Le FC Annecy en National

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Le FC Annecy en National

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2020 10:31 am

Si vous en êtes d’accord, j’ouvre aujourd’hui cette nouvelle rubrique..
C’est une nouvelle aventure excitante qui commence pour le club et pour nous les supporters...
Un nouvel univers ( impitoyable ? ), de nouvelles équipes à découvrir.. :)
Bon ! On a le temps parce que le premier coup de sifflet n´interviendra que dans 4 mois et compte tenu des événements actuels, bien des choses vont se passer..
Pour les joueurs, pas que chez nous mais dans tous les clubs, s’ouvre une période incertaine et sûrement anxiogène. Entre une certaine fragilité mentale qui s’est installée depuis un mois, la perte de repères physiques, l’angoisse des conséquences économiques sur le club et sur l’emploi, et chez nous les enjeux de monter et de constituer un groupe solide...
Ça va cogiter dur à tous les étages... :blink:
Comme certains ont vaguement abordé ce thème des joueurs, je ferais un premier commentaire sur les propos du coach..
Depuis le début de l’année il ressort de ses interviews et même de ses propos en off, qu’il apprécie vraiment son groupe et la mentalité de ses joueurs ( qui ne lâchent rien ou le minimum ). Je pense que particulièrement les bons résultats ramenés de l’extérieur en étant solidaires ont beaucoup de valeur pour lui..
La bonne solidité défensive et le fait d’avoir tenu le classement malgré une attaque décimée pendant un moment sont des points positifs.
Visiblement Poinsignon a réussi à amener ses joueurs là où il voulait et je pense qu’il a très certainement envie de continuer le travail avec la majorité d’entre eux.
Cette année, dans les matchs où on a été bon, on a régulièrement entendu les coachs adverses dirent qu’on était costaud dans toutes les lignes ou même qu’on était taillé pour le National...

Bien sûr, ce que je dis ne tiens aucun compte de l’expertise que peut faire un technicien sur le niveau d’un joueur, son potentiel ou de juger du niveau que requiert le National..
Je ne parle là que de la mentalité du groupe, de la qualité du vivre ensemble... bien que je pense ne pas m’avancer beaucoup en disant que footballistiquement certains ont sans problème le niveau N1....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar santis » Sam Avr 18, 2020 12:13 pm

Tu parles de la solidité défensive, et pourtant quand on regarde les matchs, on a bien du mal à trouver que l'équipe a une bonne défense.
Premièrement, quelle est la défense type du Fécé? On n'a pas 4 joueurs indéboulonables.
Que pour la défense centrale, je suis bien incapable de te dire les joueurs qui doivent être titulaires. Un Goncalves est plus que limite, et pourtant il a joué une grande partie des matchs avec à chaque fois de bonnes parties. Mais tu sens que c'est souvent à l'arrache.

Dans cette équipe du Fécé, j'ai du mal à donner un joueur clé, un indiscutable dont on ne peut pas se passer. Peut-être Pinto. Mais le reste, c'est interchangeable sans problème. C'est une force, mais je pense aussi une faiblesse car tu cherches toujours un système, les joueurs que tu vas aligner.
Cette année, on avait des joueurs qui ont joué à plus haut niveau, comme Enza Yamissi, Kamin et Le Tallec, et pourtant ils n'ont quasi pas joué un match à eux trois. Comme quoi.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2020 1:16 pm

santis a écrit:Tu parles de la solidité défensive, et pourtant quand on regarde les matchs, on a bien du mal à trouver que l'équipe a une bonne défense.
Premièrement, quelle est la défense type du Fécé? On n'a pas 4 joueurs indéboulonables.
Que pour la défense centrale, je suis bien incapable de te dire les joueurs qui doivent être titulaires. Un Goncalves est plus que limite, et pourtant il a joué une grande partie des matchs avec à chaque fois de bonnes parties. Mais tu sens que c'est souvent à l'arrache.

Dans cette équipe du Fécé, j'ai du mal à donner un joueur clé, un indiscutable dont on ne peut pas se passer. Peut-être Pinto. Mais le reste, c'est interchangeable sans problème. C'est une force, mais je pense aussi une faiblesse car tu cherches toujours un système, les joueurs que tu vas aligner.
Cette année, on avait des joueurs qui ont joué à plus haut niveau, comme Enza Yamissi, Kamin et Le Tallec, et pourtant ils n'ont quasi pas joué un match à eux trois. Comme quoi.


Franchement Santis, concernant les 3 joueurs dont tu parles...tu pousses la mémé quand même.. :-D
On dirait que t’as pas suivi la saison et que t’as pas su que ces 3 joueurs avaient été durablement blessés..et malheureusement pour eux, quand ils étaient aptes à repostuler, ceux qui occupaient les places donnaient satisfaction...
C’est d’ailleurs un signe que la qualité s’élargit à tout le groupe..
Quant à Goncalves, il n’a jamais trouvé grâce aux yeux de personne, mais bizarrement il est toujours titulaire quelque soit le coach...
Cherchez l’erreur...! :septique:
Ça me rappelle mes jeunes années à l’époque de Lopez et Janvion de Saint Étienne... Le type de défenseurs pas étincelants, pas sexy mais des bons travailleurs, fiables qui sont jamais en panne de courant...
Pour certains, c’était déjà une énigme qu’ils jouent en première chez les Verts....Ils ont été internationaux et fait la Coupe du monde...
Moi, je préfère un Goncalves qui fait bien son boulot en cohérence avec l’équipe qu’un Mongongu surpayé à l’eTG qui te sortait un match de légende une fois et 3 matchs absolument lamentables derrière... :mad:
Quand aux leaders dans l’équipe, cette année j’en ai vu 2..
Borges effectivement et le capitaine Rocchi et aussi Marie qui est très bon et influent.. Je les garderais à tout prix..!!
Je ne sais pas ce qui va se dessiner , mais la caractéristique de ce groupe c’est que personne n’est 3 têtes au dessus des autres mais que personne n’est vraiment le maillon faible ...
On est à un niveau où il n’y pas de surdoué du football mais des joueurs qui ont un niveau convenable et quand ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes c’est collectivement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 18, 2020 2:22 pm

Hansi74 a écrit:Si vous en êtes d’accord, j’ouvre aujourd’hui cette nouvelle rubrique..
C’est une nouvelle aventure excitante qui commence pour le club et pour nous les supporters...


Très bonne idée :pouce: , non seulement nous sommes d'accord avec toi Hansi (enfin, je parle pour moi...), mais c'est avec un immense plaisir que nous allons alimenter cette nouvelle rubrique.
Peut-être aussi que notre très cher Admin. acceptera de modifier le titre principal et de transformer le "NATIONAL 2" en "NATIONAL", ou même pourquoi pas, en "FC ANNECY" tout simplement... Je pense que le Fécé mériterait bien ça, non ? :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2020 2:36 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si vous en êtes d’accord, j’ouvre aujourd’hui cette nouvelle rubrique..
C’est une nouvelle aventure excitante qui commence pour le club et pour nous les supporters...


Très bonne idée :pouce: , non seulement nous sommes d'accord avec toi Hansi (enfin, je parle pour moi...), mais c'est avec un immense plaisir que nous allons alimenter cette nouvelle rubrique.
Peut-être aussi que notre très cher Admin. acceptera de modifier le titre principal et de transformer le "NATIONAL 2" en "NATIONAL", ou même pourquoi pas, en "FC ANNECY" tout simplement... Je pense que le Fécé mériterait bien ça, non ? :)


Pour le titre principal, il vaut mieux mettre National puisse qu’on parlera forcément des adversaires et de l’actualité du groupe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 18, 2020 2:47 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si vous en êtes d’accord, j’ouvre aujourd’hui cette nouvelle rubrique..
C’est une nouvelle aventure excitante qui commence pour le club et pour nous les supporters...


Très bonne idée :pouce: , non seulement nous sommes d'accord avec toi Hansi (enfin, je parle pour moi...), mais c'est avec un immense plaisir que nous allons alimenter cette nouvelle rubrique.
Peut-être aussi que notre très cher Admin. acceptera de modifier le titre principal et de transformer le "NATIONAL 2" en "NATIONAL", ou même pourquoi pas, en "FC ANNECY" tout simplement... Je pense que le Fécé mériterait bien ça, non ? :)


Pour le titre principal, il vaut mieux mettre National puisse qu’on parlera forcément des adversaires et de l’actualité du groupe...


Quand je parle de titre principal, je ne pense pas à celui (le sujet) que tu as ouvert et qui est très bien et où en effet on parlera du groupe National dans son entier. Non, je pensais au titre qui est en vue principale sur l'index du forum, comme par exemple pour les 3 clubs historiques de l'eTG juste ne dessus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Quand tu arrives sur la première page du forum (son index) tu as le choix de cliquer sur un des 3 clubs historiques, ou comme actuellement sur National 2 avec entre parenthèses actualité du FC Annecy...
Mais pour ce faire, il y a que l'Admin ou le modérateur Romain qui peuvent le modifier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar santis » Sam Avr 18, 2020 3:17 pm

Hansi74 a écrit:Franchement Santis, concernant les 3 joueurs dont tu parles...tu pousses la mémé quand même.. :-D
On dirait que t’as pas suivi la saison et que t’as pas su que ces 3 joueurs avaient été durablement blessés..et malheureusement pour eux, quand ils étaient aptes à repostuler, ceux qui occupaient les places donnaient satisfaction...

Mais justement, si je parle de ces trois joueurs là c'est qu'ils ont été blessé toute la saison, et pourtant le club a réussi à s'en sortir. Je ne sais pas s'ils auraient fait mieux que les titulaires de l'année. Et pourtant, ce sont surement les joueurs avec un bon vécu qu'on attendait comme leader. Comme un Spano aussi grâce à son expérience au plus haut niveau (Spano ayant joué et bien joué je l'accorde).

Hansi74 a écrit:Quant à Goncalves, il n’a jamais trouvé grâce aux yeux de personne, mais bizarrement il est toujours titulaire quelque soit le coach...
Cherchez l’erreur...! :septique:

Je suis d'accord avec toi, et pourtant tu ne peux pas dire qu'il est rassurant. Ca passe toujours mais c'est limite. Comme avec Perez qui te fait de supers arrêts, mais a toujours des placements plus que limite. Pour les deux, j'ai bien peur qu'ils aient atteint leur plafond de verre.

Hansi74 a écrit:Moi, je préfère un Goncalves qui fait bien son boulot en cohérence avec l’équipe qu’un Mongongu surpayé à l’eTG qui te sortait un match de légende une fois et 3 matchs absolument lamentables derrière... :mad:

Justement, c'est intéressant de comparer à l'époque eTG, car on en a vu des défenseurs cata. Goncalves, j'ai envie de dire c'est comme on a eu un Cambon. Le joueur sur qui tu peux compter, qui te fait de grosses boulettes, mais qui donne tout, qui te marque des buts supers importants et qui au final est quasi toujours titulaire. Mais c'est limité quand même. La preuve, un Cambon n'a jamais été plus haut que la L2 après l'eTG (Le Havre et Orléans).

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas ce qui va se dessiner , mais la caractéristique de ce groupe c’est que personne n’est 3 têtes au dessus des autres mais que personne n’est vraiment le maillon faible ...
On est à un niveau où il n’y pas de surdoué du football mais des joueurs qui ont un niveau convenable et quand ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes c’est collectivement..

Tout à fait d'accord avec toi. Tu sais, ce n'est pas rare de voir des équipes de N2 (ou ex CFA) arriver à faire une bonne saison en National, voir monter en L2. Combien de fois on a eu depuis 15 ans des équipes qui ont fait National/L2/L1 à la suite? On avait eu de mémoire Metz (encore qu'ils avaient peut-être fait deux ans en L2), Bastia, Guingamp, Valenciennes, eTG, Strasbourg. Et beaucoup de joueurs qui étaient en National ont fini en L1 avec ces clubs là. Et rarement le club a été ridicule lors de sa première année en L1. Tout simplement car c'était un groupe de potes qui fonctionnaient bien. Pas de stars, mais pas de joueurs qui se tiraient dans les pattes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2020 3:59 pm

Santis, je suis d'accord avec tes réponses..
Je ne dis surtout pas que la totalité de nos joueurs actuels est au niveau sans problème du National...
Dans très peu de temps, cette " 3e division " va se professionnaliser et devenir la L3 avec des moyens augmentés grâce notamment aux droits TV..
Le niveau des joueurs va augmenter également..Déjà à l'heure actuelle les clubs de N1 passent par des prêts de pros pour se renforcer, ce qui n'existe pas vers la N2...
Villefranche qui était comme nous une bonne équipe de N2 à dû se renforcer par des prêts pour pouvoir finalement effectuer une bonne saison, mais on voit que pour d'autres promus ça été très difficile...
Malgré tout je pense que pour nous, une grosse base du groupe actuel peut constituer le socle du futur effectif...
Et surtout je voudrais voir le même état d'esprit d'équipe et le même travail dans la continuité d'une saison sur l'autre..
Finalement, les années passées on a beaucoup chamboulé le groupe et on a vu le temps que prenait la recherche de la cohésion...
Pas sûr que le National pardonne le " pinaillage " pendant 3 mois....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 18, 2020 4:51 pm

A ce jour, si on fait la liste des certitudes, quelles sont-elles à votre avis ?
Pour ma part : J'imagine Poinpoin repartir pour au moins une saison accompagné de son staff. On peut également deviner l'objectif qui sera à coup sûr le maintien. Il y a aussi la composition du groupe de National, à l'inverse des années précédentes où on attendait de savoir dans quelle poule de N2 le Fécé serait versé, on connait aujourd'hui la plupart de nos adversaires, sauf les deux équipes qui vont descendre de L2. On pourra assister en direct à quasiment tous nos matchs à l'extérieur puisque la FFFTV diffuse toutes les rencontres de National, sauf la rencontre du lundi soir qui est réservée à une chaîne télé (Eurosport, il me semble...). Mais c'est souvent le leader qui est choisi, donc on ne devrait pas être les plus sollicités :)
Maintenant, la liste des incertitudes, évidemment en dehors de qui seront nos partenaires et du montant du budget dont on ne saura rien de toute façon... :mdr:
Quels sont les joueurs en fin de contrat ? qui est encore sous contrat ? qui veut rester ? qui veut partir ? Qui veut-on garder ? qui ne souhaite t-on pas garder ? difficile à dire... Mais si on conservait cet effectif dans son ensemble, je pense qu'on pourrait se maintenir sans trop de souci. Un coach qui connait son équipe, des joueurs qui eux aussi se connaissent très bien, pas de temps à perdre pour mettre en place l'équipe, je ne crois pas qu'on prendrait beaucoup de risques en gardant ce groupe de joueurs pour aborder ce championnat. Après, il y a tellement d'inconnus... On va jouer un niveau en dessus, mais pas sûr que les salaires soient bien plus élevés que cette année avec tout ce bazar. :septique: Ce mercato peut être surprenant, dans le sens des départs comme celui des arrivées... Quelles seront les tendances ? on va très vite en avoir une idée je pense...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 18, 2020 6:03 pm

Je me trompe peut-être et l'avenir le dira, mais je pense que ce mercato va être extrêmement réduit..
La situation économique post crise, les probables resserrements d'effectifs, vont faire que déjà les joueurs ne vont pas vouloir se lancer dans des grandes aventures avec de grandes exigences...
Bien contents peut être que les clubs leur proposent de rester peinards bien au chaud..
Également au niveau des pros et des surenchères financières, ça risque de bien se calmer...! Tant mieux...
Peut-être que si les choses vont mieux, le mercato d'hiver sera plus déterminant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 24, 2020 11:51 am

Bonne initiative de la part du club et du média Chronos d’avoir programmé cette émission en mode visio- confinement...
Ça a permis d’entendre les dirigeants, le coach, le maire et les sponsors ainsi que 2 joueurs...
Rien de bien révolutionnaire ne s’est dit ni rien qu’on imagine déjà.
Tout le monde a exprimé sa satisfaction pour l’accession et a rappelé la bizarrerie de la situation.
Les valeurs du club ont été évoquées ( comme toujours ) et la bonne santé de la formation...
Les sponsors ne semblent pas catastrophés outre mesure par la situation et sont toujours derrière le Fécé ( en tous les cas Sogimm et Teamwork ).
Au moment où le maire intervient, il est redit par Loison que le club doit être autosuffisant financièrement et que la contribution municipale se situe au niveau de l’amélioration des infrastructures, ce qui a l’air d’être bien clair entre les 2 parties...
En ce qui concerne le National, les choses sont encore floues ( budget - effectif ). Poinpoin dit que de toute manière s’il y a cure d’amaigrissement, ça concernera tout le monde et je pense que ça n’est pas le Fécé qui sera le plus durement impacté..
Il pense qu’il y aura plus d’opportunités que d’habitude sur le marché des joueurs..
D’après Loison, on a constitué un groupe qui doit être en mesure d’exister en National...donc en croisant ses propos avec ceux du coach, on doit s’attendre à quelques départs avec l’arrivée de quelques joueurs d’expérience..
Dans quelles proportions..? :septique:

Perso, très content d’avoir entendu Adrien Thomasson qui est confiné chez ses beaux-parents à Annecy...J’ai toujours bien aimé ce joueur qui a du talent et qui est discret... Il a jusqu’à maintenant fait les beaux jours de mon club de cœur ( Strasbourg ) et je crois qu’il va incessamment aller plus haut..
Objectivement pour moi si il n’y avait pas des cadors en équipe de France à son poste ...il ne serait pas loin d’y être...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Ven Avr 24, 2020 6:03 pm

Les entretiens individuels ont debuter.Il y aura quelques departs comme l' a annoncer le coach.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 24, 2020 6:57 pm

Un Supporter a écrit:Les entretiens individuels ont debuter.Il y aura quelques departs comme l' a annoncer le coach.


Pas de temps perdu, c'est bien. C'est le mieux pour tout le monde, le club comme les joueurs pourront ainsi prendre leurs dispositions suivant ce qui sera décidé pour chacun.
Morgan a t-il envie de continuer l'aventure ? je comprendrais que tu ne puisses répondre, mais ma curiosité est plus forte que moi... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Ven Avr 24, 2020 7:50 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Les entretiens individuels ont debuter.Il y aura quelques departs comme l' a annoncer le coach.


Pas de temps perdu, c'est bien. C'est le mieux pour tout le monde, le club comme les joueurs pourront ainsi prendre leurs dispositions suivant ce qui sera décidé pour chacun.
Morgan a t-il envie de continuer l'aventure ? je comprendrais que tu ne puisses répondre, mais ma curiosité est plus forte que moi... :mdr:

Oui bien sur Morgan aimerait rester a Annecy.
Il se sent tres bien dans ce club
Il y a un groupe qui vit tres tres bien ensemble.
Personnellement je pense qu il y a un groupe pour
se maintenir voir faire mieux la saison prochaine.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 24, 2020 8:52 pm

Un Supporter a écrit:Oui bien sur Morgan aimerait rester a Annecy.
Il se sent tres bien dans ce club
Il y a un groupe qui vit tres tres bien ensemble.
Personnellement je pense qu il y a un groupe pour
se maintenir voir faire mieux la saison prochaine.


Si il y a volonté des deux parties, on devrait donc revoir Morgan au PDS sous les couleurs du Fécé. J'espère qu'il sera enfin débarrassé de ses pépins physiques et qu'il pourra profiter d'une vraie bonne saison en National, en tous cas, je lui souhaite sincèrement.
Faire mieux que le maintien, ça, on l'a tous en tête. Mais la première année, je crois que si l'équipe se maintien tranquillement on sera tous satisfaits, enfin je ne voudrais pas parler pour les autres, hein !! :mdr: Qui va piano va sano...
Continuer à travailler sur les infrastructures, avec par exemple la construction d'un vrai centre d'entrainement comme l'a évoqué Stéphane Loison hier soir. Consolider ce groupe en vue des saisons suivantes serait déjà un beau programme. Peut-être aussi créer une société sportive afin d'asseoir financièrement le club, cela avait été mis en avant par les dirigeants il y a peu je crois. Le National est un virage important pour les clubs qui visent le statut professionnel, il ne faut pas faire une sortie de route ou louper la marche...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 24, 2020 9:29 pm

Moi je dirais franchement que j'aime bien tout le groupe qui a évolué cette année et je n'en vois pas un que je serais content de voir partir.
Je ne connais pas du tout le groupe en interne mais j'ai le sentiment que ce sont tous des bons mecs, bons footballeurs et sérieux....Je serais totalement incapable de dire qu'untel ou untel risque d'être limité pour le N1 ou trop âgé ou pas assez expérimenté ou quoi que ce soit d'autre...

Moi je suis sûr que le groupe tel qu'il est , après une bonne préparation réussie, peut très bien faire une première partie de saison de bonne qualité, engranger un nombre de points convenable...et de toute manière on pourrait faire le point au mercato d'hiver si il y a des insatisfactions...
Bon.. Pas sûr que Poinpoin ou Nallet soit d'accord avec moi... :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 25, 2020 1:35 am

dispo74 a écrit:Faire mieux que le maintien, ça, on l'a tous en tête.


Ca veut dire quoi "mieux que le maintien", exactement ?

Finir la saison du genre à la 6ème ou 7ème place, sans trop avoir de sueurs froides à la fin de saison (du genre éviter de jouer le maintien à la toute dernière journée dans un match décisif à l'extérieur) ? Si c'est de ça seulement dont on parle, alors je suis d'accord, je signe direct pour éviter qu'on termine la saison dans la douleur...

Par contre, si on parle de montée en Ligue 2 dès la 1ère saison... Franchement, quitte à choquer peut-être certains, je ne souhaite pas vraiment ce scénario.

Bien sûr, de tout cœur, comme tout le monde, je souhaiterais revoir du foot professionnel assez rapidement dans notre département... Ca me manque, comme à tout le monde...
Mais ma raison me dit qu'en une seule saison en National, avec un passage éclair vers une montée en Ligue 2, le FC Annecy n'arriverait pas dans ce laps de temps à développer les infrastructures et les partenariats nécessaires qui permettraient d'être stable dans le milieu professionnel. A fortiori après la crise actuelle qui va impacter au moins la saison prochaine (voire les suivantes).

Perso, j'ai pas envie de voir un feu de paille qui ferait trois petits tours en Ligue 2 et puis s'en va, mais bien quelque chose de stable qui s'inscrit dans la durée une fois que ce niveau professionnel serait éventuellement atteint...
La ligne de mire étant, une fois le niveau Ligue 2 atteint (voire Ligue 1 ? Allez savoir...), d'essayer de battre le record de présence de l'eTG qui a été de 6 saisons à ce niveau professionnel (les 4 de Ligue 1 et les 2 de Ligue 2).
C'est ce que je souhaiterais, vraiment... Je préfère que ça prenne le temps qu'il faut pour cela...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Sam Avr 25, 2020 8:42 am

Les entretiens individuels se termineront Lundi.Pour moi faire mieux que le maintient veut dire terminer dans le ventre mou.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 25, 2020 8:50 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Faire mieux que le maintien, ça, on l'a tous en tête.


Ca veut dire quoi "mieux que le maintien", exactement ?


Heu.... Ma phrase toute seule dans le vide ne veut plus rien dire... Je pensais avoir été clair en écrivant la suite de mon message... En fait je répondais à "un supporter" qui a écrit "qu il y a un groupe pour se maintenir voir faire mieux la saison prochaine". J'abondais dans son sens en sous-entendant que tout le monde avait en tête qu'un jour on monterait plus haut...
Je n'ai pas quoté ton message entièrement pour plus de visibilité, mais si tu relis mon message, je crois que je ne dis pas autre chose que ce que tu as écris dans l'ensemble du tien (d'abords améliorer les infrastructures et l'ensemble du club avant d'aller voir plus haut).
Pour être très précis sur ma phrase en question :mdr: Une lutte pour jouer le maintien toute la saison serait stressant, alors qu'un maintien en jouant l'ensemble de la saison en faisant jeu égal (ou presque) avec les 5 meilleurs serait top !
Il y environ deux semaines, j'avais écrit que je serais heureux si on repartait entier en N2 (en pensant à cette put.. de crise économique qui va arriver), je me suis fait descendre par Hansi parce que je suis ( :mdr: ) toujours trop pessimiste... Alors ce n'est pas maintenant que le club est monté en National que je vais souhaiter voir une promotion en L2 dès la première année...
Prendre le temps de construire, le reste suivra naturellement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 25, 2020 9:24 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Faire mieux que le maintien, ça, on l'a tous en tête.


Ca veut dire quoi "mieux que le maintien", exactement ?


Heu.... Ma phrase toute seule dans le vide ne veut plus rien dire... Je pensais avoir été clair en écrivant la suite de mon message... En fait je répondais à "un supporter" qui a écrit "qu il y a un groupe pour se maintenir voir faire mieux la saison prochaine". J'abondais dans son sens en sous-entendant que tout le monde avait en tête qu'un jour on monterait plus haut...
Je n'ai pas quoté ton message entièrement pour plus de visibilité, mais si tu relis mon message, je crois que je ne dis pas autre chose que ce que tu as écris dans l'ensemble du tien (d'abords améliorer les infrastructures et l'ensemble du club avant d'aller voir plus haut).
Pour être très précis sur ma phrase en question :mdr: Une lutte pour jouer le maintien toute la saison serait stressant, alors qu'un maintien en jouant l'ensemble de la saison en faisant jeu égal (ou presque) avec les 5 meilleurs serait top !
Il y environ deux semaines, j'avais écrit que je serais heureux si on repartait entier en N2 (en pensant à cette put.. de crise économique qui va arriver), je me suis fais descendre par Hansi parce que je suis ( :mdr: ) toujours trop pessimiste... Alors ce n'est pas maintenant que le club est monté en National que je vais souhaiter voir une promotion en L2 dès la première année...
Prendre le temps de construire, le reste suivra naturellement...


Entièrement d'accord avec vous...
3 ou 4 saisons en N1 le temps de continuer à structurer le club dans tous les domaines , partenariat, communication, infrastructures ( on a compris que la ville veut agir progressivement ) et même ne serait ce qu'au niveau de l'expérience globale qu'il faut acquérir..
Passer comme eTG du CFA à la ligue 1 en un rien de temps à émerveillé les supporters mais ça été une hérésie.. Le pire danger dans ce cas là, c'est quand débarquent les hommes d'affaires internationaux, les opportunistes de tous poils, les anciennes gloires plus ou moins expertes, qui flairent la bonne soupe...
Dans le glorieux casting d'eTG on trouve tout ce beau monde...!!
On est pas pressé de rentrer dans le haut niveau que j'appelle moi ...Bordel-land... :ninja: :-D
Des bons matchs de N1 avec un bon petit public au PDS et des places et abonnements encor abordables ( ça compte aussi ) et puis ensuite de la Ligue 2 un jour...
:pouce: :pouce: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités