[Ancien joueur] Youssouf Sabaly

Infos sur les joueurs qui font ou qui ont fait l'histoire des Croix de Savoie.

[Ancien joueur] Youssouf Sabaly

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Juil 29, 2013 5:15 pm

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar Parigo » Mar Jan 28, 2014 8:13 pm

Bonjour supporters de l'eTG,
Je suis parisien et aimerais savoir comment se comportait Sabaly sous ses nouvelles couleurs, ses qualités, ses défauts...
J'ai cru lire ici et là qu'il faisait bonne impression mais comme l'eTG est peu médiatisé, on entend peu parler de lui.
Autre question, il joue toujours à gauche ou a-t-il parfois évolué à droite? D'ailleurs le probable départ de Djadjédjé va peut-être lui permettre de retrouver son poste d'origine (et où il est normalement meilleur).
Sinon le voyez-vous revenir à Paris l'an prochain dans un rôle de doublure, à la place de Jallet donc?
Parigo
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Jan 28, 2014 8:05 pm

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 28, 2014 10:00 pm

Parigo a écrit:Bonjour supporters de l'eTG,
Je suis parisien et aimerais savoir comment se comportait Sabaly sous ses nouvelles couleurs, ses qualités, ses défauts...
J'ai cru lire ici et là qu'il faisait bonne impression mais comme l'eTG est peu médiatisé, on entend peu parler de lui.
Autre question, il joue toujours à gauche ou a-t-il parfois évolué à droite? D'ailleurs le probable départ de Djadjédjé va peut-être lui permettre de retrouver son poste d'origine (et où il est normalement meilleur).
Sinon le voyez-vous revenir à Paris l'an prochain dans un rôle de doublure, à la place de Jallet donc?

Salut à toi,
Sabaly est une réelle satisfaction, depuis le début de saison il est un titulaire indiscutable sur le côté gauche. C'est un jeune joueur qui a un gros potentiel, il est technique et vif, il joue simple et n'hésite pas à se projeter dans son couloir pour amener le danger dans le camp adverse. Il nous a quelquefois gratifié de gestes techniques de grande qualité éliminant son adversaire de quelques roulettes dont il a le secret. De plus c'est un gars qui a l'air d'avoir une super mentalité, il s'est très vite fondu dans le groupe, jamais un mot (ni sur le terrain, ni en dehors) vraiment un bon mec :pouce:
Maintenant pour jouer au Psg, attention car la barre est vraiment très haute. Perso, je pense qu'il lui faudrait jouer encore une saison dans un club de L1 ou il peut être titulaire, à son âge il faut qu'il joue. Si on se maintien en L1, je serais heureux qu'il fasse encore une saison avec nous avant qu'il prenne son envol dans un club plus huppé, pourquoi pas dans son club formateur (donc le votre). Perso, je pense que ce gars a vraiment un potentiel énorme, vu son âge, il a une marge de progression vraiment intéressante. Pour répondre à ta question, oui il a toujours évolué à gauche. Ses défauts ? on va dire des défauts de jeunesse, quelques fautes de placement ou d'inattention, mais rien de grave. Voili-voilou, j'espère avoir répondu pour le mieux à tes interrogations concernant Youssuf. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar Vindeus » Mer Jan 29, 2014 2:43 am

Tout a à peu près été dit. Je rajouterai qu'il est beaucoup plus convainquant pour sa première saison que Dja Djé Djé à ses débuts en L2.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar Parigo » Mer Fév 05, 2014 12:19 am

Ok merci pour vos avis.
Parigo
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Jan 28, 2014 8:05 pm

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar etgman74 » Mer Fév 05, 2014 2:43 am

Parigo a écrit:Sinon le voyez-vous revenir à Paris l'an prochain dans un rôle de doublure, à la place de Jallet donc?


En plus de tout ce qui a été dit, et avec lequel je suis d'accord, je répondrai par une question à ta question : le PSG en a-t-il seulement besoin, de Sabaly ? Je n'en suis pas si sûr...
Vue le budget du club, qui permet de faire des folies, je pense qu'ils peuvent faire venir un joueur supérieur au jeune Sabaly, que ce soit dans le rôle de doublure, où même titulaire en lieu et place de Jallet lui-même (poste où en plus Sabaly n'a plus l'habitude de jouer depuis qu'il est chez nous puisque, comme cela a été dit, il joue à gauche... Bien sûr, les habitudes peuvent se défaire dans un sens comme dans l'autre, mais bon...). Et puis vous avez Van der Wiel, aussi...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar Vindeus » Mer Fév 05, 2014 3:23 pm

Faut voir aussi avec les histoires de quotas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Youssouf Sabaly

Message non lupar Vindeus » Jeu Fév 27, 2014 7:33 pm

Notre premier sélectionné chez les espoirs. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Retourner vers Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités