La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 29, 2019 8:19 am

Si il y a des bonnes âmes sur le forum pour faire un compte rendu du match contre nos voisins de l'Arve...Merci!
On entend dire que le club annécien se donne de plus en plus les moyens de se " professionnaliser ", mais pour les compte rendus de match c'est de pire en pire...
Facebook et Twitter muets hier soir par exemple... :mad:
Les résumés vidéos qu'on avait les années précédentes sur les matchs au PDS ont disparu....
Bravo..! Continuez comme ça :bad: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 29, 2019 10:44 am

Hansi74 a écrit:Si il y a des bonnes âmes sur le forum pour faire un compte rendu du match contre nos voisins de l'Arve...Merci!
On entend dire que le club annécien se donne de plus en plus les moyens de se " professionnaliser ", mais pour les compte rendus de match c'est de pire en pire...
Facebook et Twitter muets hier soir par exemple... :mad:
Les résumés vidéos qu'on avait les années précédentes sur les matchs au PDS ont disparu....
Bravo..! Continuez comme ça :bad: :bad:

Je suis de ton avis, à se demander si le match s'est joué...
Sinon, je viens de lire (enfin) la réaction de MP sur le site off. Celle-ci a été mise en ligne il y a 20 minutes... Si j'ai bien compris, Lucas Mocio a arrêté un péno lors de la série de tirs. Il a donc sa grosse part dans le qualif. et je suis très content pour lui, ce joueur mérite mieux que le banc de la N2...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 29, 2019 1:39 pm

J'étais au match.
On a eu quelques occasions, avec un excellent gardien de Cluses en face, et des joueurs clusiens qui procédaient essentiellement à des remontées rapides en contre sur des ballons perdus.
Cluses a failli en prendre un 2ème suite à un cafouillage dans la surface avec le ballon qui tape le poteau mais ne franchit pas la ligne... Puis ensuite ce sont eux qui ont eu une occasion énorme de but dans les dernières secondes avant les prolongations, avec un ballon qu'un joueur clusien n'a pas réussi à reprendre de la tête.
Je retiens un bon match de Desmartins, qui a d'ailleurs été buteur... Les autres n'ont pas été spécialement en vue.

Ensuite, concernant les tirs aux buts : Poulain tire un pénalty tout mou en arrêtant sa course avant de tirer.... Bref, totalement prévisible pour le gardien de Cluses.
Un joueur de Cluses tire à côté, au ras du poteau à gauche, puis un autre est effectivement arrêté par Mocio.

Dans l'ensemble, je trouve qu'on n'a quand même pas bien vu la différence de niveau entre deux équipes qui ont 2 divisions d'écart.
Je m'attendais de toute façon à un match difficile car, comme tout le monde sait (enfin, il me semble, pour ceux qui suivent les résultats des clubs du département...), Cluses-Scionzier est une équipe de Coupe qui réussi souvent à passer un certain nombre de tours... Il s'en est fallu de peu pour tomber dans le piège.

Un petit mot sur Sorlin que je n'avais pas revu jouer depuis son départ d'Annecy : je l'ai trouvé en "grande" souffrance sur l'ensemble du match... Il marchait sur le terrain, en boitant la plupart du temps. On voit aussi qu'il n'est plus très affûté, qu'il a pris quelques kilos. Il allait aussi s'hydrater un certain nombre de fois au bord du terrain...
Bref : même à ce niveau de foot là (c'est à dire pas très élevé), on voit qu'il a dû mal maintenant... Il est probablement temps d'arrêter.


Dans les tribunes, belle petite ambiance amenée par les gosses formés à l'école de foot de Cluses, qui avaient la pêche et qui ont supporté leur équipe jusqu'au bout du bout.

De notre côté, il y avait l'ami Valentin... Celui qui tape sur son tambour, et qui nous gratifie de sa voie mélodieuse dans le mégaphone à chaque match à domicile au Parc des Sports. :ninja: :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 29, 2019 3:38 pm

etgman74 a écrit:J'étais au match.


Merci pour ton C.R. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 13, 2019 12:20 pm

Un tour de Coupe de France contre un club lyonnais qui ne devrait à priori pas poser de problème aux savoyards pour autant qu'ils fassent le boulot avec sérieux et concentration en ayant en tête que rien n'est jamais acquis d'avance..
Pour MP c'est un match piège mais bon..! Il nous sort ça à la veille de chaque match..! :chut:
Compte tenu des problèmes d'efficacité offensive de l'équipe en ce moment, Le Tallec et Bensaber ont l'occasion de s'ouvrir la porte du groupe même si ce match de coupe n'apporte pas forcément les mêmes enseignements qu'un match de championnat.
Commencer à mettre des balles au fond des buts ferait quand même du bien à tout le monde,,,
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 13, 2019 6:13 pm

C'est passé... de justesse ! et on perd Migouel, il faut espérer que sa blessure ne soit pas trop grave. Cette équipe manquerait-elle de caractère ? depuis le début de saison je me pose la question. Manque t-il un patron dans ce groupe ? On a l'impression qu'elle a du mal à se secouer le popotin, c'est pas nouveau... Il y avait 5 divisions d'écart entre les deux équipes, en face, un groupe de mecs qui bossent toute la semaine en dehors du foot... Même si on va me rétorquer comme excuse le traditionnel match piège ect... et blabla !! Pas la faute du terrain, car c'était un synthétique, donc pas de gêne au niveau technique normalement. Bref, on passe, c'est ce qu'on retiendra.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar allez les croix » Mar Oct 22, 2019 5:30 pm

Pour info et contrairement au commentaire sur l'article du site internet du Fécé concernant la date et l'heure de la rencontre, le stade de l'USAG est bien sur la commune de Vétraz-Monthoux, rue du stade à Bas-Monthoux, prendre la rte de Taninges au rond-point du Burger King, puis au feu à 1 km environ à gauche.
Il y a bien un parking au bout, mais il faudra venir en avance. Ils espèrent 1500 spectateurs ...
ça fait belle lurette qu'il n'y a pas eu une telle affluence à Bas-Monthoux.
Un rappel des années 80-90, 3 ème et 4 ème Division nationale à l'époque.
Eh oui pour ceux qui ne savent pas ou qui auraient oublié !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 22, 2019 7:19 pm

allez les croix a écrit:Pour info et contrairement au commentaire sur l'article du site internet du Fécé concernant la date et l'heure de la rencontre, le stade de l'USAG est bien sur la commune de Vétraz-Monthoux, rue du stade à Bas-Monthoux, prendre la rte de Taninges au rond-point du Burger King, puis au feu à 1 km environ à gauche.
Il y a bien un parking au bout, mais il faudra venir en avance. Ils espèrent 1500 spectateurs ...
ça fait belle lurette qu'il n'y a pas eu une telle affluence à Bas-Monthoux.
Un rappel des années 80-90, 3 ème et 4 ème Division nationale à l'époque.
Eh oui pour ceux qui ne savent pas ou qui auraient oublié !


Ok, merci à toi pour l'info. Et pourtant, le gars qui a laissé le message disant que le stade est sur Annemasse habite à Vétraz-Monthoux... :septique:
Peux-tu me dire si on peut se rendre directement à pied du parking situé vers le stade de rugby jusqu'au stade de foot, (au cas où celui du foot serait plein), on parle bien du stade qui est à proximité de l'aérodrome ? nous sommes bien d'accord ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 22, 2019 8:46 pm

Merci pour tes infos..
Je n'y serai pas mais j'espère que ce sera pour tout le monde qui aime le foot dans le nord de la Yaute, une belle fête avec un match peut-être aussi serré qu'au tour précédent..
Je pense que les dirigeants annéciens auront le bon goût de laisser intégralement la recette au club accueillant comme c'est la tradition en coupe de France quand il y a un gros écart de standing..c'est toujours sympa de rentrer 3 sous car les budgets sont toujours ric rac..!
Pour les joueurs du Fécé, il convient de passer ce tour pour déjà faire aussi bien que l'an dernier et de peut-être se redonner une chance de jouer un club pro à domicile..
Indépendamment des objectifs qu'on se donne en championnat pour finir par accrocher la montée...le club manque d'un match de référence en CDF, d'un " exploit " contre une L2 ou L1 avec un public un peu nombreux comme ça avait été le cas contre eTG..
Ce genre d'éclairage médiatique est toujours un plus pour un club qui cherche à s'installer comme le club référence de la région....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 23, 2019 7:04 pm

Oui, c'est bien le stade vers l'aérodrome.
Par contre, je ne pense pas que l'accès soit ouvert entre les deux stades par le stade de rugby.
A moins que les circonstances exceptionnelles ...
Il y a aussi le parking de l'école Françoise Dolto qui est à 200-300 m plus loin environ juste avant le rond-point de Citroen. (donc en continuant tout droit au feu)
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 23, 2019 7:15 pm

Tarifs entrée: 8 € en tribune (places limitées), 4 € le long de la main courante, 2 € pour les 12-18 ans, gratuit au moins de 12 €.
Longtemps que je n'ai pas payé pour un match à Bas-Monthoux !!
Pour info, le long de la main courante, on est à un mètre des lignes de touche, ambiance garantie au vu de l'affluence annoncée, et pas de grillages comme à Gaillard (merci la Fédé pour la 1 ère en National de l'eTG avant le déménagement à Thonon).
Grosse pression sur les arbitres de touche !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 24, 2019 9:03 am

allez les croix a écrit:Pour info, le long de la main courante, on est à un mètre des lignes de touche, ambiance garantie au vu de l'affluence annoncée, et pas de grillages comme à Gaillard (merci la Fédé pour la 1 ère en National de l'eTG avant le déménagement à Thonon).
Grosse pression sur les arbitres de touche !


Bref, un vrai stade de foot... (coucou Hansi :mdr: ).
Merci pour tes infos. Il faut que cette rencontre soit une vraie fête du football des Pays de Savoie, jouer ce match dans un bon état d'esprit, ce serait ainsi la plus belle des façons de faire honneur au foot régional. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est comme ça que je vais vivre ce derby. Fécé ou USAG ? que le meilleur gagne, tout simplement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 24, 2019 1:14 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:Pour info, le long de la main courante, on est à un mètre des lignes de touche, ambiance garantie au vu de l'affluence annoncée, et pas de grillages comme à Gaillard (merci la Fédé pour la 1 ère en National de l'eTG avant le déménagement à Thonon).
Grosse pression sur les arbitres de touche !


Bref, un vrai stade de foot... (coucou Hansi :mdr: ).
Merci pour tes infos. Il faut que cette rencontre soit une vraie fête du football des Pays de Savoie, jouer ce match dans un bon état d'esprit, ce serait ainsi la plus belle des façons de faire honneur au foot régional. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est comme ça que je vais vivre ce derby. Fécé ou USAG ? que le meilleur gagne, tout simplement.


Je ne dis pas que le foot vu de la main courante ça ne procure pas des sensations ( depuis les siècles que je vois du foot, j'ai aussi vu beaucoup de matchs comme ça ) mais bon! ...en tout cas en ce moment avec une béquille et une patte en convalescence je ne m'y hasarderais pas !! :-D
Et puis si tu es collé à 5 mètres du poteau de corner au raz du sol, c'est pas idéal pour voir ce qui se passe de l'autre côté du terrain.. Déjà au PDS quand on suit le match depuis le virage et que l'action est de l'autre côté, c'est pas évident, et à mon avis un rapproché du virage n'améliorerait pas considérablement la qualité de la vision.
L'idéal pour voir un match, c'est d'être à la fois le plus haut possible pour la vision d'ensemble et le plus près possible du terrain pour capter tous les sons provenant de la pelouse..
Pour ce dernier point, le PDS n'est pas idéal....c'est évident...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 24, 2019 4:17 pm

Hansi74 a écrit:Je ne dis pas que le foot vu de la main courante ça ne procure pas des sensations ( depuis les siècles que je vois du foot, j'ai aussi vu beaucoup de matchs comme ça ) mais bon! ...en tout cas en ce moment avec une béquille et une patte en convalescence je ne m'y hasarderais pas !! :-D
Et puis si tu es collé à 5 mètres du poteau de corner au raz du sol, c'est pas idéal pour voir ce qui se passe de l'autre côté du terrain.. Déjà au PDS quand on suit le match depuis le virage et que l'action est de l'autre côté, c'est pas évident, et à mon avis un rapproché du virage n'améliorerait pas considérablement la qualité de la vision.
L'idéal pour voir un match, c'est d'être à la fois le plus haut possible pour la vision d'ensemble et le plus près possible du terrain pour capter tous les sons provenant de la pelouse..
Pour ce dernier point, le PDS n'est pas idéal....c'est évident...


Je savais que j'allais te faire réagir, :mdr: Bon, c'était juste pour te taquiner un peu, hein ! rien de plus :-D On va pas recommencer notre éternel débat sur les stades de foot, parce qu'on s'en sortira jamais... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 24, 2019 7:04 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne dis pas que le foot vu de la main courante ça ne procure pas des sensations ( depuis les siècles que je vois du foot, j'ai aussi vu beaucoup de matchs comme ça ) mais bon! ...en tout cas en ce moment avec une béquille et une patte en convalescence je ne m'y hasarderais pas !! :-D
Et puis si tu es collé à 5 mètres du poteau de corner au raz du sol, c'est pas idéal pour voir ce qui se passe de l'autre côté du terrain.. Déjà au PDS quand on suit le match depuis le virage et que l'action est de l'autre côté, c'est pas évident, et à mon avis un rapproché du virage n'améliorerait pas considérablement la qualité de la vision.
L'idéal pour voir un match, c'est d'être à la fois le plus haut possible pour la vision d'ensemble et le plus près possible du terrain pour capter tous les sons provenant de la pelouse..
Pour ce dernier point, le PDS n'est pas idéal....c'est évident...


Je savais que j'allais te faire réagir, :mdr: Bon, c'était juste pour te taquiner un peu, hein ! rien de plus :-D On va pas recommencer notre éternel débat sur les stades de foot, parce qu'on s'en sortira jamais... :)


Au contraire, quand l'actualité du Fécé est un peu creuse et qu'on a pas grand chose à dire...on peut ressortir ce bon vieux sujet, histoire de pas s'endormir... :-D
Les journalistes appellent ça un " marronnier "...! :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 26, 2019 10:43 pm

Le Fécé a fait un match sérieux, du début jusqu'à la fin de la rencontre. Sans un gardien qui a fait une première mi-temps incroyable pour une équipe de ce niveau (bravo à lui), et sans un peu de chance côté USAG (le Fécé met deux barres, sans compter celle de Le Tallec) c'était un score final a minima 10 ou 11-0...
Je ne ressortirais aucun joueur du lot, ils ont tous été à la hauteur. Manassé a joué avant-centre le dernier quart-d'heure :mdr: et il a réussi à planter son but... :applaudit:
Le Tallec ? pas compris sa sortie :septique: il sort (apparemment) sans avertir le coach, file directement au vestiaire... ça mérite quelques explications... Après sa sortie pas très classe lors du 5eme tour, j'espère qu'il n'a pas encore une fois fait un caca nerveux, en tout cas, il ne boitait pas et je ne comprends pas pourquoi il est sorti avant qu'un remplaçant se soit échauffé afin de prendre sa place... Quelle mentalité a ce joueur ? j'ai comme un doute... j'espère me tromper à son sujet :ninja:
Bref, on passe sans problème, il y avait bien 4 niveaux d'écart entre les deux équipes aujourd'hui. Bravo les rouges pour nous avoir présenté une belle partie. Tout y était, rapidité, vivacité, attaques tranchantes, envie, rigueur... mais ce ne sera pas toujours aussi facile, bien évidemment.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 26, 2019 11:27 pm

dispo74 a écrit:Le Fécé a fait un match sérieux, du début jusqu'à la fin de la rencontre. Sans un gardien qui a fait une première mi-temps incroyable pour une équipe de ce niveau (bravo à lui), et sans un peu de chance côté USAG (le Fécé met deux barres, sans compter celle de Le Tallec) c'était un score final a minima 10 ou 11-0...
Je ne ressortirais aucun joueur du lot, ils ont tous été à la hauteur. Manassé a joué avant-centre le dernier quart-d'heure :mdr: et il a réussi à planter son but... :applaudit:
Le Tallec ? pas compris sa sortie :septique: il sort (apparemment) sans avertir le coach, file directement au vestiaire... ça mérite quelques explications... Après sa sortie pas très classe lors du 5eme tour, j'espère qu'il n'a pas encore une fois fait un caca nerveux, en tout cas, il ne boitait pas et je ne comprends pas pourquoi il est sorti avant qu'un remplaçant se soit échauffé afin de prendre sa place... Quelle mentalité a ce joueur ? j'ai comme un doute... j'espère me tromper à son sujet :ninja:
Bref, on passe sans problème, il y avait bien 4 niveaux d'écart entre les deux équipes aujourd'hui. Bravo les rouges pour nous avoir présenté une belle partie. Tout y était, rapidité, vivacité, attaques tranchantes, envie, rigueur... mais ce ne sera pas toujours aussi facile, bien évidemment.


Merci pour ton C.R...
L'addition est lourde pour les joueurs de l'USAG, mais ça prouve que les rouges ont respecté leur adversaire en jouant avec la véritable intensité requise.
En jouant un match de CDF dans son département, le Fécé qui est le club référence doit montrer ce qu'il vaut et la meilleure image possible... Ceux qui l'auront vu jouer aujourd'hui auront peut-être envie de faire partie des futurs supporters si le club va plus haut..
Côté joueurs, c'est bien pour Enza et Yanis d'avoir été titularisés et d'avoir scoré.. :applaudit:
A ce propos, le club n'a pas communiqué sur les blessures de Migouel et Romain....Quelqu'un a-t-il des précisions..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2019 11:27 am

Hansi74 a écrit:
A ce propos, le club n'a pas communiqué sur les blessures de Migouel et Romain....Quelqu'un a-t-il des précisions..?


Si, le club a communiqué il y a quelques temps :
http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... re-migouel

Sinon, pour revenir au match d'hier, j'ai lu sur le site du club que Le Tallec serait blessé, on en saura plus cette semaine... d'après Michel Poinsignon. Mais merde ! quand tu as un problème, tu le signales au coach, c'est la moindre des choses. Hier soir, tout le monde était surpris de voir sortir Le Tallec, l'arbitre, comme les spectateurs, jusqu'au staff... C'est compliqué de lever la main, d'appeler le soigneur, de prévenir ton entraineur pour qu'il fasse s'échauffer un remplaçant ???
Je voudrais revenir aussi sur le gardien de l'USAG, j'e viens d'apprendre qu'il a seulement 17 ans :hein: sur ce qu'il nous a montré hier, il a des qualités énormes, arrêts réflexe, grosse détente, bonne lecture de trajectoire du ballon, bon dans les airs et au sol, il a certainement des progrès à faire, parfaire sa formation, mais pour son âge, il fait déjà de très belles choses. D'après son entraineur, il produit régulièrement de belles prestations et a sauvé son équipe du naufrage lors des 3 derniers matchs... Il sait qu'il ne gardera pas longtemps son joueur, alors, pourquoi ne pas le faire signer chez nous ? ha ben non, j'oubliais, les jeunes ? chez nous on laisse partir tous nos meilleurs jeunes, le dernier s'appelle Jocelyn Gay, un des tout meilleurs espoirs du Fécé. Jocelyn va signer au GFA, je lui souhaite d'être titulaire en équipe première (je n'en doute pas une seconde) et surtout, je lui souhaite de monter en N2 avec Rumilly avec qui, je suis sûr, il va s'éclater.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 27, 2019 1:08 pm

dispo74 a écrit:Sinon, pour revenir au match d'hier, j'ai lu sur le site du club que Le Tallec serait blessé, on en saura plus cette semaine... d'après Michel Poinsignon. Mais merde ! quand tu as un problème, tu le signales au coach, c'est la moindre des choses. Hier soir, tout le monde était surpris de voir sortir Le Tallec, l'arbitre, comme les spectateurs, jusqu'au staff... C'est compliqué de lever la main, d'appeler le soigneur, de prévenir ton entraineur pour qu'il fasse s'échauffer un remplaçant ???


Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Au delà de cette histoire anecdotique, j'ai l'impression que ce joueur commence à sentir "l'arnarque", comme un Dorian Lévêque (je parle de son dernier retour au FC Annecy, bien sûr, pas de la période de ses débuts il y a presque 15-20 ans sous ce maillot) ou, autrefois, un Gaël Givet à l'eTG... En bref, pour être clair : un mec qu'on va voir genre 20 minutes sur le terrain pendant l'ensemble de la saison et le reste du temps en train de cirer le banc ou à l'infirmerie.
J'espère me tromper, mais en tout cas ça en prend bien le chemin pour l'instant...

Franchement, le club devrait bien réfléchir à deux fois avec de faire venir des noms un peu "ronflants" à l'intersaison, surtout pour ce niveau de championnat où cela n'est pas franchement justifié et nécessaire... C'est surtout perdre son temps, son énergie et aussi de l'argent qui pourrait être placé ailleurs.
Il n'y a pas besoin de gars qui viennent pour profiter du paysage et encaisser un petit chèque au passage, mais de joueurs 100% impliqués et au taquet, tendus vers le même objectif... et en bon état de forme, de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 27, 2019 2:46 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, pour revenir au match d'hier, j'ai lu sur le site du club que Le Tallec serait blessé, on en saura plus cette semaine... d'après Michel Poinsignon. Mais merde ! quand tu as un problème, tu le signales au coach, c'est la moindre des choses. Hier soir, tout le monde était surpris de voir sortir Le Tallec, l'arbitre, comme les spectateurs, jusqu'au staff... C'est compliqué de lever la main, d'appeler le soigneur, de prévenir ton entraineur pour qu'il fasse s'échauffer un remplaçant ???


Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Au delà de cette histoire anecdotique, j'ai l'impression que ce joueur commence à sentir "l'arnarque", comme un Dorian Lévêque (je parle de son dernier retour au FC Annecy, bien sûr, pas de la période de ses débuts il y a presque 15-20 ans sous ce maillot) ou, autrefois, un Gaël Givet à l'eTG... En bref, pour être clair : un mec qu'on va voir genre 20 minutes sur le terrain pendant l'ensemble de la saison et le reste du temps en train de cirer le banc ou à l'infirmerie.
J'espère me tromper, mais en tout cas ça en prend bien le chemin pour l'instant...

Franchement, le club devrait bien réfléchir à deux fois avec de faire venir des noms un peu "ronflants" à l'intersaison, surtout pour ce niveau de championnat où cela n'est pas franchement justifié et nécessaire... C'est surtout perdre son temps, son énergie et aussi de l'argent qui pourrait être placé ailleurs.
Il n'y a pas besoin de gars qui viennent pour profiter du paysage et encaisser un petit chèque au passage, mais de joueurs 100% impliqués et au taquet, tendus vers le même objectif... et en bon état de forme, de surcroît.


Tu parles d'arnaque, mais je pense que le terme est un peu fort,
C'est pour moi plus des paris risqués qui ne sont pas souvent gagnants..
Souvent ces joueurs qui ont joué au niveau pro ont dépassé la trentaine et sont en perte de vitesse dans leur carrière depuis assez longtemps pour diverses raisons, qu'ils en soient responsables ou pas..c'est assez fréquent que des problèmes physiques récurrents ajoutés à cette instabilité dissuadent les clubs pros de leur faire encore confiance.
En descendant à ce niveau, ça peut permettre de remettre la machine en marche et de participer pourquoi pas à un challenge intéressant si le club affiche des ambitions, tout en sachant très bien qu'on tire un trait sur le niveau d'antan...
Le club ne peut pas s'empêcher de penser que ça peut être gagnant - gagnant..! Mais c'est très aléatoire..
Après tout, même si on ne peut pas comparer les situations, l'apport de Barboza, Sorlin et Akrour en terme uniquement footbalistique a été conséquent....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités