu'il est fier d'être Haut-Savoyard, qu'il aime sa région, son département ect...... Alors, elle est ou la vérité ? perso je ne crois plus ce qu'il dit.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar santis » Jeu Oct 09, 2014 10:11 pm

CularoBastille a écrit:
Bah le truc c'est qu'ici contrairement à chez vous, y'a pas besoin de partir de 0
Le club a déjà une identité, une histoire, il représente quelque chose : Grenoble
Niveau public, y'a quand même un putain de potentiel, il n'y a qu'a voir les affluences en CFA/CFA 2 et surtout l'ambiance
Vous étiez combien au stade en CFA / CFA 2 ... ?

Et ici, on a un stade plutôt moderne, stade tant désiré mais qui ne sera sans doute jamais construit chez vous non ?
Donc, perso les ex sponsors eTG je les comprends, le pari parait risqué en effet( investir en 4 em division) mais le potentiel à terme est bien plus fort que chez vous. Même si il y a eu un énorme taff de fait chez vous, notamment en terme de formation.

Oubliez pas qu'on a eu les japs avant, donc on va pas tendre la deuxième joue comme sa
Puis L'histoire du foot à Grenoble va de pair avec des escrocs et des mecs chelous donc bon au pire...

Vite qu'on se recroise, en coupe ou plus tard en D2, qu'on montre qui est la capitale des Alpes :bisous:

Grenoble 1892 !!!
Sportivement,


C'est sur que le club a une histoire et surtout un potentiel de public très intéressant. Mais personnellement, j'ai souvent été déçu par le public à Grenoble lors du passage en L1.
Alors oui, il y a les RK qui ont un gros groupe et qui mettent de l'ambiance quoi qu'il arrive. Le stade était plein lors de la 1ère saison, mais lors de la deuxième en L1, ça sonnait assez creux. Bien entendu les résultats n'aidaient pas.

J'ai envie de dire qu'aujourd'hui il y a bcp de gens au stade pour le niveau, mais c'est comme lorsque Bastia est redescendu en National. Pareil avec Metz ou Strabourg.
Bastia a changé de direction, lors de leur dernière saison en L2 avant la descente le stade était vide. Mais ensuite, les gens sont revenus car nouvelle équipe dirigeante, des morts de faim sur le terrain, pour ne pas voir le club mourir. Mais on voit cette année qu'avec les résultats moyens, le stade est loin d'être plein.
Pour Grenoble, j'ai l'impression que c'est pareil. Suffit d'une saison très décevante et le public se lassera vite.
On a beaucoup parlé la saison dernière des Nantais qui mettaient une grosse ambiance, mais ne pas oublier qu'il y a 2 ans, la Baujoire était vide.
Tout dépendra des résultats.
Le public est bien plus passionné chez vous que chez nous. En revanche, notre affluence ne dépend pas vraiment des résultats, même lorsqu'on est dans une période où on est mauvais le stade a le même nombre de spectateurs (10 000). Par contre si on descend en L2, le stade sera vide de chez vide!

Et je me demande si le foot peut vraiment prendre à Grenoble. Les sponsors ne se sont jamais bousculés. Il y a eu un boost avec le nouveau stade, mais sinon depuis 15 ans, c'est National ou L2
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 09, 2014 10:29 pm

Si Grenoble jouait dans une bouse comme la notre, vous croyez que le public viendrait aussi nombreux ? vous croyez qu'il y aurait une grosse ambiance ? avec le premier rang à 50 mètres de la ligne de touche... avec un toit inexistant, avec une forêt de poteaux en virage Sud ect....
Nous, nous ne sommes vraiment pas aidé par notre stade des années 60, il faut le dire, beaucoup préfèrent rester chez eux devant leur téloche et quelque part je les comprends. Alors comparons ce qui peut être comparable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar pericles74 » Lun Oct 13, 2014 1:54 pm

Quant à l'histoire de Grenoble, il ne faut pas exagérer non plus...

En ligue 1- D1, on a déjà historiquement 7 matchs de gagnés de plus : http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
pericles74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu Mai 22, 2014 9:48 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar esperanza » Lun Oct 13, 2014 6:04 pm

pericles74 a écrit:Quant à l'histoire de Grenoble, il ne faut pas exagérer non plus...

En ligue 1- D1, on a déjà historiquement 7 matchs de gagnés de plus : http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs


et un titre de chamPion de ligue 2 ET UNE FINALE DE COUPE DE FRANCE NON MAIS :-D
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar badaboooom » Mar Oct 14, 2014 12:51 pm

et un meilleur ratio points/matchs!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar CularoBastille » Dim Oct 19, 2014 3:50 pm

En L1 oui, Grenoble n'a jamais été un historique de D1
Mais en D2 c'est autre chose, 36 saisons de D2 il me semble, sois le 7em club le plus "capé"
Donc si, historiquement on a un passé professionnel plus chargé que le votre :)
CularoBastille
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juin 24, 2013 4:56 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 19, 2014 9:33 pm

CularoBastille a écrit:En L1 oui, Grenoble n'a jamais été un historique de D1
Mais en D2 c'est autre chose, 36 saisons de D2 il me semble, sois le 7em club le plus "capé"
Donc si, historiquement on a un passé professionnel plus chargé que le votre :)

Dépêchez vous de remonter en L1 qu'on puisse se faire quelques bons petits derby des Alpes. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Yves Bontaz et l'eTG FC

Message non lupar dalla favera » Mer Oct 22, 2014 5:33 pm

Il y a encore du chemin,mais avec l'aide de PT,çà devrait se faire rapidement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités